Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Lin Carbon - Page 21

Vendredi 24 Octobre 2014 11:34

Tony a déjà mis un comparatif Reshank/MLC quelque part il me semble (à confirmer Tony???). Faut juste le retrouver Émoticône

Vendredi 24 Octobre 2014 11:58

C'est dans ce topic mais plutôt dans les pages entre 5 et 10 je crois.

Vendredi 24 Octobre 2014 12:05

non, mon MLC 85 gr est plus puissant que mon redshank 83gr......
les compositions sont de la même famille, on peut dire, mais redshank plus dynamique, un peu moins sec, manche plus fin, palette à embase plus large et moins haute.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 24 Octobre 2014 14:22

J'avais pas trop aimé ce bois... mais je ne me souviens plus pourquoi Émoticône
Peut-être pas assez dynamique et trop sec (le redshank l'était déjà un poil trop pour moi).
D'un autre côté, trop addict à mon Strad...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 14:23 par straits85

Vendredi 24 Octobre 2014 14:35

Trop sec ?? Je le trouve plutôt tendre moi...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Octobre 2014 14:49

Je me souviens avoir manqué "d'accroche" avec.
J'avais attribué ça à un feeling très sec, voire rêche.
Était-ce plutôt la rigidité ?
Je sais que venant du Strad, ce dernier était plus vivant.
Cela se ressent avec le GDT 0x.
Le Strad permet de bien tendre et faire plier les picots.
Il retient la balle un peu.
Pas eu cette sensation avec le MLC.
Le GDT est mon juge de paix sur les bois.
Les backsides faussent trop le jeu.

Vendredi 24 Octobre 2014 14:52

Et puis j'ai du mal avec ces notions tendre, sec etc...

Pour moi tendre<>dur et cela se mesure à l'ongle ou à la pointe de couteau (heu... pas souvent sur un bois).
Sec c'est plus subjectif: c'est comme ma belle-mère, ça manque de douceur et d'onctuosité.

Vendredi 24 Octobre 2014 15:26

le MLC est plus sec que le Redshank, mais ça va.......
il reste assez élastique quand même pour la rotation, et assez ferme et dur quand on accélère....

Vendredi 24 Octobre 2014 16:14

Citation de Olio :
J'ai utilise ca : http://www.tabletennis11.com/other_eng/revolution-lacguer-20-ml-tt81635282#.VEjNIeyWXrw

J'utilise seulement quelques goutes par face de raquette, donc 20 ml devraient durer un bon moment !

Une seule couche. Pas utilise sur le manche. Je vais peut-etre essayer.

Bon ben je viens juste de tester le sealant revolution n3 sur un manche Stiga. Quelques gouttes sur un sopalin, puis j'etale sur le manche, en evitant les pastilles.
Le bois est legerement plus brillant, et il colle tres legerement, 10 minutes apres avoir passe le produit. Ca correspond a ce que j'ai observe sur les palettes, et je sais d'experience que cet effet "pegueux" disparait. Je pense que d'ici une heure ce sera le cas.

Je ne suis pas sur que ca empeche la transpiration de rentrer dans le bois, mais il sera probablement plus facile a nettoyer.
Work hard, play hard...

Vendredi 24 Octobre 2014 17:04

Sinon, j’utilise le vernis Cuisine et Bain V33 mat.
Bizarrement : il séche rapidement, pénètre le bois, ne modifie pas les sensations et permet le collage.

Samedi 25 Octobre 2014 03:04

Bon... Retour sur le Ma Lin Carbon joué ce soir à l'entraînement. Bon ben c'est sympa, j'ai beaucoup de controle, en revers ca va pas mal, je mets pas mal de sauce, mais je manque beaucoup de puissance en coup droit, et surtout, straits85 l'avait ressenti aussi, je manque beaucoup d'accroche. En revers ça ne m'a pas gêné car j'ai naturellement un bon coup de poignet, mais en coup droit j'ai eu beaucoup de difficulté à remonter les balles coupées, j'ai fait beaucoup de fautes là dessus, du coup pour assurer mes tops étaient assez hauts et lents, et je me suis fait contrer alors que j'avais construit mon point et que je pensais le point fait. Dommage car en petit jeu, au service remise, je pense que j'ai jamais aussi bien joué. Mais en coup droit, j'avais un gros problème de feeling, je ne sentais pas la balle. Et j'ai pas trop apprécié le toucher du bois quand on rentrest fort dedans, cetait un peu bizarre, comme si le bois était cassé... Trop de vibration quand on tope fort ? A basse vitesse ça ne m'a pas gêné mais quand j'ai voulu forcer en coup droit je ne sentais plus rien. Quant au revers, je pouvais accélérer un peu, mettre énormément re sauce mais impossible d'envoyer un vrai top frappé. Tant pis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 03:13 par popette58

Samedi 25 Octobre 2014 09:17

je confirme, pas beaucoup de fautes mais pas très efficace.
bon alors il est ou le cr de l'autre bois testé en même temps?????

Samedi 25 Octobre 2014 09:20

Pas eu le courage hier, j'étais franchement rincé... et ce maitn mes clients ont attaqué de bonne heure ! Émoticône A suivre sur mon fil de bois idéal et sur le topic de l'acoustic carbone.

Samedi 25 Octobre 2014 09:43

quand on rentre fort dedans, le côté métallique du carbone ressort......
pour le démarrage en CD, sur la fin, j'avais un peu moins de sensations aussi......le Viscaria Light, c'est autres chose....
faudra peut être le mettre dans ta liste, popette Émoticône

Samedi 25 Octobre 2014 10:20

Je sais pas si c'est le côté métallique qui m'a gêné. J'ai plutôt ressenti un manque de stabilité sur la palette que le carbone ne parvient pas complètement à compenser, pour moi c'est plutôt côté bois que le MLC pêche. Difficile à dire, en tout cas plus je voulais jouer fort, moins j'avais de maîtrise et de contrôle avec des sensations bizarres. ça l'a pas fait quoi.

Samedi 25 Octobre 2014 10:44

Citation de eric68 :

Pourtant c'est quand même un bois très rapide non ? Peut être est il plus adapté à une gestuelle "chinoise" ("grand" coups droit avec le bras tout en élasticité) plutôt qu'Européenne (geste beaucoup plus court "à la Timo Boll"Clin d'oeil. Je suis quand même étonné de ces retours faisant part d'un manque de puissance de ce bois, plusieurs joueurs ont ce bois dans mon club et leur raquette sont des véritables avions de chasse.

Samedi 25 Octobre 2014 10:52

Celui que j'ai testé n'était pas particulièrement rapide, off tout au plus. Bon contrôle mais je n'avais pas aimé car n'arrivait pas à envoyer avec, alors que c'est la base de mon jeu – mais pas essayé plus de cinq minutes. Pas sûr si c'était dû au bois de mon pote ou à moi.

Ça vibre pas mal, c'est creux, pas aimé le toucher.

Samedi 25 Octobre 2014 10:59

Citation de vivan4tt :
Citation de eric68 :

Pourtant c'est quand même un bois très rapide non ? Peut être est il plus adapté à une gestuelle "chinoise" ("grand" coups droit avec le bras tout en élasticité) plutôt qu'Européenne (geste beaucoup plus court "à la Timo Boll"Clin d'oeil. Je suis quand même étonné de ces retours faisant part d'un manque de puissance de ce bois, plusieurs joueurs ont ce bois dans mon club et leur raquette sont des véritables avions de chasse.

Ah non, franchement je ne le trouve pas rapide. A plat ça va encore, quand on frappe fort raquette perpendiculaire à la balle le carbone se fait sentir, mais mon 506 tout bois est plus puissant, sans aucun doute. On peut trouver de la vitesse mais c'est moins rapide qu'un Boll ALC, à n'en pas douter. Je trouve le sweet-spot petit également, ce qui fait qu'en fonction de là où on frappe, la réponse du bois est différente. A vrai dire, j'aime pas trop ça, c'est pas un signe de qualité extrême du bois, surtout que le carbone est censé améliorer ce point, et je n'ai pas trop senti ça sur le MLC.

Samedi 25 Octobre 2014 11:23

Il me semblait pourtant que la base "bois" du MLC était celle du gatien extra 3D (ou Ma Lin extra 3D), des bois 100% bois déjà orientés vers l'attaque, avec deux couches de carbones supplémentaires ça devrait quand même envoyer "théoriquement".

Le prix très "doux" de ce bois donne me donait pas mal envie de le tester avec des Vega Japan, car les deux joueurs de mon clubs qui ont ce bois jouent avec du T25 dessus et j'aime pas du tout le T25......mais là ça me refroidi un peu ce manque de "punch" du MLC. Je suis habitué au bois qui répondent vite et fort lorsqu'on les sollicite.

Ceci dit mon stradivarius est d'ores et déjà commandé, je vais sans doute finaliser l'achat d'un TBS d'occasion avec exactement le même poids que mon ALC (bon là je connais déjà le TBS, c'est juste pour avoir l'équivalent exact ou quasi exact de mon TB-ALC en deuxième bois) et peut être même que je vais récupérer aussi un TB-ZLF d'occasion..............histoire de tester le Zylon une bonne fois pour toutes, je vais pas être en manque de bois à tester MDR
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 11:33 par vivan4tt

Samedi 25 Octobre 2014 11:41

Après le problème des bois de série comme le Ma Lin Carbon est que la production peut être assez disparate. Certains bois voient leur puissance fortement diminuer quand ils sont légers et mon exemplaire fait 83g. Nul doute qu'un MLC de 90g doit être autrement plus massif et peut-être plus puissant et stable. A l'occase j'aimerais bien tester un vieux MLC.
6
4
460 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois