Vendredi 24 Octobre 2014 11:34
Tony a déjà mis un comparatif Reshank/MLC quelque part il me semble (à confirmer Tony???). Faut juste le retrouver
Vendredi 24 Octobre 2014 11:58
C'est dans ce topic mais plutôt dans les pages entre 5 et 10 je crois.Vendredi 24 Octobre 2014 12:05
non, mon MLC 85 gr est plus puissant que mon redshank 83gr......Vendredi 24 Octobre 2014 14:22
J'avais pas trop aimé ce bois... mais je ne me souviens plus pourquoi
Vendredi 24 Octobre 2014 14:35
Trop sec ?? Je le trouve plutôt tendre moi...Vendredi 24 Octobre 2014 14:49
Je me souviens avoir manqué "d'accroche" avec.Vendredi 24 Octobre 2014 14:52
Et puis j'ai du mal avec ces notions tendre, sec etc...Vendredi 24 Octobre 2014 15:26
le MLC est plus sec que le Redshank, mais ça va.......Vendredi 24 Octobre 2014 16:14
Vendredi 24 Octobre 2014 17:04
Sinon, j’utilise le vernis Cuisine et Bain V33 mat.Samedi 25 Octobre 2014 03:04
Bon... Retour sur le Ma Lin Carbon joué ce soir à l'entraînement. Bon ben c'est sympa, j'ai beaucoup de controle, en revers ca va pas mal, je mets pas mal de sauce, mais je manque beaucoup de puissance en coup droit, et surtout, straits85 l'avait ressenti aussi, je manque beaucoup d'accroche. En revers ça ne m'a pas gêné car j'ai naturellement un bon coup de poignet, mais en coup droit j'ai eu beaucoup de difficulté à remonter les balles coupées, j'ai fait beaucoup de fautes là dessus, du coup pour assurer mes tops étaient assez hauts et lents, et je me suis fait contrer alors que j'avais construit mon point et que je pensais le point fait. Dommage car en petit jeu, au service remise, je pense que j'ai jamais aussi bien joué. Mais en coup droit, j'avais un gros problème de feeling, je ne sentais pas la balle. Et j'ai pas trop apprécié le toucher du bois quand on rentrest fort dedans, cetait un peu bizarre, comme si le bois était cassé... Trop de vibration quand on tope fort ? A basse vitesse ça ne m'a pas gêné mais quand j'ai voulu forcer en coup droit je ne sentais plus rien. Quant au revers, je pouvais accélérer un peu, mettre énormément re sauce mais impossible d'envoyer un vrai top frappé. Tant pis...Samedi 25 Octobre 2014 09:17
je confirme, pas beaucoup de fautes mais pas très efficace.Samedi 25 Octobre 2014 09:20
Pas eu le courage hier, j'étais franchement rincé... et ce maitn mes clients ont attaqué de bonne heure !
A suivre sur mon fil de bois idéal et sur le topic de l'acoustic carbone.
Samedi 25 Octobre 2014 09:43
quand on rentre fort dedans, le côté métallique du carbone ressort......
Samedi 25 Octobre 2014 10:20
Je sais pas si c'est le côté métallique qui m'a gêné. J'ai plutôt ressenti un manque de stabilité sur la palette que le carbone ne parvient pas complètement à compenser, pour moi c'est plutôt côté bois que le MLC pêche. Difficile à dire, en tout cas plus je voulais jouer fort, moins j'avais de maîtrise et de contrôle avec des sensations bizarres. ça l'a pas fait quoi.Samedi 25 Octobre 2014 10:44
. Je suis quand même étonné de ces retours faisant part d'un manque de puissance de ce bois, plusieurs joueurs ont ce bois dans mon club et leur raquette sont des véritables avions de chasse.
Samedi 25 Octobre 2014 10:52
Celui que j'ai testé n'était pas particulièrement rapide, off tout au plus. Bon contrôle mais je n'avais pas aimé car n'arrivait pas à envoyer avec, alors que c'est la base de mon jeu – mais pas essayé plus de cinq minutes. Pas sûr si c'était dû au bois de mon pote ou à moi.Samedi 25 Octobre 2014 10:59
. Je suis quand même étonné de ces retours faisant part d'un manque de puissance de ce bois, plusieurs joueurs ont ce bois dans mon club et leur raquette sont des véritables avions de chasse. Samedi 25 Octobre 2014 11:23
Il me semblait pourtant que la base "bois" du MLC était celle du gatien extra 3D (ou Ma Lin extra 3D), des bois 100% bois déjà orientés vers l'attaque, avec deux couches de carbones supplémentaires ça devrait quand même envoyer "théoriquement".
Samedi 25 Octobre 2014 11:41
Après le problème des bois de série comme le Ma Lin Carbon est que la production peut être assez disparate. Certains bois voient leur puissance fortement diminuer quand ils sont légers et mon exemplaire fait 83g. Nul doute qu'un MLC de 90g doit être autrement plus massif et peut-être plus puissant et stable. A l'occase j'aimerais bien tester un vieux MLC.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois