Le coin des Antis - Page 172

Samedi 22 Novembre 2014 13:27

Alors cet ellen derf qu'est ce que ça donne ?

J'aimerais bien le restester à la place de mon toni old.

Surtout si le topsheet en lui même reste assez rigide pour ne pas trop me
perturber par rapport au toni hold.

Lundi 24 Novembre 2014 10:38

Citation de spécu :
Alors cet ellen derf qu'est ce que ça donne ?

J'aimerais bien le restester à la place de mon toni old.

Surtout si le topsheet en lui même reste assez rigide pour ne pas trop me
perturber par rapport au toni hold.

Vendredi dernier j'avais "Coupe Davis" donc pas d'entrainement Content
Ce sera pour ce vendredi Clin d'oeil

Mercredi 26 Novembre 2014 13:22

Je voudrais savoir si avec l anti power , pour l instant je joue avec le 2.0 mm en revers , si l'épaisseur du mousse changerai quelques chose a mon jeu car pour l 'instant j ai pas mal de frappes a plat et de chop qui sortent de la table , si j essaie le 1,5 mm est ce que j aurai plus de securité dans ce domaine ou bien je dois juste modifier mon geste ou me mettre un peu plus loin de la table , pour le reste c a d les remise de service , les blocs passifs et actifs le 2;0 mm me convient tres bien.

Mercredi 26 Novembre 2014 15:17

perso j'ai jamais essayé le 2mm mais j'ai joué avec le 1.5mm acheté direct du japon et ça allait très bien pour toutes les phases de jeu !

Mercredi 26 Novembre 2014 22:09

Effectivement, comme le dit Sisic, le 1,5mm permet d'être plus polyvalent dans le jeu.
Après, on peut aussi jouer sur la rapidité du bois et opter pour un bois avec plus de controle si tu souhaites garder ton 2mm.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 27 Novembre 2014 08:42

J'ai envie de retenter l'aventure anti et profiter de la trêve de Noël pour commencé à m'entrainer,quelqu'un aurait-il un ellen def 1.5 à vendre.

Jeudi 04 Décembre 2014 17:28

hier soir j'ai fait 2h avec l'ancienne raquette de mon coéquipiers;rv ellen def 1.5;cd samba en 1.8 (très bonne surprise d'ailleurs) et bois cornilleau800 (inconnu au bataillon).
Après un demi-heure laborieuse,j'ai commencé à me faire plaisir avec de belles attaques rv du moins sur les joueurs avec un jeu assez franc,par contre après j'ai joué un joueur avec un jeu à plat mou et là c'était cata.. d'habitude avec le picot il ne me dérange pas et je le bats assez facilement,alors qu'avec l'anti je l'ai perdu,beaucoup de balles dans le filet ou elles sortaient lorsque je cherchais à attaquer du rv.
Bref il y a du boulot,mais ce coup-ci je vais essayer de persévérer...affaire à suivre

Samedi 06 Décembre 2014 11:57

Perso, un retour avec le 804 avec une mousse 2,0 Moon Pro.....matchs en 2 sets gagnants contre 13/14/14/17....je perds seulement un des 14....bête noire de beaucoup de monde....les joueurs ont été complètement déboussolés.

A suivre....

Samedi 06 Décembre 2014 12:08

Tu pousses un peu avec ton 804, Batteur?
Dans ce cas , comment est la balle dans le petit jeu?

Samedi 06 Décembre 2014 21:30

Je pousse avec mais c'est pour les remises de service essentiellement.
Ensuite, j'essaie d'être le plus actif avec. Il m'arrive parfois de remettre court et j'avoue qu'avec les variations CD/RV les balles sont déroutantes pour l'adversaire...

Intéressé ?

Samedi 06 Décembre 2014 23:29

C'est pas exclu.....un petit essai en passant..... mais je commence à bien maîtriser mon 799.

L'anti, ça serait pour gagner en vitesse sur une mousse dynamique et passer davantage inaperçu.....gêner plus insidieusement , tourner ma raquette....en gros, jouer comme avec un backside qui ferait plonger les balles et....... démarrer systématiquement.

Le 799 est un poison pour l'adversaire mais je manque un peu de vitesse pour lancer le jeu et je pousse un peu trop à mon gout....ça me rapporte beaucoup de points car la balle est bien taillée mais j'aimerais être plus offensif, je pense qu'avec un peu plus de vitesse, ça serait le cas..... Malheureusement,dès que je monte en épaisseur, je perds trop en gêne et en contrôle

J'avais fait quelques bons résultats avec le NAS , il y a quelques années,je l'ai repris recemment mais je gênais beaucoup moins qu'avec le 799.

Tu viens de faire une petite période avec le 799, je crois? le 804 t'apporte quoi en plus?

Dimanche 07 Décembre 2014 19:16

Dernière journée du championnat pour moi.
J'ai joué avec le 804 (une seule partie) puis j'ai changé pour le 799...même bois mais le BS était différent.
Bref, 2 victoires et une défaite...contre un Anti....l'AP !

J'avoue avoir eu du mal avec ce changement en pleine rencontre....mais bon....je suis toujours aussi fou !
J'ai même failli jouer ma dernière partie avec un PL.....mais je n'ai pas osé...j'aurai dû !

Pour répondre, le 804 ne m'a pas apporter grand chose...si ce n'est que les joueurs ne font pas attention à la plaque au début. Ensuite, j'avoue préférer le SOFT au 804...car avec le SOFT tu peux mettre plus d'effet.

Dimanche 14 Décembre 2014 16:02

J'ai joué un 15 avec un Ellen Off en revers, gros coup droit. Il démarrait quasiment tout avec l'Ellen et ça a été un véritable combat! Il ne démarrait pas forcément fort avec l'anti, mais placé et préparait avec un pivot puissant pour finir. Au début du match il n'avait même pas besoin de pivoter d'ailleurs, sa balle était tellement "zarbi"^^ Je gagne 11-09 à la belle (sa seule défaite de la phase m'a-t-il avoué ensuite) car étant défenseur, je n'ai pas fait l'erreur de vouloir lui rentrer dedans (il bloquait bien, le cochon), je coupais ses attaques antitop en défense coup droit, et ça m'a donné le 'petit-rien' pour l'emporter, mais mon Dieu que ce fut dur et galère de se faire agresser avec un anti!

Dimanche 14 Décembre 2014 21:42

Citation de Ch4rlus :
J'ai joué un 15 avec un Ellen Off en revers, gros coup droit. Il démarrait quasiment tout avec l'Ellen et ça a été un véritable combat! Il ne démarrait pas forcément fort avec l'anti, mais placé et préparait avec un pivot puissant pour finir. Au début du match il n'avait même pas besoin de pivoter d'ailleurs, sa balle était tellement "zarbi"^^ Je gagne 11-09 à la belle (sa seule défaite de la phase m'a-t-il avoué ensuite) car étant défenseur, je n'ai pas fait l'erreur de vouloir lui rentrer dedans (il bloquait bien, le cochon), je coupais ses attaques antitop en défense coup droit, et ça m'a donné le 'petit-rien' pour l'emporter, mais mon Dieu que ce fut dur et galère de se faire agresser avec un anti!

Quel chance de pouvoir jouer un joueur plutôt particulier... En 5 an de ping j'ai jamais jouer un mec avec un anti.
En tout qua bravo pour ta victoire j'imagine que c'était pas facile. Il faut trouver la solution...
On ma dit qu'en France il y avait que 3% de joueurs qui jouer avec un anti!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 21:42 par timo64

Vendredi 19 Décembre 2014 15:09

Citation de Ch4rlus :
J'ai joué un 15 avec un Ellen Off en revers, gros coup droit. Il démarrait quasiment tout avec l'Ellen et ça a été un véritable combat! Il ne démarrait pas forcément fort avec l'anti, mais placé et préparait avec un pivot puissant pour finir.

c'est pour moi le parfait résumé de la facon dont il faut utiliser l'anti et de ce qu'il peut nous apporter

une balle certes moins dure a jouer que celle d'un PL, mais dont le placement va venir compenser cette diminution d'inversion d'effet Content

Mardi 23 Décembre 2014 23:32

Voila premier essai ce soir avec l anti power 1;5 mm a la place du 2.0 mm sur mon revers , il n y a pas de grand changement le seul changement significatif et le controle accru sur les chops et surtout sur les attaques a plat qui sont plus facile a mettre sur la table que le 2.0 mm sinon pour le reste que ce soit les blocs , les coupées et les remises de service c est similaire donc je vais garder le 1.5 mm pour le moment et faire encore quelques entrainements .

Mercredi 31 Décembre 2014 17:08

Hier test de l'antipower 2mm monté sur le revers d'un waldner allplay.
Alors 1ére fois de ma vie que je joue avec un anti.
Première surprise la plaque est super légère et vraiment tendre voir molle au touché.

Au bout de cinq minutes je me suis dit "ça ressemble donc à ça le contrôle", bon je viens d'un GDT 0x forcément ça change.
Il faut se rendre à l'évidence je ne gène pratiquement pas mon adversaire du jour, enfin en tout cas rien à voir avec mon jeu GDT.

Au bout d'une heure j'ai bien subit la plaque à me prendre des gros pains de tous les côtés et puis je me suis dit allez réfléchi tu a la une plaque avec un contrôle de fou et apparemment fait pour agresser donc va y fonce.

Je me suis en mode placement de balle, démarrage sur presque tous ces services et surtout en mode agressif et la ça a vraiment changé la donne.
Plus un seul set de perdu.

Je vais continué à voir ce que ça donne sur des adversaires bien plus coriaces samedi.

Mercredi 31 Décembre 2014 19:14

Vous trouver pas que le débat reste toujours sur les même anti tops?

Il y a plusieurs anti très gênant et très intéressant...

Sur ceux bonne année.

Mercredi 31 Décembre 2014 22:50

Disons que d'occasion pour faire des essais les plus faciles à trouver son effectivement l'antipower, le super anti et le tony hold.
Du coup ça limite dans les choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2014 22:50 par benet82

Mercredi 31 Décembre 2014 23:08

Et quels sont les autres antis intéressants et peut-on en avoir une description ou un compte-rendu ?
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques