Le coin des Antis - Page 173

Jeudi 01 Janvier 2015 01:04

Bon, allez, pour cette nlle année, voici un lien où j'avais essayé de faire un topo sur les antis... à critiquer, à compléter, à faire vivre pour les bonnes volontés (je file les accès...)...
Si ça peut renseigner, c'est déjà ça...
http://www.xmind.net/embed/n3Yv/

Jeudi 01 Janvier 2015 03:48

Citation de lapinot :
Et quels sont les autres antis intéressants et peut-on en avoir une description ou un compte-rendu ?


Va sur le site de Misterping Émoticône

Citation de samsonov92 :
Citation de benet82 :
Disons que d'occasion pour faire des essais les plus faciles à trouver son effectivement l'antipower, le super anti et le tony hold.
Du coup ça limite dans les choix.


C'est pas faux
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 03:50 par samsonov92

Jeudi 01 Janvier 2015 03:50

"Disons que d'occasion pour faire des essais les plus faciles à trouver son effectivement l'antipower, le super anti et le tony hold.
Du coup ça limite dans les choix."

A effacer décidément 2015 me réussis pas.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 08:48 par Diabolosyl

Mardi 13 Janvier 2015 16:17

Premier match vendredi dernier avec l'ellen,ça c'est pas trop mal passé à part contre un joueur qui avait un service bombe avec beaucoup d'effet latéral,j'ai mangé grave contrairement à mon coéquipier qui joue avec un toni hold n'était pas gêner du tout ,il arrivait même à attaquer sur ces services.
Mon coéquipiers à 2ans d'anti derrière lui et moi 3 semaines ceux-ci explique peut-être cela.
avez-vous une parade sur ce genre de service,du moins avec le ellen,peut-être qu'avec d'autres antis on s'en sort mieux.

Mardi 13 Janvier 2015 23:44

Sur un service bombe dans mon anti, lorsque je le vois venir, j'essaye de contrer la balle, la raquette à peu près verticale avec une sorte de bloc en avançant que je fais généralement le long de la ligne.
La balle revient vite vers mon "agresseur" et il est généralement à la rue car si la balle revient rapidement, elle reste sans consistance et elle n'est pas évidente à relancer... quand elle peut être touchée Content

Mercredi 14 Janvier 2015 07:53

@archéo,merci pour le conseil je vais essayé ça ,car hier soir à l'entrainement j'ai bossé sur ce service avec mon coéquipier et la seule manière de renvoyer que j'avais trouvé c'était le chop. Émoticône

Mercredi 14 Janvier 2015 08:28

Citation de archeo :
Sur un service bombe dans mon anti, lorsque je le vois venir, j'essaye de contrer la balle, la raquette à peu près verticale avec une sorte de bloc en avançant que je fais généralement le long de la ligne.
La balle revient vite vers mon "agresseur" et il est généralement à la rue car si la balle revient rapidement, elle reste sans consistance et elle n'est pas évidente à relancer... quand elle peut être touchée Content


Je fais exactement la même chose avec mon PL. Sur un service bombe, le plus simple est de bloquer soit passivement en la plaçant dans un petit angle mais il faut faire attention à ne pas la mettre trop haute sous peine qu'il démarre dessus ou alors un bloc actif à l'opposé du serveur ou dans son coude pour l'empêcher qu'il démarre dans de bonne condition

Mercredi 14 Janvier 2015 08:53

Plusieurs solutions selon moi face a ces services qui sont un peu la hantise des joueurs d'anti Content

- faire un geste de bloc coupé en prenant la balle au rebond, avec un mouvement sec du haut vers le bas
- prendre la balle au rebond avec un geste actif de piston vers l'avant, perso le toni absorbe suffisament la vitesse de la balle pour eviter de tout envoyer dans les baches
-le chop, solution qui selon moi minimise le plus les fautes de retour, attention cependant a prendre la balle au bon moment au risque d'offrir une balle facile a l'adversaire, j'utilise la vitesse du service pour prendre la balle assez bas et assez tard

Mercredi 14 Janvier 2015 11:56

Merci pour vos réponses,prendre la balle au rebond j'ai tenté le coup à plusieurs fois ce qui à eu pour conséquences des balles qui sortaient,l'ellen n'a apparemment pas ce pouvoir d'absorbtion du toni hold.

Jeudi 05 Février 2015 03:28

une petite question... est ce qu'il y a un joueur du top 100 messieurs qui joue avec un anti ?

Jeudi 05 Février 2015 09:43

Citation de floseba :
une petite question... est ce qu'il y a un joueur du top 100 messieurs qui joue avec un anti ?


pas a ma connaissance, que ce soit dans le top 100 mondial ou le top 100 francais

Jeudi 05 Février 2015 11:46

@ floseba
Je te suggère de lire le topic.
Il y a plein d'infos sur les antis et des vidéo avec les meilleurs joueurs utilisant ce type de revêtement.

Jeudi 05 Février 2015 12:51

Citation de floseba :
une petite question... est ce qu'il y a un joueur du top 100 messieurs qui joue avec un anti ?


Tu as en féminine : Amélie Solja => Lien 67ème mondiale

En homme : Amir Ahmed - un beast de Der Matérialspézialist => lien

Jens Gester - bloqueur allemand avec un ritc 804 => Lien
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 12:52 par coupry

Jeudi 05 Février 2015 15:53

Citation de coupry :
Citation de floseba :
une petite question... est ce qu'il y a un joueur du top 100 messieurs qui joue avec un anti ?


Tu as en féminine : Amélie Solja => Lien 67ème mondiale

En homme : Amir Ahmed - un beast de Der Matérialspézialist => lien

Jens Gester - bloqueur allemand avec un ritc 804 => Lien



Jens Gester ne joue qu'en regionale en Allemagne il est classé B0 et Amir Ahmed en natinonal 2 en autriche....je parlais au niveau classement mondial messieurs mais merci quand même Émoticône

Jeudi 05 Février 2015 16:00

Citation de skippy45 :
Citation de floseba :
une petite question... est ce qu'il y a un joueur du top 100 messieurs qui joue avec un anti ?


pas a ma connaissance, que ce soit dans le top 100 mondial ou le top 100 francais



c'est bien ce qu'il me semblait...comment cela se fait t il?

Samedi 07 Février 2015 16:31

Après l'essaie du toni hold 1.5 d'un de mes coéquipiers,abandon du ellen def pour le remplacer par celui-ci.
J'y est beaucoup gagné en contrôle par son insensibilité total aux effets quels qu'ils soient,ce n'était pas le cas de l'ellen avec lequel je mangeais souvent les effets latéraux.
Les possibilités d'attaque sont équivalentes (voir mieux,j'arrive bien à attaqué sur les services bombes) et comme le dit cowboy il est plus toxique ou gênant si vous préféré (presque autant que mon picot le piranja).
Après un entrainement je l'ai essayé directement en match,même si je n'ai pas perfé j'ai perdu tous mes matchs en 5 sets contre des joueurs qui avaient 200pts de plus,ce qui est de bonne augure pour les semaines à suivrent quand j'aurai quelques heures d'entrainement supplémentaire avec le toni hold.

Samedi 07 Février 2015 20:07

@sergio67
Que donnerait le toni hold 1,5 en CD (possibilités d' attaque) monté sur un Def. Wood NCT (j' ai quelques soucis dans ce domaine avec un Best Anti en CD)?

Dimanche 08 Février 2015 08:19

slt,

j'ai utilisé cette combi pendant un entrainement (TH en 1.5 + octopus en 0x sur un bois allround), au niveau défense, c'est excellent mais au niveau attaque tu t'arrache le bras pour attaquer et encore il faut être super bien placé.

Dimanche 08 Février 2015 09:47

Citation de coupry :
slt,

j'ai utilisé cette combi pendant un entrainement (TH en 1.5 + octopus en 0x sur un bois allround), au niveau défense, c'est excellent mais au niveau attaque tu t'arrache le bras pour attaquer et encore il faut être super bien placé.


Raquette combi pour le moins originale...je comprends que tu t'arraches le bras avec un TH 1,5 pour attaquer....c'est pas vraiment fait pour c'est typé defense...il existe des anti plus offensifs best anti ,super anti et surtout l'antipower de chez yasaka....mais ça reste des anti ...c'est surtout fait pour un jeu de bloc à table. en coup droit mieux vaut s'orienter vers un backside ou un soft pour rester offensif. et varier plus...
concernant le ox c'est intéressant à utiliser avec un bois off sec et rigide pour un jeu à table agressif...mais tu peux utiliser aussi pour un jeu de défense avec bois plus lent et tendre. Avec le ox tu peux t'appuyer sur les balles coupées pour démarrer en balle portée et faux top en passant par en dessous. c'est assez facile à réaliser
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 09:53 par floseba

Dimanche 08 Février 2015 09:47

drole d'idée quand même cette combi Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 10:20 par floseba
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques