Le coin des Antis - Page 161

Lundi 28 Avril 2014 08:27

Bonjour,
J'aimerais comprendre (attention mon post n'a rien de chambreur!) en quoi un anti top peut gêner?
Je n'en ai pas joué depuis la nuit des temps, et autant je comprend et vois l'utilité des autres plaques défensives telles que les PL, autant j'ai du mal à voir celle d'un anti, sinon son méga contrôle certainement.

Lundi 28 Avril 2014 09:24

Il y a plusieurs façons de gêner avec un anti. Déjà en ramenant et en ramenant encore les tops adverses... Y'a un bon paquet de joueurs qui va finir par faire la faute. Et/ou en bloquant soit très très court avec un rebond faible, et/ou en attaquant franchement en rentrant bien dans la balle un peu à la manière d'un soft. La balle ainsi délivrée est très difficile à remonter.
Mais bon, malgré ça, c'est vrai que ça ne perturbe pas tout le monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 09:25 par luceen
e pericoloso sporgersi

Lundi 28 Avril 2014 09:54

ce n'est pas la balle en elle meme qui est genante avec l'anti, tout le monde sait que l'inversion d'effet n'est en rien comparable avec celle d'un PL, mais la possibilité de poser la balle quasiment ou l'on veut sur la table vient compenser ce manque d'inversion

Lundi 28 Avril 2014 10:32

ok donc si je comprend bien, c'est plus une plaque à utiliser par un joueur offensif que par un joueur défensif non?
Par exemple un gars qui ne fait pas de fautes en revers avec son anti, et qui se prépare une bonne balle en CD? Parce qu'en défense, à part tourner sa raquette, j'ai l'impression que c'est assez inoffensif.

Lundi 28 Avril 2014 10:49

La gêne provient également du changement de consistance de balle et changement de rythme qui peut énormément perturber / dérégler l'adversaire. Entre les attaques backside qui peuvent sauter, les attaques anti qui s'écrasent, les balles très courtes ou très lentes qui peuvent être générer par l'anti. La lourdeur des balles qui varient énormément. Cela permet une variation beaucoup plus importante (et plus facile à réaliser surtout).

Lundi 28 Avril 2014 10:50

Citation de cowboy :
ok donc si je comprend bien, c'est plus une plaque à utiliser par un joueur offensif que par un joueur défensif non?
Par exemple un gars qui ne fait pas de fautes en revers avec son anti, et qui se prépare une bonne balle en CD? Parce qu'en défense, à part tourner sa raquette, j'ai l'impression que c'est assez inoffensif.

On peux également jouer en défense avec l'anti meme si cela n'est pas trés efficace au bout d'un certain niveau...
Comme le dit luceen les blocks sont trés efficace surtout court a la table.

Lundi 28 Avril 2014 10:56

OK merci pour vos réponses.

Lundi 28 Avril 2014 11:27

surtout, l'anti est la plaque de contre-attaque par excellence : alors qu'il est assez compliqué de passer d'une phase de défense à une phase d'attaque avec un picot long, l'anti permet d'envoyer une mine à mi-distance de manière assez impressionnante

Lundi 28 Avril 2014 11:51

Faut quand même avoir le bon geste , ce n'est pas donné a tout le monde il y a de l'engagement ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 11:52 par megatop

Lundi 28 Avril 2014 11:56

Citation de megatop :
Faut quand même avoir le bon geste , ce n'est pas donné a tout le monde il y a de l'engagement ! Émoticône

Émoticône

Lundi 28 Avril 2014 12:07

Émoticône

Lundi 28 Avril 2014 12:38

J'avais vu qu'un joueur avait essayé le Sunflex Antiloop , toujours pas de CR ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 14:10 par megatop

Lundi 28 Avril 2014 12:47

Citation de megatop :
J'avais vu qu'un joueur avais essayé le Sunflex Antiloop , toujours pas de CR ?

archeo, au rapport !

Désolé, c'est vrai que j'ai omis de donner mes impressions sur cette plaque. Je précise que je l'avais en 2.0. Le topsheet a un aspect très mat, ressemblant un peu aux raquettes à 2 € à la différence près qu'il n'est pas granuleux. Ca n'est pas complètement lisse comme mon Super Anti de référence mais ça n'accroche pas non plus comme un Ellen. Dans le jeu, il ne faut pas être passif avec cette plaque. De toute façon, ça me semble compliqué de jouer court avec. De ce point de vue là, je trouve qu'il se rapproche assez de l'Ellen Off. Cependant, je trouve qu'il amorti moins que ce dernier. Une mousse de backside avec un topsheet d'anti en quelque sorte. L'inversion ne m'a pas paru extraordinaire, moindre en tout cas que ce dont j'ai l'habitude. Pour l'exploiter au mieux, je pense qu'il faut vraiment être offensif avec, profiter de son contrôle pour placer des poussettes bien appuyées (et donc écrasées) ou des grosses claques qui vont surprendre. En tout cas, le petit jeu en m'a pas semblé être son fort pas plus que la défense en chop.

Du coup, ça ne correspond pas tellement à mon jeu, plus attentiste, et je ne conserverai pas cette plaque.

Lundi 28 Avril 2014 14:09

Donc c'est pas un bon ( Anti ) !
C'était le 1,2mm qui faisait de l'œil , doit y avoir une sacrée différence ! Émoticône

Lundi 28 Avril 2014 14:16

A votre avis quel picot court, avec mousse, pourrais etre proche d'un anti?

Parce ce qui me manque avec le toni hold c'est de pouvoir faire des blocs offensifs, donc raquette fermée et avancer vers l'avant sur topspin.

Ca a tendance a aller de façon rectiligne en dehors de la table.

Donc garder un top sheet dur et lisse avec une mousse lente, qui permet de bloquer mou mais aussi de façon offensive.

Lundi 28 Avril 2014 14:24

Citation de megatop :
Donc c'est pas un bon ( Anti ) !
C'était le 1,2mm qui faisait de l'œil , doit y avoir une sacrée différence ! Émoticône

Je ne saurai pas dire si c'est un bon ou un mauvais anti, je pense qu'on a tous un ressenti différent. Il n'est pas adapté à mon jeu ou alors il aurait peut être fallu que je l'essaye dans une épaisseur moindre. Pour autant, un partenaire de club qui joue avec un Anti Power et qui l'a un peu essayé m'a demandé de lui mettre de côté. Sa gestuelle est plus adaptée que la mienne, notamment dans sa façon qu'il a de claquer son revers. Et peut être qu'il serait vraiment méchant en l'utilisant comme le joueur sur la vidéo du Beast Anti.

Lundi 28 Avril 2014 15:28

Citation de spécu :
A votre avis quel picot court, avec mousse, pourrais etre proche d'un anti?

Parce ce qui me manque avec le toni hold c'est de pouvoir faire des blocs offensifs, donc raquette fermée et avancer vers l'avant sur topspin.

Ca a tendance a aller de façon rectiligne en dehors de la table.

Donc garder un top sheet dur et lisse avec une mousse lente, qui permet de bloquer mou mais aussi de façon offensive.

ça ressemble bien au nittaku best anti, ce que tu décris là (mais c pas un soft)

sinon, un DHS 651 ou 652 est pas mal dans ce domaine

Vendredi 02 Mai 2014 21:20

Je vous présente ma petite dernière Émoticône :

Bois : Cornilleau Gatien Crown All+ anatomique (87g)
Compo = anègre - walnut - ayous - walnut - anègre
Coup droit : Adidas R4 noir 1.8mm
Revers : Yasaka Anti Power rouge 2.0mm
Poids : 161g

Pour la petite histoire, au sujet du Stiga Energy Absorber, j'en ai commandé un rouge en 1.6mm, et je l'ai reçu ... noir.Rire

Donc, ça se vérifie : il n'existe bien qu'en noir. Clin d'oeil

Je me le garde pour plus tard... quand j'aurai repris un R4 rouge.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 02 Mai 2014 21:34

Ca ne se vérifie qu'à moitié en fait... Pour être sûr à 100%, il te faut le commander au moins une fois en noir ; tu recevras alors, peut-être, un rouge...

Vendredi 02 Mai 2014 22:02

Non, depuis toujours, l'Energy Absorber a toujours été fabriqué uniquement en noir. C'est ce petit bug sur le site Artengo Pongori qui m'a fait croire au contraire.
Allez L'Isle sur le Doubs
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques