Le coin des Antis - Page 160

Lundi 21 Avril 2014 10:56

Citation de liopic :
Biiig,
Apple a le don de bloquer des standards informatique pour essayer d'imposer ses solutions maisons fermées... Faut lire depuis un vulgaire PC et explorateur classique...
à suivre...
(on devrait peut-être se jouer aux finales des R3 qui montent, à Besac... Notre montée en R2 est assurée, la vôtre, quasi aussi, non ?)

Ok, j'essaierai d'aller lire ça sur mon pc. Clin d'oeil
(On aura pas des demi-finales à faire avant ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 11:00 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 21 Avril 2014 11:05

Bah ! c'est effectivement 1/2 et finale ds la même journée... Et gagner pour aller en finale, ce n'est pas joué d'avance en effet, loin de là...

Lundi 21 Avril 2014 14:25

Pas sûr que je puisse être présent à cette journée des titres ... cause boulot... on verra...

Sinon, je viens de me faire un p'tit plaisir : je me suis commandé un Yasaka Anti Power rouge 2.0mm, et un Stiga Energy Absorber rouge 1.6mm (on va s'amuser un peu fin de saison) ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 15:03 par Biiig

Lundi 21 Avril 2014 18:27

Salut à tous je pensais abandonner mon super anti 1.5mm en revers car beaucoup trop de faute en attaque et j ai tester le viscaria et le Maze avec mon jeu de plaque et ce fut un régal
Le fait que ces bois rejet plutôt bas par rapport au septear ou darker 7p-2a 7t c est beaucoup plus facile pour attaquer avec l anti et je retrouve du plaisir à la table
Je pense que je vais me tourner vers ce type de bois arylate pour le peps qui donne plus de puissance à l anti
Je pense essayer le Kong linghui spécial très prochainement quand je l aurais acheter car il a bonne presse ce pli hinoki et l arylate devrait être une merveille
Je voudrais savoir la différence qu il y a entre le 1,5 et le 1,9

Mardi 22 Avril 2014 16:16

WEBER en 1/4 Veteran 3

Émoticône

Mardi 22 Avril 2014 17:11

biiig , qui passe a l'anti ???? Émoticône

Mardi 22 Avril 2014 18:56

Big qui aime bien les nouvelles expériences... Clin d'oeil

Mardi 22 Avril 2014 19:02

ya un moment j'avais fais une phase avec un 804 !!

Mardi 22 Avril 2014 19:11

Normal, ca se joue (presque) comme avec un soft.

Mardi 22 Avril 2014 19:24

bcp plus lent par contre et aucune gene a mon niveau .....

Mercredi 23 Avril 2014 23:48

bonjour une petite vidéo pour montrer mon évolution dans le jeu , je suis en rouge et l'anti est la face noir de ma raquette.
http://youtu.be/TjgvJXr8Wug
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2014 23:53 par Stlysfred31

Jeudi 24 Avril 2014 12:03

Citation de Stlysfred31 :
bonjour une petite vidéo pour montrer mon évolution dans le jeu , je suis en rouge et l'anti est la face noir de ma raquette.
http://youtu.be/TjgvJXr8Wug

Quel est ton classement aproximatif? Meme si le classement refléte pas toujours le niveau de jeu.

Jeudi 24 Avril 2014 17:25

Mon classement est aux alentours de 15 et le partenaire en blanc est 16.

J'ai perdu pas loin d'une centaine de points suite à une démotivation et un raz le bol du jeu que je pratiquais. (20 ans de picot) . j'étais frustré de ne pas pouvoir jouer en revers de manière active. et je ne trouvais plus de plaisir .

Et la, miracle, je retrouve un peu de jambes, de l'envi de m'amuser et des raisons de me remettre en question niveau gestuelle. je revis pongistiquement.

Jeudi 24 Avril 2014 18:34

Salut,
J'avais déjà vu des vidéos de toi par le passé sur ce forum. Ça m'avait interpellé que tu attaques comme ça avec une plaque aussi lente en coup droit. Je trouve ton coup droit sympa.
Par contre, j'ai pas regardé ta vidéo jusqu'au bout ; car je voulais voir ce que tu faisais avec ton anti en revers, et ton partenaire gaucher ne jouait pas trop le jeu en te mettant toutes les balles sur ton coup droit. Ça m'a gavé et j'ai coupé.
Sinon, j'ai pu ressentir un peu les mêmes lassitudes que toi par moments...
Quand j'ai perdu mon classement à 16 suite à un ménisque fissuré, douloureux et handicapant, j'ai mis un mi-long très gênant et très difficile à maîtriser sur mon revers. Ça m'a reboosté un peu et j'ai repris quelques points. Bien que pas mal d'adversaires n'apprécient pas du tout les balles moisies du 612 Turbo, ça m'a lentement mais sûrement saoûlé de faire autant de fautes bêtes, en particulier quand j'essayais d'appuyer mes balles. Là, depuis peu, ayant moins mal au genou, j'ai remis un soft ==> quel bonheur ! Émoticône
J'ai pas la prétention d'être plus fort hein ; mais je m'éclate.
J'ai commandé deux antis pour m'amuser cet été (Energy Absorber et Anti Power) car on peut jouer avec un anti comme avec un soft.
Mais toi ? As-tu déjà testé un soft ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 18:38 par Biiig

Vendredi 25 Avril 2014 10:01

après de très bons mois avec le toni hold, je commence également à trouver du plaisir avec le nittaku best anti 1.3

je trouve le TH très bon en chop, très sûr avec de merveilles sensations grâce à sa mousse spéciale

le best anti procure moins de feeling, mais il est plus sec, plus léger et maniable. Pour jouer à la table en prise d'initiative, je trouve qu'il est un peu meilleur. J'ai l'impression de retrouver les sensations "dures" de mon dr evil mais avec un peu plus de gêne et surtout un avantage en blocs en en chop (très difficile avec le dr evil qui se cantonne pratiquement qu'à de l'attaque)

prochain test : best anti 1.3 revers, ritc 799 2.0 CD
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2014 10:03 par Jarny54

Vendredi 25 Avril 2014 17:10

Citation de Biiig :
Salut,
J'avais déjà vu des vidéos de toi par le passé sur ce forum. Ça m'avait interpellé que tu attaques comme ça avec une plaque aussi lente en coup droit. Je trouve ton coup droit sympa.
Par contre, j'ai pas regardé ta vidéo jusqu'au bout ; car je voulais voir ce que tu faisais avec ton anti en revers, et ton partenaire gaucher ne jouait pas trop le jeu en te mettant toutes les balles sur ton coup droit. Ça m'a gavé et j'ai coupé.
Sinon, j'ai pu ressentir un peu les mêmes lassitudes que toi par moments...
Quand j'ai perdu mon classement à 16 suite à un ménisque fissuré, douloureux et handicapant, j'ai mis un mi-long très gênant et très difficile à maîtriser sur mon revers. Ça m'a reboosté un peu et j'ai repris quelques points. Bien que pas mal d'adversaires n'apprécient pas du tout les balles moisies du 612 Turbo, ça m'a lentement mais sûrement saoûlé de faire autant de fautes bêtes, en particulier quand j'essayais d'appuyer mes balles. Là, depuis peu, ayant moins mal au genou, j'ai remis un soft ==> quel bonheur ! Émoticône
J'ai pas la prétention d'être plus fort hein ; mais je m'éclate.
J'ai commandé deux antis pour m'amuser cet été (Energy Absorber et Anti Power) car on peut jouer avec un anti comme avec un soft.
Mais toi ? As-tu déjà testé un soft ? Clin d'oeil

Bonjour, mon coéquipier me tanne depuis 10 ans pour que je joue avec un soft (pas rapide ave peu de mousse ou mousse amortissante), il pense que je m'éclaterais avec. Gros problème j'ai pas encore assez confiance en mon revers pour y arriver. je sais que j'y viendrais, mais je suis pas encore assez mur dans ma tête.

et merci pour mon CD.

Vendredi 25 Avril 2014 23:58

J'ai perdu pas loin d'une centaine de points suite à une démotivation et un raz le bol du jeu que je pratiquais. (20 ans de picot) . j'étais frustré de ne pas pouvoir jouer en revers de manière active. et je ne trouvais plus de plaisir .

Et la, miracle, je retrouve un peu de jambes, de l'envi de m'amuser et des raisons de me remettre en question niveau gestuelle. je revis pongistiquement.

Il faudrai que j'aprenne a attaquer les balles avec l'anti comme toi, c'est tellement efficace. Aprés 20ans de picots c'est si facile que sa de s'adapter a l'anti?

Dimanche 27 Avril 2014 18:19

Fred teste des raquettes tous les mois alors pour lui c'est facile mais il y a un gros changement entre au début et maintenant. Je le sais puisque je bouffe ... Émoticône

Dimanche 27 Avril 2014 20:06

Eh oui Papy fait de la résistance ……….. Émoticône Émoticône

Dimanche 27 Avril 2014 20:19

Citation de timo64 :

Il faudrai que j'aprenne a attaquer les balles avec l'anti comme toi, c'est tellement efficace. Aprés 20ans de picots c'est si facile que sa de s'adapter a l'anti?

Non ce n'est pas si facile, surtout quand on est dans la difficulté, dans les mauvais jour, les mauvaises habitudes reviennent vite. La grande différence est qu'il faut sans cesse être prêt à jouer toutes les balles, et l'on n'est pas forcement prêt à le faire. dans la gestuelle , le bloc, la poussette, l'attaque, tout est différent. c'est souvent une question de timing et d'inclinaison mais c'est pas évident. De plus vu que je veux être beaucoup plus offensif du revers , mon placement et replacement est à revoir, donc il reste du boulot.Je pense aussi que je peux être plus sec à l'impact dans mes frappes revers ou démarrages revers et la aussi il y a bcp de boulot

pour conclure, avant avec mon picot j'avais un revers de M….., maintenant avec mon anti , j'en suis à mou du revers Émoticône
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques