Le coin des Antis - Page 156

Lundi 17 Mars 2014 16:31

bonjour à tous,
joueur de PL depuis fort fort longtemps............... (Ahhh ces vétérans) j'ai fais le tour de mon jeu en PL et je commence sérieusement à m'ennuyer. Petit coup au moral.

A la recherche de nouvelles sensations j'aimerais me mettre un anti à la place du PL

Mon jeu est essentiellement basé à la table.

Je voudrais donc un anti pas trop rapide ni trop lourd, avec une bonne inversion et de grosses possibilités pour démarrer.

Ayant eu un pl en ox j'aurais du mal à jouer avec une grosse épaisseur.

Je compte le mettre sur un bois andro, le super core cl all +

quelques conseils ou pistes ?

merci d'avance

Lundi 17 Mars 2014 17:08

Citation de Stlysfred31 :
bonjour à tous,
joueur de PL depuis fort fort longtemps............... (Ahhh ces vétérans) j'ai fais le tour de mon jeu en PL et je commence sérieusement à m'ennuyer. Petit coup au moral.

A la recherche de nouvelles sensations j'aimerais me mettre un anti à la place du PL

Je voudrais donc un anti pas trop rapide ni trop lourd, avec une bonne inversion et de grosses possibilités pour démarrer.

merci d'avance

un toni hold 1.5 me parait très adapté Clin d'oeil

(ou plus léger : antipower 1.5)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 17:09 par Jarny54

Lundi 17 Mars 2014 17:41

Citation de Jarny54 :
bonjour à tous,

merci d'avance

+1000 (cf ma config Content )

Lundi 17 Mars 2014 17:49

en tout cas, bravo pour ton classement avec pareille config (comme quoi c'est possible)

pour ma part, je ne suis "que 900" mais j'ai pris un classement depuis que j'utilise la combinaison anti/mi-long

le plus important : avec le TH et le rosin, je n'ai plus perdu moins bien classé que moi depuis des mois, je ne fais plus de matchs en 5 sets sur ces joueurs et j'accroche tous les joueurs jusqu'au classement 16, avec des perfs jusque 14

il arrive aussi qu'après un set, certains arrêtent complètement de jouer et donnent le match (en gueulant, quel plaisir)

Lundi 17 Mars 2014 23:01

Citation de skippy45 :
Citation de Jarny54 :
bonjour à tous,

merci d'avance

+1000 (cf ma config Content )

Je te conseille d'essayer plusieurs anti ( tony hold me semble le mieux) et de prendre ton temps pour les tester; c'est jamais évident de passer du pl a l'anti surtout a ce niveau la.

Mardi 18 Mars 2014 07:37

Merci pour ces conseils,

Je vous tiens au courant du choix et de mon évolution.

Mercredi 19 Mars 2014 08:37

Pour ceux qui auraient des envies de tests, je revends de nombreux anti-top :

* Armstong New Anti Spin (H.15.3 x L.15.0) • Noir • 1.8 mm : 2 h de jeu - très bon état - 18 €
* Butterfly Super Anti (H.15.3 x L.15.0) • Noir • 1.5 mm : 1 h de jeu - très bon état - 18 €
* Tibhar Ellen Def (H.15.3 x L.15.0) • Noir • 2.0 mm : 1 h de jeu - très bon état - 12 €
* Tibhar Ellen Off (H.15.3 x L.15.0) • Noir • 2.0 mm : 2 h de jeu - très bon état - 12 €
* Yasaka Anti Power (H.15.8 x L.15.0) • Noir • 2.0 mm : 2 h de jeu - très bon état - 12 €

Et il y a aussi d'autres plaques : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61699-1.html

Mercredi 19 Mars 2014 17:12

salut les gars,

j'ai explosé un TH en le décollant (j'avais pas utilisé la bonne colle) Émoticône

qu'est-ce qui se rapproche le plus du TH en moins cher ?

giant dragon soft anti ? hallmark mirage ? sunflex antiloop ?

ce que j'apprécie avec mon TH, c'est sa légère rugosité et sa facilité à frapper, combiné avec la mousse dure et lente

Mercredi 19 Mars 2014 21:50

J'ai un best anti 2mm rouge qui ressemble à ce que tu dis, mousse dure et lente.
Après je ne peux pas le comparer au TH car je n'ai jamais testé ce dernier.

Mercredi 19 Mars 2014 22:09

Le Best Anti n'a pas une mousse molle, au contraire. Elle est donnée pour 30° là le TH est à 40°.
Si on s'en tient à la dureté de la mousse, c'est l'Ellen Off qui s'en rapprocherait le plus et sa surface est rugueuse pour ne pas dire très légèrement adhérente. Par contre, il est peut être moins amortissant que le TH (bien que je n'ai jamais essayé ce dernier).

Mercredi 19 Mars 2014 23:53

Le TH est à part et à mon humble avis, il n'y a pas vraiment d'antis qui s'en approche... Et qd on apprécie et qu'on maîtrise un revêtement, quelle idée de tester un éventuel autre revêtement qui s'e approche pour une question de coût si j'ai bien compris... ce n'est pas un tenergy et d'occase, ça se trouve à petit prix à priori...

Jeudi 20 Mars 2014 08:24

tu as raison ...

je vais investir dans quelques TH, le souci c'es que je jongle avec 3/4 raquettes presque identiques et que je fais pas mal de tests Pleurer

donc lacher 70€ pour deux plaques ok, mais si y a moyen d'en trouver une à 15€ qui est pas trop loin et qui se décolle facilement, ça serait super

le souci (et l'avantage) du TH, c'est sa mousse très particulière associée à son topsheet vraiment unique (qui ressemble finalement beaucoup à celui du 804

je me demande s'il n'y a pas moyen de trouver une mousse amortissante proche du TH et de l'associer à un topsheet de 804

quelqu'un a déjà essayé ?

Jeudi 20 Mars 2014 09:00

Salut à tous,
Je suis tombé sur ce commentaire en parcourant le forum, et je me demande si ça s'applique aussi à mon bois ?

Citation de CowBoy210 :
Je te conseille plutôt un 2mm.
Le coté mou de l'hinoki avec une mousse 1,5mm plutôt tendre n'est pas facile à dompter.

Parce que j’ai essayé les 804 (1.5mm) et New Anti-Spin (1.8 mm) pour commencer puis un Anti-Power en 1.5 mm et j'ai rien remis de l'autre côté du filet... Diriez-vous que l'on peut passer facilement de l'un à l'autre de ces Anti actifs, une fois la bonne gestuelle acquise ?

D'avance merci,
++Lo

Jeudi 20 Mars 2014 09:19

je ne joue pratiquement que avec des bois hinoki

pour moi, le new anti est injouable : trop adhérent. c'est à mon avis un mix entre un backside on/off du type reflectoid gambler, associé à une mousse amortissante japonaise.

le 804, je l'ai joué en CD et en 2.0. bonne alternative à un soft qui provoque certaines fautes incompréhensibles chez l'adversaire.

l'antipower n'a rien à voir. en 1.5, il faut l'associer à un bois assez rapide. je pense qu'en CD, il doit être très dur à jouer car vraiment lisse. en 2.0, il devient bien plus rapide et doit pouvoir convenir à un bois allround pour prendre des initiatives

je pense que tu n'as pas choisi la bonne épaisseur de mousse : contrairement à certains antis, l'antipower gagne en vitesse quand on augmente l'épaisseur de mousse

Jeudi 20 Mars 2014 10:16

Bonjour Jarny 54,
Le Hallmark Mirage a le même top-sheet que le ToniHold...Après la différence sera au niveau de la mousse, car la mousse alvéolée et amortissante du TH est unique..
Le Stiga Destroyer et le nouveau Joola Antiloop ont des top-sheets qui s'en rapprochent mais c'est tout...Le Giant Anti soft a le même toucher que le Nittaku Best Anti, mais le Giant Guard et accrocheur et l'on a moins de contrôle qu'avec un anti vraiment lisse...
Après, dans le genre OVNI, j'ai testé le Nightmare , qui renvoie des balles flottantes incroyables (elles flottent de haut en bas selon le geste que l'on fait) et il est à mon avis le plus lisse de tous , sans aucune accroche....Par contre, à marier avec un bois tendre , car c'est une vraie planche...

Jeudi 20 Mars 2014 10:32

Citation de Jarny54 :

l'antipower n'a rien à voir. en 1.5, il faut l'associer à un bois assez rapide. je pense qu'en CD, il doit être très dur à jouer car vraiment lisse. en 2.0, il devient bien plus rapide et doit pouvoir convenir à un bois allround pour prendre des initiatives

Est-ce la même mousse pour l'antipower en 1.5 et en 2 mm ? Parce que le 1.5 que j'ai a une mousse bleu ciel, tandis que les photos que j'ai trouvé du 2 mm semblent présenter une mousse orange...

Jeudi 20 Mars 2014 10:34

Non, la mousse des AP est du même bleu ciel, en tout cas pour le 1.5 et le 2.0, épaisseurs que j'ai pu essayer.

Jeudi 20 Mars 2014 10:38

Citation de archeo :
Non, la mousse des AP est du même bleu ciel, en tout cas pour le 1.5 et le 2.0, épaisseurs que j'ai pu essayer.

MP envoyé

Jeudi 20 Mars 2014 10:45

bleu ciel, c'est pour l'AP noir et jaune clair pour le rouge

Jeudi 20 Mars 2014 10:57

surtout si quelqu'un dispose d'un nightmare ou d'un beast a vendre faites moi signe, en prevision de la saison prochaine Content
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques