Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loixm

Messages de Loixm

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 26 Mars 2014 11:07

MP envoyé pour l'Antipower 1.5 rouge

Mercredi 26 Mars 2014 08:08

Citation de camaro :
Citation de Jarny54 :
l'antipower n'a rien à voir. en 1.5, il faut l'associer à un bois assez rapide. je pense qu'en CD, il doit être très dur à jouer car vraiment lisse. en 2.0, il devient bien plus rapide et doit pouvoir convenir à un bois allround pour prendre des initiatives
je pense que tu n'as pas choisi la bonne épaisseur de mousse : contrairement à certains antis, l'antipower gagne en vitesse quand on augmente l'épaisseur de mousse

Salut, je confirme ce que dit jarny54. AP 2,0mm plus rapide qu'en 1,5mm (c'est la même mousse). Le 1,5mm est selon moi à mettre sur un bois rapide si on veut être offensif. J'ai le 2mm sur bois allround+ et je démarre sans problème. Après ça dépend des sensations de toucher que l'on recherche. Toucher plus dur avec le 1,5mm et plus "doux" avec le 2mm. Donc à mon avis, pour un attaquant avec AP: 2mm sur bois allround ou 1,5mm sur bois off.

salut à tous,
et merci pour vos conseils : j'ai essayé hier soir l'antipower en 2 mm sur mon bois et c'est vrai que l'on voit une vraie différence par rapport au 1.5mm.
Pour confirmer cette impression, j'ai aussi mis l'AP 1.5 mm sur le bois le plus rapide que j'avais en stock, à savoir un Super Core Cell Off. Bien que pas très adapté au jeu avec anti (rejet haut), j'ai adoré ce touché plus sec de l'anti par rapport au 2 mm. On a vraiment l'impression de pouvoir mettre la balle où on veut.. Après je remets encore trop de balles faciles milieu de table qui permettent à l'adversaire d'attaquer...

Jeudi 20 Mars 2014 12:07

J'en ai deux à vendre :

- Aurus sound rouge 1.9 mm, servi une dizaine d’heure. Très bon état. H14.4 L14 (découpé sur un Andro Super Core Cell Off par Wack). 15€.

- Aurus sound rouge 1.9 mm, servi une dizaine d’heure. Très bon état. H14.8 L14.4. 15€.

Prix FDPI. Photos disponibles sur demande. Paiement par Paypal et expédition par la poste.

Sportivement

Jeudi 20 Mars 2014 10:38

Citation de archeo :
Non, la mousse des AP est du même bleu ciel, en tout cas pour le 1.5 et le 2.0, épaisseurs que j'ai pu essayer.

MP envoyé

Jeudi 20 Mars 2014 10:32

Citation de Jarny54 :

l'antipower n'a rien à voir. en 1.5, il faut l'associer à un bois assez rapide. je pense qu'en CD, il doit être très dur à jouer car vraiment lisse. en 2.0, il devient bien plus rapide et doit pouvoir convenir à un bois allround pour prendre des initiatives

Est-ce la même mousse pour l'antipower en 1.5 et en 2 mm ? Parce que le 1.5 que j'ai a une mousse bleu ciel, tandis que les photos que j'ai trouvé du 2 mm semblent présenter une mousse orange...

Jeudi 20 Mars 2014 09:00

Salut à tous,
Je suis tombé sur ce commentaire en parcourant le forum, et je me demande si ça s'applique aussi à mon bois ?

Citation de CowBoy210 :
Je te conseille plutôt un 2mm.
Le coté mou de l'hinoki avec une mousse 1,5mm plutôt tendre n'est pas facile à dompter.

Parce que j’ai essayé les 804 (1.5mm) et New Anti-Spin (1.8 mm) pour commencer puis un Anti-Power en 1.5 mm et j'ai rien remis de l'autre côté du filet... Diriez-vous que l'on peut passer facilement de l'un à l'autre de ces Anti actifs, une fois la bonne gestuelle acquise ?

D'avance merci,
++Lo

Vendredi 14 Mars 2014 20:08

Citation de LUMAYTOIS :
Zut alors, quand je veux voir ta vidéo Loixm, j'ai le message suivant: "Cette vidéo est privée. Opération impossible"
Émoticône

Oups, ce devrait etre OK maintenant...

Vendredi 14 Mars 2014 12:08

Salut à tous,

Tout d'abord désolé pour le spam pour ceux qui suivent également "le coin des anti"...

Voici une vidéo (en bleu...) avec mon NAS, enfin un "best-of" de ce que j'aimerais faire de mon RV.

Pour re-situer, je jouais 70 quand j'étais Ado, et j'ai maintenant 30 ans, soit quasi 10-15 ans sans jouer... J’ai repris le ping depuis maintenant un an, et je m'entraine actuellement une à deux fois par semaine.
J’ai essayé, après consultation des forums et venant du backside, le 804 et le New Anti-Spin. Néanmoins je trouve que le NAS accroche pas mal pour un anti, et que le 804 est quand même assez dur. J’ai essayé cette semaine un Anti-Power en 1.5 mm et j'ai rien remis de l'autre côté du filet... J’essaie d’être le plus actif possible (pas faire deux poussettes de suite), voire offensif et de finir en CD, mais je fais encore trop de faute directe (filet) notamment en retour.

https://www.youtube.com/watch?v=g-D84op1oCM&list=UU-autDDfx-OdAgR9PjlJ6uA

Alors, des commentaires, remarques, conseils ? C'est bien clair que ce n'est pas du niveau des vidéos précédentes, mais bon, je me lance...
D'avance merci,
++Lo

Vendredi 14 Mars 2014 12:00

Citation de Loixm :

« Je jouais 70 quand j'étais Ado, et j'ai maintenant 30 ans, soit quasi 10-15 ans sans jouer... J’ai repris le ping depuis maintenant un an, et je m'entraine actuellement une à deux fois par semaine.
J’ai essayé, après consultation des forums et venant du backside, le 804 et le New Anti-Spin. Néanmoins je trouve que le NAS accroche pas mal pour un anti, et que le 804 est quand même assez dur. J’ai reçu hier un Anti-Power en 1.5 mm à tester. J’essaie d’être le plus actif possible (pas faire deux poussettes de suite), voire offensif et de finir en CD, mais je fais encore trop de faute directe (filet) notamment en retour.

Salut à tous,
Comme annoncé dans le poste précédent, voici une vidéo (en bleu...) avec mon NAS, enfin un "best-of" de ce que j'aimerais faire de mon RV.

https://www.youtube.com/watch?v=g-D84op1oCM&list=UU-autDDfx-OdAgR9PjlJ6uA

Alors, des commentaires, remarques, conseils ? C'est bien clair que ce n'est pas du niveau de la vidéo précédente, mais bon, je me lance...
D'avance merci,
++Lo
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 12:03 par Loixm

Samedi 08 Mars 2014 10:38

Salut à tous,

Je vends :

- Andro Impuls powersponge noir 1.8 mm, servi une dizaine d’heure. Très bon état. H14.4 L14 (découpé sur un Andro Super Core Cell Off par Wack). 15€.

- Andro Impuls powersponge noir 1.8 mm, servi 5h. Très bon état. H15 L14.5. 15€.

- Aurus sound rouge 2.1 mm, servi une dizaine d’heure. Très bon état. H14.4 L14 (découpé sur un Andro Super Core Cell Off par Wack). 15€.

- Aurus sound rouge 1.9 mm, servi une dizaine d’heure. Très bon état. H14.8 L14.4. 15€.

- Sriver FX noir 1.9 mm, servi 5h, très bon état. H15.2 L14.8. 12 €

- Jupiter rouge 1.8 mm, servi 5h, très bon état. H15.1 L14.6. 12 €

- Donic acuda S3 1.8 mm noir, servi 5 h. Très bon état. H14.7L 14.4. 15€

- Andro Shifter Powersponge rouge 1.9 mm. Etat neuf, servi 2h. H15.1 L14.7.
Découpé dans le sens "contrôle". 15€.
Photos ici : https://www.dropbox.com/sh/x6x9ertk9r0pt83/ZZQRQ0jMtm

Tous les prix s’entendent FDPI. Photos disponibles sur demande. Paiement par Paypal ou chèque et expédition par la poste.

Merci de me contacter en MP.
Message modifié 9 fois, dernière modification Vendredi 11 Avril 2014 10:03 par Loixm

Jeudi 06 Mars 2014 09:43

Salut à tous,
J’ai maintenant parcouru presque 40 pages de ce sujet, et je me permets maintenant d’y exposer mon cas. Voilà ci-dessous un message que je postais sur un autre message du forum il y a quelques temps :

« Je jouais 70 quand j'étais Ado, et j'ai maintenant 30 ans, soit quasi 10-15 ans sans jouer... J’ai repris le ping depuis maintenant un an, et je m'entraine actuellement une à deux fois par semaine. Le panel d’adversaire est assez large : un 10 et un 8 PL en RV, un 8 qui coupe / bloc, un 10 qui top des deux côtés, un 14 en PL en RV et un ancien 45 anti en RV... Je n'ai actuellement que 500 points, mais je ne joue pas beaucoup "parce qu'on joue la montée"... Mon jeu est basé sur des tops / tops frappés en CD et poussettes et blocs en revers. Et c’est là le problème ! En match je me retrouve régulièrement à me faire pilonner le revers en poussette, avant que l’adversaire ne démarre… ou que je fasse la faute. »

Et plus intéressant, une des réponses que j’ai eues alors :
« En gros moi je vois deux solutions :
Solution à court terme : tu veux des résultats rapides pour pouvoir résoudre un problème qui t'empêche de progresser et de prendre du plaisir, tu as déjà un certain âge, tu ne t'entraînes qu'une ou deux fois par semaine... prends un antitop. ça te résout direct ton problème de pilonnage en poussette revers car dès que le mec pousse dans ton revers, un coup d'anti et tu as une balle molle, là tu pivotes et tu topes coup droit. Si le mec démarre avant toi tu peux bloquer à la table avec l'anti sans changer ta ligne de sol, et pareil, balle molle de l'adversaire => pivot coup droit. »

Du coup j’ai essayé, après consultation des forums et venant du backside, le 804 et le New Anti-Spin. Et je dois dire que pour la première fois depuis un moment, j’ai pris du plaisir à pouvoir remettre les services, à poser des problèmes à mes adversaires… Néanmoins je trouve que le NAS accroche pas mal pour un anti, et que le 804 est quand même assez dur. J’ai reçu hier un Anti-Power en 1.5 mm à tester. J’essaie d’être le plus actif possible (pas faire deux poussettes de suite), voire offensif et de finir en CD, mais je fais encore trop de faute directe (filet) notamment en retour.

Et du coup je suis à l’écoute de tous les conseils que vous pourriez me donner ! Je peux poster une petite vidéo ce week-end si ça aide…

Et désolé pour le pavé
D’avance merci,
++Lo

Jeudi 23 Janvier 2014 08:10

Citation de popette58 :
En gros moi je vois deux solutions.
Solution à court terme : tu veux des résultats rapides pour pouvoir résoudre un problème qui t'empêche de progresser et de prendre du plaisir, tu as déjà un certain âge, tu ne t'entraînes qu'une ou deux fois par semaine... prends un antitop. ça te résout direct ton problème de pilonnage en poussette revers car dès que le mec pousse dans ton revers, un coup d'anti et tu as une balle molle, là tu pivotes et tu topes coup droit. Si le mec démarre avant toi tu peux bloquer à la table avec l'anti sans changer ta ligne de sol, et pareil, balle molle de l'adversaire => pivot coup droit.

Salut à tous,
Je réactive ce sujet avec une question : dans l'idée de tester un antitop, vous me conseillez de le faire sur quel bois ? Je garde mon Allround classic, ou j'essaie sur un peu plus rapide, genre sur le Cayman (en prenant plus lent en CD également) ?

D'avance merci pour vos conseils !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 08:11 par Loixm

Lundi 02 Décembre 2013 18:45

Citation de Janvio :

Il me semble aussi que ton Stiga se fait avec deux manches -Master ou Legend- l'un étant plus large que l'autre. Ça pourrait être encore plus simple Clin d'oeil

"Legend correspond à concave, peter c'est droit, winner c'est anatomique et master c'est concave, mais plus petit." Merci pour l'info, à voir ce que j'ai, et si j'ai le Legend, reste à trouver le Master !

Lundi 02 Décembre 2013 08:28

Citation de kfping :
Vu que tu n'as pas l'air d'avoir essayé le manche anatomique, je te conseille d'essayer un bois Yasaka en anatomique. Ce type de manche chez eux (en tout cas pour le Ma Lin Carbon) est tout simplement jouissif !!

c'est vrai que je n'ai pas mentionné le manche anatomique. Je me souviens en avoir essayé quand j'étais ado et ne pas avoir aimé... Faudrait que je trouve un partenaire qui en a un pour re-tester...

Personne n'a d'info sur les manches de chez Butterfly (boll All+, Balsa All+, Maze t-tec All+) ? J'ai également lu quelque part sur le forum que le Hinotech all+ chez cornilleau en droit a un "gros" manche, quelqu'un a-t-il une valeur (et peut-être un avis comparé au Allround Classic) pour ce bois ?

D'avance merci

Dimanche 01 Décembre 2013 17:59

Citation de vince diesel :
Regarde du côté des Donic Waldner Dotec AR le manche est absolument génial et les sensation du bois aussi

Euh le Donic Waldner Dotec AR n'est pas vraiment un bois all+, n'est-ce pas ? C'est bien trop rapide pour moi...

Dimanche 01 Décembre 2013 17:49

Citation de adrien08000 :
Le problème doit venir du manche concave, tu as essayé un manche droit ou anatomique ?

Oui, comme je le dis plus haut, " J’ai également testé un Donic Cayman en droit (10.3*2.8 cm) dont j’aime beaucoup la prise en main, mais j’ai l’impression de lâcher la raquette quand j’accélère le geste…"

Mias c'est vrai qu'un manche droit avec un surgrip de tennis, pourquoi pas ?

Dimanche 01 Décembre 2013 12:55

Bonjour,

J’ai repris le ping depuis maintenant un an et la révélation a été pour moi de récemment changer de bois, des IV S et Waldner Exclusive Ar + au Stiga Allround Classique !

J’ai néanmoins encore un problème avec ce bois, c’est son manche. Je le joue en concave, et le bois du manche étant assez rugueux, après une séance intensive j’ai systématiquement une ampoule à la base du petit doigt. Le manche fait 10.6 cm de long et 3.6 cm de large à la base.

J’ai également essayé le Andro core cell off et le thibar IV S SGS en concaves qui donnent le même problème.
J’ai l’impression que les manches Donic sont plus fins (est-ce que vous confirmez ?) : J’ai testé un WALDNER EXCLUSIVE AR+ en concave que je n’aime pas mais dont le manche m’a l’air OK (9.9 * 3.2 cm). J’ai également testé un Donic Cayman en droit (10.3*2.8 cm) dont j’aime beaucoup la prise en main, mais j’ai l’impression de lâcher la raquette quand j’accélère le geste…

Avez-vous des idées pour un bois All+ léger à tester, dont le manche n’est pas trop large à la base en concave ? Comment sont les manches chez Yasaka (sur le Extra par ex) ? Chez Butterfly (Boll All+) ?

D’avance merci pour vos conseils
++Lo

Mercredi 27 Novembre 2013 08:22

Encore merci à tous pour vos réponses !

J'ai eu la chance de pouvoir essayer hier soir à l'entrainement deux de vos suggestions : le mark V gps en 1.8 mm et le sriver fx en 1.9 mm, noir tous les deux et sur le même bois bien entendu. En première lecture, j'ai l'impression d'avoir un meilleur contrôle en top avec le Sriver que le Mark V, plus rapide. Les sensations en poussette sont bonnes avec le Sriver, et j'ai pas vraiment testé avec le Mark V. J'ai même réussi un peu plus de démarrage / flip RV que d'habitude, même si j'ai toujours tendance à attendre un peu trop la balle (prise descendante)... Bref du tout bon, plus qu'à bosser la technique, comme le dit Ivanof !
++Lo

Vendredi 22 Novembre 2013 10:12

Citation de popette58 :
D'accord avec nanard71. Tu as repris le ping depuis un an mais on ne sait pas quel niveau tu avais avant d'arrêter, combien de temps tu as arrêté, ton âge, ton rythme d'entraînement... tu vas avoir des réponses dans tous les sens.
Tu peux nous en dire plus ? Sur le niveau de tes partenaires d'entraînement par exemple ?

En premier lieu merci pour vos réponses, voici quelques précisions :

Je jouais 70 quand j'étais Ado, et j'ai maintenant 30 ans, soit quasi 10-15 ans sans jouer... Je m'entraine actuellement une à deux fois par semaine, et le panel d’adversaire est assez large : un 10 et un 8 PL en RV, un 8 qui coupe / bloc, un 10 qui top des deux côtés, un 14 en soft (je crois) en RV et un ancien 45 anti en RV... Je n'ai actuellement que 500 points, mais je ne joue pas beaucoup "parce qu'on joue la montée..."
Et dans l'idée, j'aimerai plutôt apprendre à toper que de passer aux revêtements spéciaux...

Voilà, j'espère que ça fait avancer la réflexion...
++Lo
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loixm

Résolu