Le coin des Antis - Page 157

Samedi 22 Mars 2014 12:12

Citation de Jarny54 :
l'antipower n'a rien à voir. en 1.5, il faut l'associer à un bois assez rapide. je pense qu'en CD, il doit être très dur à jouer car vraiment lisse. en 2.0, il devient bien plus rapide et doit pouvoir convenir à un bois allround pour prendre des initiatives
je pense que tu n'as pas choisi la bonne épaisseur de mousse : contrairement à certains antis, l'antipower gagne en vitesse quand on augmente l'épaisseur de mousse

Salut, je confirme ce que dit jarny54. AP 2,0mm plus rapide qu'en 1,5mm (c'est la même mousse). Le 1,5mm est selon moi à mettre sur un bois rapide si on veut être offensif. J'ai le 2mm sur bois allround+ et je démarre sans problème. Après ça dépend des sensations de toucher que l'on recherche. Toucher plus dur avec le 1,5mm et plus "doux" avec le 2mm. Donc à mon avis, pour un attaquant avec AP: 2mm sur bois allround ou 1,5mm sur bois off.

Samedi 22 Mars 2014 12:47

J'ai joué hier soir pour la première fois avec le Sunflex Anti Loop. Et il m'a laissé une impression étonnante. Je pense que c'est une plaque tournée vers l'offensive et qui ne conviendra pas à quelqu'un qui joue en chop. La mousse est étonnamment dynamique, plus encore que celle de l'Ellen Off. Le topsheet est d'une apparence légèrement granuleuse mais pourtant relativement lisse au toucher. Ca permet d'imprimer un très léger effet mais on est loin de l'adhérence d'un New Anti Spin ou des Ellen. Les claques partent bien, limite on entendrait un petit clic comme les revêtements tensor. Je n'ai pas trop eu de difficultés à m'adapter sur les démarrages par rapport à mes habitudes du Super Anti. En revanche, je n'ai pas réussi à jouer court comme je le fais d'ordinaire. C'est assez surprenant d'ailleurs car d'un côté, la mousse semble amortissante lorsqu'on reçoit une balle forte mais on ne ressent pas cela dans le petit jeu. C'est ce qui me fait conseiller cette plaque à un joueur qui serait agressif à la table avec son anti. Ca doit être assez perturbant pour l'adversaire.

Samedi 22 Mars 2014 20:16

bonjour à tous .

ca y est mon choix est fait ce sera un Tony-hold en 1,5

je vous fais parvenir mes premières impressions dès que je l'aurais reçu

bon week end à tous

Mercredi 26 Mars 2014 08:08

Citation de camaro :
Citation de Jarny54 :
l'antipower n'a rien à voir. en 1.5, il faut l'associer à un bois assez rapide. je pense qu'en CD, il doit être très dur à jouer car vraiment lisse. en 2.0, il devient bien plus rapide et doit pouvoir convenir à un bois allround pour prendre des initiatives
je pense que tu n'as pas choisi la bonne épaisseur de mousse : contrairement à certains antis, l'antipower gagne en vitesse quand on augmente l'épaisseur de mousse

Salut, je confirme ce que dit jarny54. AP 2,0mm plus rapide qu'en 1,5mm (c'est la même mousse). Le 1,5mm est selon moi à mettre sur un bois rapide si on veut être offensif. J'ai le 2mm sur bois allround+ et je démarre sans problème. Après ça dépend des sensations de toucher que l'on recherche. Toucher plus dur avec le 1,5mm et plus "doux" avec le 2mm. Donc à mon avis, pour un attaquant avec AP: 2mm sur bois allround ou 1,5mm sur bois off.

salut à tous,
et merci pour vos conseils : j'ai essayé hier soir l'antipower en 2 mm sur mon bois et c'est vrai que l'on voit une vraie différence par rapport au 1.5mm.
Pour confirmer cette impression, j'ai aussi mis l'AP 1.5 mm sur le bois le plus rapide que j'avais en stock, à savoir un Super Core Cell Off. Bien que pas très adapté au jeu avec anti (rejet haut), j'ai adoré ce touché plus sec de l'anti par rapport au 2 mm. On a vraiment l'impression de pouvoir mettre la balle où on veut.. Après je remets encore trop de balles faciles milieu de table qui permettent à l'adversaire d'attaquer...

Mercredi 26 Mars 2014 08:18

essai prochain du TH avec la mousse amortissante japonaise (rouge)

j'avais pas envie de mettre 20€ dans une mousse TH, du coup je me suis rabattu sur celle là à 3€

elle ressemble fortement à celle du armstrong new anti (que j'avais trouvé assez rapide

la plaque fait 40gr découpée (à cause du topsheet monstreux du TH)

Mercredi 26 Mars 2014 08:50

Salut à vous,

Actuellement je joue avec le TH(1.5) qui ne convient bien, mais vu son prix je voudrais plus m'orienter vers le ellen def(1.5) donc si quelqu'un peux m'aider pour m'expliquer la difference entre les deux car à mon niveau c'est un peu compliqué.
Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 08:53 par paques

Mercredi 26 Mars 2014 08:57

ellen def = léger, mousse molle, topsheet assez lisse

TH = lourd, mousse amortissante, topsheet assez rugueux

j’étais dans le même cas que toi, à la recherche d'une alternative peu onéreuse au TH. Sur le marché, il n'y a rien d'équivalent.

je pense que le plus proche (et le moins cher) serait de tester des mousses sous un topsheet de friendship 804

tabletennis11 a des mousses pas chères (2/3 €) et tu trouves des topsheet de 804 vers les 10€ fdpi sur ebay

ce ne sera pas vraiment pareil mais ça coutera le tiers du prix.

si tu es perfectionniste, tu peux acheter une mousse d'origine sur contra.de (20€) et mettre un topsheet de 804, mais à n'économiser que 15€, ne vaut-il pas mieux acheter directement un TH, d'autant qu'en mettant autre chose dans ta commande, tu feras baisser le prix ...

Mercredi 26 Mars 2014 09:22

le toni hold n'est qu'a 35€, sachant que si il convient je pense que sa duree de vie permet largement d'amortir l'achat non ? Content

Mercredi 26 Mars 2014 09:32

si tu es perfectionniste, tu peux acheter une mousse d'origine sur contra.de (20&#128Clin d'oeil et mettre un topsheet de 804, mais à n'économiser que 15€, ne vaut-il pas mieux acheter directement un TH, d'autant qu'en mettant autre chose dans ta commande, tu feras baisser le prix ...

Merci Jarny54
C'est vrai tu as raison c'est ce que je vais faire.

Mercredi 26 Mars 2014 09:33

Citation de skippy45 :
le toni hold n'est qu'a 35€, sachant que si il convient je pense que sa duree de vie permet largement d'amortir l'achat non ? Content

Peux tu me dire ou tu le trouves à 35 euros.
Merci.

Mercredi 26 Mars 2014 09:39

Le TH est assez "unique en son genre". Toutefois, pour avoir essayé Ellen Def 1,5, TH 1,5 (rouge, euh...rose pardon) et Best Anti en 1,3, je pense que :

- Les 3 ont une mousse amortissante, celle qui absorbe le plus est celle du TH puis imméditament derrière BA puis Ellen avec sa mousse jaune moins "inerte".

- Accroche de balle : Ellen est celui qui accroche le plus (c'est très limité hein^^) à égalité avec BA. TH est littéralement un "trou noir pour spin"!

- Ellen est élastique et procure des sensations très très agréables, proche du bakside (mais ça reste un vrai anti)
- BA est très dur, même avec sa mousse blanche assez souple mais de très loin la plus robuste.
- TH est dur et sa mousse noire est fragile comme du verre...

En somme : TH = le top en remise, bloc et défense et insensibilité aux effets, BA = également excellent en défense et remise, bloc ponctuel, avec possibilités de variation supérieures grace à l'accroche, Ellen = anti très polyvalent et moins inerte que les deux autres avec une légère accroche ce qui est "tricky" pour l'adversaire!

Mercredi 26 Mars 2014 09:39

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 09:40 par Ch4rlus

Mercredi 26 Mars 2014 10:32

Merci à vous pour toutes ces informations. Je vais rester sur le TH avec lequel j'ai de trés bonne sensations.

Dimanche 30 Mars 2014 12:47

L'Armstrong New Anti Spin et l'Anti Power sont partis mais il me reste encore :

* Butterfly Super Anti (H.15.3 x L.15.0) • Noir • 1.5 mm : 1 h de jeu - très bon état - 18 €
* Tibhar Ellen Def (H.15.3 x L.15.0) • Noir • 2.0 mm : 1 h de jeu - très bon état - 12 €
* Tibhar Ellen Off (H.15.3 x L.15.0) • Noir • 2.0 mm : 2 h de jeu - très bon état - 12 €

Personne n'a envie de tester ?

Dimanche 30 Mars 2014 21:20

Petite contribution aux utilisateurs du TH : j'ai joué un défenseur classique avec TH sur bois joola TH et un Speedy spin premium ("vieux" backside très adhérent tensor 1ère génération) - classé 13.

Pendant 2 sets je l'ai cogné, puis il m'a complètement déréglé avec ses chops et poussettes avec l'anti. Je m'en suis sorti en posant le jeu et le pourrissant avec mon picot pour attendre la bonne balle à démarrer dans de bonnes conditions. Heureusement, il n'attaquait jamais!

Même aventure avec un de mes coéquipier, qui avait le match en main pendant deux sets et puis hop! déréglé, perdu. Il perds au 5ème... Les poussettes agressives avec le TH sont bien trash ainsi que les défenses coupées, parfois rasantes ou parfois hautes, avec jamais la même dose de spin.

Dimanche 30 Mars 2014 21:25

Pour ma part, j'ai joué face une configuration très particulière puisque mon adversaire jouait avec un Best Anti et un Dragon Talon. Et en étant relativement agressif. C'est étrange de la voir faire de grands gestes, tirer un maximum sur le bras pour "toper" la balle. J'ai dû faire 3 points dans le premier set... J'ai pu me régler un peu mieux dans le second set et je l'ai finalement battu en 5 manches (perf à 1197 pts !). En fait, j'ai tout joué à plat en essayant de le prendre à son propre jeu. Il jouait à plat face à moi ce qui ne me réussi par d'ordinaire et visiblement, il n'aimait pas non plus et a paru gêné par l'impossibilité de s'appuyer sur ma balle.
Super Anti powwaaaaaaaa ! Émoticône

Lundi 31 Mars 2014 17:35

retour sur mon anti-semaine

premier test

déjà, un test du topsheet TH sur la mousse amortissante japonaise (rouge). J'ai collé ce TH new age sur un darker 7p-2a-05, qui est une version un chouïa plus rapide que le 7p-2a normal, avec un pli central plus rapide et pas en hinoki (les 6 autres plis restent donc en hinoki).
J'ai fait ce choix après avoir constaté l'association parfaite de mon TH sur un darker 7p-2a carbon, seulement je n'en ai qu'un et c'est celui que je joue en match.

je l'ai donc essayé vite fait et force est de constater que la mousse du TH d'origine est pour beaucoup dans la singularité et la qualité exceptionnelle de cette plaque mythique.

je le sais désormais, le TH, c'est avant tout une mousse. Ce que j'apprécie le plus dans le TH, c'est le retour d'info, cette sensation lourde de cogner la balle et de la sentir dans la raquette, profondément et longtemps, ce qui permet de la placer à la hauteur voulue et à l'endroit exact voulu.

le topsheet se contente de pourrir, et il le fait bien

avec se mousse amortissante japonaise (1.5), j'ai eu l'impression de ne plus sentir la balle. Elle est freinée, elle est pourrie, mais on perd ce feeling incomparable ...

deuxième test

depuis que j'ai décidé de devenir contre attaquant, avec anti en revers et soft/mi long en CD, j'ai décidé de faire à peu près le tour de la question, niveau matériel

j'ai donc monté un best anti 1.2 et un spinpips chop2 sur un darker 7p-2a df Émoticône
(la photo traine vers la fin de topic "photo de vos raquette"Clin d'oeil

au delà de l'esthétique divine de la configuration, je dois reconnaitre que le best anti est une sacré invention. je le trouve exceptionnel de précision et de polyvalence. ça claque, ça chope, ça pourrie ... Il se situe à l'exacte mi-distance entre l'antipower 1.5, qui a un comportement assez similaire mais avec un toucher plus tendre et le TH qui est plus lent avec un toucher légèrement plus dur.

je trouve que la configuration est loin d'être parfaite, mais laisse entrevoir un potentiel dément. Je préfère en sensations le TH (purement subjectif) car il est plus dur, mais le best anti permet des démarrages très sûrs et il est plus maniable que le TH car beaucoup moins lourd

vitesse : AP>BA>TH
dureté : TH>BA>AP
controle : TH>BA>AP
pourrissage : les plaques se valent
maniabilité : AP=BA>TH

je voulais juste signaler par ailleurs que le spinpips chop2, sans être une mauvaise plaque, ne convient pas dans ce cas de figure car il est bien trop lent à mon gout et, pour la première fois depuis longtemps, jouer avec cette raquette (pourtant bien plus légère que ma configuration habituelle) m'a déclenché un léger mal à l'épaule

comme quoi les blessures sont pas liées au poids de la raquette mais bien à ce qu'on fait avec.

troisième test :

pour le match du week end, je suis revenu à la configuration de mon profil et je pense y revenir encore longtemps. le TH donne un feeling merveilleux sur ce bois. Le rosin est une plaque remarquable et dont je n'ai encore trouvé aucun substitut, il excelle à la fois en frappe et en chop sans être trop lourd ni trop mou.

je progresse avec plaisir et cette fois, je n'ai même pas laissé un set en 4 matchs, tout en entendant les commentaires désabusés des adversaires se faisant tantôt pourrir le jeu, tantôt punir quand la balle monte, tantôt confronté à un mur

vive le ping et les antis

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 17:47 par Jarny54

Lundi 31 Mars 2014 18:30

Va vraiment falloir que je me dégote un TH pour enfin essayer cette plaque.
Je crois qu'il existe en 1.5 mm et 2.5 mm, c'est bien ça ? Pour jouer à la table et non en chop loin de la table, que faudrait-il que je privilégie comme épaisseur ?

Lundi 31 Mars 2014 18:39

oui, le 2.5 est plus lent. a reserver aux gros bloqueurs qui veulent faire dans le court et pourri

le 1.5 est déjà bien lent, mais il permet d'envoyer de belles bananes et il a le toucher magique du TH (à relativiser avec le bois, car le TH sur le 5p-2a plus flex ne m'avait pas convaincu outre mesure)

si j'avais quelques conseils à donner, je dirais pour bien savourer son TH :

- bois bien rigide (7 plis carbone, c'est génial)
- bois bien tendre avec un super toucher (hinoki, c'est parfait, mais je pense que du peuplier doit pas être mal, voire de l'ayous)
- bois bien rapide pour jouer off à la table, bois off- pour la contre attaque et le chop à mi-distance, bois all+ pour la défense. je pense qu'un bois def sera trop lent pour ce genre de plaque
- coller à la voc très liquide pour penser à un éventuel décollage (la mousse est trèèèèèès fragile)
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques