Le coin des Antis - Page 12

Mercredi 09 Septembre 2009 23:25

sale traitre Laplaud Émoticône tu étais notre plus glorieux représentant ... Clin d'oeil

Jeudi 10 Septembre 2009 08:38

Citation de Laplaud :
Le Best Anti et le Super Anti sont des revêtements qui permettent de maintenir un niveau de jeu correct mais qui n'ont pas de caractéristiques qui peuvent en faire des armes redoutables. Avec, on assure un minimum de jeu, je dirais sans prendre de risques.

On peut s'en contenter mais c'est un peu ce qui m'a décidé de les abandonner pour un Grass D Tecs, bien sûr plus dur à manier mais avec des possibilités de jeu bien meilleures. En tout cas bons matchs à ceux qui ont fait le choix de l'antitop, je suivrais vos résultats de près. Émoticône


Tout à fait d'accord avec toi Laplaud. Pour ma part, je n'ai pas encore franchi le pas. C'est toujours difficile d'accepter de perdre des matchs au début. J'avais essayé un FL II SM mais quelle différence au niveau du contrôle avec le Best Anti (surtout en retour de service) !

Jeudi 10 Septembre 2009 08:51

Citation de joffrey :
sale traitre Laplaud Émoticône tu étais notre plus glorieux représentant ... Clin d'oeil
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/plus-un2.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-lacheur.gif
Dans les évolutions possibles, l'antitop était un gage se sécurité mais sans garantie de résultats et ça pouvait mal finir ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/nunchaku-155.gif

Jeudi 10 Septembre 2009 08:54

Citation de BEST ANTI :

Tout à fait d'accord avec toi Laplaud. Pour ma part, je n'ai pas encore franchi le pas. C'est toujours difficile d'accepter de perdre des matchs au début. J'avais essayé un FL II SM mais quelle différence au niveau du contrôle avec le Best Anti (surtout en retour de service) !
Comme toi, je ne m'y retrouvais pas du tout dans ce type de picot, d'où ma surprise d'être à l'aise aussi rapidement avec le Grass D Tecs.

Jeudi 10 Septembre 2009 21:00

Citation de joffrey :
Je parle de l'Amy control 0.4mm Content

le bloc se fait raquette open au maximum, c'est un anti, donc pas d'amorti "picot" ...
Apres, je peux comparer au gorilla, mais il ne me semble pas que tu l'ai essayé lumaytois.

La plaque est beaucoup plus lente, l'inversion est moindre mais la vitesse est tout de même supérieur aux antis "classique", l'attaque est donc facile et je dirais même nécessaire pour ne pas se faire allumer.
Le toucher est doux, assez agréable.
Le bloc est assez facile à faire, mais l'amorti doit être fait avec le poignet (pas de picots ...), c'est un geste à prendre et qui nécessite un placement nickel.
voila, je vais le commander et le tester plus longuement .


J'ai acheté le Gorilla 0,6 à Hamburger Piet (il y a qq mois) mais incontrôlable en bloc , pour moi du moins! Émoticône
Je vais attendre ton avis après test (% à l'Amy Control 0,4!
Émoticône pour tes infos joffrey
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 10 Septembre 2009 22:03

Je l'avais deja essayé mais trop brièvement fin juillet, je l'avais fait tourner à d'autres forumeurs, ma gentillesse me perdra ... mais l'impression qu'il m'avait laissé était excellente, je m'étais dit "si le gorilla est trop dur à jouer en compet', je mettrais l'amy" et bien avant même que la compet' ne commence, je n'ai plus confiance dans mon revers avec le gorilla. Il est super gênant mais c'est un coup filet, un coup 25cm hors de la table etc ... bref, je retenterais quand mon jeu du revers sera mieux rodé aux antis de ce type.

Samedi 12 Septembre 2009 21:49

Citation de Joël :
début en compétition avec le super anti ce week-end.


Résultat très satisfaisant : je gagne tous mes matchs, contre des joueurs de mon classement. Le superanti m'a permis de casser le rythme, de remettre sans difficulté les services à effet, de jouer placé et d'assurer en poussette. A ce niveau, c'était suffisant.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 13 Septembre 2009 00:16

Le super anti est un très bon anti qui permet de maintenir un jeu très sécurisé. PAr contre il est parfois trop prévisible pour l'adversaire et ça peut être un handicap.

Mardi 15 Septembre 2009 12:05

le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas être prévisible avec l'anti c'est d'alterner blocs, défense et attaque...l'adversaire a alors du mal à se régler sur la balle sachant qu'avec le neoanti on génère un peu d'effet en défense...Le seul soucis c'est d'être capable de tout faire !!! pas évident d'être polyvalent : savoir attaquer au bon moment, défendre efficacement etc...

Mercredi 16 Septembre 2009 10:28

1ère compet avec mon best anti, j'en suis très content, encore bcp de chose à perfectionner mais ce revêtement a du potentiel !!

Mercredi 16 Septembre 2009 11:59

Citation de sebou :
le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas être prévisible avec l'anti c'est d'alterner blocs, défense et attaque...l'adversaire a alors du mal à se régler sur la balle sachant qu'avec le neoanti on génère un peu d'effet en défense...Le seul soucis c'est d'être capable de tout faire !!! pas évident d'être polyvalent : savoir attaquer au bon moment, défendre efficacement etc...


Euh, oui, ça s'appelle jouer avec un anti ça....
Evidemment, si vous ne le jouez pas comme ça, vous avez peu de chance d'avoir un résultat probant Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 16 Septembre 2009 14:01

la polyvalence peut sembler évidente pour certaines personnes qui pratiquent l'anti depuis plus longtemps mais ceux qui essayent de trouver une alternative aux picots lisses c'est pas si évident. Certaines marques ont essayer de faire passer des antis pour des remplaçants aux picots lisses au niveau du bloc et de l'inversion mais il n'en ai rien...je pense qu'il ne faut pas espérer développer avec les nouveaux anti type neubauer ou joola le même jeux qu'avec les picots lisses...Pour ma part j'ai retrouvé mon niveau (40) avec l'anti et j'ai même progréssé en battant des joueurs mieux classés que je ne battais plus (30)

Mercredi 16 Septembre 2009 15:25

Citation de joffrey :
Je l'avais deja essayé mais trop brièvement fin juillet, je l'avais fait tourner à d'autres forumeurs, ma gentillesse me perdra ... mais l'impression qu'il m'avait laissé était excellente, je m'étais dit "si le gorilla est trop dur à jouer en compet', je mettrais l'amy" et bien avant même que la compet' ne commence, je n'ai plus confiance dans mon revers avec le gorilla. Il est super gênant mais c'est un coup filet, un coup 25cm hors de la table etc ... bref, je retenterais quand mon jeu du revers sera mieux rodé aux antis de ce type.

D'accord avec toi, j'ai essayé le gorilla cet été et une séance m'a permis de comprendre qu'il est incontrolable! En faisant le même geste tu obtiens deux ou trois trajectoires complètement différentes, c'est hallucinant. C'est sur qu'il est plus gênant que mon toni hold mais il te fait carrément douter car tu ne sais plus comment jouer la balle.

Mercredi 16 Septembre 2009 15:54

Je pense que je réessayerais le gorilla le jour où j'aurais trouvé un bois plus lent mais surtout moins sec que mon defense alpha, parce que les possibilités des gènes intrinsèque, d'inversion etc du gorilla sont tellement énorme que passer à coté me turlupine, mais il faut un bois qui aille avec, et je ne l'ai pas encore trouvé...

Mercredi 16 Septembre 2009 16:14

C'est bien de gêner l'adversaire mais il faut quand même gagner plus de points avec les erreurs adverses qu'en perdre en ne captant rien. Ce qui me gêne le plus c'est qu'au bout d'un moment tu ne t'attends même plus à renvoyer la balle. Du coup ça casse ton jeu et ton mental car tu psychotes à chaque fois que la balle revient sur le gorilla! Ca ne reste bien sur que mon avis mais perso elle m'a traumatisé cette plaque

Mercredi 16 Septembre 2009 16:16

Le problème du Gorilla, c'est que le terme "Anti" n'est pas vraiment approprié au niveau de la gestuelle car elle est assez différente de celle que l'on a avec les antis classiques.

Soit on la trouve rapidement et effectivement c'est possible de faire des dégats (jusqu'à un certain niveau),
soit on comprend rien, on n'a pas de sensations et pas l'envie de persister comme moi.

Mercredi 16 Septembre 2009 16:22

Citation de matmut :
C'est bien de gêner l'adversaire mais il faut quand même gagner plus de points avec les erreurs adverses qu'en perdre en ne captant rien. Ce qui me gêne le plus c'est qu'au bout d'un moment tu ne t'attends même plus à renvoyer la balle. Du coup ça casse ton jeu et ton mental car tu psychotes à chaque fois que la balle revient sur le gorilla! Ca ne reste bien sur que mon avis mais perso elle m'a traumatisé cette plaque


Ben franchement, j'ai testé le gorilla sur le Stratégy, bois très très lent, et le contrôle n'était pas spécialement difficile, l'inversion toujours énorme, les balles flottantes etc ... je jouerais avec si le CD n'était pas aussi lent, si le manche n'etait pas aussi fin et si la palette était plus grande.
J'ai senti que je pouvais le maitriser, mais qu'il me fallait un autre bois que mon defense @.

Mercredi 16 Septembre 2009 16:24

Citation de Derf59 :
Le problème du Gorilla, c'est que le terme "Anti" n'est pas vraiment approprié au niveau de la gestuelle car elle est assez différente de celle que l'on a avec les antis classiques.

Soit on la trouve rapidement et effectivement c'est possible de faire des dégats (jusqu'à un certain niveau),
soit on comprend rien, on n'a pas de sensations et pas l'envie de persister comme moi.


exact, lui et le grizzly sont des plaques totalement à part, des antis rapides, qui renvoient des balles plus ou moins plates et longues, ce qui n'a rien à voir avec les balles molles et courtes des antis classiques ... ces antis conviennent à mon jeu (ou est ce le contraire Émoticône ) et je suis bien content que ces plaques existent Content

Mercredi 16 Septembre 2009 17:36

Pas de problème joffrey, je croyais que tu allais dans mon sens dsl. Si tu arrives à les controler tant mieux, pour ma part je suis dans le cas que derf59 vient d'expliquer: c'est un picot et pas un anti donc tout est à revoir pour ma gestuelle!

Mercredi 16 Septembre 2009 21:12

Citation de matmut :
Pas de problème joffrey, je croyais que tu allais dans mon sens dsl. Si tu arrives à les controler tant mieux, pour ma part je suis dans le cas que derf59 vient d'expliquer: c'est un picot et pas un anti donc tout est à revoir pour ma gestuelle!

Non plus c'est ni l'un ni l'autre je trouve. MDR
D'ailleurs peu d'amateurs de picots/antis "se retrouvent" dans ces plaques (Gorilla, Grizzli).
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques