NOUVEAU: Enfin une alternative à la colle rapide ! - Page 9

Samedi 13 Septembre 2008 11:45

Citation de piriou :
jouer avec breizh ping c'est autorisé vu avec l'ittf.
leur procédé est sur à 100 pour cent
alors arrêter de vous prendre la tête

Il y a un texte officiel pour prouver ce que tu avances? une correspondance écrite?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 13 Septembre 2008 12:33

il modifie les caractéristique de la plaque je vois aps comment sa peux etres autorisé. Vous savez pas lire ou quoi c'ets incroyable, il est interdit de modifier les caractéristiques de base de la plaque.

Samedi 13 Septembre 2008 18:27

Citation de Nitro :
il modifie les caractéristique de la plaque je vois aps comment sa peux etres autorisé. Vous savez pas lire ou quoi c'ets incroyable, il est interdit de modifier les caractéristiques de base de la plaque.

Hello,
Dans ce que tu dis, tu utilises le mot "plaque" à tort, ou alors on en a pas la même définition.
Pour parler clairement, le règlement interdit de toucher aux caractéristiques du topsheet, pas de la mousse en dessous, c'est une chose qui est connue mais il y en a encore qui ont du mal à saisir la subtilité.
Personnellement, j'utilise un revêtement chinois sur une mousse tensor que j'ai récupérée sur un Sinus, c'est parfaitement légal et ça me donne de la vitesse et du spin.
Du moment que le procédé de BreizhPing, quel qu'il soit, n'affecte pas le topsheet, alors ce n'est pas illégal. Mais si par exemple on utilise du booster sans VOC, le booster accélère la mousse mais finit par se diffuser un peu dans le topsheet par capillarité, et donc finit par le rendre un peu plus élastique => ce qui est interdit. D'où l'intérêt d'utiliser des mousses tensor qui elles ne diffusent rien du tout et sont rapides d'origine.
@+

Samedi 13 Septembre 2008 18:58

Il faut aussi que Breizhping nous explique leur truc un peu là.

Dimanche 14 Septembre 2008 10:01

Citation de Antares7364 :
Citation de Nitro :

Hello,
Dans ce que tu dis, tu utilises le mot "plaque" à tort, ou alors on en a pas la même définition.
Pour parler clairement, le règlement interdit de toucher aux caractéristiques du topsheet, pas de la mousse en dessous, c'est une chose qui est connue mais il y en a encore qui ont du mal à saisir la subtilité.
Personnellement, j'utilise un revêtement chinois sur une mousse tensor que j'ai récupérée sur un Sinus, c'est parfaitement légal et ça me donne de la vitesse et du spin.
Du moment que le procédé de BreizhPing, quel qu'il soit, n'affecte pas le topsheet, alors ce n'est pas illégal. Mais si par exemple on utilise du booster sans VOC, le booster accélère la mousse mais finit par se diffuser un peu dans le topsheet par capillarité, et donc finit par le rendre un peu plus élastique => ce qui est interdit. D'où l'intérêt d'utiliser des mousses tensor qui elles ne diffusent rien du tout et sont rapides d'origine.
@+

Tu croit pas que en changeant de mousse tu modifie les caractéristiques de ta plaque!!!
A mon avis aprés ca elle n'est plus conforme du tout...
Tu achete une plaque tu la cole a la normal et voila au lieu de bidouillé tes plaques Émoticône

Dimanche 14 Septembre 2008 11:16

jakimout, t'as dû rater un ou deux détails dans cette fumeuse histoire. Antares7364 le rappelle fort bien, seuls les caoutchoucs sont homologués par l'ITTF, et ne doivent pas être modifiés.

Donc changer de mousse est parfaitement autorisé. Si ça ne l'était pas, même le rajout d'une mousse au caoutchouc serait interdit, ce qui signifierait la fin des backsides.

Citation de jakimout :
Tu achete une plaque tu la cole a la normal et voila au lieu de bidouillé tes plaques Émoticône

Et si tu profitais du temps économisé sur le collage pour travailler la grammaire et l'orthographe ? Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 14 Septembre 2008 11:31

Tu as compris ce que j'ai dit ?Pourquoi alors faire des effotrs de grammaire?
Mais je vois pas pourkoi vous vous faites chié a trouvé plein de parade a cette loi
Il faut s'y faire
Franchement tu croit pas qu'il y a plus simple que d'acheté un tensor,enlevé la mousse pour le mettre sur une autre plaque?
Moi je trouve ca un peu compliqué...
Mais je comprend tout a fait que cette loi c'est la merde (moi le premier) mais je me suis pas compliqué le vie
Deux tensors a la colle normal et voila j'ai du mal pour l'instant mais va falloir bossé c'est tout
Aprés chacun fait ce qu'il veut c'est sur ...

Dimanche 14 Septembre 2008 12:02

Citation de jakimout :
Mais je vois pas pourkoi vous vous faites chié a trouvé plein de parade a cette loi
Il faut s'y faire
Franchement tu croit pas qu'il y a plus simple que d'acheté un tensor,enlevé la mousse pour le mettre sur une autre plaque?
Mais je comprend tout a fait que cette loi c'est la merde (moi le premier) mais je me suis pas compliqué le vie
Deux tensors a la colle normal et voila j'ai du mal pour l'instant mais va falloir bossé c'est tout

En même temps si il à envie de coller un topsheet sur une mousse de sinus c'est son problème je ne vois pas pourquoi tu t'en mêle!!
de plus je trouve ça complétement inutile de déblaterrer des années sur ces sujets car chacuns détournera le réglement d'une manière ou d'une autres (ou pas!). donc voilà ces topics ne servent à rien car chacun à un avis différents! donc arrêter d'ouvrir des topic sur ces sujets personnes ne sera jamais d'accord avec quelq'un d'autre!

Dimanche 14 Septembre 2008 19:12

"Ces topics ne servent a rien"
Pourquoi alors tu vient y déposé un post!!!
Émoticône

Dimanche 14 Septembre 2008 22:23

Citation de jakimout :
Il faut s'y faire

Les efforts de grammaire et d'orthographe sont une marque de respect pour les autres forumeurs.
Certains recherchent les limites du règlement car ils n'ont pas envie d'être pris pour plus bêtes qu'ils ne sont. Oui, il y a plus simple. Il y a la docilité du moutongiste, qui accepte tranquillement son sort.
Citation de jakimout :

Voilà. Rien à ajouter, on aurait dû commencer par là, on aurait gagné du temps.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 17 Septembre 2008 11:12

Citation de jakimout :

Tu croit pas que en changeant de mousse tu modifie les caractéristiques de ta plaque!!!
A mon avis aprés ca elle n'est plus conforme du tout...

le complexe caoutchouc + mousse n'est pas sujet à homologuation, il ne doit pas dépasser 4mm c'est tout.

Seul le caoutchouc est homologué donc changer de mousse est tout a fait légal.

D'ailleur a titre d'exemple : prend la grosse majorité des revetement 729 friendship, bah le topsheet est le même seul la mousse change et pourtout toutes ces mousses sont légales.

Samedi 27 Septembre 2008 16:38

moi je dit vive breizh ping !!!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône
razorman l'homme qui dort jamais

Dimanche 28 Septembre 2008 10:50

Citation de lecridupongiste :

Les efforts de grammaire et d'orthographe sont une marque de respect pour les autres forumeurs.
Certains recherchent les limites du règlement car ils n'ont pas envie d'être pris pour plus bêtes qu'ils ne sont. Oui, il y a plus simple. Il y a la docilité du moutongiste, qui accepte tranquillement son sort.

Il y as un réglement c'est tout il faut l'appliqué
Et tu ne ferais pas parti de la CGT par hasard "le moutongiste"

Dimanche 28 Septembre 2008 11:21

Citation de jakimout :
Il y as un réglement c'est tout il faut l'appliqué

Un peu comme les règles du français, n'est-ce pas ? J'espère que tu appliques mieux celui du ping Émoticône
Citation de jakimout :
Et tu ne ferais pas parti de la CGT par hasard "le moutongiste"

Tsss... tu fais dans l'ad hominem, jakimout ?

Dimanche 28 Septembre 2008 12:11

Citation de lecridupongiste :

Un peu comme les règles du français, n'est-ce pas ? J'espère que tu appliques mieux celui du ping Émoticône

Et toi ? on ne sait rien de toi ton age ,et surtout ton niveau......mais peut etre que tu l'applique mieux que moi
Mais on le saura jamais ...

Dimanche 28 Septembre 2008 12:34

Citation de jakimout :
Et toi ? on ne sait rien de toi ton age ,et surtout ton niveau......mais peut etre que tu l'applique mieux que moi
Mais on le saura jamais ...

Peut-être. Qu'importe ? Tu dois connaître le proverbe : pour vivre heureux, vivons caché.

Lundi 29 Septembre 2008 17:04

Émoticône

Lundi 29 Septembre 2008 17:30

Il m'a fallu une heure pour lire les 9 pages et franchement, je me suis bien marré. C'est fou comme un point de règlement peut mettre le feu comme à des discussions.

Pour les boosters, on sait tous qu'ils ne sont pas autorisés par l'ITTF parce qu'ils modifient les caractéristiques de la mousse, mais étant indétectables à l'heure actuelle, on peut les utiliser même si ça n'est pas permis par le règlement : ça s'appelle un vide juridique.
Le procédé de Breizh Ping (comme celui de Falco) est intéressant car il répond aux normes mises en place par l'ITTF puisque :
_ la mousse ne se dilaterait pas sous l'effet de ce procédé (c'est pour cela qu'il n'y a pas le son de la colle)
_ le top sheet n'est pas modifié
_ le revêtement resterait donc en dessous des 4mm d'épaisseur max
_ le procédé n'est pas nocif pour la santé : réelle raison invoquée pour interdire les colles rapides propres ou non.

Voilà donc une technique qui permettrait à celles et ceux qui aimaient la colle rapide, de conserver les mêmes sensations de jeu qu'un revêtement collé (le son en moins) et parce que la colle rapide est aujourd'hui interdite, tout le monde s'offusque qu'un système comme celui de Breizh Ping ou Falco soit mis sur le marché. Ca se serait passé ya quelques années, personne n'aurait prêté attention à ça. Seulement, tout le monde pense avoir le droit de dire à l'autre ce qu'il doit faire, c'est chiant.
Leurs solutions respectives à l'interdiction de la gomme ont l'avantage de réunir tous les critères de l'ittf et on trouve encore le moyen de se casser la tête pour savoir si c'est bien légal ou pas. Jusqu'à présent les seuls décideurs sont les membres de l'ITTF alors laissons les prendre position (en tout cas ils sont dans une situation bien merdique avec leur interdiction de la colle rapide.)

Et si les mousses tensors étaient réellement réglementaires??? La tension est elle vraiment apportée durant le process de fabrication ou une fois que la mousse est sortie de la chaine??? Dans le 1er cas, elle sort telle qu'elle et alors pas de soucis; dans le second cas, la tension modifie la mousse et elle peut donc être interdite.

Pour ma part, si demain je devais rencontrer un mec en championnat qui joue avec une raquette qui sonne comme si elle était collée, je n’irai pas la contrôler. Qu'il triche ou pas, ou qu'il profite d'un vide juridique pour utiliser un booster, je m'en cogne. A la table, j'ai qu'une seule envie gagner et ce quel que soit le matos utilisé par l'adversaire (sauf s'il utilise un lisse car je suis picoteux et je connais quasiment la liste des picots interdits par cœur); alors qu'il colle avec de la colle au trichlo, de la colle à l'eau, au booster, quelle différence cela fait il au final??? Ya 3 mois encore, on s'en foutait. Et aujourd'hui bon nombre de joueurs fréquentant sur ce forum jouent aux donneurs de leçons tout ça à cause d'une interdiction.

D'après un joueur de haut niveau, les tensors 2ème génération sont loin de donner les mêmes sensations de jeu qu'une plaque gommée. Alors que Breizh et Falco tentent de proposer une vraie alternative aux colles rapides mérite d'être salué car ceux sont bien les seuls à apporter quelque chose de différent. Les tensors existent depuis 11 ans déjà et les fabricants exploitent à mort ce filon.

Attendez que l'ITTF ait statué sur cette nouvelle technique et que ceux qui ont envie de jouer avec des revêtements Breizh ou Falco le fassent; pour l'instant, rien ne les en empêche.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Septembre 2008 17:52

Quelle différence entre le colleur et le picoteur "tricheur" ?

Généralement ceux qui ragent contre l'arrêt de la colle c'est ceux qui n'ont pas encore trouvé la solution, et ceux qui ragent contre l'interdiction des picots lisses (donc pour la plupart longs) c'est ceux qui n'ont pas encore trouvé la solution..

Lundi 29 Septembre 2008 18:05

C clair il se fout des colleurs mais si il y a un picot interdit il s'en fou plus!!!!
Faut arrété de donné des lecons...
Et ton joueur de haut niveau n'arrive surement pas a s'habitué au tensor c'est tout...
4
6
245 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies