NOUVEAU: Enfin une alternative à la colle rapide ! - Page 10

Lundi 29 Septembre 2008 18:24

Oui... faut aller dire ça à Wang Hao & co. ^^
Ca a pas l'air de foncièrement les gêner.

Lundi 29 Septembre 2008 18:35

Citation de jakimout :
C clair il se fout des colleurs mais si il y a un picot interdit il s'en fou plus!!!!
Faut arrété de donné des lecons...
Et ton joueur de haut niveau n'arrive surement pas a s'habitué au tensor c'est tout...

De une je donne pas de leçons, je fais part de mon avis. Alors faudrait voir à te calmer.
De deux, le joueur de haut niveau, c'est Damien Eloi. J'aurais plus tendance à croire Eloi qu'un 25 ou un gros numéroté. C'est peut être stupide mais c'est comme ça..

Je me fous des colleurs parce que la colle rapide n'a pas la même influence sur le niveau de jeu d'un pongiste qu'un lisse qui permettait de prendre tout en crabe et de battre des mecs avec 3-4 classements au dessus du sien, rien qu'en mettant la raquette en opposition. Je dis ça et j'ai joué avec un lisse, mais par contre j'étais pas à la table mais à mi-distance.

La colle rapide, apporte un plus niveau spin, mais n'a jamais fait gagner seule un match de ping. Au contraire des picots longs lisses.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Septembre 2008 18:39

Citation de Ptit`Matt :
Oui... faut aller dire ça à Wang Hao & co. ^^
Ca a pas l'air de foncièrement les gêner.

Même si Eloi c'est pas Wang Hao and co voici ce qu'il dit de l'interdiction de la colle. Notez qu'il parle de la notion de plaisir dans notre sport.

Pro A : 1re journée ce soir. Les joueurs vont devoir s'adapter à un nouveau matériel. Pour Damien Éloi, « c'est une mini-révolution ».
Exit la colle rapide. Cet accessoire permettait aux pongistes d'avoir une balle plus travaillée et plus rapide. « Avant, nous avions une Ferrari, maintenant, nous avons toujours une belle voiture, mais beaucoup moins rapide, souligne Damien Éloi, le Virois d'origine, licencié à Levallois. C'est une mini-révolution. »

Si le concept reste le même, le jeu se trouve un peu modifié. « C'est simple, résume Éloi, il va y avoir moins de tout. De rotation, de vitesse et même de plaisir pour les joueurs. Nous commettons beaucoup plus de fautes anodines à l'entraînement. »

De nombreuses surprises pourraient donc marquer ce début de championnat. « À long terme, les meilleurs seront toujours les meilleurs, avance l'international tricolore. Mais, en début de saison, il va y avoir des résultats surprenants, tant individuellement que collectivement. »

D'autant que les ténors de la Pro A ont quasiment tous disputé les Jeux olympiques, où la colle rapide était encore autorisée. « Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous y faire », s'inquiète encore Damien Éloi. Son entraîneur, Lénaïck Noyant qui va aligner, ce soir, trois garçons qui ont joué à Pékin (Éloi, Chila et Jakab) s'attend à un match compliqué face aux promus de la Bayard Argentan qui se présenteront sans leurs recrues, le Chinois Wang Zhen et le Biélorusse Platonau, bloqués dans leurs pays, faute de papiers. « Nous avons fait un stage pour accumuler les heures d'entraînement. »

Mardi 30 Septembre 2008 15:58

"Nous n'avons pas eu beaucoup de temps de nous y faire "c'est simple non ?
Pourquoi c'est le seul a s'en plaindre (plus ou moins) ?
De toute facon qu'il y a de la colle ou non ca va pas l'empeché de pleuré et de balancé ses matchs ....
Émoticône
Au fait je suis calme
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 15:58 par jakimout

Mardi 30 Septembre 2008 16:28

Citation de jakimout :
De toute facon qu'il y a de la colle ou non ca va pas l'empeché de pleuré et de balancé ses matchs ....
Émoticône
Au fait je suis calme

peut etre parce que c'est le seul à qui on a demandé...

Mardi 30 Septembre 2008 16:31

Peut etre

Mardi 30 Septembre 2008 17:43

La décision prise à GUANGZHOU (CANTON) lors de l’Assemblée générale de l’ITTF et
applicable à compter du 1/09/2008 (Règle 2.4.7) indique:

« Le revêtement doit être utilisé dans l’état où il a été autorisé par l’ITTF, sans aucun
traitement physique, chimique ou autre, destiné à modifier les propriétés relatives au
jeu, l’adhérence, l’aspect, la couleur, la structure, la surface, etc.…

Dans les tests effectués, il n’est absolument pas possible de traiter la mousse séparément du
revêtement et le « booster », s’applique sur la mousse

Pour ce qui ont encore des doutes voila un extrait d'un communiqué sur FFTT
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 17:45 par jakimout

Mercredi 01 Octobre 2008 13:33

Tout les pros à Liège collaient avec quoi vous venez? Wang Hao c'est fait refuser sa raquette 3 fois!

Jeudi 02 Octobre 2008 10:16

Citation de jakimout :
Émoticône
Au fait je suis calme

Il n'est pas le seul à se plaindre; beaucoup de joueurs de haut niveau disent avoir du mal à se faire au changement car ils n'ont pas eu assez de temps entre la fin des JO et le début de la saison 2009.
Je ne pense pas qu'Eloi se cherche des excuses. Il fait un constat, le sien. Comme beaucoup de picoteux lisses se plaignent de l'interdiction des lisses et des difficultés qu'ils ont à se faire à leur nouveau matériel. Et je trouve que c'est légitime.

Jeudi 02 Octobre 2008 19:43

C'est juste une question de temps on est d'accord

Mercredi 08 Octobre 2008 20:04

Bon et alors ce nouveau "conditionnement" est ce qu'il y a des nouvelles personnes qui l'ont testé récemment ?
Perso je me suis commandé un SriverFX pour voir, j'attend la livraison.
Je suis curieux de savoir si c'est une vraie alternative qui marche.

Vendredi 10 Octobre 2008 14:46

J'ai reçu mon Sriver FX made in BreizhPing ce matin.
Petite surprise en déballant la chose : la plaque s'était enroulée, la mousse est visiblement gonflée.
Elle avait une drôle d'odeur (pas une odeur de booster).
Je l'avais prise en 2.1mm, la plaque reçue fait 4mm au total. Si je l'avais prise en 2.3mm comme proposé sur leur site, a priori ça aurait dépassé 4mm.
J'ai viré le topsheet de Sriver pour mettre un topsheet chinois à la place, en plus ça règle au passage le problème au cas où le topsheet du Sriver aurait été illégalement étiré par le conditionnement, ce qui semblait être le cas.
Test à l'entrainement ce soir, mais déjà j'ai l'impression que c'est très très rapide !

EDIT : résultat du test positif, la vitesse est excellente, je pense qu'on atteint sans problème la vitesse d'une plaque bien boostée ou collée. Pas de "son" de colle rapide, mais ça on s'en fout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 12:18 par Antares7364

Lundi 13 Octobre 2008 18:37

"Pas de "son" de colle rapide, mais ça on s'en fout"

Au contraire, c'est mieux ! Aprés certain vont dire que tuas collé / triché, et tu vas avoir des embrouilles. Alors que ce procédé semble etre dans les normes (modification de la mousse, pas du topsheet).
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 22 Octobre 2008 11:18

Dandoy s'y met aussi : il sort son Bio Booster.
Citation de Dandoy :
Booster sans VOC et conforme aux normes de l'appareil de détection (Green light Enez).
Dandoy Bio Booster est le produit idéal pour une alternative à la colle rapide. L'effet de cet agent de vitesse et de spin est similaire, voire supérieur à la colle rapide. Bio Booster a une efficacité de 3 à 4 semaines et ne nécessite aucune précaution particulière à l'emploi.
Bio booster un booster à base de bio et est inoffensif, biodégradable et sans dérivés de pétrole!
Plus de puissance et d’effets

lien direct
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 22 Octobre 2008 11:21

J'en avais acheté un chez Dandoy : en réalité c'est un flacon de Tibhar Clean Tuning Extra, dont ils ont changé l'étiquette ...

Mercredi 22 Octobre 2008 12:14

Citation de lecridupongiste :
Dandoy s'y met aussi : il sort son Bio Booster.
Citation de Dandoy :
Booster sans VOC et conforme aux normes de l'appareil de détection (Green light Enez).
Dandoy Bio Booster est le produit idéal pour une alternative à la colle rapide. L'effet de cet agent de vitesse et de spin est similaire, voire supérieur à la colle rapide. Bio Booster a une efficacité de 3 à 4 semaines et ne nécessite aucune précaution particulière à l'emploi.
Bio booster un booster à base de bio et est inoffensif, biodégradable et sans dérivés de pétrole!
Plus de puissance et d’effets

lien direct
Citation de Antares7364 :
J'en avais acheté un chez Dandoy : en réalité c'est un flacon de Tibhar Clean Tuning Extra, dont ils ont changé l'étiquette ...

Ca normalement c'est interdit Clin d'oeil

Mercredi 22 Octobre 2008 13:09

Bio ou pas !!! Colles rapides avec ou sans VOC ainsi que les boosters sont interdits.... enfin il me semble mais je commence à douter car je vois encore beaucoup de joueurs coller avec de la colle rapide traditionnelle (avec VOC), bref c'est pas gagné tout ca, tant que des fabricants continueront à vendre des colles rapide bio machin et sans VOC il sera impossible que faire appliquer la nouvelles réglementation de l'IFTT et je vois très mal les clubs s’équiper d’appareil de mesure style ENEZ sachant que d’après ce que j’ai compris il faut être habilité pour valider les tests.

Mercredi 22 Octobre 2008 13:25

Citation de Derf59 :

M'en fiche Émoticône
(je l'ai même pas débouché, c'était juste un acte de rébellion et il était en promo)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2008 13:26 par Antares7364

Mercredi 22 Octobre 2008 13:41

Citation de Derf59 :

Il n'est pas interdit d'en acheter Émoticône

Citation de Antares7364 :
M'en fiche Émoticône

A la réflexion, je crois que c'est la réaction la plus saine.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 23 Octobre 2008 03:43

Donc le booster est tjs pas interdit alors ? MDR
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr
4
6
245 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies