NOUVEAU: Enfin une alternative à la colle rapide ! - Page 12

Jeudi 06 Novembre 2008 21:07

Bon j'ai reçu mes plaques conditionnées Breizhping aujourd'hui. Super sensations mais je suis assez perplexe. Je m'explique. J'avais également commandé un samba max avec falcoboosting. Le samba falco avait une mousse complètement dilatée et inutilisable car épaisseur largement supérieure à 4mm (et un son de colle monstrueux !). Il n'utilisent je pense a priori que du booster sur la mousse séparée du topsheet.

Les plaques breizhping (samba et sriver EL) sont vraiment excellentes. Mais l'épaisseur de la mousse de mon samba est vraiment très supérieure aux 2mm qu'il devrait faire. J'ai appelé Breizhping (très cool et très pro le gars au téléphone au passage) et on m'a expliqué que c'était normal (mais minime par rapport à ce que j'affirmais) et que ça "dégonflait" rapidement (24h). Mais autre point, j'ai quand même un click assez prononcé. Or j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de click avec ce procédé.
D'où mon interrogation, est-il possible qu'en collant avec le même pinceau les plaques breizhping et falco, j'ai "contaminé" (même si le mot est un peu fort !) au booster mon samba breizhping ?

Pourtant j'ai collé le samba falco hier sur un bois avec de la colle tibhar normale avec VOC.
J'ai collé le samba breizhping aujourd'hui sur un autre bois avec la même colle. Et hélas je n'ai fait attention à l'épaisseur du samba breizhping qu'après l'avoir collé.

Et bizarrement, mon sriver EL breizhping est excellent aussi mais ne fait pas de click (même si c'est logique qu'une plaque plus tendre résonne plus) et l'épaisseur est normale alors que je l'ai collé juste AVANT le samba breizhping avec le même pinceau !

Bref j'ai adoré les plaques breizhping mais j'ai peur d'avoir un peu "d'effet booster" qui fausserait mon test de ces plaques mais qui en plus les rendrait non conformes au règlement.

J'espère que j'ai été clair et que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations. Sachant je que n'ai jamais utilisé de booster, je ne sais pas trop si c'est possible. Et pourquoi ça ne l'aurait pas fait sur le sriver EL ?
Merci d'avance.

Samedi 08 Novembre 2008 11:24

pas d'inquiétude pour la contamination après 48h le booster ne réagit plus au test.
c'est normal que le bruit change un peu, mais moins qu'avec de la colle.
en ce qui concerne le procédé, suivant la plaque la réaction est différente d'où les variantes. je te conseillerais pour l'épaisseur de prendre une épaisseur de moins si tu reste aux procédés breizh ping.
d'y toi qu'en ce moment des grands joueurs l'utilise, sans autorisation de leur sponsor.

Samedi 08 Novembre 2008 11:34

Pour infos :
Breizh ping a trouvé un revêtement chinois boosté à moins de 20 euros. Mousse européenne avec caoutchouc chinois. super compromis. marque le plus vendu en chine. Son nom est le vénus . revêtement à 18 euros
a essayé impérativement Émoticône

Samedi 08 Novembre 2008 11:39

Citation de piriou :
Pour infos :
Breizh ping a trouvé un revêtement chinois boosté à moins de 20 euros. Mousse européenne avec caoutchouc chinois. super compromis. marque le plus vendu en chine. Son nom est le vénus . revêtement à 18 euros
a essayé impérativement Émoticône


http://forum.misterping.com/index.php?topic=972.0

C'est pas terrible ton affaire Clin d'oeil

Samedi 08 Novembre 2008 12:17

après 48h le booster ne réagit plus au test, mais c'est quand même interdit...

Samedi 08 Novembre 2008 22:31

je le mets demain je te dirais après ce que j'en pense

Samedi 08 Novembre 2008 23:14

Euh j'ai pas lu tout le topic, donc je ne sais pas ce qui a été dit au sujet de la légalité, mais je rappelle juste que le règlement interdit tout traitement chimique ou physique sur la mousse ou le caoutchouc qui modifie les caracs du revêtement.

A priori, le traitement breizh'ping modifie les caractéristiques de la plaque (quel intérêt sinon ?), et il y a de fortes chances que ce traitement soit chimique ou physique, non ?

Dimanche 09 Novembre 2008 05:03

Citation de piriou :
pas d'inquiétude pour la contamination après 48h le booster ne réagit plus au test.
c'est normal que le bruit change un peu, mais moins qu'avec de la colle.
en ce qui concerne le procédé, suivant la plaque la réaction est différente d'où les variantes. je te conseillerais pour l'épaisseur de prendre une épaisseur de moins si tu reste aux procédés breizh ping.
d'y toi qu'en ce moment des grands joueurs l'utilise, sans autorisation de leur sponsor.

OK merci piriou pour les infos ! J'ai recommandé une plaque pour être sûr. Même si j'ai peut-être un poil d'effet booster sur une des 2 plaques, les sensations sont là, le procédé a vraiment l'air efficace. J'ai hâte de mieux tester ça, j'en peux plus de mes tensors tibhar...

Dimanche 09 Novembre 2008 05:07

Citation de redge :
Euh j'ai pas lu tout le topic, donc je ne sais pas ce qui a été dit au sujet de la légalité, mais je rappelle juste que le règlement interdit tout traitement chimique ou physique sur la mousse ou le caoutchouc qui modifie les caracs du revêtement.

A priori, le traitement breizh'ping modifie les caractéristiques de la plaque (quel intérêt sinon ?), et il y a de fortes chances que ce traitement soit chimique ou physique, non ?

Le règlement interdit uniquement de modifier les caractéristiques du topsheet, pas de la mousse. Et étant donné que Breizhping traite uniquement la mousse sans VOC, leur procédé respecte ce règlement.

Dimanche 09 Novembre 2008 20:16

pour info, butterfly, cornilleau ont testé et c'est homologué. certains joueurs natio joue sans problème avec, alors le sujet est clos et ça marche.

Lundi 10 Novembre 2008 22:27

Émoticône Piriou.

Lundi 10 Novembre 2008 22:33

Moi perso je pense que y'a pas besoin de ca
Les nouvelles plaques sont pour moi assez performantes
Chacun son avis ....

Mardi 11 Novembre 2008 08:45

Le conditionnement Breizhping a l’air de donner de bon résultat (après légal ou pas j’en sais trop rien) par contre qu’elle est la durée de ce traitement, est-ce qu’au bout de 3 mois plus rien et il faut changer la plaque ???
Mais c’est clair que cela pose la question sur la légalité de cette méthode vis-à-vis du règlement de la FFTT.

Mardi 11 Novembre 2008 09:20

Mais en quoi consiste le "conditionnement Breizhping" techniquement ?

Mardi 11 Novembre 2008 11:04

Techniquement tu peux reconditionner la plaque une nouvelle fois.

Mardi 11 Novembre 2008 12:49

Heu... Oui ? Mais ils font quoi à la plaque ?
Je veux bien qu'elle soit "conditionnée" mais comment ? Avec quoi ? Quel produit ? Quelle technique ?

Mardi 11 Novembre 2008 12:57

C'est leur secret de fabrication. Je ne sais pas grand-chose. Je dirais même que je ne sais rien que je ne puisse confirmer clairement. J'ai bien mon hypothèse mais comme je ne suis pas compétent dans ce domaine, je préfère ne pas la donner. J'ai bien l'excuse d'être un littéraire de formation mais bon ...

Mardi 11 Novembre 2008 17:09

Citation de dbtth :
Heu... Oui ? Mais ils font quoi à la plaque ?
Je veux bien qu'elle soit "conditionnée" mais comment ? Avec quoi ? Quel produit ? Quelle technique ?


D'apres ce que j'ai pu lire sur le net le procédé consisterait à durcir les parois des alvéoles de la mousse afin de les rendre plus rapides.

Mercredi 12 Novembre 2008 09:25

Citation de cedou :
D'apres ce que j'ai pu lire sur le net le procédé consisterait à durcir les parois des alvéoles de la mousse afin de les rendre plus rapides.


pas tout a fait, vu que la mousse a les même sensations de "tendresse" que la colle. Ils la rendent plus dynamique c'est tout.

Ps : le précédé est légal et ils ont même des contacts avec des fabriquants de plaques européens.
Ps2 : c'est énorme comme sensations !!!

Mercredi 12 Novembre 2008 12:59

C'est vrai qu'ils ont des contacts avec d'autres sociétés.
4
6
245 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies