NOUVEAU: Enfin une alternative à la colle rapide ! - Page 11

Jeudi 23 Octobre 2008 09:48

C'est interdit de l'utiliser en compét', pas de l'acheter Émoticône

Jeudi 23 Octobre 2008 10:00

Citation de Antares7364 :
C'est interdit de l'utiliser en compét', pas de l'acheter Émoticône

C'est pour ca que c'est pas très judicieux de dire que c'est une alternative à la colle rapide Clin d'oeil
(surtout pour ceux qui suivent pas trop le sujet)

Jeudi 23 Octobre 2008 11:17

j ai lu les 11 pages intrigué par cette affaire mais pour résumer je crois que jakimout a raison il y a une seule chose a faire:
S ENTRAINER




Pour moi en bilan perso rien n'a change à part loin de la table où il faut vraiment "avancer dans la balle" sinon elle plonge ds le bas du filet .....Mais si Waldner et boll etc etc ne crient pas au scandale pourquoi les amateurs???????

Jeudi 23 Octobre 2008 17:44

Émoticône
Enfin un mec normal et censé......
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2008 17:46 par jakimout

Vendredi 24 Octobre 2008 14:18

rien ne remplacera le touché de la colle rapide et dire qu'il suffit de s'entrainer est illusoir.

Tu ne t'entraine pas a percevoir une sensation, elle es là ou elle ne l'es pas.

Vendredi 24 Octobre 2008 18:15

Pour toi peut etre mais regarde a haut niveau tout le monde y arrive (les européens)
Et dans le temps personne ne collaient il me semble .....
Et toute la nouvelle géneration aussi et ils ne se plaignent pas
Moi perso j'y arrive est c'est pas illusoir et pourtant je collais pas mal peut etre que tu n' as pas trouvé les bonnes plaques c'est tout...

Samedi 25 Octobre 2008 14:59

d accord ave toi jakimout, en persévérant on y arrive et perso avec mon toucher (cad qui aime les plaques tendres...(joola xtra en max pour pas la nommer...)) j ai retrouver du plaisir à jouer et ça faisait quand meme + de 15 ans que je collait très fort (3 couches mini à lentferner thibar et qq années avant à la kleetack +thryclo (quand on avait le droit biensur...), c est vrai qu on peut etre nostagique mais il faut faire le pas et bosser en scéances à éviter de raccourcir nos geste car là cest bas duf...
allez bon courage à tous, tournons nous vers l avenir imposé...(par le fric biensur...) car le passé n amene que des regrets....

Dimanche 26 Octobre 2008 16:43

Il y a vingt ans personne ne collait, c'est vrai mais la balle c'était du 38 mm.
Bien entendu, rien ne vaut l'entaînement.

Dimanche 26 Octobre 2008 17:52

Et alors qu'est ce que ca change !
La balle allait plus vite mais les revetements moins qu'aujourd'hui donc pour moi c'est du pareil au meme....

Dimanche 26 Octobre 2008 19:29

agressif mon cher jakimout, en tout cas on a rien inventer pour les softmens /gros colleur-----ça devrait etre quelsque chose d interressant une mousse d'XTRA JOOLA avec un topsheet de JUIC offence-----ça fais envie car le plaisir de la claque et le gros bruit de mines n est plus là en Revers--
en toiut cas c'est sur que perso j ai moins de plaisir à jouer........(mais je suis le reglement ....je finirais bien par m'y faire...comme lorsque qu on est passé du trichlo/kleertak à la clean (on trouvait ça trop lent et maintenant on en rêve...paradoxe quand tu nous tiens... Émoticône )

Mercredi 29 Octobre 2008 17:17

Citation de RomTTL :
Enfin un produit qui remplace la colle!
J'ai essayé aujourd'hui même un revêtement conditionné que mon fournisseur BreizhPing m'a envoyé: excellent!!
les revêtements sont conditionnés de telle sorte qu'ils en ressortent "boostés" pour ressembler au maximum aux revêtements collés!! J'ai ressenti les mêmes sensations qu'avec la colle: vitesse, élasticité, souplesse,... Et tout ça pour une durée de 2 mois. Au bout de ces 2 mois vous avez qu'a renvoyer la plaque à BreizhPing et ils vous renouvellent le conditionnement.
Ce procédé est bien sûr AUTORISE puisqu'il ne contient aucune trace de VOC !!
Si vous souhaitez essayer un revêtement conditionné, contactez moi par mail!

PS: prenez de l'avance, la plaque doit être conditionné pendant 10 jours environ.


Pour reprendre le sujet, j'ai testé hier ce conditionnement sur un samba 1.8mm et c'est génial !!!!

Même sensation, pas de perte de controle, l'effet colle es bien là et le plaisir aussi. moi qui commençais a perdre espoir avec des energy Xtra, des F3 en max des nimbus etc, là avec une plaque classic je retrouve les mêmes sensations ... que du bonheur. Franchement a éssayer.

Jeudi 30 Octobre 2008 10:40

et la durée de vie de la chose ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 30 Octobre 2008 11:25

Au minimum 2 mois pour le premier conditionnement, pour le 2° conditionnement (plaque reconditionné) il n'y a pas encore assez de recul pour le dire mais ça serai équivalent sinon mieu.

Le seul petit hic se situe au niveau du collage sur les plaques fraichement conditionnées :
- bien aérer la plaque à l'air libre dans une pièce tempéré
- faire le montage sans découper et mettre sous presse pendant 12h.

Ps : mon fils m'a bousillé mon samba donc j'ai fait un montage mousse samba conditionné + topsheet taiphoon gold. je vous dirai ce que ça donne.

Jeudi 30 Octobre 2008 12:30

Comment as-tu fait pour conditionner ton Samba ?
j'ai leur ai envoyé un mail pour conditionner un revêtement ne faisant pas partie de ceux qu'ils vendaient et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible...

Jeudi 30 Octobre 2008 12:57

oui il faut acheter une plaque chez eux pour ça.

Tu voudrai faire conditionner quelle plaque au juste ?

Jeudi 30 Octobre 2008 13:40

Je voulais essayer sur un Friendship Higher !

Jeudi 30 Octobre 2008 14:11

Sur les plaque chinoise un peu dur l'effet colle est un peu diminué et non garanti, c'est p-e pour ça qu'ils n'ont pas voulu afin que tu ne payes pas le conditionnement pour pas grand chose.

Le higher fais combien en dregrés mousse ? (42/45° ?!)

Je vais demandé à Sylvain mais sans te garantir du résultat. Clin d'oeil

Par contre la plaque doit etre bien dégommé ou avec peu de colle pour que ça prennes bien (d'ou l'achat d'une plaque neuve)

je te tiens au courant par MP.

Jeudi 30 Octobre 2008 15:17

40-42°
Merci !

Jeudi 30 Octobre 2008 23:21

J'ai commandé mes anciennes plaques (samba, sriver EL) pour tester aussi, je suis curieux de voir. N'ayant trouvé aucun tensor qui me convienne réellement, double effet, usure... (et pourtant j'en ai testé un bon paquet), j'espère que la sensation me plaira.
Je devrais les recevoir demain.

Citation de tiptapetsupertop :

Le seul petit hic se situe au niveau du collage sur les plaques fraichement conditionnées :
- bien aérer la plaque à l'air libre dans une pièce tempéré
- faire le montage sans découper et mettre sous presse pendant 12h.

Ps : mon fils m'a bousillé mon samba donc j'ai fait un montage mousse samba conditionné + topsheet taiphoon gold. je vous dirai ce que ça donne.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire tiptapetsupertop, il faut faire un collage particulier pour ces plaques traitées ?

Vendredi 31 Octobre 2008 09:13

Tu colle normalement, tu fait le montage plaque/bois mais tu ne découpe pas dessuite, tu met sous presses pendant une nuit (12h) pour bien coller, aprés tu peux découper.
4
6
245 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies