Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 729

Messages de 729

Lundi 29 Juin 2015 21:10

Salut
Tout simplement je cherche un site gratuit où mater Wimbledon en live

Quelqu'un aurait un tuyau ?
Thanks !

Lundi 22 Juin 2015 17:34

Regardez ce jeune homme : http://paulmatwinch.com

Jai fait a peu près pareil et -35 kilos en deux ans : DU SPORT DU SPORT ET DU SPORT
pas de protéine avec les féculents
Pas de féculents le soir
Quelques écarts réguliers mais jamais apres 14h sauf un soir par semaine et si cest le cas ... Du sport !
Cest tout !

Au depart je n'arrivais pas à courir 5 minutes sans m'arrêter ni m essouffler : je suis rendu au semi
Je n'arrivais pas à faire 5 pompes je suis rendu à 100 par jour en 10 fois 10 secondes

Mercredi 13 Août 2014 21:58

Citation de PetitCaporal :
Citation de cedping27 :
J’entraîne toute la semaine puisque c'est mon métier.
J'ai différents publics : jeunes-adultes-personnes handicapées .
J'ai un DEJEPS.
Le ping c'est ma passion et j'aime ce que je fais.
Mais je trouve que le salaire est trop peu et on manque souvent de reconnaissance.
Enfin un métier qui reste pas facile malgré ce qu'on peut penser

+1

- horaires décalés
- peu de temps plein
- des contrats précaires ou fait de bout de ficelles
- un niveau d'étude bac+2 pour les titulaires du DEJEPS
- des week-end souvent pris par le coaching
- une vie familiale difficile à gérer
Les entraîneurs de TT devrait fonctionner comme les insti : une 20aine d'heures d'entraînement dirigé + une 15aine d'heure de coaching/accompagnement sur compétition/préparation de séance (par semaine) pour un salaire net d'environ 1400-1500 € net mensuel ne serait pas du tout scandaleux. Malheureusement, peu de clubs peuvent se le permettre.

Attention à la dissertation :-)
Un avis autre et désormais désintéressé car j'ai bifurqué vers une autre voie.

J'ai été formé en tant que joueur et en tant qu'entraîneur dans un "gros" club francilien. Je faisais des études (prépa...) mais ça ne me plaisait pas, j'ai changé pour staps jusqu'en DEA mais ça ne me plaisait toujours pas... Retour au Ping...BE1, je commence à entraîner sérieusement. 8 ans environ mais en tant qu assistant entraîneur.
Les choses m amènent à changer de club, BE2 et là pour le coup je rentre dans un gros projet
Quand j'arrive, 90 licenciés, 2 filles, une N3 garçons, un poste avec un emploi aidé qu'il faut pérenniser
Quand je pars (8 ans après) 200 licenciés, un deuxième entraîneur, une PRO A dame, une N2 garçon, 4ème au BJ national... Des heures et des heures mais aussi des rencontres, du plaisir, des larmes, des frayeurs, du découragement, des réussites.....

Je développe
1- Selon moi l'idée d'être entraîneur est réductrice et limitée en France, comme pour les autres emplois d'ailleurs.
Il faut aussi être manager : j'entends parler de postes non pérennisés... Il faut le faire soi même ! Durant ces 8 ans, il y a eu des projets avec des écoles, avec des collèges, des stages, des tickets sport, des instituts, des classes à horaires aménagées, des recherches de sponsors, des recherches de subventions....... Et j'en passe > ne pas attendre que ça tombe dans le bec tout seul

2- manager dans le sens où effectivement on ne peut pas être partout et qu'il faut former et motiver autour d'un projet, des jeunes, des retraités, les meilleurs joueurs du club... 35h par semaine pour un entraîneur c'est une hérésie mais 35h lissées et annualisées ça passe tout seul même en comptant la préparation, le coaching, les stages... C'est sur, on ne peut pas être partout et il faut faire des choix, au départ c'est difficile et après on y arrive.

3- tout cela est difficile sans une bonne équipe dirigeante, ce sont eux qui donnent les directives, aux entraîneurs de mettre les moyens MAIS il faut aussi aiguiller, trouver des objectifs réalisables, les aider... Être directeur sportif quoi...

4- le nerf de la guerre, l'argent... Et bah je reprendrai une phrase célèbre : travaillez plus pour gagner plus... Faites des stages, participez à ceux des ligues, des comités
Par exemple, je me rappelle avoir fait des stages des jours fériés, des dimanches...
Aussi, ayez des résultats (que ce soit en nombre de licenciés ou autre ou bien en résultats sportif) et négociez des primes.
Osez ! Au tennis on lâche 30 € par entraînement perso, en région idf encore +... Si vous ne proposez pas vous n'aurez pas. N'est ce pas la mode des coachs perso etc... ?

5- le manque de reconnaissance... C'est le même pb dans TOUS les domaines et TOUS les métiers. C'est un pb humain de gestion des égos... J'en ai entendu des choses sur moi et mon club, sur d'autres et leur club, sur des méthodes... Un bon entraîneur, comme un bon joueur a de toute façon un ego costaud sinon il ne réussit pas et puis tant que ça va à "vos" joueurs...

6-la formation de soi et des autres :
J'ai eu la chance et je me suis donné les moyens d'aller plusieurs fois en Chine, en Roumanie, en suède, dans des gros clubs, dans des petits clubs. D'y amener des jeunes, de faire des échanges avec des clubs... De lire des livres, de regarder des vidéos, d'aller à des séminaires, de poursuivre ma formation...
J'ai aussi formé d'autres entraîneurs...
Il ne faut pas être en autarcie et fermé sur soi. Ouvrez vous, partagez... personne n'a le secret de la réussite mais chacun a un truc qui peut aider ou débloquer une situation.

7- savoir ce que l'on veut :
•Certains ne cherchent que les résultats sportifs > il faut avoir un trésorier costaud ou un collègue motivé car c'est souvent au détriment de la masse qui reste le nerf de la guerre pour l'emploi
•Certains sont "des fonctionnaires du pong" : 35h semaine, pas + pas -, pas plus d'investissement que ça... > ça dure un temps voire longtemps mais il faut chercher des clubs à entraîner, des heures à faire et l'ego dans tout ça ?
•Certains sont d'excellents animateurs et ont de gros groupes... Sans pour autant de résultats... Si ça leur va et que ça va au club > pour moi la meilleure des solutions pour un emploi pérenne sans trop de contrainte c'est d'avoir un 1 et un 3Rire

Voili voilou, c'est ma vision perso du métier, elle n'est pas parole d'évangile, je ne prétend pas détenir la vérité mais c'est ma version de 16 ans d'encadrement avec des réussites, des échecs, des moments de vie avec des joueurs comme Adrien Mattenet, Shi lin ou ophélie Dispans et encore beaucoup d'autres joueurs moins illustres mais qui m'ont tout autant marqué. Je disais souvent être plus fier de "mon" petit 65 qui au départ n'avait rien pour réussir mais qui au final et aujourd'hui 45 que du joueur doué numéro mais qui l'aurait été même sans moi.

Et pour la fin de l'histoire, cela m a permis de rencontrer ma compagne et j'ai encore changé de voie pour ouvrir un commerce. Pourquoi ? Pour mettre autant de temps et d'énergie mais pour nous et pas pour les autres, et surtout pour un projet commun. Métier également très prenant, peu valorisé et où on ne gagne pas grand chose... Pour le moment... Exactement comme entraîneur > on récolte ce que l'on sème et il faut construire son projet, ne pas attendre que ça nous tombe tout cuit...
Et je continue le Ping en tant que joueur pour me faire plaisir avec des potes, je file un coup de main quand je peux à la salle mais aussi à mon coach ou mes dirigeants.

Mardi 08 Octobre 2013 08:21

L explication simple est que ton picot adhère et qu a partir d'un certain niveau on met + d'effet
La solution est simple, essaye de remettre avec un backside, tu comprendras mieux les trajectoires, les rebonds... Et ensuite avec le picot tu seras capable de faire de même

Samedi 28 Septembre 2013 13:54

Bonjour à tous
Ex 15-20 (ancien classement puis numéro) à l'heure du curl spécial, j'ai essayé... Mais jamais adopté.
J'ai eu la chance de jouer et côtoyer lo chuen tsung et chen pi xie et eux non plus

La raison : tout ce que vous avez résumé, le fait de subir, de ne pas créer la surprise par un apport propre d'effet si on a un picot lisse etc... Mais également parce que dans l'idée les picoteux sont souvent passifs.
Pour ma part je démarre, je bloc actif, je claque, je bloque coupé, j'agresse, je remet latéral, je sers coupé... Et tout ça avec mon picot sans mousse et si ça ne suffit pas je tourne la raquette, je pivote, j'ai des services...

J'ai eu par la suite la chance de côtoyer Nicorescu qui joue en défense avec de la mousse et idem à un backside il sait varier les rotations, se servir ou non de l'effet catapulte ou matelas du picot... Je l'ai déjà vu servir plus coupé avec son grass qu'avec son backside...

En résumé, picot oui mais si on s'en sert, pas juste pour faire "bouclier magique". C'est une arme de plus et non un palliatif, c'est une richesse et non un appauvrissement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 21:20 par 729

Lundi 16 Septembre 2013 17:55

Un picot lisse et rapide ça me va très bien
Fut un temps je jouais avec le piranja qui m allait très bien

Lundi 16 Septembre 2013 17:55

Un picot lisse et rapide ça me va très bien
Fut un temps je jouais avec le piranja qui m allait très bien

Lundi 16 Septembre 2013 16:41

Si je peux abuser et demander une comparaison avec mon bon vieux palio ck531a ?

Lundi 16 Septembre 2013 15:16

Bonjour a tous
Je reprend après un an et je suis largué
Je revois surgir des neubauer, des domenglanz........

Quelqu'un peut il me faire un point sur les picots longs adaptés pour jouer près de la table ? Les plus gênants ? ...

Merci

Vendredi 07 Juin 2013 14:14

Messieurs il faut apprendre a vivre/jouer avec
J'ai fait jusqu'à 160kg pour 1m72 et ça fait presque 15 ans que j oscile entre 1900 et 200 points
Moins maintenant mais a cause de l âge et du manque de temps

Le sport/la vie sont faits d adaptation...

Mercredi 05 Décembre 2012 18:44

salut à tous
sur la version mobile du site je n'arrive plus à me logguer ...
comme je change souvent de support c'est embetant

je n'ai même pas la possibilité de rentrer mes infos même en cliquant sur "mon compte"
une idée ?

Mardi 04 Décembre 2012 16:05

du coup depuis 2/3 jours impossible de me logguer depuis le site mobile .............

Mardi 27 Novembre 2012 09:30

Idem mais je veux garder safari
Ça fonctionnait il y a peu ...

Par ailleurs la possibilité d avoir son id automatique sur plusieurs supports ce serait top

Samedi 20 Octobre 2012 14:53

bonjour
je me permet de relancer un peu le sujet.
à l'heure des pc, tablettes, mobiles... c'est dommage de devoir se logguer à chaque fois...

pas possible de trouver une solution ?

Mardi 10 Avril 2012 12:39

bonjour à tous,
comme chaque année de bonnes dotations, une bonne plancha, du soleil etc...

tout est consultable ici : http://jscvtt.fr/site/tournoi2012/http://jscvtt.fr/site/tournoi2012/

et vous pouvez même vous inscrire en ligne

certains tableaux se remplissent vite donc bougez vous :-)

à+

Dimanche 04 Mars 2012 17:30

Citation de wilfried :
Bon, pour parler plus sérieusement des raisons pour lesquelles je me permet de chambrer :
le sport que j'aime pratiquer entre copains, quand mon emploi du temps me le permet, n'a pas grand chose à voir avec celui de certains qui se prennent vraiment trop au sérieux. Les tartes à la crême virtuelles, que je leur envoie de temps en temps ne leur porteront pas grand préjudice, mais elles reflètent d'une certaine façon (pas la plus élégante) la réaction de la base populaire des clubs, celle qui n'est pas payée pour jouer ou coacher, qui paye ses cotisations, son équipement, qui sacrifie avec plaisir et enthousiasme une partie de sa vie de famille et professionnelle au sport qu'elle aime. Alors oui, quand je vois que des pros font joueur un joueur brûlé, deux mutés, ou font une mauvaise compo, je ne peux m'empêcher de les chambrer. Vous êtes vexés ? Moi aussi, quand je reçois des menaces ou insultes d'ordre privé en MP ou pas. Ca ne m'empêchera pas de continuer à m'exprimer.

mais tu sais ... je suis bien placé pour te répondre étant donné que c'est moi le capitaine de l'équipe, je suis aussi entraîneur du club et c'est moi qui gère les brûlages. j'ai fait une connerie d'inattention ... tant pis pour nous et même pour moi puisque je nous ai auto pénalisé.
Et j'ai beau être "pro" (pas en tant que joueur), 2 erreurs en 8 ans, c'est pas top mais ça arrive surtout quand on gère 14 équipes...
après la moquerie ne me gène pas. c'est l'acharnement qui est pénible c'est tout.

bon maintien pour vous et pour nous on fera ce qu'on pourra. mais j'aurais quand même bien voulu te jouer ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mars 2012 17:38 par 729

Dimanche 04 Mars 2012 08:48

Citation de wilfried :

Sinon, je tiens encore à remercier Cugnaux pour leur aide dans notre effort pour se maintenir qui sont allé perdre à l'Asptt. J'ai vraiment été ingrat avec cette équipe fantastique qui va peut-être même nous faire la bonne surprise de ne pas marquer le point de la défaite...

ça te sert à quoi la provoc ? tu kiffes ? si notre équipe 4 descend parce qu'on a fait un boulette et qu'on n'arrive pas à gagner nos matchs et bien elle descendra ... c'est pas la fin du monde. on remontra de toute façon et sinon en ben on aura une R2... c'est la vie des clubs.
Tes coéquipiers avaient bien raison sur ta personne, tu es triste et je trouve ça encore pire depuis que je sais que tu n'es même pas un ado...

En outre fais le malin devant ton ordi mais il aurait plus judicieux de venir faire le malin devant la table et de nous battre.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 04 Mars 2012 09:13 par 729

Vendredi 09 Décembre 2011 18:30

superbe ! MAIS ça manque de féminines !!

Samedi 24 Septembre 2011 21:56

Citation de guigou33 :
Il semblerait que Cergy soit diminué infos ou intox ??

Voici les premiers matchs de ce week end :

Stade Montois / Alfort JS
Cugnaux / Pontoise Cergy
Levallois / Joué les Tours
Bègles / Angoulême

Des pronos avec de beaux matchs en perspective dès la première journée !
Alfort sera au complet ou fera tourner avec sa PN ??
Émoticône Émoticône

cugnaux 11 - pontoise 9
de beaux matchs, ambiance sympa, cugnaux a fait pas mal de perf en B, li jian min fait 3, et pontoise était venu avec un 16 et un 19
tant mieux pour nous :-)
390 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 729

Résolu