Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 71

Vendredi 31 Juillet 2009 23:15

Citation de Gilles71 :
Citation de eric68 :
j'ai refais un essai hier et cela se confirme encore plus
le rouge est nettement moins gênant pour l'adversaire, les balles sont moins flottantes ,il est beaucoup plus difficile a maitriser sur des balles coupées, en retour de service et en bloc
il est plus performant sur de la régularité en frappe seche sur un jeu à plat mais c'est tout.
je viens d'acheter d'autre pl dans les 2 couleurs et je vais voire s'il y a aussi tant de différence (palio 531a guoqui miracle et neptune)

Comme il y a souvent des disparités de production, il faudrait que tu vérifies sur d'autres exemplaires rouge et noir si tu retrouves les mêmes sensations avant de pouvoir en tirer des conclusions.

Je vois qu'une certaine expérience a servi!!

Dimanche 02 Août 2009 18:46

J'ai repris un autre noir que j'avais déjà.
les deux plaques se comportent exactement identiquement.
lent et facile a maîtriser
absolument rien a voir avec la plaque rouge
on dirait vraiment deux plaque différentes
maintenant je ne sais pas si c'est juste cette plaque rouge qui pose problème car je n'en ai pas d'autre
en outre même l'aspect du caoutchouc diffère
il semble un peu translucide et de texture plus légère

Dimanche 02 Août 2009 19:46

moi j'ai que des rouges et j'ai aucun problème de type

Mardi 04 Août 2009 12:12

Citation de legato :
moi j'ai que des rouges et j'ai aucun problème de type

justement, il faudrait que tu fasses un essai avec un noir sur le même bois pour te faire une opinion

Mardi 04 Août 2009 12:58

tous mes longs sont rouges et tous mes softs sont noirs .
mais si l'occasion se présente !

Jeudi 20 Août 2009 22:41

je viens de lire la fin de ce sujet et je trouve assez loquace que la plupart d'entre vous apprécie sa lenteur pour jouer en bloc à la table, alors que moi, je l'apprécie loin de la table, en coupe de balle ... comme quoi, c'est un excellent picot polyvalent de surcroit Émoticône
Pas de balle coupée, point de filet.

Vendredi 21 Août 2009 01:38

Citation de germaine :
je viens de lire la fin de ce sujet et je trouve assez loquace que la plupart d'entre vous apprécie sa lenteur pour jouer en bloc à la table, alors que moi, je l'apprécie loin de la table, en coupe de balle ... comme quoi, c'est un excellent picot polyvalent de surcroit Émoticône

Tu veux dire cocasse j'imagine. Émoticône

Vendredi 21 Août 2009 05:08

moi je l'abandonne au bout du 4 éme entrainement,trop lent pour attaquer en OX,balle trop haute en bloc,trop rigide aussi,pas beaucoup d'ellet catapultage,je reviens à mon phoenix

Vendredi 21 Août 2009 07:51

Citation de julot :
Citation de germaine :

Tu veux dire cocasse j'imagine. Émoticône

Pourquoi ai je mis loquace ? Émoticône mystère ...

Drogue: à arrêter.

Vendredi 21 Août 2009 11:54

chacun avec sa technique va trouver des nuances dans l'utilisation du xiying
qui est effectivement bien polyvalent mais lent .
perso j'ai aucun soucis pour attaquer et mes adversaires disent qu'elle est bien chiante a ramener elle plonge .
en mi distance ou défense bonne coupe de balle effectivement
je ne crois qu'il est été dit qu'il était mauvais en défense mais par contre
la coupe de balle si elle est bonne n'est pas la plus méchante

Vendredi 21 Août 2009 12:10

Moi j'ai le xiying je le trouve bien, j'accroche les mecs qui ont 5 classements de plus que moi
Mais je voudrais savoir legato ou autres personnes qui joue avec, vous arrivez bloquer des tops à la table? Je sais pas quel geste adopté donc ça fait que j'envoie la balle à 50 mètres en dehors de la table, le seul moyen que je connaisse c'est reculer, jouer à mi-distance et couper la balle et aucun soucis mais j'aimerais réussir à la table aussi
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 12:11 par Empirebast

Vendredi 21 Août 2009 14:05

Moi ce que j'ai aimé chez le Xiying c'est ça polyvalence, avec un peu d'entrainement on pouvait attaquer et défendre assez efficacement.

Ce que je n'ai pas aimé c'est la sensation des picots mous, la balle qui à tendance à monter sur le bloc dès le 2eme top réussi de l'adversaire.

Vendredi 21 Août 2009 14:22

En fait, je trouve que des picots type P1r ou grass dtechs sont plus efficaces dans ce domaine mais il faut vraiment des gros top pour avoir une bonne inversion, si les balles sont un peu plates, pas très topées, il n'est pas simple de mettre un bon effet coupé dans la balle, j'y arrive en tout cas bien mieux avec le XY, qui est plus facile d'accès ...

Vendredi 21 Août 2009 16:05

Citation de Empirebast :
Moi j'ai le xiying je le trouve bien, j'accroche les mecs qui ont 5 classements de plus que moi
Mais je voudrais savoir legato ou autres personnes qui joue avec, vous arrivez bloquer des tops à la table? Je sais pas quel geste adopté donc ça fait que j'envoie la balle à 50 mètres en dehors de la table, le seul moyen que je connaisse c'est reculer, jouer à mi-distance et couper la balle et aucun soucis mais j'aimerais réussir à la table aussi

j'ai fait un test filmé de 5 picots longs juste en bloc opposition Mercredi soir.
il est en enregistrement sur youtube
je vais le mettre en liason dans l'après midi
chez misterping et ici
dans vidéos de joueurs picots long
c'est juste une régul bloc opposition sur top en régul
avec le même joueur la même raquette le même geste en rectifiant légerement pour mettre la balle sur la table .
xiying 979 - giant meteorite -amsir flutter - giant long - grassDtecs puis brèves échange d'un début de match avec xiying

Vendredi 21 Août 2009 18:04

et tes premieres impressions ?

Vendredi 21 Août 2009 18:42

va voir tu me diras ce que tu vois comme diffèrence ,
les différences ne sont pas aussi flagrantes que je l'aurai pensé sur la vidéo même filmé sur le coté
mais regarde et après je te dirai avec quoi je sentais le geste le plus facile a faire
et avec quoi il semblait le plus gènant .
il y a trois revêtements avec lesquels je sentais l'efficacité et une certaine facilité avec des nuances
et deux que je ne sentais pas vraiment .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 18:43 par legato

Vendredi 21 Août 2009 19:02

Citation de legato :
va voir tu me diras ce que tu vois comme diffèrence ,
les différences ne sont pas aussi flagrantes que je l'aurai pensé sur la vidéo même filmé sur le coté
mais regarde et après je te dirai avec quoi je sentais le geste le plus facile a faire
et avec quoi il semblait le plus gènant .
il y a trois revêtements avec lesquels je sentais l'efficacité et une certaine facilité avec des nuances
et deux que je ne sentais pas vraiment .

Émoticône très intéressante ta vidéo, bravo!

Tu gères bien avec le xiying, trouvais tu le meteorite génant ou pas? facile en bloc et bloc inversé? merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 19:02 par tonio79

Vendredi 21 Août 2009 19:02

j'ai mis le XY sur un bois du neu neu le firewall, niveau vitesse de ce bois est il identique à ton killer blade legato

Vendredi 21 Août 2009 19:20

Sur la vidéo, celui où tu es le "meilleur", c'est le XY, tu es plus gênant en bloc qu'avec tous les autres, le bloc du GDT à l'air gênant mais comme il est tout le temps long, ton coéquipier est plus facile.

Vendredi 21 Août 2009 19:50

meme avis que joffrey et j'ajoute le flutter, les deux giant n'ont pas l'air d'etre tres genant sur ton bloc ( a voir en chop). Sinon pas de gros souci de prise en main visible.
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements