Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 70

Mercredi 29 Juillet 2009 17:41

avez vous trouvé une différence de comportement entre le rouge et le noir?
je trouve le rouge bien plus sensible aux services adverses, moins gênant et plus difficile à maîtriser surtout en attaque sur des balles coupées.
ils ont le même age, le même nombre d'heurse de jeu et sont montés sur le même bois

Mercredi 29 Juillet 2009 17:48

Tu n'as peut être pas tort car mon premier Xiying était noir et je ne me souviens pas avoir tant dégusté en remise de service.
Je crois que pour un même backside, le pigment rouge donne un petit plus en terme de spin et le pigment noir donne un petit plus niveau vitesse (à moins que ça ne soit l'inverse).

Pour les picots longs, la couleur rouge fait peut être que le revêtement est plus sensible à l'effet adverse que le même en noir.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 29 Juillet 2009 17:49

perso j'ai utilisé que le rouge
mais
va sur misterping relire les posts sur le xiying
il y a bobluske qui donne la différence qu'il a constaté !

Mercredi 29 Juillet 2009 17:53

Citation de legato :
perso j'ai utilisé que le rouge
mais
va sur misterping relire les posts sur le xiying
il y a bobluske qui donne la différence qu'il a constaté !

Tu devrais essayer le meteorite Legato, c'est un très bon picot plus facile à jouer que le Xiying et très bon en chop.

Mercredi 29 Juillet 2009 18:04

Citation de legato :
je suis plus bloqueur

Il sait faire aussi et j'ai trouvé hier que la balle était plus fusante avec le Meteorite qu'avec le Xiying.

Mercredi 29 Juillet 2009 18:12

ouai la tu veux me faire dépenser encore des ronds .
je teste ce soir le se7en et le flutter
si ça justifie pas un essaie prolongé je testerai
ça vaut quoi et tu l trouve ou ?

Mercredi 29 Juillet 2009 18:21

Oups j ai sauté une ligne Émoticône
C est le lien que Legato cherchai pour le test du flutter sorry

Mercredi 29 Juillet 2009 18:27

Citation de legato :
ouai la tu veux me faire dépenser encore des ronds .
je teste ce soir le se7en et le flutter
si ça justifie pas un essaie prolongé je testerai
ça vaut quoi et tu l trouve ou ?

Je l'ai acheté chez ttdd.de, revendeur allemand sympa. Tu ne peux pas commander sur son site (ce n'es qu'un catalogue en ligne) mais il suffit de lui adresser un mail avec ta commande et pour le paiement tu peux le faire via paypal.
C'est vraiment un très bon picot long; je l'ai mis sur défense plus et ça marche bien, très bonne inversion d'effet en chop, bonne capacité de bloc et d'attaque, peu sensible à l'effet adverse.
En bloc normal la balle repart fusante, le bloc coupé je n'ai pas encore essayé. C'est une plaque plaisante, je dirais moins physique que le Xiying et dont la prise en main est encore plus facile.

Comme avec le Saviga V, je peux jouer toutes les lignes de sol. La différence avec le Saviga V est que le chop est plus prononcé avec le Meteorite.
A voir si les bonnes impressions se confirment mais c'est un premier essai assez concluant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2009 18:28 par Curlspezial

Mercredi 29 Juillet 2009 18:53

Citation de maxidomus :
Oups j ai sauté une ligne Émoticône
C est le lien que Legato cherchai pour le test du flutter sorry

merci by je trouvais pas

Mercredi 29 Juillet 2009 18:59

ce soir et Vendredi je joue avec un pote qui est 690 et qui sert grave .
je vais donc voir si je commence a bien maîtriser le retour de service avec xiying .
si j'ai le temps car 1er essaie des deux autres plaques .
je commande sans doute demain le fameux meteorite
curlspezial a quoi peut on le comparer en vitesse ?

Jeudi 30 Juillet 2009 00:16

Tes impressions legato?

Jeudi 30 Juillet 2009 08:43

je devais essayer le se7en et le flutter
mais j'ai profité de deux potes dans les 700 qui servent assez bien pour
voir si je tenais mieux les retours de service ,
il me semble que j'ai très peu mangé
j'ai fais une vidéo je vais très vite la mettre .

Jeudi 30 Juillet 2009 09:01

Moi j'ai repris l'entraînement jeudi dernier et mardi après un mois de coupure forcée (boulot, dos HS et personne à la salle). Et ben c'est chaud la reprise bondla! Qu'est-ce qu'il peut bouffer l 979 sur les tops qd on est pas en forme! Pas brillante la reprise. J'ai fini l'entraînement avec ma 2e raquette -combi cos 3 + tornado ultra 1.5 (CD) + Milkyway 955 0.8 (RV) et j'ai gagné un match sur les 2 effectués avec. Enfin celui perdu c'était contre un 55 qui déteste mon jeu et les PL et que j peux battre sauf que j'y arrive pas svtRire. Mais mtn j'arrive à lui prendre des sets depuis un an alors qu'avant c'était mission impossible.
Vivement le 24 aout et le stage à la 4S Tours jusqu'au 28. Je vais persévérer avec l xiying même si des fois c'est pas l'envie de tester autre chose qui manque. Mais bon c'est qd même un picot long bien pourri pour l'adversaire et ça mérite bien de la persévérance et de la patience et surtout bcp de travail pour arriver à maîtriser tous les coups avec la bête

Vendredi 31 Juillet 2009 10:49

j'ai refais un essai hier et cela se confirme encore plus
le rouge est nettement moins gênant pour l'adversaire, les balles sont moins flottantes ,il est beaucoup plus difficile a maitriser sur des balles coupées, en retour de service et en bloc
il est plus performant sur de la régularité en frappe seche sur un jeu à plat mais c'est tout.
je viens d'acheter d'autre pl dans les 2 couleurs et je vais voire s'il y a aussi tant de différence (palio 531a guoqui miracle et neptune)

Vendredi 31 Juillet 2009 12:04

Vous attaquez comment et sur quelles balles avec le xiying car j'ai assez de mal pour le moment!

Vendredi 31 Juillet 2009 13:06

Attaque raquette ouverte (perpendiculaire à la table) comme pour un punch block que l'on pouvait jouer avec les anciens lisses.

Vendredi 31 Juillet 2009 13:09

Citation de Curlspezial :
Attaque raquette ouverte (perpendiculaire à la table) comme pour un punch block que l'on pouvait jouer avec les anciens lisses.

ok pour raquette ouverte sur balle coupée je suppose mais sur balles liftés?

Vendredi 31 Juillet 2009 13:14

Citation de eric68 :
j'ai refais un essai hier et cela se confirme encore plus
le rouge est nettement moins gênant pour l'adversaire, les balles sont moins flottantes ,il est beaucoup plus difficile a maitriser sur des balles coupées, en retour de service et en bloc
il est plus performant sur de la régularité en frappe seche sur un jeu à plat mais c'est tout.
je viens d'acheter d'autre pl dans les 2 couleurs et je vais voire s'il y a aussi tant de différence (palio 531a guoqui miracle et neptune)

Comme il y a souvent des disparités de production, il faudrait que tu vérifies sur d'autres exemplaires rouge et noir si tu retrouves les mêmes sensations avant de pouvoir en tirer des conclusions.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements