Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 72

Vendredi 21 Août 2009 19:59

Citation de joffrey :
Sur la vidéo, celui où tu es le "meilleur", c'est le XY, tu es plus gênant en bloc qu'avec tous les autres, le bloc du GDT à l'air gênant mais comme il est tout le temps long, ton coéquipier est plus facile.

Normal qu'il soit meilleur avec le Xiying, vu que c'est le picot avec lequel il joue d'habitude.

Mais j'aimerais que Legato fasse lui-même des commentaires sur son test.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 21 Août 2009 20:44

c'est vrai il est passé ou l'ami

Vendredi 21 Août 2009 20:53

Il est tellement content qu'il ne s'arrete plus de jouer !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 21 Août 2009 21:03

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un lien vers la vidéo de legato svp?

Vendredi 21 Août 2009 21:57

Merci

Samedi 22 Août 2009 01:03

Citation de Capoblanco :
Citation de joffrey :
Sur la vidéo, celui où tu es le "meilleur", c'est le XY, tu es plus gênant en bloc qu'avec tous les autres, le bloc du GDT à l'air gênant mais comme il est tout le temps long, ton coéquipier est plus facile.

Normal qu'il soit meilleur avec le Xiying, vu que c'est le picot avec lequel il joue d'habitude.

Mais j'aimerais que Legato fasse lui-même des commentaires sur son test.

Ce que je retiens de cette vidéo c'est que parmi les 5 qu'il teste, le XY est le seul long réellement fait pour jouer en bloc. Et c'est clair que Legato maîtrise à merveille le bloc avec sa raquette. En plus, ce qui est très intéressant c'est de pouvoir juger de l'angle de rejet de chaque revêtement. Le Xiying a un angle de rejet moyen qui est constant on va dire. Les autres longs, et notamment le Saviga, Meteorite et Long ont un angle de rejet plus variable suivant la zone d'impact balle raquette. Avec le Long par exemple, certains bloc sont renvoyés longs et avec une trajectoire plongeante, d'autres avec un angle plus élevé mais le bloc est plus court. Je trouve ça étonnant car je serais tenté de penser qu'un angle de rejet constant veut dire plus de contrôle. Or j'ai toujours eu un peu de mal à contrôler le Xiying alors que le Meteorite et le Long sont plus contrôlables.

Merci à Legato pour cette vidéo très instructive!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 22 Août 2009 01:35

Effectivement le Xiying gêne par sa lenteur, faut voir ce que ça donne contre un adversaire restant à la table. Le GDT donne des balles plus longues, mais bien que ce soit un montage, sur la vidéo tous les coups sont fait sans difficulté et notamment de belles attaques!

Samedi 22 Août 2009 03:05

Tiens Curl t'as encore changé de PL!Rire

Samedi 22 Août 2009 08:51

oui c'est un montage mais très très peu de coupes .
je ne me sentait pas très a l'aise et surtout pas gènant avec les deux giant
par contre le flutter m'a donné une très bonne impression les balles étaient plus longues
qu'avec le xiying et un peu moins gènante mais je savais que j'avais une facilité d'attaque plus importante ,
avec un bon règlage j'avais jamais joué avec ça peut être redoutable en bloc.
le grassDtecs pas mal .
je vais refaire le test mais sur des gros tops et parpins
et la on va voir d'une manière plus flagrante
l'importance de la gène pour certains et la difficulté a les maîtriser pour d'autres .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 08:53 par legato

Samedi 22 Août 2009 08:57

Quel genre de bois se completerait le mieux avec le xiying ( tendre,dur )?Bois défense,allround,offensif?

Samedi 22 Août 2009 09:41

c'est pas si simple de répondre a ça en en faisant une généralité .
pour moi le maximum d'efficacité est trouvé avec
un bois rapide off ou off+ et sec .la c'est un killer blade kevlar/carbone

Samedi 22 Août 2009 12:19

Legato, pourrais tu nous faire une vidéo avec ces 5 picots seulement avec du chop loin de la table? Émoticône

Samedi 22 Août 2009 12:24

Citation de legato :
c'est pas si simple de répondre a ça en en faisant une généralité .
pour moi le maximum d'efficacité est trouvé avec
un bois rapide off ou off+ et sec .la c'est un killer blade kevlar/carbone

Tu penses qu'un bois off et sec permet de tirer meilleur parti de ce revetement, l'as tu essayé avec un bois de defense ?
Un bois off permet il plus de gene ?

Samedi 22 Août 2009 15:18

oui perso je le pense
et je le pensais aussi avec des longs lisses .
j'ai essayé des tonnes de picots longs sur des bois plus lents plus tendres
afin de regagner en tenu de balle sur les revêtements plus rapides ,
mais j'ai a chaque fois constaté que j'étais plus efficace et plus gènant sur des bois rapides pas forcément sec ,mais après quelques entraînements et une gestuel adapté .

il semble qu'il y ai aujourdh'ui deux façons de penser efficacité avec les nouveaux longs ,
certains pensent qu'il vaut mieux avoir un bois lent et un revêtement plus gènant a la base ,
pas moi !
ceci étant ma vision , mais valable en jeu de base en bloc ,
en chope en défense , c'est moins vrai de plus
moi j'ai un soft sur mon coup droit donc un revêtement sec ne me gène pas de ce coté la .
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 15:39 par legato

Samedi 22 Août 2009 15:24

je vais faire une vidéo dans les mêmes conditions
mais sur des gros tops avec puissance des pins et si il reste un peu de temps je le ferai chop et défence en fin de test .
il est pas mal le xiying en chope , j'arrive a avoir une bonne coupe
mais si c'était ma ligne de jeu principale je pense que je jouerais peut être avec le grassDtecs voir le météorite !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 15:41 par legato

Samedi 22 Août 2009 16:27

j'ai essayé brievement le 979 et je l'ai trouvé beaucoup plus facile que le dtec pour la prise en main, le petit jeu est plus sur et je n'ai pas le souvenir d'avoir pris trop les effets. il était sur un bois allround (waldner allplay). En effet en chop, le dtec m'a permis de faire d'incroyable balle coupées mais les poussettes actives sont difficiles , j'aime bien pousser fort pour mettre la pression et décaler l'adversaire. j'envisage une deuxieme raquette avec un autre picot et le 979 me semble peut etre le plus adapté a ce que je recherche, je continue a suivre avec interet tes essais et ceux des autres forumeur testeur (capo et curl en particulier).
Le chop n'est donc pas ma ligne de jeu principale, j'avance fort avec un geste de coupé et c'est vrai qu'en bloc je privilegie le chop qui est tres efficace.

Samedi 22 Août 2009 18:23

si tu avances fort avec un geste de coupé c'est la que le xiying est le plus efficace redoutable même ,
j'ai trouvé que la rapidité du grassDtecs ne me permettait pas de le faire facilement

Samedi 22 Août 2009 18:30

C'est aussi mes premieres impressions sur balles courtes et balles molles, faut qu'il y est un peu de puissance dans la balle pour pouvoir etre efficace avec le dtec a mon avis sinon la balle a tendance a monter.
Faut que je recupere un 979 et un bois plus rapide pour valider tout ça...

Samedi 22 Août 2009 19:07

Citation de legato :
si tu avances fort avec un geste de coupé c'est la que le xiying est le plus efficace redoutable même ,
j'ai trouvé que la rapidité du grassDtecs ne me permettait pas de le faire facilement

Oui, il faut tjr être actif avec le xiying sinon c'est punition contre un bon joueur...

En retour de service, moi j'avance dans la balle raquette un peu fermée ou je la "sabre" très fort et c'est gênant dans les 2 cas!
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements