Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 17

Lundi 01 Décembre 2008 18:03

Citation de Capoblanco :
Citation de Curlspezial :
Un revêtement polyvalent permet de tout faire on le sait et doit donc permettre de bloquer. Et avec tous les rugueux, comme avec les mi-lisses ou les lisses, il est possible de bloquer en adaptant le geste. Certes l'inversion n'est plus ce qu'elle était mais un bloc avec un FLII, un octopus ou un globe est largement faisable. Je ne dis pas que ça gêne mais au même titre qu'un block avec un backside ne gêne pas forcément (niveau effet j'entends) on peut bien bloquer avec un rugueux. Après certains rugueux sont meilleurs que d'autres en bloc; d'autres meilleurs en chop et d'autres sont bons dans tous les domaines, comme le 979 Xiying!
Émoticône

Effectivement, il y a moyen de bloquer avec un FL II. Mais avec quelle régularité, quelle efficacité?
Avec un Insider, on peut défendre, attaquer, bloquer,... C'est donc aussi polyvalent, ou plus, qu'un rugeux.

Personnellement j'ai trouvé que l'Insider est moins polyvalent que le XY car étant peu adhérent, le chop à mi distance est moins efficace qu'avec un rugueux. Pour le reste, je trouve le XY plus efficace aussi, mais c'est mon ressenti par rapport au type de jeu que je pratique.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 01 Décembre 2008 18:05

Citation de antitop39 :
Compte rendu essai 979 xiying monté sur bois toni hold en remplacement de swing back et bois tibhar 4l :

-Que du contrôle, possibilités de varier l'effet avec le pl, blocs très sécurisants et ceci après 2 heures de jeu.

Avec ce pl , on retrouve effectivement les sensations d'un lisse dans la mesure ou que ce soit en bloc passif ou actif, les balles sont

ramenées avec lenteur et gêne pour l'adversaire.

Donc , en résumé , beaucoup moins de fautes de blocs sur tops ou tops frappés, près s'être habitué au changement de gestuelle venant
d'un tt master.

Beaucoup de bruit pour un picot chinois qui comme les précédent trouvera des personnes qui en seront fan et d'autre qui ne le seront pas.

Tu parle des lisses mais on à déjà l'impression quelques moi après leur interdiction de lire des âneries dessus. Les balles ramenées avec lenteur tu jouais avec du nebaueur ? car je pourrais te citer beaucoup de picots lisses qui ne correspondait pas du tout à cette description.

Ca me fais penser à tous les joueurs qui disent cette année avec ce picot je ne fais plus rien mais l'année dernière avec mon lisse j'étais injouable...
Et pourtant le type est 55 sur sa licence...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 18:23 par Huricanicoty

Lundi 01 Décembre 2008 18:08

Citation de picot1962 :
Merci Gilles, vu que j'ai passé commande vers 22h, je suis de la b.....

Je vais essayer de me filmer à l'entrainement prochainement et mettre la vidéo en ligne sur un site pour que vous puissiez voir comment j'utilise le Xiying. Les bloqueurs pourront voir qu'on peut bloquer efficacement avec ce picot long.
C'est sans prétention aucune mais ça pourra peut être donner des idées à certains.

Ne te limite pas au bloc, fais une démo de tous les coups (défense à mi-distance, attaque). Merci pour cette vidéo qui nous aidera surement.
Gilles 71 et moi-meme pouvons faire les spectateurs (un verre de blanc à la main) Émoticône

Citation de picot1962 :
Ne mets pas Dubs sur la vidéo, ça va tout gacher.... Émoticône

J'essaierai de briller sur cette vidéo (pas gagné); vous constaterez avec plaisir (j'en suis sur) que je suis un esthète du ping, au même titre que Federer est un artiste du tennis. Je pense donc faire une démo des coups que je maîtrise comme un Dieu, devrais-je dire comme un Gian avec mon revers. Pour le verre de blanc à la main, à tendon que Gilles soit remis (elle est pas bonne celle-là????) ça serait dommage qu'il se blesse en levant le coude.

Je viens aussi d'imprimer le message où tu indiques qu'il ne faut pas convier Dubs à cette vidéo. Je vous laisse régler ça entre vous.

Lundi 01 Décembre 2008 18:14

Citation de Huricanicoty :
Citation de antitop39 :
Compte rendu essai 979 xiying monté sur bois toni hold en remplacement de swing back et bois tibhar 4l :

-Que du contrôle, possibilités de varier l'effet avec le pl, blocs très sécurisants et ceci après 2 heures de jeu.

Avec ce pl , on retrouve effectivement les sensations d'un lisse dans la mesure ou que ce soit en bloc passif ou actif, les balles sont

ramenées avec lenteur et gêne pour l'adversaire.

Donc , en résumé , beaucoup moins de fautes de blocs sur tops ou tops frappés, près s'être habitué au changement de gestuelle venant
d'un tt master.

Beaucoup de bruit pour un picot chinois qui comme les précédent trouvera des personnes qui en seront fan et d'autre qui ne le seront pas.

Tu parle des lisses mais on à déjà l'impression quelques moi après de lire des âneries dessus les balles ramenées avec lenteur tu jouais avec du nebaueur ? car je pourrais te citer beaucoup de picots lisses qui ne correspondait pas du tout à cette description.

Ca me fais penser à tous les joueurs qui disent cette année avec ce picot je ne fais plus rien mais l'année dernière avec mon lisse j'étais injouable...
Et pourtant le type est 55 sur sa licence...

Alors dans l'ordre : si un revêtement convenait à tout le monde, on jouerait tous avec un samba, un EGP, un 729 ou je ne sais quoi. Le propre d'un revêtement c'est qu'il ne convient pas à tous, sinon ça serait chiant.
Ta phrase sur les lisses, à moins que je sois bouché et que je ne sache pas lire, j'ai du mal à la saisir. Tu peux recommencer en français dans le texte?
Le gars est 55 sur la licence, toi t'es 65.

Au lieu de critiquer un mec qui a l'air content parce que son matos lui donne satisfaction, essaie le 979 Xiying et après tu pourras venir nous faire part de tes impressions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Lundi 01 Décembre 2008 18:21

Etrange ta réponse.

J'avais oublié des mots dans ma réponse Clin d'oeil

"Alors dans l'ordre : si un revêtement convenait à tout le monde, on jouerait tous avec un samba, un EGP, un 729 ou je ne sais quoi. Le propre d'un revêtement c'est qu'il ne convient pas à tous, sinon ça serait chiant."

Je ne dit pas que tous les revêtements conviennent à tous le mode simplement qu'on à déjà eu le droit à pas mal de picots miracles. Et que étrangement ils ne le sont plus.

Le gars est 55 sur la licence, toi t'es 65.

Je ne vois aucun rapport constructif avec la phrase que j'avais dit. Je vais tout de même te répondre 55 on ne peut pas dire que ce soit un bon niveau ? Une personne de injouable ne serait elle pas une personne qui aurait donc un bon classement ?

Au lieu de critiquer un mec qui a l'air content parce que son matos lui donne satisfaction, essaie le 979 Xiying et après tu pourras venir nous faire part de tes impressions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Je ne le critique pas et je parle au sens générale j'ai pris la dernière personne qui avait posté une réponse pour m'appuyer dessus. Je ne lui dit pas qu'il ne doit pas jouer avec cependant on à l'impression depuis le début que c'est "le picot".
Ensuite pour l'histoire remonte de quelques pages le sujet ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 18:31 par Huricanicoty

Lundi 01 Décembre 2008 19:22

Annonce officielle de Misterping.com : 979 Xiying déjà en rupture!!!! Ca devait faire 3 ou 4 jours qu'il était en stock; c'est hallucinant, même chez le doc une rupture de stock n'était jamais arrivée aussi rapidement.

Aië aïe, serais je dans le lot des demandeurs qui n'obtiendrons pas satisfaction rapidement???
that is the question....
C'est qu'un comparatif Palio531/Xiying m'attend, moi.......

Pour Huricanicoty: n'importe quel picot peut être un miracle pour celui qui est en phase avec.....
Pour Curlspezial, c'est le Xiying, pour Hervek, le Palio ....etc........

Pour moi, c'est que dalle, alors, je cherche, et je m'appuie sur les sensations des forumeurs. Pourquoi? Car il y a moins de dérive commerciale, et même si c'est pas du scientifique à toute épreuve, c'est du vécu, et les sentiments propres à chacun sont authentiques. En gros, à chacun sa vérité, et moi, en tous cas, je comprends l'enthousiasme de certains pour leur picot fétiche. J'ai hâte d'être dans la même situation de satisfaction, moi aussi....

Et toi???
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 01 Décembre 2008 19:59

est ce que certains ont reçu un mail pour les prevenir que le 979 Xiying etait en rupture et qu'il ne pourront pas tenir les delais

Lundi 01 Décembre 2008 20:06

avec de la chance je le recevrai avant vous xd je l ai commandé il y a 8 jours sur ebay Émoticône
TT sin le noble

Lundi 01 Décembre 2008 20:07

tout a fait d'accord avec toi Gegene
du début a la fin
et effectivement les forumeurs parlent avec leur resenti
plus ou moins judicieusement mais toujours sincèrement
reste a faire la synthèse et de trouver le revêtement qui
va te permettre de retrouver le plaisir .
la dernière arrivée c'est le 979 xiying
et il a l'air de faire beaucoup plus d'adeptes que de détracteurs !!!!
c'est peu être la perle rare que tu attendais !
il n'est pas en vente que chez misterping et au pire
il y a forcément des déçus sur le nombre qui pourront te le refiler d'ici quelques jours
by

Lundi 01 Décembre 2008 21:43

Citation de gegene :
Annonce officielle de Misterping.com : 979 Xiying déjà en rupture!!!! Ca devait faire 3 ou 4 jours qu'il était en stock; c'est hallucinant, même chez le doc une rupture de stock n'était jamais arrivée aussi rapidement.

Aië aïe, serais je dans le lot des demandeurs qui n'obtiendrons pas satisfaction rapidement???
that is the question....

Pour Huricanicoty: n'importe quel picot peut être un miracle pour celui qui est en phase avec.....

Pour moi, c'est que dalle, alors, je cherche, et je m'appuie sur les sensations des forumeurs. Pourquoi? Car il y a moins de dérive commerciale, et même si c'est pas du scientifique à toute épreuve, c'est du vécu, et les sentiments propres à chacun sont authentiques. En gros, à chacun sa vérité, et moi, en tous cas, je comprends l'enthousiasme de certains pour leur picot fétiche. J'ai hâte d'être dans la même situation de satisfaction, moi aussi....

Et toi???

Émoticône Entièrement d'accord avec toi mon gegene.On est dans la même galère!! j'espère trouver satisfaction dans mes 2 prochains essais.

Citation de legato :
tout a fait d'accord avec toi Gegene
du début a la fin
et effectivement les forumeurs parlent avec leur resenti
plus ou moins judicieusement mais toujours sincèrement
reste a faire la synthèse et de trouver le revêtement qui
va te permettre de retrouver le plaisir .
la dernière arrivée c'est le 979 xiying
et il a l'air de faire beaucoup plus d'adeptes que de détracteurs !!!!
c'est peu être la perle rare que tu attendais !
il n'est pas en vente que chez misterping et au pire
il y a forcément des déçus sur le nombre qui pourront te le refiler d'ici quelques jours
by

Allez, Émoticône !!

Lundi 01 Décembre 2008 22:12

Moi j'ai craqué aussiRire. Mais je vais l'avoir grâce à matostt dès la semaine prochaine...
Et pour mon Neptune pas de nouvelle faut que je les appelle demain

Lundi 01 Décembre 2008 22:14

Et le pire dans tt ça c'est que je suis globalement satisfait de mon octopus mais bon j'ai envie de me faire ma propre opinion moi aussi. De toute façon je garde mes 2 octopus sous la main

Lundi 01 Décembre 2008 22:20

Citation de gegene :

that is the question....

Et toi???

Pour le comparo, j'veux pas le savoir, tu te démerdes, t'avais qu'à prévoir et commander dès vendredi ! Émoticône

Pour le reste, qu'est-ce que tu peux avoir raison.... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 01 Décembre 2008 22:25

Gilles, quand est-ce que tu mets ton Neptune à la poubelle??? (Ah Ah Ah!!!) Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 22:31

Citation de picot1962 :
Gilles, quand est-ce que tu mets ton Neptune à la poubelle??? (Ah Ah Ah!!!) Émoticône

Pour l'instant, le Neptune est MA référence, celui que j'ai gardé après avoir éliminé tous les autres nominés lors d'un dernier entrainement...
Le 979, faudra voir, ainsi que le Curl PH qui trotte toujours dans ma tête... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 01 Décembre 2008 22:41

Tu me fais peur, Gilles...... Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 22:51

Citation de picot1962 :

Maaaiiis non ! Mais dans ta profonde déprime, il est bon que tu saches que des plus malheureux que toi ont encore des projets... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 22:52 par Gilles71

Lundi 01 Décembre 2008 23:06

Allez, les rescapés des lisses, haut les coeurs, et en route pour de nouveaux essais! Émoticône

Que celui qui découvre son "inaccessible étoile" en fasse profiter les autres Émoticône

Faut se serrer les coudes, nom d'un chien!

Et, au diable les pisses froids et autres "scientifiques" de tous poils, aprés tout, c'est de passion dont nous parlons içi Émoticône

Car "le coeur à ses raisons que la raison ignore" (Blaise Pascal)

Good night, j'vais m'pieuter.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 01 Décembre 2008 23:08

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :

Maaaiiis non ! Mais dans ta profonde déprime, il est bon que tu saches que des plus malheureux que toi ont encore des projets... Émoticône

Fais moi plaisir, Gilles, enlève moi ce Neptune!!!!! Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 23:10

Citation de gegene :
Allez, les rescapés des lisses, haut les coeurs, et en route pour de nouveaux essais! Émoticône

Que celui qui découvre son "inaccessible étoile" en fasse profiter les autres Émoticône

Faut se serrer les coudes, nom d'un chien!

Et, au diable les pisses froids et autres "scientifiques" de tous poils, aprés tout, c'est de passion dont nous parlons içi Émoticône

Car "le coeur à ses raisons que la raison ignore" (Blaise Pascal)

Good night, j'vais m'pieuter.......

Gegene, as-tu besoin d'un placard supplémentaire pour stocker toutes les plaques "d'essai"??? Émoticône
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements