Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 16

Lundi 01 Décembre 2008 13:13

Qqun a déjà joué le Xiying sur Neubauer Spécial ?

Lundi 01 Décembre 2008 13:39

Citation de legato :
l'alliance bois/revêtement est hyper importante
pour être le plus efficace possible mais
conseiller un bois par rapport a un revêtement
est très aléatoire car cela peut être tellement différent
en fonction de chaque joueur

D'accord avec toi pour l'assoss bois/revêtement. Avec le LQ-2 qui est un peu dur, j'ai trouvé le bon compromis je pense. Vitesse ni trop élevée, ni trop faible, contrôle optimal et "dureté" qui permet de chopper franchement et attaquer fort quand il le faut. Le Déf+ Tibhar trop temdre ne se mariait pas hyper bien avec le XY. Pour ce type de revêtement lent, je pense qu'un bois moyennement dur est à conseiller. Mais comme tu le dis très justement legato, c'est aussi fonction du ressenti de chaque joueur.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 01 Décembre 2008 13:42

d'une manière générale j'ai toujours trouvé que l'alliance d'un picot long lent
associé a un bois rapide ( voir très rapide )génèrent des effets beaucoup plus gênants !
faut il encore maîtrise l'ensemble .
ceci étant valable que pour un jeu basé principalement a la table en bloc .

j'essaye la semaine prochaine le xiying sur le bois que j'utilise cette année kilerblade très rapide mais très sec
et sur neubauer spécial bois moins rapide et très tendre

je vais postez mes impressions sur cette bête chinoise

Lundi 01 Décembre 2008 13:51

Oui, donne-nous tes impressions sur ce PL exotique, ça m'intéresse.Si il ne me convient pas, je pourrai toujours m'en servir pour me faire un nem. Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 14:15

tu sais bien que ce qui peut convenir a certains ne convient pas a d'autres !
d'autant que encore trop peu de joueurs l'ont essayé mais
très vite on aura une idée d'ensemble plus précise .
et sur la longueur ce sera peu être autres chose ,
l'insider a donné satisfaction a beaucoup de joueurs très vite et aujourd'hui
j'ai l'impression qu'il y a plus de déçu que l'inverse
by

Lundi 01 Décembre 2008 14:25

Annonce officielle de Misterping.com : 979 Xiying déjà en rupture!!!! Ca devait faire 3 ou 4 jours qu'il était en stock; c'est hallucinant, même chez le doc une rupture de stock n'était jamais arrivée aussi rapidement.

Lundi 01 Décembre 2008 14:30

Citation de legato :
by

Les utilisateurs de l'Insider sont sans doute déçus car la gêne occasionnée par ce revêtement n'est pas très forte (enfin je crois) L'inversion d'effet n'a rien de comparable aux anciens lisses (ça on le sait) et peut être se rendent-ils compte qu'une simple balle renvoyée courte en bloc ne suffit pas à gêner l'adversaire.
Avec les rugueux, le pannel de coups à jouer est plus large et je pense réellement que l'on est plus gênant avec un rugueux qu'avec un long du type TT Master (plus d'effet en chop, balles qui voyagent ''plus''...) D'ailleurs, Neubauer n'a pas investi ce créneau mais à préféré travailler sur des antis, plutôt que des longs à la limite de la légalité.

Lundi 01 Décembre 2008 15:01

on peux pas dire que tous les utilisateurs ne sont pas forcément déçus !
par contre ceux qui se contentent de mettre une balle courte sont certainement tous déçus car effectivement en phase passive il est moins gênant que les neuneu ,
mais je suis d'accord avec toi pour dire que d'une manière générale les nouveaux picots adhérents sont plus polyvalents , et sans doutes plus gênants pour ceux qui sauront se servir de l'exigence de ces revêtements .
et Neubauer s'est servit de la vague des lisses, je ne sais pas si c'est lui qui l'a lancée mais aujourd'hui je penses qu'il a pris du retard
avec la nouvelle règlementation car lancer un anti top a la place d'un lsuper bloc et Cie avec les arguments qui sont les siens il fallait oser !

Lundi 01 Décembre 2008 16:01

Citation de legato :
by

Il y a surtout beaucoup de déçus de l'interdiction des lisses.

S'agissant de l'Insider, on peut jeter un oeil sur le sujet "Quels résultats pour les picoteux?" dans le forum Général. A partir de là, difficile de se faire une opinion précise, mais force est de constater qu'il y a de nombreux utilisateurs de l'Insider qui gagnent des points quand même.

Pour ma part, avec le Swing Back, je fait une très belle saison, la meilleure de ma "carrière".

Les anciens utilisateurs des lisses, pour la plupart ne cherchent pas un revêtement "polyvalent", mais un revêtement qui permet la poussette agressive et le bloc.
Polyvalent, ça veut dire quoi? Qui permet de défendre taillé? Ce n'est pas la fonction recherchée par les bloqueurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 16:02 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 01 Décembre 2008 16:29

Citation de Capoblanco :
Citation de legato :
by

Il y a surtout beaucoup de déçus de l'interdiction des lisses.

S'agissant de l'Insider, on peut jeter un oeil sur le sujet "Quels résultats pour les picoteux?" dans le forum Général. A partir de là, difficile de se faire une opinion précise, mais force est de constater qu'il y a de nombreux utilisateurs de l'Insider qui gagnent des points quand même.

Pour ma part, avec le Swing Back, je fait une très belle saison, la meilleure de ma "carrière".

Les anciens utilisateurs des lisses, pour la plupart ne cherchent pas un revêtement "polyvalent", mais un revêtement qui permet la poussette agressive et le bloc.
Polyvalent, ça veut dire quoi? Qui permet de défendre taillé? Ce n'est pas la fonction recherchée par les bloqueurs.

Un revêtement polyvalent permet de tout faire on le sait et doit donc permettre de bloquer. Et avec tous les rugueux, comme avec les mi-lisses ou les lisses, il est possible de bloquer en adaptant le geste. Certes l'inversion n'est plus ce qu'elle était mais un bloc avec un FLII, un octopus ou un globe est largement faisable. Je ne dis pas que ça gêne mais au même titre qu'un block avec un backside ne gêne pas forcément (niveau effet j'entends) on peut bien bloquer avec un rugueux. Après certains rugueux sont meilleurs que d'autres en bloc; d'autres meilleurs en chop et d'autres sont bons dans tous les domaines, comme le 979 Xiying!
Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 16:36

Citation de Curlspezial :
Annonce officielle de Misterping.com : 979 Xiying déjà en rupture!!!! Ca devait faire 3 ou 4 jours qu'il était en stock; c'est hallucinant, même chez le doc une rupture de stock n'était jamais arrivée aussi rapidement.

J'ai passé ma commande hier soir: dois-je en conclure que la rupture était effective à ce moment ou postérieurement?

Lundi 01 Décembre 2008 16:38

Citation de picot1962 :

J'ai passé ma commande hier soir: dois-je en conclure que la rupture était effective à ce moment ou postérieurement?

Hier il était encore dispo. Je pense qu'ils sont en rupture depuis ce matin.

Lundi 01 Décembre 2008 16:39

Je vais essayer de me filmer à l'entrainement prochainement et mettre la vidéo en ligne sur un site pour que vous puissiez voir comment j'utilise le Xiying. Les bloqueurs pourront voir qu'on peut bloquer efficacement avec ce picot long.
C'est sans prétention aucune mais ça pourra peut être donner des idées à certains.

Lundi 01 Décembre 2008 16:41

J'attends ça avec impatience et je regarderai cette vidéo avec plaisir. D'avance merci.

Lundi 01 Décembre 2008 16:55

Citation de picot1962 :

Je viens de téléphoner: les miens, commandés vendredi soir, sont partis aujourd'hui; il semblerait que certaines commandes de dimanche n'ont pu être honorées...
Ils en ont recommandé, dont des 0,4 (je leurs avais suggéré), mais ils n'ont pas encore de délai de livraison. Ils devraient me passer un mail quand ce sera le cas; je ferai un post.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 01 Décembre 2008 17:10

Merci Gilles, vu que j'ai passé commande vers 22h, je suis de la b.....

Je vais essayer de me filmer à l'entrainement prochainement et mettre la vidéo en ligne sur un site pour que vous puissiez voir comment j'utilise le Xiying. Les bloqueurs pourront voir qu'on peut bloquer efficacement avec ce picot long.
C'est sans prétention aucune mais ça pourra peut être donner des idées à certains.

Ne te limite pas au bloc, fais une démo de tous les coups (défense à mi-distance, attaque). Merci pour cette vidéo qui nous aidera surement.
Gilles 71 et moi-meme pouvons faire les spectateurs (un verre de blanc à la main) Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 17:11

Ne mets pas Dubs sur la vidéo, ça va tout gacher.... Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 17:19

Un revêtement polyvalent permet de tout faire on le sait et doit donc permettre de bloquer. Et avec tous les rugueux, comme avec les mi-lisses ou les lisses, il est possible de bloquer en adaptant le geste. Certes l'inversion n'est plus ce qu'elle était mais un bloc avec un FLII, un octopus ou un globe est largement faisable. Je ne dis pas que ça gêne mais au même titre qu'un block avec un backside ne gêne pas forcément (niveau effet j'entends) on peut bien bloquer avec un rugueux. Après certains rugueux sont meilleurs que d'autres en bloc; d'autres meilleurs en chop et d'autres sont bons dans tous les domaines, comme le 979 Xiying!
Émoticône

Effectivement, il y a moyen de bloquer avec un FL II. Mais avec quelle régularité, quelle efficacité?
Avec un Insider, on peut défendre, attaquer, bloquer,... C'est donc aussi polyvalent, ou plus, qu'un rugeux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 01 Décembre 2008 17:37

vidéo vidéo vidéo
qu'on puisse voir la bèèèèèèète !!!
je parle de ...........

xiying bien sur
pas de curlspezial

Lundi 01 Décembre 2008 17:50

Compte rendu essai 979 xiying monté sur bois toni hold en remplacement de swing back et bois tibhar 4l :

-Que du contrôle, possibilités de varier l'effet avec le pl, blocs très sécurisants et ceci après 2 heures de jeu.

Avec ce pl , on retrouve effectivement les sensations d'un lisse dans la mesure ou que ce soit en bloc passif ou actif, les balles sont

ramenées avec lenteur et gêne pour l'adversaire.

Donc , en résumé , beaucoup moins de fautes de blocs sur tops ou tops frappés, près s'être habitué au changement de gestuelle venant
d'un tt master.
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements