Le top le plus éfficace ... - Page 2

Sondage

Le top le plus efficace

Top frappé ? - 44.2% - 73 vote(s)
Top frotté plus lent ? - 55.8% - 92 vote(s)

Mardi 12 Août 2008 15:29

Toutes les réponses montrent bien que la question n'a aucun sens...

Mardi 12 Août 2008 17:26

Il n'y a pas vraiment de top "le plus efficace", ca dépend du moment où on doit faire le top.

Mardi 12 Août 2008 19:04

le top less

Mercredi 13 Août 2008 21:59

Le Top varié mais avec une préférence pour le Top bourré de "sauce", pas très rapide mais bien placé....ça fait mal !

Lundi 18 Août 2008 00:54

Citation de fertois :
le top less

lol :-)

Plus serieusement je dirai que ca dépend en fonction du style de jeu que t'as en face, de la balle qui t'arrive, comment tu es placé dessus, où est le gars en face ect... on peut pas dire comme ça. Personellement je démarre souvent pas trop rapide, plus placé en rotation pis apres si ca revient comme je veux dans le coup droit je top frappe le plus excentré possible, ou alors au coude
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 00:54 par jibou

Mardi 19 Août 2008 08:25

Il existe plus de tops que les deux que tu as mis.

Le top rotation
Le top frappé
Le side spin
Le top coupé (spécial de Legout)
Le top mou
Aubergenville CSM

Mardi 19 Août 2008 12:22

Salut,

Pour répondre à ta question et en fonction de ton niveau, je dirai de miser plutot sur le top rotation; il te permettra de mettre tes adversaires en difficulté s il est bien réalisé;derrière tu fini le point par un top frappé, qui nécessite beaucoup plus de précision et de physique, si tu es bien placé sur la balle...bien sur.
D' une manière générale, utilise le top rotation si tu es un peu mal placé et sur balle basse et top frappé si tu es en position de force et capable de prendre la balle au sommet du rebond!!Attention au bloc, la balle revien vite...

Mardi 19 Août 2008 12:52

Salut

J’ai une réponse hyper simple pour toi !

Choisi un top que tu adaptes à toutes les balles !

Mais si tu souhaites entrer dans le détail…

Avec la famille des tops nous avons un large spectre de possibilité.
C'est-à-dire :

Cela peut aller du [1% rotation-99% frappe] jusqu'à [99% rotation-1% frappe]

Déjà si tu couvres tout cet intervalle tu peux t’adapter à beaucoup de balles. Mais ça ne suffit pas, après cela il te faudra une bonne qualité d’accélération à l’impacte et un bon touché. A toi de bien doser !

Ce qui m’amène à poser la question suivante : Où est la limite officiel ? A partir de quel rapport considère ton que le top est Rotation ou bien Frappé ?

A partir de 49% Rotation et au dessous…c’est un top frappé ?
A partir de 51% Rotation et au dessus…c’est un top rotation ?

La différence entre vitesse et frappe peut-elle nous aider à y répondre ?

La frappe, c’est une sensation de touché dans la raquette. Et la vitesse, c’est la vitesse de la balle en km/h.

Il est donc possible selon cette définition de penser qu’une balle produite avec une sensation de frappe peut produire une balle moins rapide qu’une balle produite avec une sensation de rotation

Ex : Les balles des top rotations de Wang Liquing sont assurément plus rapides que mes frappes ou tops frappé les plus durs

et vice versa,

Les balles des tops frappé de Wang Liquing ont bien plus de rotation que mes tops rotation les plus purs

Comment définir alors le top Rotation et le top Frappé ?

selon la sensation du rapport frappe/frottement au touché ?

ou

selon le rapport vitesse/rotation de la balle ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 19 Août 2008 13:07

Au delà des considérations technico-tactique du style :

Sachant que je n'ai pas un bon jeu de jambe si je top rapide et que je me fait contré de l'autre côté je risque de même pas toucher la balle. Ne serait il pas judicieux de toper plus lent ?

ou alors

Je top rotation depuis le début du match et le gars a finit par s'adapter à mes tops rotation ne serait il pas judicieux de changer et partir sur des top frappé ?

Je voulais simplement attirez votre attention sur le fait suivant ?

Qu'est ce qu'un top frappé et donc un top rotation ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 19 Août 2008 19:34

Le top rptation est toujours plus sur,surtout sur une rotation adverse.Le top mou est un piége pour tout les jeux moderne.A demi distance de la rotation sans trop reculer et un top en prenant la balle plus tot.Le placement du top est primordial.
Etre capable de demarrer avec toute la gamme de top.Sur service adverse jouer en contre top et top sans prendre de risques.Bon courage.

Mercredi 27 Août 2008 14:58

un top coupé comment peut-on toper et coupé la balle ???

as tu une video pour voir le geste
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Vendredi 29 Août 2008 14:33

Top coupé je ne comprends pas non plus, c'est d'ailleurs un non-sens, un topspin est obligatoirement lifté.

Tu veux sans doute parler d'une balle prise a la manière d'un side spin, mais frottée par dessous ?

Vendredi 29 Août 2008 15:19

c'est ce que je pensais, sur une balle prise en dessous du niveau de la table surement
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Dimanche 31 Août 2008 18:28

Top frappé est beaucoup mieux mais de varié de temp et temp peut étre pamal non plus pour mon opignon!!! Émoticône

Mardi 02 Septembre 2008 15:13

Le meilleur top (peu importe l'effet) est celui que ton adversaire ne pourra pas jouer !

Mardi 02 Septembre 2008 15:38

Citation de reguman :
Au delà des considérations technico-tactique du style :

Sachant que je n'ai pas un bon jeu de jambe si je top rapide et que je me fait contré de l'autre côté je risque de même pas toucher la balle. Ne serait il pas judicieux de toper plus lent ?

ou alors

Je top rotation depuis le début du match et le gars a finit par s'adapter à mes tops rotation ne serait il pas judicieux de changer et partir sur des top frappé ?

Je voulais simplement attirez votre attention sur le fait suivant ?

Qu'est ce qu'un top frappé et donc un top rotation ?

Voila ce que ça donne un pongiste philosophe

Mardi 02 Septembre 2008 23:39

Citation de Christ79 :
Le meilleur top (peu importe l'effet) est celui que ton adversaire ne pourra pas jouer !

la tu as raison Clin d'oeil

bah pour le meilleur top, tout dépend de l'occasion ^^
or mon entraîneur me dit que si il y a des matchs où les deux joueurs toppent, c'est celui qui met le plus de spin (rotation) qui emporte le point puisque l'adversaire ne peut généralement pas accélérer sur une de ces balles!
mais bon si le top rotation n'a presque pas de rotation et qu'il est lent comme une limace bah là, c'est pas difficile de mettre la gomme dessus! donc cela dépend Clin d'oeil

Dimanche 05 Octobre 2008 17:00

perso j'estime avoir un bon top frappé en rever et donc je l'utilise plus souvent après ben je m'adapte en fonction des balles et de l'adversaire, balles avec effet, plutôt rotation en coup droit balles courtes flip ou frappe celon la hauteur, balles longues sortantes en rever environ 70% de frappe et 30% de spin. le top frappé en revers et particulièrement efficace contre les picots droitiers.
cependant je crois que le top rotation à plus de chance d'ètre génant , imprévisible, enfin bon, à mon niveau hein...
mais je me demande ce que veut dire top coupé...

Mardi 07 Octobre 2008 14:07

Quel que soit le top que vous fassiez, à rotation ou frappé, le plus importat est le palcement de celui-ci sur la table à un endroit qui gêne l'adversaire. Sur une même les deux types de top peuvent se valoir, reste juste à trouver où bien placer la balle pour que l'un ou l'autre des deux tops soit le plus gênants.
A méditer !

Mardi 07 Octobre 2008 21:28

Le top rotation bien sur:le top ou tu prends le moins de risques,ou tu as plus de temps de placer la balle,ensuite pendant le point il faut continuer a faire des tops rotasses jusqu'a ce qu'une balle monte vraiment et la tu peux envoyer.Apres,si tu as un bon physique tu peux envoyer plus tot dans l'échange.
Sur le premier demarrage c pareil,un top plus frappé quand la balle est plus haute ou un top mou de temps en temps (mais seulement dans le revers de l'adversaire).
Voila,et comme l'ont dit tant d'autres forumeurs,il faut voir ce qui gene le plus l'adversaire tout en gardant un meilleur rapport possible entre ne pas faire de fautes et faire des points gagnants.
Joue sur tes points forts et les points faibles de ton adversaire et beaucoup de matchs de paraitront beaucoup plus faciles.
Émoticône
1
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques