Le top le plus éfficace ... - Page 3

Sondage

Le top le plus efficace

Top frappé ? - 44.2% - 73 vote(s)
Top frotté plus lent ? - 55.8% - 92 vote(s)

Vendredi 24 Octobre 2008 15:44

daccord avec Big - - - -, a mon avis les deux sont à utiliser intelligemment dans la mesure ou l'adversaire est censé toujours essayer de s'adapter à notre jeu. Donc par principe la variation est le must, mais en pratique on a tous des semas de jeu préférentiels et on retombe toujours dans le même genre de coups, mais c'est un tort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2008 15:46 par Nahojin
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Vendredi 24 Octobre 2008 15:54

j'ai plus de 15 ans de ping derriere moi et je n'arrive toujours pas à toper. Alorqs je fais semblant et ca marche aussi. Émoticône
heureux de vous retrouver

Vendredi 24 Octobre 2008 20:04

en tout cas a haut niveau c'est surement les top frappés les plus efficaces, suffit de voir les chinois, que des top frappés qui partent à 500 à l'heure.

Vendredi 07 Novembre 2008 12:08

ça depend de toi, de ta raquette et de la situation, un vrai top rotation , est plus difficile à effectuer, car il ne faut même pas entendre le choc de la balle sur la raquette... c'est ce que ma toujours dit mon entraineur... si un top frappé est plus rapide, il est peut être plus previsible, alors que le top rotation, c'est plus dur de prevoir comment la balle va rebondir...

Samedi 08 Novembre 2008 12:23

Pour le plus efficace c' est le top frappé mais pour pouvoir enchainer le mieux c' est le top frotté .

Samedi 08 Novembre 2008 12:28

Citation de nitram :
Pour le plus efficace c' est le top frappé mais pour pouvoir enchainer le mieux c' est le top frotté .


Suffit d'avoir des bonnes jambes...MDR
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 08 Novembre 2008 12:36

Le top le + éfficace , c'est celui qui remet une balle de plus que l'adversaire , peut importe la manière ou la technique !

Samedi 08 Novembre 2008 19:53

Citation de kreanga kalinikos :
en tout cas a haut niveau c'est surement les top frappés les plus efficaces, suffit de voir les chinois, que des top frappés qui partent à 500 à l'heure.

Les Chinois ne font quasiment jamais de tops frappés...ce n'est pas parce que la balle part vite que c'est nécessairement un top frappé.Pour nous c'est sur,un de leur top moyen va bien plus vite que notre top frappé le plus rapide.Mais a haut niveau leur premier démarrage se rapproche plus de nos tops rotations que de nos tops frappés.
Je pense que s'ils voulaient ils pourraient aller encore plus vite,mais ils feraient quelques fautes de plus et aurait un moins bon rapport points gagnants/fautes.

Mercredi 19 Novembre 2008 15:37

je pense que ça depend aussi de l'adversaire et de son placement, sur un picot ou un antitop tu feras pas pareil que sur un BS, pareil, si un joueur est un peut à la rue je frappe pour avoir quelque chose de + rapide donc qui mettra + en difficulté, en même temps, si je suis loingt de la table je vais plutôt frotter pour avoir 1-+de securité. 2-+surprennant au rebond (j'adore les top en cloche bien frottés qui ont un rebond imprévisible pour l'adversaire) sinon le claque mieux en RV qu'en CD mais pour frotter, les 2 sont correct (pour mon niveau)

Mercredi 19 Novembre 2008 18:28

En moyenne, un 25 a un meilleur top qu'un 70.
Donc le meilleur top, c'est celui du gars le mieux classé.

Car un 70 qui a un top de 25, bah ça existe pas.

Sauf si c'est un ancien 25 qui a arrêté et qui vient de reprendre, et qui a les points de 70 en ce moment même.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 20 Novembre 2008 19:28

Personnellement je pense que vous avez tous torts, le plus interressant des tops est mou aussi bien tactiquement que mécaniquement. Celui ci bien placé est imparable

Jeudi 27 Novembre 2008 17:20

Allez, à moi maintenant. Émoticône

J'utilise aujourd'hui les 2 surtout en fonction de mon placement et de celui de mon adversaire:

- si mon placement est bon, je privilégie la vitesse (top frappé)
- si mon placement est limite, je sécurise avec un top rotation.

- Si l'adversaire est éloigné de la table, je privilégie le top rotation car il n'est pas sur la balle et le bloc sera délicat pour lui.
- Si l'adversaire est proche de la table, je privilégie le top frappe car il a moins de temps pour placer un bloc.

Jeudi 27 Novembre 2008 17:31

De plus le top rotation à la table est plus facile à bloquer activement et donc plus de chances perdre le point ou alors perdre l'avantage.
Mais le top rotation est aussi plus facile à effectuer... donc c'est vraiment suivant la situation et la confiance qu'on accorde à notre raquette à ce moment là Content

Jeudi 27 Novembre 2008 18:31

à notre raquette et à notre bras!

Vendredi 28 Novembre 2008 18:56

pour moi, le mieux ses de commencé par le top rotation tranquillement et au fur et a mesure tu accélère et a la fin tu fait un beau top frappé sur le coté(pour moi , j'ai réussi a le faire avec de l'entrainement mais j'en rate encore)

Vendredi 28 Novembre 2008 21:50

j'ai remarqué que pour que mes top frappé passent il falait souvent que je m'accroupisse (limite assis par terre) au moment du coup est ce que je suis le seul dans mon cas?

Lundi 01 Décembre 2008 10:48

Émoticône tu dois prendre la balle un peu trop tard. Ca pourrait arriver à la limite sur un top rotation quand tu as été débordé et que tu assures ton geste pour mettre un max de rotation. De plus, pour un top frappé, il faut vraiment bien rentrer dans la balle avec, en ce qui me concerne un mouvement du corps vers l'avant.

Lundi 01 Décembre 2008 15:47

en fait ça me gène pas, c'est comme ça que j'y arrive le mieux et qu'ils sont les plus efficaces (je place mieux et je frappe plus) mais merci quand-même

Vendredi 05 Décembre 2008 21:39

Citation de queque29 :
Allez, à moi maintenant. Émoticône

J'utilise aujourd'hui les 2 surtout en fonction de mon placement et de celui de mon adversaire:

- si mon placement est bon, je privilégie la vitesse (top frappé)
- si mon placement est limite, je sécurise avec un top rotation.

- si l'adversaire est éloigné de la table, je privilégie le top rotation car il n'est pas sur la balle et le bloc sera délicat pour lui.
- si l'adversaire est proche de la table, je privilégie le top frappé car il a moins de temps pour placer un bloc.

J' aime bien la réponse de queque29. Émoticône Ceci dit, si tu arrives à mettre en application ce que tu décris là, tu ne devrais pas rester longtemps à 1090 points. Émoticône Le souci c' est ça : on n' arrive pas toujours à faire ce qu' on voudrait faire, malheureusement. Émoticône

Samedi 06 Décembre 2008 14:48

D'accord avec toi, Big !
1
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques