Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

GRASS FLEX - Page 2

Lundi 15 Septembre 2008 21:53

Le grass flex est un picot intéressant. La gestuelle est la même qu'avec un back side.
Donc rien à voir avec un curl.
Il y a une inversion d'effet possible qui rend la balle plongeante pour l'adversaire malgré le fait qu'elle arrive vite.
Par contre, il faut prendre la balle très tôt, ne pas hésiter à accélérer avec le poignet, bref de l'assurance.
Ouvrir légèrement la raquette au moment de l'accompagnement de la balle sur un bloc accentue l'inversion d'effet.
possibilité d'être très agressif; Personnellement, j'ai des difficultés sur balle coupée, il faut penser à légèrement toper pour la mettre de l'autre côté.
En combi, j'espère réussir avec ce revêtement. J'ai toujours joué avec deux backside en utilisant tres peu le revers avec un jeu collé à la table. Pour moi ca fat de nouvelle sensation, je joue moins bien qu'avant mais le plaisir est important et c'est ce qui me manquait!

Mardi 16 Septembre 2008 13:25

C'est tout à fait cela ! Pour frapper balle coupée, il faut bien mettre la raquette perpendicalaire à la table, pas d'inclinaison du tout, et coup de poignet : comme un soft. Sinon faire un top en prenant la balle tôt au rebond comme il est dit au post d'avant...

J'ai remarqué quelque chose : au bout de deux heures de jeu, avec la sueur et l'humidité, le picot est tout lisse >< effets bizarres garantis

Ce nouveau rêvetement est vraiment la bonne nouvelle de l'année !

Mardi 16 Septembre 2008 16:16

Citation de seb.c :
C'est tout à fait cela ! Pour frapper balle coupée, il faut bien mettre la raquette perpendicalaire à la table, pas d'inclinaison du tout, et coup de poignet : comme un soft. Sinon faire un top en prenant la balle tôt au rebond comme il est dit au post d'avant...

J'ai remarqué quelque chose : au bout de deux heures de jeu, avec la sueur et l'humidité, le picot est tout lisse >< effets bizarres garantis

Ce nouveau rêvetement est vraiment la bonne nouvelle de l'année !

Je l'ai trouvé trop trop rapide mais interessant pour le placement de balle et l'effet procuré.

Mardi 16 Septembre 2008 18:26

Arrêtez ! Vous me tentez !

Rosin en 2.0 ou Grass Flex en max ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 17 Septembre 2008 15:25

Citation de gone :
Arrêtez ! Vous me tentez !

Rosin en 2.0 ou Grass Flex en max ?
Moi je l'ai en 1.6 et je le trouve rapide en attaque frappée(lire le post d'en materiel)

Mercredi 17 Septembre 2008 16:56

Tu dis l'utiliser en 1.3 et l'avoir en 1.6...laquelle de ces valeurs est la bonne ?

Je veux avoir le répondant du Rosin en 1.5 avec son contrôle et une gêne non négligeable.
Si je me laisse tenter ce sera en 1.6 voire plus s'il existe c'est sûr !

Jeudi 18 Septembre 2008 00:31

apres verification c'est en 1.6 desole pour l'erreur....
Je sais pas comment changer l'info sur le post materiel .Si tu peux m'aider

Jeudi 18 Septembre 2008 20:41

Je ne peux rien faire mais demand à un Modo.

Mercredi 24 Septembre 2008 00:50

Hier j'ai joué avec quelqu'un qui avait un speedy soft pro 1.0mm. dans son revers.Mon dieu,il m'a mis en kaos.Il pouvait attaquer près que toutes les balles.Je suis vraiment impressionné!
J'ai essayé cette palette.C'était colléé sur un primorac off-
ben alors,avec 1.0 d'épaisseur,beaucoup de vitesse et quel control de balle.
Ma question.Est-ce-que avec ce grass flex 1.0,on peut jouer la meme façon?

Mercredi 24 Septembre 2008 10:38

Le Grass Flex est un mi-long, il a donc moins de contrôle pour avancer de la même façon.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 24 Septembre 2008 22:11

J'ai vu sur la pochette que le grass flex contenait la technologie SPI tout comme la série des nimbus. Ca doit bien avancer!

Jeudi 25 Septembre 2008 11:18

Citation de veryspecialguest :
Hier j'ai joué avec quelqu'un qui avait un speedy soft pro 1.0mm. dans son revers.Mon dieu,il m'a mis en kaos.Il pouvait attaquer près que toutes les balles.Je suis vraiment impressionné!
J'ai essayé cette palette.C'était colléé sur un primorac off-
ben alors,avec 1.0 d'épaisseur,beaucoup de vitesse et quel control de balle.
Ma question.Est-ce-que avec ce grass flex 1.0,on peut jouer la meme façon?

Le SS est la référence des Softs.

Le fait qu'il soit "Pro" ne change rien.
Par contre il est un peu moins gênant que d'autre ....et encore je n'en suis pas persuadé !

Le comparer au Grass Flex n'est pas possible car ce n'est pas le même Topsheet.

Par contre en terme de contrôle....c'est le Top !

Vendredi 26 Septembre 2008 12:07

Question sur le grass flex, j'ai vu sur l'emballage (j'ai des doutes maintenant...) chez decathlon qu'il avait la technologie SPI tout comme les nimbus par expl. Par contre sur internet quand on visualise les pochettes je ne retrouve pas le sigle SPI vu chez Decathlon. Ai je rêvé? Existe t'il 2 grass flex? Existe t'il 2 types de pochettes pour le même produit? Ressens t'on l'effet SPI avec?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Vendredi 26 Septembre 2008 12:17

Citation de julot :
Question sur le grass flex, j'ai vu sur l'emballage (j'ai des doutes maintenant...) chez decathlon qu'il avait la technologie SPI tout comme les nimbus par expl. Par contre sur internet quand on visualise les pochettes je ne retrouve pas le sigle SPI vu chez Decathlon. Ai je rêvé? Existe t'il 2 grass flex? Existe t'il 2 types de pochettes pour le même produit? Ressens t'on l'effet SPI avec?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Il existe en Ox, et par conséquent, pas de SPI sur la version sans mousse. C'est sans doute la pochette de la version Ox qui est utilisée sur le site de Décat.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 26 Septembre 2008 14:02

Après une petite recherche sur le s ite http://tibhar.de//fr/? je n'ai pas trouvé d'info à propos de la technologie SPI sur le Grass Flex.

Vendredi 26 Septembre 2008 14:49

Je l'ai en 1,3 et en suis de + en + content. J'y trouve les mêmes qualités que l'orthodox 0X, un peu plus rapide ( pas trop ) mais avec beaucoup plus de facilité sur les blocs, et une grande palette de coups ( comme l'orthodox 0X ).
Je pense qu'il devrait convaincre les déçus du 563 ( pour cause de "calvitie précoce" )

Les orthodoxeux devraient essayer ...

Vendredi 26 Septembre 2008 15:23

Je vais essayer le Milli Tall 2 en 0X mais j'ai peur de la fragilité e du contrôle au vu du diamètre des picots. Par contre pour le Grass Flex c'est mort, j'ai maintenant trop l'habitude de jouer sans mousse.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 26 Septembre 2008 15:59

Essayez le Dawei 388C-1, les enfants! En 1,0 encore plus complet et agréable que l'Orthodox que j'ai pourtant beaucoup apprécié... et donnez moi votre avis sur la comparaison des 2: ça m'intéresse...Ses picots étant très larges (2mm), il est aussi précis qu'un soft et facile qu'un mi-long (pas très rapide).
Le 388C-1 coûte 10 € et on le trouve à Dauphin, Friendship, Misterping... Émoticône
Demandez à Wangliqin (le forumeur classé 25, pas l'autre...). Mais je me défends de tout prosélitisme ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Septembre 2008 16:01 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Septembre 2008 17:15

Citation de violoniste18 :
Je l'ai en 1,3 et en suis de + en + content. J'y trouve les mêmes qualités que l'orthodox 0X, un peu plus rapide ( pas trop ) mais avec beaucoup plus de facilité sur les blocs, et une grande palette de coups ( comme l'orthodox 0X ).
Je pense qu'il devrait convaincre les déçus du 563 ( pour cause de "calvitie précoce" )

Les orthodoxeux devraient essayer ...

Peut tu regarder ta pochette pour me dire s'il beneficie bien de la technologie SPI?

D'ailleurs vu ce que j'ai vu chez decathlon il possède un emballage du type de ceux des nimbus à savoir une plaque cartonnée derrière et une plaque de plastique rigide devant et non pas une pochette en plastique souple. Cela me confirme le fait qu"il me semble avoir vu le logo SPI sur le devant de l'emballage.

Vendredi 26 Septembre 2008 18:18

Pourrait-on comparer le Grass Flex 1.3 au Rosin 1.5 svp ?
3
7
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements