Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de instituteur49

Messages de instituteur49

Samedi 07 Novembre 2009 23:19

Nieul gagne 13 5 sur vivonne.
On suivait attentivement le match de Tonnay contre les Gonds...Tonnay a gagné 11 7, on s'en doutait un peu mais il y a du avoir de beaux matchs...
Bravo aux joueurs de Tonnay et bonne chance à eux pour la R1 (le plus dur est fait pour eux je pense même s'il reste des matchs)

Samedi 31 Octobre 2009 15:17

Alors nous voilà à une semaine du match entre tonnay et les gonds.
Si on suit le classement de chaque joueur de chaque équipe supposée complète, le match peut être serré...
Ensuite, Tonnay possède des joueurs qui ont joué à un meilleur classement, qui reprennent la raquette donc je leur donne avantage...
Après les Gonds ont un coup à jouer et peuvent monter en cas de victoire et d'une defaite de notre part....
Comme dit souvent fabrice chez nous : ca va être rigolo....

Dimanche 25 Octobre 2009 14:34

Bon alors sur les Gonds on a gagné 15 3. Une équipe sympa, bon esprit. Je pense que le début du match et les deux doubles ont joué en notre faveur...Sinon les Gonds ont également des supporters sympathiques et désolé pour l'alarme à la fin mais encore heureux que ce ne soit pas arrivé pendant le match ( ce qui nous est arrivé contre royan l'année dernière).
Sur ce comme on est aux sets derrières tonnay on s'attend pas à un miracle mais bon...on verra

Lundi 27 Avril 2009 10:56

Bravo à Royan aussi!
Sinon, gormiti instable avec 100 pour cent de victoire...ben j'aimerais pas être là le jour ou il sera stable ce Gormiti....
pour ma part, comme Gormiti me laisse parfois gagner à l'entraînement, ben j 'ai pris aussi plaisir à rejouer au ping. On a eu de la chance d'espérer une montée car ca donne plus facilement envie de venir faire des contres en R2...
Sinon, Cognac c'est une chance pour Gormiti de se confronter aux champions. Les aires de jeu risquent d'être sympa vu que c'est un tournoi international. Encore une fois, je bosse...mais j serai bien venu avec vous le matin...Emmenez les jeunes ca le fera plaisir...

Dimanche 19 Avril 2009 20:24

Pour gagner Gormiti je vous donne la recette. C'est simple : une bonne dose d'epo avant le match dans les toilettes, un peu de coke dans la colle à snifer avant l'entraînement, et ca marche pas toujours... la preuve au dernier entraînement....
Peut être utilse t il des produits illicites lui aussi?rillettes, formules de pythagore, inégalité triangulaire, ou y aurait -il quelqu'un qui lui donne des ailes? va savoir...

Dimanche 05 Avril 2009 12:29

Bravo en effet à Gormiti, et ca me fait plaisir car c'est un mec cool et surtout formé dans les pays de loire...à la rillette du mans, un peu comme un de mes anciens collègues d'angers sebastien brunet qui lui aussi fut 20 façon rillette du mans....
Sinon pour john la prochaine fois c'est toi qui ne ramènera pas mes services marteaux.... j vais m'entraîner du haut de mes 1m 93 ( au passage quand vous me voyez pensez au général de Gaulle, c'était sa taille exacte!)
Equipe de royan sympathique, malgré un défaut : au complet...

Vendredi 20 Mars 2009 12:58

bravo pour cette naissance....un supporter de plus pour le match...on est mal...
Sinon je voulais dire à Gormiti de surveiller son vocabulaire....quand il écrit à un instit...
Et c'est pas parce qu'il est dans mon équipe, ancien 20, selectionné en équipe de France...et invaincu
depuis sa reprise que j vais surveiller le mien! m'enfin j préfère être dans son équipe que contre lui..

Jeudi 12 Mars 2009 21:01

Je suis pas très doué pour les pronos....
J'en veux pour preuve ne jamais avoir gagné au loto....
Par contre, une info quand même encore une modification pour la rentrée 2009...les classements seront 20 19 18 17 16 15...
Classé 35 maintenant vaudra classé 16....
Pour les nostalgiques comme moi qui ont connu la colle rapide, les classement 20 et 15, pire les sets de 21 et la petite balle, le service masqué....le changement de service tous les cinq points....et philou....que de changement...
En tout cas cela a au moins un avantage : remotiver certaines personnes qui restaient 25 avec 1800 points ou 2050....
En septembre le classement 20 est de retour...
Et plus de différence entre les femmes et les hommes ( même si je me rappelle avoir pris des volées sur des 15 féminines il y a 10 ans...)

Dimanche 08 Février 2009 17:49

Pour nieul, bonne ambiance, même si ca serait plus sympa de jouer à deux équipes en même temps.
Le petit resto à la taverne(après évidemment) sympa aussi pour la cohésion. Une seule défaite pour le club en cette journée de championnat, on a un mois pour en profiter avant le prochain match.
La R3 a fait une belle performance en battant les premiers...fellicitations...

Lundi 12 Janvier 2009 19:59

Coucou Mickaël ! Je viens dire Bonjour sur ce forum...Nieul est un club sympa et je suis content de pouvoir apporter mon soutien et mon expérience de BEES 1 aux jeunes de ce club. Il y a une forme de liberté que j'apprécie. Dans un club, il est difficile de ne pas être inciter à jouer en compétition à chaque match...N'ayant plus trop envie de m'engager dans la compétition depuis quelques années, mais ayant besoin d'un sport (pour éviter les kilos superflus...), j'apprécie le fait de venir à l'entraînement et de dépanner le club en cas de besoin.
Bref, pas de prise de tête. J suis aussi content de voir Courçon monter son club...doucement...Dans mon ancienne région( Maine et loire) , il y avait plein de petits clubs et c'est important pour les villes et villages de conserver une proximité avec le sport. Cela fait une petite concurrence départementale qui n'est pas malsaine...au contraire. Cela n'a pas empéché le gros club du département (la Vaillante) de finir en pro A....Je souhaite donc à la Rochelle de se redresser au mieux de sa mauvaise passe et de maintenir son N3...c'est important pour l'image du département!
Bonne chance à tout le monde en R2...

Lundi 20 Octobre 2008 22:15

Il y a donc une partie démonstration comme au BEES 1? la note du 35 TK peut servir au BEES1 et au BEES 2? la démonstration a déjà été faite au BEES 1 normalement.
Ensuite, pour passer le BEES2 il faut donc être impliqué dans une formation de cadre auprès du CTD de notre département c'est ca?
J pensais qu'au BEES 2 y avait de l'angalis moi....D'ailleurs, y a -t-il un autre tronc commun pour le BEES 2 ou n'y a -t-il que la partie spécifique ? De plus pour la note de classement du BEES 2 peut on prendre le meilleur classement obtenu dans les années antérieur? quand on lieu les examens ? Peut être as tu des docuements internet pour le travailler ?

Vendredi 17 Octobre 2008 18:56

Bonjour,
Voila je suis BEES 1.
Par curiosité, pouvez vous me donner le programme du BEES 2 ? connaître les contenus serait bien pour moi et également savoir ou trouver les info pour bosser

Lundi 15 Septembre 2008 21:53

Le grass flex est un picot intéressant. La gestuelle est la même qu'avec un back side.
Donc rien à voir avec un curl.
Il y a une inversion d'effet possible qui rend la balle plongeante pour l'adversaire malgré le fait qu'elle arrive vite.
Par contre, il faut prendre la balle très tôt, ne pas hésiter à accélérer avec le poignet, bref de l'assurance.
Ouvrir légèrement la raquette au moment de l'accompagnement de la balle sur un bloc accentue l'inversion d'effet.
possibilité d'être très agressif; Personnellement, j'ai des difficultés sur balle coupée, il faut penser à légèrement toper pour la mettre de l'autre côté.
En combi, j'espère réussir avec ce revêtement. J'ai toujours joué avec deux backside en utilisant tres peu le revers avec un jeu collé à la table. Pour moi ca fat de nouvelle sensation, je joue moins bien qu'avant mais le plaisir est important et c'est ce qui me manquait!

Vendredi 05 Septembre 2008 18:54

Désolé de ma réponse tardive. J'ai opté pour un grass flex...en 1.3mm j trouve que la gestuelle ne change pas trop par rapport au backside. Il faut penser a avancer dans la balle mais ca oblige c'est intéressant.
La gêne est moindre mais cela peut gêner parfois. j pense qu'il y a moyen d'être agressif avec sur bloc actif et pivoter rapidement...Bon je joue face a des joueurs 45 40 j me rends pas compte car en plus je joue moins bien qu'avant bien sur...A voir

Dimanche 31 Août 2008 18:25

Première fois que je mets un message sur ce site depuis des lustres....c'est incroyable internet 11 messages en une après-midi....Merci bien
J'ai compris qu'il n'y avait pas de solutions miracles....J'espère reprendre un peu de plaisir avec ces revêtement car déjà la grosse balle, le fait de ne plus masquer les services....le fait de vieillir aussi....ca m'avait donné moins d'entrain...avec mon jeu de gamin et mes trente ans passé...

Dimanche 31 Août 2008 15:41

Bonjour,
Voilà j'ai arrêté le tennis de table je m'y remets....4 ans après le retour...A l'époque, j'étais svelte, numéroté dans les 900 en jouant que du coup droit sur la base d'un service dur suivi d' un top frappé agressif du CD à partir du pivot...(genre Gatien même si j suis minable à côté) Sur un match, je faisais 98 pour cent de CD (même en remise de service)...il me fallait un physique de tueur...
N'ayant plus envie de m'entraîner à mort, courir...je reprends dans un plus petit club avec un niveau personnel bien en dessous de la grande époque...Je souhaite compenser mon revers avec un picot long ou mi long...je n'ai jamais joué avec cela. Par contre, je souhaite avoir un jeu de bloc et garder ma gestuelle backside classique en R. Mon idée étant d'appuyer la balle en R pour envoyer des balles avec inversion d'effet (pour faire un bloc actif direct sur retour de top spin ou sur retour de coup adverse autre que poussette). Je ne prends pas un picot pour me retrouver à jouer en poussette ou défense. Juste pour être agressif avec le picot sur un coup.
Est ce possible ? quels revêtements me conseilléz vous? peut etre un anitop? j'y connais rien...Juste

Mercredi 23 Novembre 2005 11:08

G.Klein c'est un minable....c'est pas un sportif ! moi j'y vais en vélo....
Sinon je viens d'avoir mes notes. 11.7 de moyenne génrale. C'est bien! Y en a qui ont des infos sur le BEES2 ?juste pour savoir comme ca...

Samedi 19 Novembre 2005 15:11

Bonjour à tous.
J'ai passé mon BE a Houlgate et je l'ai eu ! je suis content de l'avoir eu d'ailleurs. J'étais dans la chambre de Jérémy et franchement c'est un gars super génial. On a d'ailleurs bossé ensemble le soir, et aussi eu quelques fou rire dont je me rappellerai longtemps. pour ceux qui étaient là, je suis un grand chatain à lunette, je viens de la Rochelle. Franchement, je trouve qu'il n'est pas toujours évident de réussir ce BE puisque comme tout examen iol y a une part de chance lorsqu'on tire les sujets.On peut tomber également avec des joueurs combi, entraîner en défense sur des adultes qui n'ont jamais bougé de leur vie...Enfin, c'est la règle du jeu ! Je veux bien avoir des nouvelles de chacun car je me rappelle de beaucoup de vusage mais pas tous les noms! bonne suite.
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de instituteur49

Résolu