Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

J.O de Pékin ;) - Page 7

Sondage

QUEL PAYS VA ETRE LE PLUS TITRé SELON VOUS?

La Chine - 60.5% - 89 vote(s)
Les Etats-Unis - 29.3% - 43 vote(s)
La France - 2.7% - 4 vote(s)
L'Allemagne - 0.0% - 0 vote(s)
Les pays de l'Est(Russie,..) - 1.4% - 2 vote(s)
L'Australie - 0.0% - 0 vote(s)
L'Angleterre - 0.0% - 0 vote(s)
Autres(...) - 0.0% - 0 vote(s)
Le Groeland ..LOL - 6.1% - 9 vote(s)

Vendredi 22 Août 2008 11:52

sinon joli doublé francais des filles au BMX, on arrive a 32 médailles + celle d'alexis Vastine (c'est bien ca son nom ??) qui est pas encore comptée
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 22 Août 2008 14:12

Plus une autre des handballeurs
Or ou Argent ?
On saura ca dimanche.....

Vendredi 22 Août 2008 14:47

on s'est moqué du père laporte et de ses 40 médailles on va etre autour de 38, si on ajoute 2 surprises il aura raison le ministre MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 22 Août 2008 14:50

Je ne sais pas s'il s'attendait à ce que les médailles viennent des sports moins médiatisés (BMX, boxe, voile etc ...).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 22 Août 2008 16:00

Citation de tomcr58 :
on s'est moqué du père laporte et de ses 40 médailles on va etre autour de 38, si on ajoute 2 surprises il aura raison le ministre MDR


Seulement, il a eu un peu peur du nombre finalement annoncé...donc il a quelque peu rectifié le tir en disant que c'était la place qui comptait et qu'il fallait rester dans les 7 premiers... Émoticône

Vu qu'on a une belle collection d'argent et de bronze, il aurait mieux fait de se taire... Émoticône ( d'ailleurs, je trouve ce classement mal fait... )

Ceci dit, il nous reste des occasions de gagner des médailles d'or.

Vendredi 22 Août 2008 19:37

Je suis daccord, ce tableau est mal fait, je pense que l'on devrait instaurrer un système par point : 3 point pour l'Or, 2 pour l'argent et 1 pour le bronze
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 19:38 par tortue-géniale
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Samedi 23 Août 2008 12:03

Enfin un français qui confirme sur deux JO avec un nouveau titre pour Absalon.

Samedi 23 Août 2008 12:03

En VTT les deux francais ont été énorme Absalon qui remet ca aprés Athenes chapeau.....

Samedi 23 Août 2008 12:12

avec encore une médaille de bronze, plus les médailles certaines on arrive a 40, en "écrasant" le record de Sydney de 2 médailles MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 23 Août 2008 12:19

bravo au creusotin d'origine toulousaine Jean Christophe Peraud pour cette belle médaille d'argent!!! Émoticône

Samedi 23 Août 2008 12:20

Difficile de comparer avec les olympiades précédentes car il y a toujours des épreuves supplémentaires donc davantage de chances de médailles (cf le BMX).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 23 Août 2008 14:26

En effet, il y a des épreuves supplémentaires mais il y en a aussi en moins...
Un grand bravo à Julien ABSALON qui représente fièremenet la lorraine !!!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 23 Août 2008 16:31

Citation de tortue-géniale :

Je suis daccord, ce tableau est mal fait, je pense que l'on devrait instaurrer un système par point : 3 point pour l'Or, 2 pour l'argent et 1 pour le bronze


Émoticône Ca parait tellement évident.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Samedi 23 Août 2008 16:39

Le sport roi des JO restant l'athlétisme, force est de reconnaître qu'on n'y brille pas, et ce depuis plusieurs olympiades. Certainement qu'un grand coup de balai à la fédé d'athlétisme ne ferait pas de mal ... (PS : bravo au belges).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 17:27 par padac
Simple, donc intelligent.

Dimanche 24 Août 2008 11:30

Citation de padac :
Le sport roi des JO restant l'athlétisme, force est de reconnaître qu'on n'y brille pas, et ce depuis plusieurs olympiades. Certainement qu'un grand coup de balai à la fédé d'athlétisme ne ferait pas de mal ... (PS : bravo au belges).
Je vois pas ce que ça changerait... les autres sont plus forts c'est tout.


Sinon belle victoire du Handball, 7ème médaille d'or, on finit les jeux en beauté Content

Dimanche 24 Août 2008 11:31

Oui belle victoire des français, ils ont fait un très beau parcours.

Dimanche 24 Août 2008 12:10

Citation de starconsole :
Je vois pas ce que ça changerait... les autres sont plus forts c'est tout.


Ok, ne changeons rien, et les médailles en athlétisme vont venir toutes seules. C'est beau la passivité.

Source L'Equipe : Henri Sérandour balaye devant sa porte - 09:12
Le président du Comité olympique français (CNOSF) a déclaré qu'il était nécessaire de faire «un grand ménage» dans l'athlétisme français. «Il y a besoin de délivrer un message de cohérence et de solidarité, non pas directement au siège social de la Fédération mais dans l'ensemble de l'athlétisme, a-t-il insisté. Il y a trop de clans et pas d'esprit de famille».
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2008 13:10 par padac
Simple, donc intelligent.

Dimanche 24 Août 2008 13:52

Citation de padac :
Citation de starconsole :
Je vois pas ce que ça changerait... les autres sont plus forts c'est tout.


Ok, ne changeons rien, et les médailles en athlétisme vont venir toutes seules. C'est beau la passivité.

Source L'Equipe : Henri Sérandour balaye devant sa porte - 09:12
Le président du Comité olympique français (CNOSF) a déclaré qu'il était nécessaire de faire «un grand ménage» dans l'athlétisme français. «Il y a besoin de délivrer un message de cohérence et de solidarité, non pas directement au siège social de la Fédération mais dans l'ensemble de l'athlétisme, a-t-il insisté. Il y a trop de clans et pas d'esprit de famille».
Je vois pas ce que la passivité doit faire là dedans. Émoticône

C'est un problème culturel et rien d'autre, la fédé d'athlétisme ne peut rien faire contre ça... quand je parle de problème culturel ça déjà été dit, les sportifs français ne sont pas prêt à faire des dizaines d'heures par semaine d'entraînement, c'est tout, chose que font les autres grandes nations avec les résultats qu'on connait.
Ajoutons à celà ceux qui ont du talent (Bolt pour ne citer que lui) à chaque discipline il ne reste plus rien pour les autres... en france il y a surement quelques talents, mais c'est à eux de s'investir.

Y'a rien à critiquer, en athlé, c'est Jamaique, USA, Russie et Ethiopie + Kenya et les miettes pour les autres, c'est comme ça.

Dimanche 24 Août 2008 14:02

Encore des critiques aujourd'hui sur l'encadrement de Mehdi Baala.

Comme quoi, ce genre de problèmes n'est pas spécifique au tennis !

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur l'athlé starconsole mais là, ce qui est nouveau, ce sont les querelles intestines. Il y en a déjà eu en athlé mais pas à ce point !

C'est le problème des sports médiatiques : le lien entre l'encadrement fédéral lors des grandes compétitions et les entraineurs voire les structures d'entraînement liés à un athlète.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 24 Août 2008 14:05

Je ne vois pas ce que le culturel vient faire là : en natation, c'est aussi des entrainements par dizaines d'heures, et on arrive à glaner quelques médailles !

Passivité : fait de ne pas agir.

Augurons que le président du CNOSF agira dans le bon sens.
Simple, donc intelligent.
0
1
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport