Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Devenir numéroté - Page 8

Dimanche 06 Juillet 2008 14:59

En B de PR78 ça joue 45 qd même Content

Dimanche 06 Juillet 2008 15:19

Ca joue 45 dans la meilleur équipe alors.

Dimanche 06 Juillet 2008 16:44

Tu es du 78 Kobe ? Content

45-50 si tu veux, mais pas moins (il n' y a que deux poules de 8 en PR du 78)

Dimanche 06 Juillet 2008 17:00

Je dis çà parce que je connais bien le 78.

A la dernière phase, mon club qui était redescendu de R2 en PR évoluait dans la poule B (une poule particulièrement redoutable).

Il y avait, c'est vrai, une équipe fantôme (Chatou 3, les deux 1eres équipes de Chatou étant à la dérive en R2) : Chatou 3 n' a présenté qu' au mieux 50 en A et 65 en B. Mais il ne suffisait pas de battre Chatou pour se maintenir, puisqu'il ya eu 3 descentes dans cette poule : l' équipe qui n' a pu faire mieux que 7e alignait :
30 35 45 en A, 45 50 50 en B : elle est descendue.
Et l' équipe la première à se maintenir Andrésy 5e de poule donc, alignait 25 35 40 en A, et 40 45 45 en B, les 2 45 étant 2 Juniors donc jouant plus fort Émoticône

Bon la poule B était particulièrement costaud mais ça te donne une idée du niveau de PR dans le 78 Content

Dimanche 06 Juillet 2008 17:13

SI la PR de 78 est si forte alors pourquoi ton équipe est descendu de R2 ?

Et puis même si ca joue 50 en PR c pas en PR qu'il va monter 25 ou numéro...

Dimanche 06 Juillet 2008 17:19

Citation de Moi65 :
Citation de jidair :
Citation de Der Kaiser :
Jidair, en quelle niveau de par équipe vas tu évoluer?

je vais peut etre jouer en PR sachant que la sixieme place de l'equipe se joue entre moi et un autre joueur.

Si tu joues pas en PR tu vas jouer en quoi ?

si je joue pas en PR ce sera dans l'equipe 2 en D2

Dimanche 06 Juillet 2008 17:24

Mon équipe est descendue de R2 parce qu'il ya eu des absences, pas toujours complet, etc...

Elle a qd même terminé 1ere de cette fameuse poule B et remonte direct en R2 Content

Quant au classement qu'il faut jouer pour monter, son club, Sartrouville, a été tout près de monter à la dernière phase : s'ils montent et qu'il est titulaire, il pourra jouer en R2.

De toute façon c'est sûr que monter numéro est quelque chose de très difficile, surtout en partant de bas, mais je ne vois pas pourquoi on se ficherait de lui, c'est bien d'avoir de l'ambition, et si en se fixant cet objectif il n' y arrive pas il aura au moins essayé, et sera peut-être 25 ou 30, ce qui est déjà très bien Content

Dimanche 06 Juillet 2008 17:26

Il y a 100000 (grosso modo) joueurs qui jouent au tennis de table en compétition en France, et 1000 numérotés.

Si tu veux devenir numéroté, ça veut dire que si tu prends au hasard 100 joueurs dans la population de pongistes, tu dois être dans les 2 premiers.

Tout le monde n'a pas le potentiel pour être numéroté, surtout que dans la population de pongistes, il y en a plein qui sont très doués, qui ont commencé très jeune, qui sont dans une structure de haut niveau ...etc.

Le probleme de se fixer un objectif très élevé, c'est que le jour ou tu te rends compte qu'il est hors de portée, tu risques d'être décu et d'arréter le ping, ce qui est dommage.

Je te souhaite de progresser jusqu'à ton meilleur niveau, et ne te prends pas trop la tête avec le classement, c'est pas le plus important.
Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2008 17:32

Citation de Nivôdjeu :
Mon équipe est descendue de R2 parce qu'il ya eu des absences, pas toujours complet, etc...

Elle a qd même terminé 1ere de cette fameuse poule B et remonte direct en R2 Content

Quant au classement qu'il faut jouer pour monter, son club, Sartrouville, a été tout près de monter à la dernière phase : s'ils montent et qu'il est titulaire, il pourra jouer en R2.

De toute façon c'est sûr que monter numéro est quelque chose de très difficile, surtout en partant de bas, mais je ne vois pas pourquoi on se ficherait de lui, c'est bien d'avoir de l'ambition, et si en se fixant cet objectif il n' y arrive pas il aura au moins essayé, et sera peut-être 25 ou 30, ce qui est déjà très bien Content

Même jouer en R2 c pas assez fort pour monter numéro en si peu de temps.

C'est bien d'avoir de l'ambition mais c'est encore mieux quand ce n'est pas trop optimiste et qu'on reste réaliste surtout quand on n'est pas tout jeune.

Dimanche 06 Juillet 2008 17:43

je viens de revoir mon objectif à la baisse, je me donne finallement 5 voir 6 ans pour passer petit numéro. ce n'est pas que je me dégonfle, c'est plutôt pour éviter d'etre décu si je n'y arrive pas en peu de temps. autrement, mon coach m'a dit qu'il est sur que j'arriverai à jouer 25 mais m'a dit que pour passer numéro, c'est toute une autre histoire.

Dimanche 06 Juillet 2008 18:02

Avec beaucoup d'entrainement et beaucoup de motivation, la plupart des joueurs arrive à jouer 25 (si on est pas trop nul).

Dimanche 06 Juillet 2008 19:55

Citation de runman974 :
Il y a 100000 (grosso modo) joueurs qui jouent au tennis de table en compétition en France, et 1000 numérotés.

Si tu veux devenir numéroté, ça veut dire que si tu prends au hasard 100 joueurs dans la population de pongistes, tu dois être dans les 2 premiers.

Je dirais meme qu'il doit etre le 1er parmi 100. 1.000 joueurs parmi 100.000 ça fait 1 personne sur 100 soit 1%. Enfin bon on n'est pas là pour faire des maths^^

Dimanche 06 Juillet 2008 19:59

Je vois pas trop l'interet de ce sujet, si tu as un projet personnel point de vue classement, lance toi a fond, l'avis des gens a la rigueur n'a pas trop d'importance puisque c'est ton objectif.
Il vaut mieux ne rien dire et faire le maximum pour y arriver.
La si tu échoues tu auras été un peu ridicule...
Chacun ses objectifs, et ce n'est pas aux autres de dire si tu y arriveras ou pas...
C'est que mon avis.
Bye
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Dimanche 06 Juillet 2008 21:15

Citation de jidair :
au fait eatheball juste une question je vois que t'as mit que t'es 25 dans ton profil mais dans fftt tu n'existes pas t'es 25 fictif?

Je confirme, Victor Barna a menti sur son âge et sa nationalité!

Lundi 07 Juillet 2008 00:15

Citation de cbs1 :
Citation de jidair :
au fait eatheball juste une question je vois que t'as mit que t'es 25 dans ton profil mais dans fftt tu n'existes pas t'es 25 fictif?

Je confirme, Victor Barna a menti sur son âge et sa nationalité!

j'aimerai pas forcement avoir son age mais avoir son palmarès, pourquoi pas...ce n'est que le joueur qui a gagné le plus de titre de champion du monde après tout (5 titres)..ce qui pourrait presque faire de lui le meilleur joueur de tout les temps..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 07 Juillet 2008 08:28

Citation de Moi65 :
Avec beaucoup d'entrainement et beaucoup de motivation, la plupart des joueurs arrive à jouer 25 (si on est pas trop nul).

Il y a environ 3130 joueurs qui sont 25 ou mieux en France.
Si on compte 100 000 licenciés, cela fait 3.130 % des joueurs. ( Je laisse le soin à Nivodjeu de valider mon pourcentage..Émoticône )

On est quand même très loin de "la plupart" des joueurs.

Certains y arriveront plus vite que d'autre, mais la très large majorité n'y arrivera jamais.

Concernant le gars d'Elancourt, j'en ai connu 1 il y a assez longtemps qui a fait de 40 à 20 dans la saison ( c'était au temps ou il y avait encore des 20), il est actuellement 546, il s'appelle Jean Michel, mais "pourrait" avoir des origines pas très loin de la Turquie...

Jidair, tu as quand même du boulot pour y parvenir et des milliers d'heures à passer dans des salles, mais c'est bien de pouvoir rêver, surtout si cela te procure une source de motivation supplémentaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2008 08:30 par PAPYLOLO

Lundi 07 Juillet 2008 09:51

jidair concentre toi sur la table plutot que sur la toile, si tu est persuadé que ca va passer alors ca va le faire par contre il faut pas se mettre trop de pression à la table
good luck
le ping...what else ?

Lundi 07 Juillet 2008 13:42

j ai un pote qui a été 25 a 1900 points sans s entrainer, car il a vraiment une facilité deconcertante. Il a meme battut de tres fort n° !!!

Lundi 07 Juillet 2008 19:17

Citation de blochseb :
j ai un pote qui a été 25 a 1900 points sans s entrainer, car il a vraiment une facilité deconcertante. Il a meme battut de tres fort n° !!!

Il ne s'est jamais entrainé du tout depuis qu'il a fait du ping.... ?

Lundi 07 Juillet 2008 19:19

Citation de PAPYLOLO :
Citation de Moi65 :

Il y a environ 3130 joueurs qui sont 25 ou mieux en France.
Si on compte 100 000 licenciés, cela fait 3.130 % des joueurs. ( Je laisse le soin à Nivodjeu de valider mon pourcentage..Émoticône )

On est quand même très loin de "la plupart" des joueurs.

Certains y arriveront plus vite que d'autre, mais la très large majorité n'y arrivera jamais.

Concernant le gars d'Elancourt, j'en ai connu 1 il y a assez longtemps qui a fait de 40 à 20 dans la saison ( c'était au temps ou il y avait encore des 20), il est actuellement 546, il s'appelle Jean Michel, mais "pourrait" avoir des origines pas très loin de la Turquie...

Jidair, tu as quand même du boulot pour y parvenir et des milliers d'heures à passer dans des salles, mais c'est bien de pouvoir rêver, surtout si cela te procure une source de motivation supplémentaire.

J'ai dit avec "beaucoup d'entrainement et beaucoup de motivation"
1
4
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général