Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ? - Page 26

Vendredi 26 Décembre 2008 12:02

Être actif tout le temps, ne me fais pas trop peur, puisque je viens du monde des softs. Par contre j'aimerais un revêtement qui gêne plus. Typiquement, dans le petit jeu avec le Grass Flex, je ne commet pas trop de fautes, par contre il n'y a aucun effet coupé. Sur les blocs il faut vraiment être attentif car le revêtement est assez rapide et peu génant.
Donc je me disais qu'avec un long rugueux, je mettrais certainement un peu plus d'effet, et un peu plus de lenteur qui me permettrais d'avoir plus de contrôle.
Sinon pour les parpaings, j'arrive a en mettre avec un P1R, donc je pense y arriver avec le Neptune ou le 979, non ?

Vendredi 26 Décembre 2008 12:16

Citation de glooobule :
Être actif tout le temps, ne me fais pas trop peur, puisque je viens du monde des softs. Par contre j'aimerais un revêtement qui gêne plus. Typiquement, dans le petit jeu avec le Grass Flex, je ne commet pas trop de fautes, par contre il n'y a aucun effet coupé. Sur les blocs il faut vraiment être attentif car le revêtement est assez rapide et peu génant.
Donc je me disais qu'avec un long rugueux, je mettrais certainement un peu plus d'effet, et un peu plus de lenteur qui me permettrais d'avoir plus de contrôle.
Sinon pour les parpaings, j'arrive a en mettre avec un P1R, donc je pense y arriver avec le Neptune ou le 979, non ?

De mes premiers essais, il ressort qu'il n'y a pas une grande différence entre le Neptune et le XY 979: les 2 ont un excellent contrôle à la table et permettent très facilement d'attaquer. Il m'a semblé que le 979 prenait un peu moins les effets en retour et serait de fait -peut-être - le plus adapté à ton cas (comme au mien d'ailleurs...), d'autant qu'une fois maitrisé, il semble pouvoir donner plus d'effets
gênants.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Décembre 2008 12:19

Merci pour ta réponse rapide, j'attends un Neptune que j'ai commandé en 0,6 mm, ce qui me faisais peur avec le 979 c'est que ce soit un 0x, ça change vraiment le toucher ? J'aime bien sentir mon bois, mais là j'ai peur d'avoir l'impression de jouer SUR le bois. As tu testé en 0x ?

Vendredi 26 Décembre 2008 12:21

J'avais testé le 979 sur un montage de mousse 0,6 Friendship pour comparer au Neptune 0,6.

Le 979 en 0,5 est maintenant dispo chez eacheng.fr - J'attends le mien...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2008 12:25 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Décembre 2008 13:40

Citation de glooobule :

J' ai d' excellents souvenirs du curl p1r; je l' avais testé en Ox et en 0,5 mm, et avec la mousse l' attaque était du bonheur. Elle était plus chiante qu' avec le neptune (dixit mes copains de club). Avec une mousse épaisse cela pourrait te convenir.
Pour moi, ce qui me déplaisais, c' était la réaction en blocs. Comme la mousse était fine, voire inexistante (Ox), les picots catapultaient un peu trop la balle. Avec une mousse épaisse, c' est cette dernière qui prendrait le "relais" sur l' élasticité du picot; donc, plus de rapidité, mais moins d' effet catapulte.
J' avais opté pour le neptune, par rapport à sa réaction en bloc, sinon c' était le curl; sans hésiter.
Je dois ajouter, que le p1r est largement sous-estimé quant à ses qualités offensives !

Vendredi 26 Décembre 2008 13:53

Citation de glooobule :
Merci pour ta réponse rapide, j'attends un Neptune que j'ai commandé en 0,6 mm, ce qui me faisais peur avec le 979 c'est que ce soit un 0x, ça change vraiment le toucher ? J'aime bien sentir mon bois, mais là j'ai peur d'avoir l'impression de jouer SUR le bois. As tu testé en 0x ?

Idem pour moi qui ai tjs joué avec de la mousse. En ft le 979 en 0x sur un bois sec c'est que du régal! Je le préfère déjà au Neptune que je trouve néanmoins très intéressant mais un peu moins gênant à la table. sinon l 979 prend effectivement moins les effets. Disons que pour l'instant je me sens encore un peu plus à l'aise avec l'octopus en 0.5 sur l cos3 sur les remises et le petit jeu ms en attaque le xiying est plus efficace (un comble car l'octopus est un PL "offensif"Clin d'oeil

Samedi 27 Décembre 2008 09:31

Pour le Curl P1R que j'ai testé et apprécié, c'est en mousse 0,5 mm. Je me suis dirigé vers le Neptune par rapport à ce qui en à été dis sur le forum (facilité d'attaque, une bonne coupe, quelques effets génants) et parce que le le Curl coûte un oeil ^^

Quelqu'un pourrais me comparer le Neptune avec le curl P1R (seul long que je connais ...) ?
Et le curl avec le 979 ?

C'est quand même pas simple de choisir un revêtement aujourd'hui ^^

Jeudi 26 Février 2009 09:07

Bon je viens de commander un neptune Ox.

quelqu'un l'a deja testé sur un CBC3 ? quel est la différence de vitesse par rapport à l'insider ?

Jeudi 26 Février 2009 10:45

il est beaucoup plus rapide que l'insider!

Lundi 02 Mars 2009 12:23

qui peut me dire les réactions du neptune avec 0,6 de mousse , peut on attaquer plus facilement , les blocs sont ils facile a realiser .

Lundi 02 Mars 2009 13:04

Citation de bachus :
qui peut me dire les réactions du neptune avec 0,6 de mousse , peut on attaquer plus facilement , les blocs sont ils facile a realiser .

L'attaque est facile en 0,6, le bloc correct, mais il prend quand même pas mal les effets; c'est ce qui m'a fait changer à une époque.

Mardi 10 Mars 2009 10:01

Bon soir test du neptune Ox sur un CBC3

Quand je l'ai monté hier soir, j'ai été surpris par sa faible adhérence, je le croyais plus rugueux que ça. Pas autant qu'un P1R certes mais autant sinon moins qu'un SBIF.

Les picots sont bien souples comme j'aime, j'ai hâte d'être à la table avec.

Mardi 10 Mars 2009 12:43

Citation de tiptapetsupertop :
Bon soir test du neptune Ox sur un CBC3

Quand je l'ai monté hier soir, j'ai été surpris par sa faible adhérence, je le croyais plus rugueux que ça. Pas autant qu'un P1R certes mais autant sinon moins qu'un SBIF.

Les picots sont bien souples comme j'aime, j'ai hâte d'être à la table avec.

A croire qu'il y a là aussi, des variations dans la production. Les 3 Neptune que j'ai eu étaient très rugueux, vraiment rien à voir avec un SBIF !

Mercredi 11 Mars 2009 15:42

Gilles71, peux tu comparer le Neptune 0.6 avec ton Curl P-H 0.5 ?

J'utilise le Neptune avec délice,je suis plutôt gênant avec, il me conviens bien dans la plupart des cas, mais me force à jouer contre nature par moment (défense coupé) quand je me fais déborder sur des tops (si je fais de simples blocs d'opposition, bloc non coupés). Le Curl est il plus sécurisant en bloc , voir en frappe ? En clair je voudrais le Neptune, mais avec un coté bloc plus performant (qui prends moins l'effet ?)

Si c'est pas trop indiscret, Ou as tu commander ton Curl P-H ?

Mercredi 11 Mars 2009 15:48

Citation de Gilles71 :

A croire qu'il y a là aussi, des variations dans la production. Les 3 Neptune que j'ai eu étaient très rugueux, vraiment rien à voir avec un SBIF !

En fait après test hier soir, il accroche quand même pas mal.

Mercredi 11 Mars 2009 15:57

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Gilles71 :

En fait après test hier soir, il accroche quand même pas mal.

Oui plus qu'un SBIF ou Insider Clin d'oeil

Néanmoins c'est un PL intéressant car assez facile à prendre en main et complet.
Intéressant quand on est offensif avec

Mercredi 11 Mars 2009 16:12

Citation de glooobule :
Gilles71, peux tu comparer le Neptune 0.6 avec ton Curl P-H 0.5 ?

J'utilise le Neptune avec délice,je suis plutôt gênant avec, il me conviens bien dans la plupart des cas, mais me force à jouer contre nature par moment (défense coupé) quand je me fais déborder sur des tops (si je fais de simples blocs d'opposition, bloc non coupés). Le Curl est il plus sécurisant en bloc , voir en frappe ? En clair je voudrais le Neptune, mais avec un coté bloc plus performant (qui prends moins l'effet ?)

Si c'est pas trop indiscret, Ou as tu commander ton Curl P-H ?

Le Curl P-H prend nettement moins les effets que le Neptune, notamment grâce à ses picots très rigides qui empêchent la balle de pénétrer en profondeur. L'autre vertu des picots rigides est qu'il est, selon moi, le plus facile et le plus précis de tous les PL en attaque, démarrage et frappe, Neptune compris. Cette précision se retrouve en bloc. Son maniement se situe juste entre un PL et un soft.
Le P-H donne des balles très plongeantes à la manière d'un soft, le Neptune des balles plus flottantes. Le P-H est nettement plus sec en sensations, pour ceux qui n'aiment pas, le 0,5 est parfait.
J'ai acheté mon premier P-H à un membre du formum, le 2è que je vais bientôt recevoir également (commande groupée). Ils viennent directement de IUIRU, revendeur au Japon. Selon le site TSP-de (Allemagne) il sera dispo dans ce pays début avril.
J'ai joué hier avec Curlspezial, notre chantre du Xiying, il a reconnu la grande efficacité du Curl P-H en attaque... C'est dire... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 16:19 par Gilles71

Mercredi 11 Mars 2009 16:13

Oui tout à fait, en bloc agréssif et top sur service ça passe tout seul et c'est bien chiant derrière ^^'

Samedi 02 Mai 2009 13:58

Voila j'hésite à prendre le neptune en 0X ou 0,6mm sur un Sanwei M7.

J'ai pour l'instant un ML, j'ai peur que sa soit trops sec en 0X, il y a une grande différence entre le 0X et le 0,6 ?

Samedi 02 Mai 2009 14:44

Moi, je l'ai pas trouvé génial ce neptune! Je m'explique: déjà en chop, ça inverse pas super, c'est un PL assez rapide même s'il possède un bon contrôle. Il n'est pas très génant sauf si on attaque avec. De plus, il prend pas mal le jus.

Je reste donc en test avec le 1615 (mon PL actuel), le xiying (très positif les tests pour le moment) et la palio ck531a (pas encore pu tester), quant au grass d tecs, trop rapide et pas assez contrôlable pour moi, même si génant...
8
10
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements