Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ? - Page 30

Lundi 14 Novembre 2011 21:04

Citation de Fedo' :
C'est vrai que je trouve qu'il inverse fort, cependant j'ai pu remarquer que lorsque je voulais chopper tôt pour renvoyer une balle tendue et rapide l'inversion n'était pas vraiment top ... Enfin peut-être qu'il y a du jus mais en tout cas l'adversaire peut retoper dessus. Pour avoir une super inversion il faut laisser retomber la balle, c'est comme ça avec tout les PL je suppose ?
Je ne connais pas le C8 mais je trouve le Neptune très bien, il inverse, bon contrôle et pas trop rapide. Je me demande d'ailleurs depuis un moment si je ne vais pas essayer un C8 en 1mm pour avoir plus de vitesse ...
Charlus si jamais tu veux un Neptune et que la taille correspond au Joo Se Hyuk, je veux bien faire un échange standard contre ton C8 1mm Content
Ton Matsushita Pro tu l'as acheté ou ? Il me tente bien par son poids et son touché un peu plus doux que le JSH Content


Le Pro Model est tendre, à l'opposé d'un Joo ou du Défense Pro. Il est introuvable, même si j'en ai dégotté un sur DH Gate pour 60€ (neuf emballé^^) et un d'occase chez mon revendeur préféré DistriPing à Nantes (gros coup de chance).

J'ai commandé un Neptune en 1mm donc je testerai ça et si besoin on fera un échange standard si je sents que le 0,7mm peut me brancher^^ merci de ta proposition.

Le Défense Pro est un bois DEF+ au sens qu'il est rapide et destiné à un jeu de défense avec un coup droit très actif voire agressif. Il est sec mais un peu moins que le Joo. En vitesse, je dirais un tout petit peu moins que le Joo, mais pas grand chose (mon essai du Joo commence à dater). Ce bois est cher (80 € en neuf...) J'en ai un à 50 € qui date de juillet dernier, comme neuf ; avis aux amateurs!!!

Lundi 14 Novembre 2011 22:22

J'ai eu de la chance, Delirius me propose un Pro Model avec 2h de jeu, très belle photo Content je pense que je ne vais pas résister longtemps Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 15 Novembre 2011 10:14

Fonce, c'est inespéré! Et s'il ne te convient pas, dis-le moi, je connais des amateurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Novembre 2011 10:16 par Ch4rlus

Jeudi 17 Novembre 2011 14:55

Oui je vais le prendre Content c'est vrai que c'est un coup de chance Content

Si l'on revenait au sujet, le Neptune :
J'ai pu remarquer encore mardi soir lors de l'entrainement qu'il inverse ÉNORMÉMENT en défense loin de la table (4-5 mètres) lorsque que le chop est effectué près du sol. J'essaye de choper plus tôt des fois pour changer de rythme dans l'échange et choppant donc tôt et en rabattant la balle. C'est faisable sans trop de problème une fois habitué par contre l'inversion est moins importante : l'adversaire peut retoper.

Ca me fait penser à ce que me disait mon entraineur lorsqu'il m'a apprit le bloc : "Bloc tout de suite après le rebond car la balle perd de sa rotation ! Mais elle reprend de la rotation ensuite donc plus t'attend pour bloquer plus tu auras de la rotation à contrôler."
Voila pourquoi j'ai l'impression qu'il inverse plus en défense loin de la table car la balle à le temps de reprendre de la rotation.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 17 Novembre 2011 15:05

Fedo', je n'ai aucune leçon à te donner, loin s'en faut, mais plus tu prendras la balle tardivement (donc près du sol), moins celle-ci aura de l'effet et plus elle sera facile à tailler. Tu peux rentrer fort dedans (i.e. il faut avancer dedans en plus de la tailler) et là c'est très coupé.

Si tu la prends plus tôt, elle est pleine de spin et il faut alors la fouetter en la "frottant" avec une forte accélération (et une inclinaison de raquette appropriée) et là, elle est encore plus taillée normalement car tu t'appuies sur le spin adverse et le PL va l'inverser...

C'est ce que m'a appris mon entraineur (n°100 français) et ce que j'ai pu vérifier également!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 15:09 par Ch4rlus

Jeudi 17 Novembre 2011 15:30

Citation de Fedo' :
Oui je vais le prendre Content c'est vrai que c'est un coup de chance Content

Si l'on revenait au sujet, le Neptune :
J'ai pu remarquer encore mardi soir lors de l'entrainement qu'il inverse ÉNORMÉMENT en défense loin de la table (4-5 mètres) lorsque que le chop est effectué près du sol. J'essaye de choper plus tôt des fois pour changer de rythme dans l'échange et choppant donc tôt et en rabattant la balle. C'est faisable sans trop de problème une fois habitué par contre l'inversion est moins importante : l'adversaire peut retoper.

Ca me fait penser à ce que me disait mon entraineur lorsqu'il m'a apprit le bloc : "Bloc tout de suite après le rebond car la balle perd de sa rotation ! Mais elle reprend de la rotation ensuite donc plus t'attend pour bloquer plus tu auras de la rotation à contrôler."
Voila pourquoi j'ai l'impression qu'il inverse plus en défense loin de la table car la balle à le temps de reprendre de la rotation.

Trop bizarre ton truc de la balle qui reprend de la rotation.

Il me semblait que la balle c'est au moment où elle sort de la raquette qu'elle va le plus vite et qu'elle a le plus de rotation pour moi. Ensuite la vitesse et la rotation diminue avec le frottement de l'air, elle peut peut être en récupérer une fois qu'elle a fini sa courbe (grâce à la gravité) mais là j'avoue que je vois pas comment quantifier ça.

Je suis plus d'accord avec ce que dit l’entraîneur de Charlus.

Jeudi 17 Novembre 2011 15:40

En effet Derf, la balle est en spin maximale qqs instants après avoir quitté la raquette, mais elle reprend de la rotation lorsqu'elle touche un obstacle (non amortissant) comme la table (côté adverse c'est mieux Clin d'oeil ) ou même le sol parfois, ou encore le filet (elle devient "folle" parfois après avoir effleuré le filet)pour en perdre assez vite ensuite.

D'où la technique des défenseurs (dont je suis), qui la prennent souvent le plus tard possible, pour pouvoir la sabrer comme des gorets (dont je suis également hé hé) sans subir trop le spin adverse toujours délicat à maîtriser...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 15:42 par Ch4rlus

Jeudi 17 Novembre 2011 15:48

ce soir je test ce fameux neptune soft avec sa mousse rouge de 0.5mm MDR
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 17 Novembre 2011 16:06

Citation de baptiste :
ce soir je test ce fameux neptune soft avec sa mousse rouge de 0.5mm MDR


On attend ton CR , ce soir ... est il au touché plus souple que le neptune "classique " ?

Jeudi 17 Novembre 2011 16:27

Citation de Ch4rlus :
C'est ce que m'a appris mon entraineur (n°100 français) et ce que j'ai pu vérifier également!

Ce que j'ai dit n'était qu'une analyse personnelle, je ne dispose pas d'aussi bon joueur dans mon club pour avoir des retours d'expériences très précis.
Donc j'en conclu que mon geste de chop "tôt" n'est pas le bon, car j'inverse plus lors des chop "tard" que des chop "tôt".
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 17 Novembre 2011 18:16

Je pense que tu n'accélères pas assez au moment du contact avec la balle lorsque tu la choppes tôt. Par contre, ton geste de chop sur balles prises tard est le bon d'après ce que tu me dis.

Essayes et tu nous diras (il faut bien bien sabrer en gardant à l'esprit cette accélération au contact). Tu peux renvoyées des balles hyper toppées en hyper coupées, limite ingérables même en poussette.

Après tu pourras varier la coupe, en accélarant après le contact (fausses balles coupées) ; mais c'est les pros qui font ça^^

Jeudi 17 Novembre 2011 21:43

De retour de l'entrainement voici donc mes impressions sur ce fameux neptune mousse rouge.
Deux points à préciser avant, le collage ayant était fait dans la journée les sensations sont surement faussés. De plus, on a fait un entrainement avec exos, donc ce n'est pas forcément le mieux pour tester un picot.

Tout d'abord, la livraison c'est rapidement faite depuis l'Allemagne, puisque je l'ai commandé lundi et reçut ce matin.
Le picot est étrangement emballé puisqu'il est mit sous vide ( comme les pièces de viandes qui vont au congélo ^^).
Les picots semblent effectivement un peu plus souple que l'ancienne version ( je jouais avec un neptune 0.6mm mousse rose ).
La mousse quand à elle est assez tendre, elle me fait penser à celle qui se trouve sous les tenergy oO

Mes premières impressions sont que le picot va vite, il est nettement plus rapide que l'ancienne version.
Du coup les attaques sont facilement réalisables tout en restant gênantes, un poil moins que l'ancienne version tout de même.
J'ai eu la sensation de prendre un eu moins l'effet au service, mais ça reste à confirmer.
La défense semblait par contre bien gênante mais il faudra que je confirme en testant sur des gros topeurs.
Pour ce qui est du bloc j'ai vraiment du mal à me faire un idée, il semble un peu plus facilement à réaliser qu'avec l'ancienne version ce qui est étrange puisque le picot est plus rapide. Le bloc semble un peut moins gênant aussi.
Bref pour l'instant je ne peut pas vous en dire plus étant donné que j'ai joué avec pendant une quinzaine de minutes ( matchs ).

En somme, c'est un picot plus rapide qu'avant, un peu moins gênant mais plus simple à utiliser.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 17 Novembre 2011 23:32

Citation de Ch4rlus :
En effet Derf, la balle est en spin maximale qqs instants après avoir quitté la raquette, mais elle reprend de la rotation lorsqu'elle touche un obstacle (non amortissant) comme la table (côté adverse c'est mieux Clin d'oeil ) ou même le sol parfois, ou encore le filet (elle devient "folle" parfois après avoir effleuré le filet)pour en perdre assez vite ensuite.

D'où la technique des défenseurs (dont je suis), qui la prennent souvent le plus tard possible, pour pouvoir la sabrer comme des gorets (dont je suis également hé hé) sans subir trop le spin adverse toujours délicat à maîtriser...


C'est effectivement ça, mais Fedo' n'a pas tout à fait tort dans la mesure où si l'on prend la balle très tôt, quasiment au rebond, la rotation n'a pas eu le temps de se relancer et il y a un cours moment où on prend relativement peu d'effet... mais c'est chaud, faut pas le louper !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 17 Novembre 2011 23:38

... pour mieux comprendre, c'est comme quand tu freines en voiture, si tu relâches les freins avant l'arrêt complet elle reprend de la vitesse à cause de son inertie.
Là, c'est l'inertie de la balle qui réactive la rotation, et plus la surface de rebond est adhérente, plus elle se relance (d'où les surfaces - ou revêtements - qui prennent plus ou moins l'effet...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Novembre 2011 09:54

Ce week end je test le Neptune en compète, plus rien à perdre j'ai déjà perdu un classement =) .

Comme quoi la plaque joue pour quelque chose car sans GDT je ne suis plus au même niveau!!!

Mercredi 23 Novembre 2011 10:19

tu ne t'entraines plus assez avec nous Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 23 Novembre 2011 14:56

Citation de anelo :
tu ne t'entraines plus assez avec nous Émoticône


Je ne m'entraine pas du tt même =) .

Jeudi 08 Décembre 2011 01:51

ça y est, j'ai monté un Neptune 1mm noir sur Matsushita Pro avec un QF 1,8mm en CD, donc config' normale dite "de compète ".

Premier constat = il est écrit au dos de la mousse "Thickness : 0,7mm". Hum hum... Ok j'hésitais à essayer le 0,7 mais je pensais avoir acheté un 1 mm ; ça part mal.

Deuxième constat = la mousse rose est bien sympathique^^

Troisième constat = les picots sont plus fins, plus rapprochés et plus souples que les piliers de cathédrale du C8. Ils ressemblent assez à ceux de l'Octopus, en moins souples quand même.

Mes retours la semaine prochaine si tout se passe comme prévu.

Lundi 12 Décembre 2011 15:50

Premier contact furtif avec la bête : je le trouve très similaire au TSP Curl P1R. Grosse coupe de balle en chop, prise d'effet plus importante que le C8, vitesse inférieure...

Je teste de façon plus poussée cette semaine.

Vendredi 16 Décembre 2011 10:55

Dans l'optique de passer à du picot long avec mousse,j'ai essayer celui-ci en 1mm noir(mousse orange,donc ça doit bien être du 1mm car les inscription à l'arrière de rev était illisible).

Ce premier contact fut très encourageant,après une petite demi-heure d'adaptation au touché et à la vitesse les premières attaque ont commencé a passé:faux top et frappe à plat à la grande conternation de mes adversaires habituel qui n'avait pas l'habitude de recevoir ce genre de balle de ma part,il est vrai que ces derniers temps avec mon picot ox je me contentait de ramener les balles avec quelques poussettes agressives tellement il y avait de déchêts dans mes frappes.

Ca c'est le coté positif,mais ce picot a quand même un coté négatif,c'est qu'il prend pas mal les effets,est ce que le fait avoir de la mousse qui accentue ce coté??

En tout cas ça me conforte dans ma décision,celle de jouer la prochaine phase avec du picot long avec mousse(minimum 1mm) en rv,ça ne sera pas forcément celui-ci mais ce n'est pas exclu.

Vendredi 16 Décembre 2011 11:26

Oui, je confirme qu'il prend un peu les effets, et la mousse accentue cela je pense. Mais ce n'est pas insurmontable, loin de là... C'est le corrollaire du fait qu'il puisse en imprimer un peu, lui aussi^^ J'ai apprécié ce PL, en défense et en pourrissage de jeu. J'en garde un exemplaire sur une raquette secondaire en 0,7 mm...

Je le trouve vraiment très proche du P1R ; on dirait son clone (mêmes picots rapprochés, mêmes sensations de jeu...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 16:57 par Ch4rlus
8
10
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements