Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ? - Page 27

Samedi 02 Mai 2009 15:29

Citation de Blake :
Voila j'hésite à prendre le neptune en 0X ou 0,6mm sur un Sanwei M7.

J'ai pour l'instant un ML, j'ai peur que sa soit trops sec en 0X, il y a une grande différence entre le 0X et le 0,6 ?

La mousse rose du Neptune, sans être amortissante, est très peu dynamique, et la différence de vitesse avec le Ox (que je n'ai pas essayé) probablement très faible.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Mai 2009 14:48

Bonjour, après avoir testé le neptune 0x d'un collègue sur bois all, j'en ai commandé un mais j'héiste à le coller sur un bois défensif ou sur mon chilla off. Auriez-vous une suggestion ? Merci.

Mercredi 13 Mai 2009 16:48

Si tu joues en bloc a la table, je te conseille plutot un bois défensif.
Déjà le bloc avec le neptune sur un bois allround c'est pas évident, alors sur un chilla off, va falloir maitriser ...
Par contre pour les attaques, ça va dépoter avec le chilla off...

Jeudi 14 Mai 2009 00:00

Merci, délicat, c'est vrai que je joue souvent en bloc mais j'ai de plus en plus tendance à aimer reculer pour me mettre en défense.
Au pire, est-il difficile à décoller en 0x si j'essaie sur un bois pour le mettre sur un autre ?

Jeudi 14 Mai 2009 08:49

Citation de bern01 :
Merci, délicat, c'est vrai que je joue souvent en bloc mais j'ai de plus en plus tendance à aimer reculer pour me mettre en défense.
Au pire, est-il difficile à décoller en 0x si j'essaie sur un bois pour le mettre sur un autre ?

Si tu utilises des feuilles autocollantes, c'est plus facile

Mardi 19 Mai 2009 08:23

Salut les picoteux, essai hier d'un dawei r3 avec le neptune et plutôt satisfait (7 victoires sur 7 matchs dont 2 sur un bon 70 en picot court que je bats au mieux 1 fois sur 10). Le contrôle du R3 par rapport au chila off est un plus : moins de balles en dehors de la table en opposition. Par contre j'ai toujours un peu de mal sur les attaques sèches mais quand elles passent, elles ne reviennent pas !
Je vais donc partir avec cette raquette au tournoi de colombier jeudi et je vous tiendrais au courant de mes matchs contre des joueurs "hors club". Merci pour vos conseils.

Jeudi 21 Mai 2009 21:42

Bonsoir à tous , je fais des recherches pour trouver la bonne combinaison avec le neptune pour le bois et le coup droit. Quel revêtement de défense me conseillez vous pour débuter ? Pour le coup droit , je souhaiterais améliorer mon top rotation mais je ne sais pas trop vers quelle plaque m'orienter. Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Merci.

Dimanche 24 Mai 2009 12:41

Hello les gens...Je voulais savoir est-il possible de comparer le Feint Long II 0.5 avec le Neptune 0.6, quelles sont les différences les points communs etc...
Merci d'avance

Dimanche 24 Mai 2009 12:50

Le FL II 0,5 est plus efficace en défense et selon moi, pas du tout adapté à la table.
Le Neptune 0,6 est plus polyvalent, se débrouille bien à la table où son principal défaut est qu'il prend pas mal des effets. Il est aussi un peu plus rapide que le FLII qui lui aussi prend pas mal les effets dans le petit jeu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Mai 2009 08:26

Tout à fait d'accord avec Gilles pour le neptune, même en 0x il est vraiment adapté au jeu à la table, j'ai beaucoup plus de mal avec les chops à distance. J'aime de plus en plus cette plaque et je poursuis avec et finalement le bois que j'utilise actuellement me sécurise beaucoup dans le jeu même si j'hésite encore pour mon coup droit.

Lundi 14 Décembre 2009 19:04

D autres avis concernant le neptune en bloc à la table ?

La vitesse est elle plus grande que celle du palio ck 531a?

Lundi 14 Décembre 2009 19:32

Je ne sais pas si ça peut t'aider phil mais j'ai joué samedi contre Labourse et le "moins bon" en A était Eric Hédin, que tu connais peut-être, et il jouait avec ce picot il me semble. Il était classé 15 il y a une petite vingtaine d'années. Son geste se situe entre le bloc et la chop assez proche de la table (pas collé comme toi quand même) et il est assez régulier, surtout en attaque. Sur nous, il emmène Sam (17) à la belle et bat Jean-Charles (17) 3 sets à 1. Il joue sans mousse. Pour avoir joué quelques fois avec Bruno et son Palio, j'ai trouvé le Neptune moins gênant peut-être (et encore ?) mais beaucoup plus prévisible apparemment pour son utilisateur et avec un meilleur contrôle... Juste quelques impressions de l'autre côté de la table, mais j'espère qu'elles t'aideront un peu Clin d'oeil Bye.

Lundi 14 Décembre 2009 20:10

merci pour ces infos Julien, c est sympa; je vais tester ce neptune demain avec ice59; et s il ne me convient pas je reviendrai surement à un 563 que je maitrise plutot bien, mais qu il faut changer très ou trop souvent malheureusement.

Au plaisir de te rejouer.

Mardi 15 Décembre 2009 08:15

Citation de phil62 :
merci pour ces infos Julien, c est sympa; je vais tester ce neptune demain avec ice59; et s il ne me convient pas je reviendrai surement à un 563 que je maitrise plutot bien, mais qu il faut changer très ou trop souvent malheureusement.

Au plaisir de te rejouer.

Tu n'as qu'à m'écouter et tester ce que je t'ai dit Clin d'oeil

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je ne sais pas si ça peut t'aider phil mais j'ai joué samedi contre Labourse et le "moins bon" en A était Eric Hédin, que tu connais peut-être, et il jouait avec ce picot il me semble. Il était classé 15 il y a une petite vingtaine d'années. Son geste se situe entre le bloc et la chop assez proche de la table (pas collé comme toi quand même) et il est assez régulier, surtout en attaque. Sur nous, il emmène Sam (17) à la belle et bat Jean-Charles (17) 3 sets à 1. Il joue sans mousse. Pour avoir joué quelques fois avec Bruno et son Palio, j'ai trouvé le Neptune moins gênant peut-être (et encore ?) mais beaucoup plus prévisible apparemment pour son utilisateur et avec un meilleur contrôle... Juste quelques impressions de l'autre côté de la table, mais j'espère qu'elles t'aideront un peu Clin d'oeil Bye.

On compare pas l'incomparable Clin d'oeil

Mardi 15 Décembre 2009 10:43

En face, j'ai pas trouvé ça très différent Derf, même si le Neptune semble beaucoup plus sec ! Si ce n'est que le Neptune a l'air plus facile à jouer aussi. Mais bon, ça vaut ce que ça vaut hein... MDR

Mercredi 16 Décembre 2009 11:47

Alors, cet essai phil ? (Désolé, je ne pouvais pas passer mardi !) Pleurer

Mercredi 16 Décembre 2009 11:50

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Alors, cet essai phil ? (Désolé, je ne pouvais pas passer mardi !) Pleurer

Il ne s'est contenté que de tester le Grass D Tecs en noir sur son Banco Star
Test assez concluant pour une première fois Content

Mercredi 16 Décembre 2009 13:02

de toute façon phil s'adapte sur toute sorte de revêtement quel talent!! dommage phil que tu veux absolument changer tout les 2 mois... je pense que tu adores les essais tout comme moi mais la différence c'est que j'ai pas ton niveau.

BON ESSAI PHIL. au plaisir de te revoir que je te mets la pâté(rosé).

Mercredi 16 Décembre 2009 14:07

Citation de diego62 :
de toute façon phil s'adapte sur toute sorte de revêtement quel talent!! dommage phil que tu veux absolument changer tout les 2 mois... je pense que tu adores les essais tout comme moi mais la différence c'est que j'ai pas ton niveau.

BON ESSAI PHIL. au plaisir de te revoir que je te mets la pâté(rosé).

Tous les quinze jours voire semaine tu veux dire MDR

Jeudi 17 Décembre 2009 09:11

J'ai réessayé cette semaine le Neptune, sur un bois de défense.

En effet, je l'avais trouvé bien efficace en bloc la semaine dernière, dans les mains d'un adversaire.

Jouant depuis le début de cette saison avec un Superanti, mes impressions sont : le Neptune permet des retours plus gênants et l'attaque est plus facile. Je craignais un manque de contrôle par rapport à l'anti mais je ne l'ai pas ressenti.

Test positif, donc. Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
8
10
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements