Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ? - Page 25

Mercredi 10 Décembre 2008 10:51

Tiens surprise ce matin : arrivée de mon neptune tant attendu. A vrai dire j'y croyais plus trop

Samedi 13 Décembre 2008 10:44

hello la communauté neptune ...

petite question sur le bloc sur top rapide et puissant (c'est le coup ou j'ai le plus de pbs): je recule un peu, ferme un peu la raquette, haut de la palette vers la gauche (pour un bloc RV de droitier, comme un BS) et geste plutot passif.

Est ce que ça vous parait adapté et je dois persévérer de cette façon ou faut il changer quelque chose ?

Samedi 13 Décembre 2008 11:52

prend le directement au bond en fermant un peu ... si ça retombe de l'autre côté, c'est point ..si pas , ben de totue façon vu que c'est ton point faible , essaye autre chose que le bloc car je ne suis vraiment pas persuadé qu les Pl soient les plaques les plus adaptées pour un bloc . ou alors pour moi, ce que tu essaies de faire, ce n'est pas un bloc mais juste un truc qui te permette de renvoyer la balle de l'autre côté, peu importe comment et avec quoi..et dans ce cas là chacun sa "craberie" mais pas de recette miracle
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 11:55 par shimano

Samedi 13 Décembre 2008 12:01

Essaie une sorte de léger lift en faisant passer ta palette de la gauche vers le haut, légèrement fermée, tout en avançant le bras à la rencontre de la balle. Si tu es un peu reculé, ça viendra moins vite, parce qu'au rebond...faut être plus fort que nous ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Décembre 2008 12:36

oui mais tu as bcp de mal là toucher correctement et à ce moment là la balle va fuser droit devant pour s'arrêter uniquement quand elle rencontre un mur.. de plus , si ça marche, la balle ne sea pas très efficace si ton adversaire fait l'effort d'avancer un peu. je ne suis pas contre ton idée de la lifter un peu en bloquant mais je reste persuadé qu'il est préférable de prendre la balle le plus tôt possible au rebond

Samedi 13 Décembre 2008 13:14

Le bloc étant, d'après moi, un coup de feeling pur, chacun possède sa propre gestuelle.
Il faut s'entraîner avec des sparring partners variés, pour s'adapter aux différents tops et autres frappes, et ainsi maîtriser progressivement le bloc.
Le plus dur sera de l'effectuer en mouvement, donc importance de travailler le déplacement également Émoticône .
Good luck Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 13 Décembre 2008 14:34

Citation de shimano :
oui mais tu as bcp de mal là toucher correctement et à ce moment là la balle va fuser droit devant pour s'arrêter uniquement quand elle rencontre un mur.. de plus , si ça marche, la balle ne sea pas très efficace si ton adversaire fait l'effort d'avancer un peu. je ne suis pas contre ton idée de la lifter un peu en bloquant mais je reste persuadé qu'il est préférable de prendre la balle le plus tôt possible au rebond

Tu as raison dans l'absolu: il est bien sûr préférable de prendre la balle le plus tôt possible, et pas seulement en bloc, mais le problème, c'est que pour prendre au rebond une balle qui va très vite et qui tourne beaucoup, il faut être beaucoup plus fort qu'un joueur (très?) moyen!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Décembre 2008 16:11

fort, je ne sais pas..mais c'est clair qu'une bonne vision du jeu est primordiale et un minimum de condition ... le placement est probablement la chose la plus importante au tennis de table et j'ai l'impression que c'est le point le moins travaillé ..m'enfin, c'est un débat bien plus général qui ne concerne pas spécifiquement le neptune... que je ne conseillerais probablement pas à une personne qui veut juste pouvoir bloquer grâce à sa palette

Mardi 16 Décembre 2008 23:35

Premier essais avec le neptune en remplacement de mon insider (je passe également d'un bois de défense à un bois off):

Grosse différence ...
Je m'éfforce de jouer avec le nepptune comme avec un soft ven avançant dans la balle à chaque échanges sinon c la correction!!!
Le picot à l'air bien plus élastique et résistant que l'insider .
Sa vitesse et son adhérence remette tout mon système de jeu en question ,mais le challenge à l'air d'en valoir le coup....
Question technique Je suis preneur de tout les conseils.
Pour l'instant j'avnce sur tout avec un espece de petits bloc actifs.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 17 Décembre 2008 00:33

Je crois que tu as adopté la bonne formule avec le Neptune: il faut être sans cesse agressif, en bloc, mais aussi en poussettes actives placées, en faux tops et démarrages ou frappes sur balles coupées.
C'est d'ailleurs le style de jeu à adopter avec tous les rugueux à la table si on veut gêner.

Mercredi 17 Décembre 2008 00:52

Moi je vais rester sur le xiying car le Neptune ne m'a pas trop emballé. Même s'il est pas mal je préfère l'octopus et même le 955. Enfin je vais essayer de faire un entrainement en entier avec le Neptune pour me faire une idée plus précise.

Jeudi 18 Décembre 2008 14:59

moi je dirais qu'avec le neptune, le plus efficace est le bloc amortie sur top claqué et bloc coupé sur balle avec forte rotation? franchement il y a pas mieux. mais le plus grand avantage du neptune est la poussette offensive et l'attaque surtout pour les joueurs qui jouent avec le neptune en revers. C'est celui que je vais utilisé en remplacement de sbif. Seulement, il faut-être agressif tout le temps, mais ça a été dit à plusieurs reprises.

Jeudi 18 Décembre 2008 15:03

salut gilles, j'ai une petite question, tu mettrais quoi comme bois avec le neptune, un plus tendre ou un plus dur? un all ou un def?,
j'ai dur à me décider.

Jeudi 18 Décembre 2008 15:21

Citation de armando21 :
salut gilles, j'ai une petite question, tu mettrais quoi comme bois avec le neptune, un plus tendre ou un plus dur? un all ou un def?,
j'ai dur à me décider.

Avec mon Barricade Def, le Neptune s'accorde très bien, la vitesse est idéale, mais c'est du 0,6! Il faut toutefois relativiser, car la mousse rose qui l'équipe est une mousse de contrôle, et bien que je n'ai pas essayé le Neptune en Ox (jamais pu démousser...), je pense qu'il ne doit pas y avoir une réelle différence de vitesse.
Le Neptune étant un poil plus rapide que le SBIF, dans ton cas je prendrais un déf pas trop "mort" comme l'est le Barricade, et perso, j'aime les bois tendres... Émoticône

Jeudi 18 Décembre 2008 15:59

Moi sur un bois off , je trouve le résultat assez surprenant.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 18 Décembre 2008 17:53

Citation de armando21 :
moi je dirais qu'avec le neptune, le plus efficace est le bloc amortie sur top claqué et bloc coupé sur balle avec forte rotation

je suis assez d'accord avec Armando la dessus Émoticône

J'ai remarqué que le bloc amorti sur top frappé est plus facile a réaliser si on est bien relaché at qu'on ne fait aucune opposition.
Mais c'est pas facile quand même !!! Le plus dur c'est le 1/10 eme de seconde ou tu dois décider si tu fais un bloc coupé ou amorti suivant le top.

Jeudi 18 Décembre 2008 19:06

toss, tu es exactement sur le vrai, il faut vraiment bien choisir le timing du bloc amorti ou coupé au dixième de seconde, mais ensuite lorsque tu as choisis, tu as plus le temps de changer, mais plus tu vas la prendre tôt, plus tu vas ennuyer ton adversaire

Lundi 22 Décembre 2008 00:12

Pour en revenir au Neptune j'ai pas pu l'approfondir à cause de cette fichue trève!!! Jeudi j'arrive à la salle et ... personne. j'ai dû attendre 30 minutes avant de pvr taper des balles contre qqun qui déteste les picots ms surtout mon jeu. il a tenu 20 minutes (exploit!). Avant j m suis fait des paniers de balles tt seul ms ça vaut pas un vrai entrainementRire. Demain mardi jour d'entrainement habituel va-t-il y avoir du monde???? Si ça ne tenait qu'à moi je m'achèterais un robot et j'irais svt taper à la salle ms bonRire
Je me demande si je vais pas attendre la fin de la saison pr le tester davantage car là avec l xiying 979 j'ai bien "peur" que ma phase de tests soit raccourcie car j'ai accroché presq tt de suite avec l 979 en tt cas plus vite qu'avec ts mes picots passés (sf l fakir qui reste l picot avec lequel je me sentais le plus confiant)

Vendredi 26 Décembre 2008 10:24

J'espère ne pas trop vous embêter, mais après avoir lu le post sur le 979 et sur le Neptune, je ne sais pas trop lequel correspondrais le mieux à mon jeu, alors si vous pouviez m'aider j'en serais très heureux.
Je joue plutôt prêt de la table en contre, blocs, frappes, piston avec mon revers. Je n'hésite pas à démarrer en RV. J'ai joué avec un Rosin, et depuis peu un mi-long Grass Flex. Je recherche un produit qui me permettrait de continuer à jouer comme ça, mais en ajoutant un peu plus d'effet génant. En clair je veux le beurre, l'argent du beurre etc ... Je suis près a faire des concessions sur le confort de frappe et sur le contrôle en bloc. Par contre je voudrais un produit confortable en petit jeu ...

Alors possible ?

Désolé de polluer votre poste.

Vendredi 26 Décembre 2008 11:16

J' ai remplacé mon Palio CK531a Ox par le Neptune Ox et curieusement il est plus LENT (j' étais persuadé que le Neptune allait être plus rapide que le Palio) ! Au niveau des possibilités off, c' est kif-kif : du pur bonheur en démarrage sur balles coupées, mouvement en piston. En bloc je le trouve aussi plus précis. Sur le cos-3, je m' amuse parfois à bloquer passivement, et je remets TOUT sur la table. Émoticône

@glooobule: j' avais essayé le Flex en Ox; il est pas mal, mais il faut rester actif tout le temps. Tu ne peux pas te permettre de faire une poussette ou un coup aléatoire, sinon c' est la punition.
Avec le Neptune tu auras les mêmes possibilités off (la balle seras bien entendu plus lente), mais tu gêneras plus. Pour "bidouiller" à la table, il est extra ! Et à 10 euros la plaque, tu ne risques pas grand chose... Émoticône
8
10
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements