Mercredi 10 Décembre 2008 10:51
Tiens surprise ce matin : arrivée de mon neptune tant attendu. A vrai dire j'y croyais plus tropSamedi 13 Décembre 2008 10:44
hello la communauté neptune ...Samedi 13 Décembre 2008 11:52
prend le directement au bond en fermant un peu ... si ça retombe de l'autre côté, c'est point ..si pas , ben de totue façon vu que c'est ton point faible , essaye autre chose que le bloc car je ne suis vraiment pas persuadé qu les Pl soient les plaques les plus adaptées pour un bloc . ou alors pour moi, ce que tu essaies de faire, ce n'est pas un bloc mais juste un truc qui te permette de renvoyer la balle de l'autre côté, peu importe comment et avec quoi..et dans ce cas là chacun sa "craberie" mais pas de recette miracleSamedi 13 Décembre 2008 12:01
Essaie une sorte de léger lift en faisant passer ta palette de la gauche vers le haut, légèrement fermée, tout en avançant le bras à la rencontre de la balle. Si tu es un peu reculé, ça viendra moins vite, parce qu'au rebond...faut être plus fort que nous !
Samedi 13 Décembre 2008 12:36
oui mais tu as bcp de mal là toucher correctement et à ce moment là la balle va fuser droit devant pour s'arrêter uniquement quand elle rencontre un mur.. de plus , si ça marche, la balle ne sea pas très efficace si ton adversaire fait l'effort d'avancer un peu. je ne suis pas contre ton idée de la lifter un peu en bloquant mais je reste persuadé qu'il est préférable de prendre la balle le plus tôt possible au rebondSamedi 13 Décembre 2008 13:14
Le bloc étant, d'après moi, un coup de feeling pur, chacun possède sa propre gestuelle.
.
Samedi 13 Décembre 2008 14:34
Samedi 13 Décembre 2008 16:11
fort, je ne sais pas..mais c'est clair qu'une bonne vision du jeu est primordiale et un minimum de condition ... le placement est probablement la chose la plus importante au tennis de table et j'ai l'impression que c'est le point le moins travaillé ..m'enfin, c'est un débat bien plus général qui ne concerne pas spécifiquement le neptune... que je ne conseillerais probablement pas à une personne qui veut juste pouvoir bloquer grâce à sa paletteMardi 16 Décembre 2008 23:35
Premier essais avec le neptune en remplacement de mon insider (je passe également d'un bois de défense à un bois off):Mercredi 17 Décembre 2008 00:33
Je crois que tu as adopté la bonne formule avec le Neptune: il faut être sans cesse agressif, en bloc, mais aussi en poussettes actives placées, en faux tops et démarrages ou frappes sur balles coupées.Mercredi 17 Décembre 2008 00:52
Moi je vais rester sur le xiying car le Neptune ne m'a pas trop emballé. Même s'il est pas mal je préfère l'octopus et même le 955. Enfin je vais essayer de faire un entrainement en entier avec le Neptune pour me faire une idée plus précise.Jeudi 18 Décembre 2008 14:59
moi je dirais qu'avec le neptune, le plus efficace est le bloc amortie sur top claqué et bloc coupé sur balle avec forte rotation? franchement il y a pas mieux. mais le plus grand avantage du neptune est la poussette offensive et l'attaque surtout pour les joueurs qui jouent avec le neptune en revers. C'est celui que je vais utilisé en remplacement de sbif. Seulement, il faut-être agressif tout le temps, mais ça a été dit à plusieurs reprises.Jeudi 18 Décembre 2008 15:03
salut gilles, j'ai une petite question, tu mettrais quoi comme bois avec le neptune, un plus tendre ou un plus dur? un all ou un def?,Jeudi 18 Décembre 2008 15:21
Jeudi 18 Décembre 2008 15:59
Moi sur un bois off , je trouve le résultat assez surprenant.Jeudi 18 Décembre 2008 17:53
Jeudi 18 Décembre 2008 19:06
toss, tu es exactement sur le vrai, il faut vraiment bien choisir le timing du bloc amorti ou coupé au dixième de seconde, mais ensuite lorsque tu as choisis, tu as plus le temps de changer, mais plus tu vas la prendre tôt, plus tu vas ennuyer ton adversaireLundi 22 Décembre 2008 00:12
Pour en revenir au Neptune j'ai pas pu l'approfondir à cause de cette fichue trève!!! Jeudi j'arrive à la salle et ... personne. j'ai dû attendre 30 minutes avant de pvr taper des balles contre qqun qui déteste les picots ms surtout mon jeu. il a tenu 20 minutes (exploit!). Avant j m suis fait des paniers de balles tt seul ms ça vaut pas un vrai entrainement
. Demain mardi jour d'entrainement habituel va-t-il y avoir du monde???? Si ça ne tenait qu'à moi je m'achèterais un robot et j'irais svt taper à la salle ms bon
Vendredi 26 Décembre 2008 10:24
J'espère ne pas trop vous embêter, mais après avoir lu le post sur le 979 et sur le Neptune, je ne sais pas trop lequel correspondrais le mieux à mon jeu, alors si vous pouviez m'aider j'en serais très heureux.Vendredi 26 Décembre 2008 11:16
J' ai remplacé mon Palio CK531a Ox par le Neptune Ox et curieusement il est plus LENT (j' étais persuadé que le Neptune allait être plus rapide que le Palio) ! Au niveau des possibilités off, c' est kif-kif : du pur bonheur en démarrage sur balles coupées, mouvement en piston. En bloc je le trouve aussi plus précis. Sur le cos-3, je m' amuse parfois à bloquer passivement, et je remets TOUT sur la table.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements