Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Qui va gagner la L1 2008/2009 ? - Page 12

Sondage

Champion L1 2008/2008 ?

Marseille - 20.9% - 39 vote(s)
Lyon - 28.9% - 54 vote(s)
Paris - 13.4% - 25 vote(s)
Bordeaux - 25.1% - 47 vote(s)
Nancy - 1.6% - 3 vote(s)
Rennes - 2.1% - 4 vote(s)
Nice - 1.1% - 2 vote(s)
Monaco - 1.1% - 2 vote(s)
Atres club - 5.9% - 11 vote(s)

Dimanche 03 Mai 2009 02:38

Citation de picot1962 :
Citation de eattheball :
Citation de picot1962 :
moi je persiste à croire que Bordeaux sera champion, Marseille finissant 2è.Je vois bien Lyon faire une perf à Marseille, peut-être le seul match valable de mes protégés depuis un certain temps! En revanche, j'ai peur pour Lyon que la 3è place soit réservée au PSG.
Vous allez être content, Juninho partira au Quatar en fin de saison.

Bordeaux est nettement favori pour le titre....mais perso je vois Lyon perdre à Marseille....et effectivement ne pas être en ligue des champions, ayant enfin compris qu'il ne leur sert à rien de s'y présenter vu leur incapacité à faire un résultat dans cette compétition...

Quelle mesquinerie eattheball, toi qui est supporter d'une équipe incapable de faire mieux que 3è dans son groupe en ligue des champions!

mais qui est en même temps la seule équipe française à compter 3 finales européennes dont 1 victoire en ligue des champions..un grand club quoi...
Même si je n'aime pas Lyon (sentiment irraisonné et incontrolable) j'ai quand même été déçu durant ces 7 années par leur médiocrité au niveau européen malgré la qualité de l'équipe et leur ascendant sur le championnat français!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 04 Mai 2009 00:13

Bordeaux bat Sochaux 3/0 et revient ex-aequo avec Marseille 68 points ( 1 but d'écart seulement ). Lyon est à 7pts et Paris SG à 8 pts ( défaite à domicile contre Rennes alors qu'il aurait pu prendre la 3e place à Lyon ). Le titre va donc se jouer entre Bordeaux et Marseille.

Les dernières journées :
Nice-Marseille et Valenciennes-Bordeaux
Marseille-Lyon et Bordeaux-Le Mans
Nancy-Marseille et Bordeaux-Monaco
Marseille-Rennes et Caen-Bordeaux

Bordeaux a semble-t-il un calendrier plus simple que celui de Marseille ...

Lundi 04 Mai 2009 00:26

un derby, un match contre le septuple vainqueur du championnat, un déplacement qui ne parait pas trop difficile(tout du moins pour une équipe qui prétend viser le titre) et la reception d'une équipe en roue libre...pas simple, surtout les 2 premiers...mon favori reste bordeaux.

Lundi 04 Mai 2009 10:31

Citation de joffrey :
un derby, un match contre le septuple vainqueur du championnat, un déplacement qui ne parait pas trop difficile(tout du moins pour une équipe qui prétend viser le titre) et la reception d'une équipe en roue libre...pas simple, surtout les 2 premiers...mon favori reste bordeaux.

Idem, en plus le collectif bordelais est supérieur à celui de Marseille.

Lundi 04 Mai 2009 11:30

oui, en plus du contexte( je reste persuader que l'annonce du départ de gerets va "tuer" certains joueurs qui lui doivent beaucoup:taiwo, valbuena, ziani...).

Lundi 04 Mai 2009 14:21

Sur la saison, brodeaux n'a pas plus de mérite que l'om quand on regarde, par contre sur les deux matchs où ils se sont confronté, l'om à pris le dessus sur les bordelais.Quand on y repense le match aller à été volé, l'om aurait du rentrer avec les 3 points, donc bordeaux ne mérite pas plus, mais un peu moins sur les statistiques.

Lundi 04 Mai 2009 22:54

Citation de eattheball :
Citation de picot1962 :
Citation de eattheball :
Citation de picot1962 :
moi je persiste à croire que Bordeaux sera champion, Marseille finissant 2è.Je vois bien Lyon faire une perf à Marseille, peut-être le seul match valable de mes protégés depuis un certain temps! En revanche, j'ai peur pour Lyon que la 3è place soit réservée au PSG.
Vous allez être content, Juninho partira au Quatar en fin de saison.

Bordeaux est nettement favori pour le titre....mais perso je vois Lyon perdre à Marseille....et effectivement ne pas être en ligue des champions, ayant enfin compris qu'il ne leur sert à rien de s'y présenter vu leur incapacité à faire un résultat dans cette compétition...

Quelle mesquinerie eattheball, toi qui est supporter d'une équipe incapable de faire mieux que 3è dans son groupe en ligue des champions!

mais qui est en même temps la seule équipe française à compter 3 finales européennes dont 1 victoire en ligue des champions..un grand club quoi...
Même si je n'aime pas Lyon (sentiment irraisonné et incontrolable) j'ai quand même été déçu durant ces 7 années par leur médiocrité au niveau européen malgré la qualité de l'équipe et leur ascendant sur le championnat français!

Ton raisonnement ne tient pas la route eattheball, Reims a fait 2 finales de coupe d'Europe dans les années 50/60, est-ce pour autant que les rémois prétendent que le stade de Reims est le plus grand club de France, l'équipe la plus forte? Ce n'est pas dans le passé lointain qu'il faut se positionner mais dans le contexte actuel, même si Marseille n'a pas gagné un titre depuis 16 ou 17 ans....
L'arrogance et le complexe de supériorité des marseillais m'exaspèrent car manquant sincèrement d'objectivité et d'ouverture d'esprit.Croire qu'on est champion de France le jour où on prend la tête du classement en est un exemple.
La discrétion et l'humilité des bordelais est là heureusement pour nous montrer quelque chose de positif.Et puis tout à l'air de bien se passer entre les actionaires, le président et l'entraîneur, contrairement à l'affligeant spectacle auquel on assiste depuis une semaine du côté de Marseille.

Lundi 04 Mai 2009 23:04

Émoticône Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 00:45

j'ai pas entendu bcp de marseillais qu'ils étaient deja champion de france Émoticône et surtout pas sur ce forum, c'est bien le sentiment que tu prêtes aux marseillais, ou celui qui se fais écho dans ta tête après quelques verres de gros rouge..

citation de Picot 1962
"La discrétion et l'humilité des bordelais est là heureusement pour nous montrer quelque chose de positif"
"contrairement à l'affligeant spectacle du coté de marseille"

Perso je ne vois pas l'un des deux qui soit plus affligeant que l'autre, je vois deux prétendant au titre qui se battent au coude à coude...

Les deux clubs ont la même humilité face à la fin de championnat...
le départ de Gerets est regrettable et malvenu..mais je n'y vois rien d'affligeant plus que ça, même s'il y a eu une méprise entre actionnaire et entraineur..ça peut arriver de partout!

Je me marre avec ta démonstration de manichéisme à la françois pignon
Il est gentil bordeaux, Il est méchant marseille..

Mercredi 06 Mai 2009 00:15

Mon cher eattheball,

François Pignon (excuse-moi de mettre des majuscules) se délecte de ta célèbre et unique rengaine : « je n’ai rien vu, rien entendu surtout sur T2T.com. »
Le comble concerne bien entendu l’affaire Gerets qui pour toi est « une simple méprise entre un actionnaire et un entraîneur, ça peut arriver partout ! «
Là j’avoue que tu es très fort et que tu n’a vraiment pas peur du ridicule, heureusement, celui-ci ne tue pas !
Et que dire du célèbre « ces deux clubs ont la même humilité face à la fin de championnat... » !! Je pense qu’un tel foutage de gueule devrait te pousser à faire de la politique.
L’arrogance et ce perpétuel sentiment de supériorité dont je parle dans mon post ne sont pas, pour employer tes mots, un sentiment irraisonné et incontrôlable, mais simplement le reflet d’une réalité certaine et qui me fout la gerbe.
Enfin, je trouve fort adroit de ta part de ne pas employer le mot con me concernant mais plutôt de passer par des voies détournées en utilisant le nom d’une personne devenue fort célèbre.
Personnellement, je suis un peu plus franc du collier, mais je n’userai pas des termes qui pourrait le mieux te caractériser au risque de devenir très grossier !

Mercredi 06 Mai 2009 00:36

Didier Deschamps annoncé officiellement à la place de Gerets pour l'an prochain.
Départ de Le Guen du PSG
Claude Puel en disgrâce à Lyon ...
La valse des entraîneurs commence ...

Mercredi 06 Mai 2009 00:52

désolé pour le hors sujet!
Citation de picot1962 :
Mon cher eattheball,

François Pignon (excuse-moi de mettre des majuscules) se délecte de ta célèbre et unique rengaine : « je n’ai rien vu, rien entendu surtout sur T2T.com. »

Je n'ai réellement jamais entendu un dirigeant marseillais dire on va écraser le championnat, on est meilleur..etc..
Citation de picot1962 :
Le comble concerne bien entendu l’affaire Gerets qui pour toi est « une simple méprise entre un actionnaire et un entraîneur, ça peut arriver partout ! «
Là j’avoue que tu es très fort et que tu n’a vraiment pas peur du ridicule, heureusement, celui-ci ne tue pas !

Je le confirme même si l'OM est un club sulfureux, qu'il fait bcp parler, etc....je reste persuader qu'une incompréhension entre entraineur et dirigéant peut arriver dans tous les clubs, et d'ailleurs ça arrive très souvent.
Citation de picot1962 :
Et que dire du célèbre « ces deux clubs ont la même humilité face à la fin de championnat... » !! Je pense qu’un tel foutage de gueule devrait te pousser à faire de la politique.

Je vois pas en quoi les dirigeant marseillais ont manqués d'humilité, si tu le vois, dis le moi!!
Citation de picot1962 :
L’arrogance et ce perpétuel sentiment de supériorité dont je parle dans mon post ne sont pas, pour employer tes mots, un sentiment irraisonné et incontrôlable, mais simplement le reflet d’une réalité certaine et qui me fout la gerbe.
le club de foot de marseille est "arrogant" c'est une réalité certaine!!!! et ben, , je savais pas que l'on pouvait qualifier un club, des dirigeants, un public, des supporters d'arrogant..ça fais un sacré amalgame quand même
Citation de picot1962 :
Enfin, je trouve fort adroit de ta part de ne pas employer le mot con me concernant mais plutôt de passer par des voies détournées en utilisant le nom d’une personne devenue fort célèbre.
Personnellement, je suis un peu plus franc du collier, mais je n’userai pas des termes qui pourrait le mieux te caractériser au risque de devenir très grossier !
je veux bien un indice, j'avoue, j'ai du mal à me définir, c'est pas arrogant comme les marseillais, c'est quoi??

Mercredi 06 Mai 2009 02:02

Quand on parle d'arrogance des marseillais on parle surtout de CERTAINS supporters et pas tous, surtout les plus "radicaux" et d'ailleurs je trouve qu'eattheball n'en fait pas partie il ne faut pas exagérer! Très sincèrement les lyonnais (enfin surtout aulas) sont (est) bien plus arrogant que les marseillais même si ces derniers temps je trouve aulas plutôt digne dans la défaite. A noter que le psg fait guère mieux que l'OM en ne conservant pas Paul Le Guen alors qu'il va sans doute les amener une fois de plus en Coupe d'Europe! Il aura tenu 2 ans et demi quand même!
Je suis supporter d'Auxerre et j'ai vraiment apprécié qu'ils ne virent pas Jean Fernandez quand ça n'allait vraiment pas (2 pts en 8 matches!!!!!). Maintenant Auxerre est 9e et a assuré son maintien. Sauf cas extrême je trouve vraiment ridicule de licencier un entraîneur ou de ne rien faire pour le retenir en fin de saison en lui mettant la pression. Par exemple Perrin fait un doublé avec Lyon et risque de descendre avec les Verts tout comme Baup avec Nantes! Ca prouve bien que si l'entraîneur peut avoir sa part de responsabilité ds un échec c'est avant tout les joueurs qui sont responsables!!! Si on laissait davantage de temps aux entraîneurs et si on leur faisait davantage confiance il n'y aurait pas tous ces problèmes à Marseille, PSG et Lens (!) (je suis supporter lensois aussi). Wallemme va sans doute faire remonter Lens et risque de se faire remplacer! J'espère au moins qu'ils vont le garder dans le club car faire remonter Lens sans avoir vraiment d'expérience en tant qu'entraîneur c'était pas joué d'avance même avec leur effectif. Bordeaux l'a compris en gardant Blanc et voyez le résultat pour sa 2e saison!
Pour en revenir à Gerets son remplacement par Deschamps n'est pas une si mauvaise chose que ça (c'est plutôt une bonne chose en fait) mais dommage que Gerets parte car quoi qu'on en dise c'est un des rares entraîneurs à avoir su gérer l'OM!

Mercredi 06 Mai 2009 15:30

Picot1962, tu sors Émoticône

Mercredi 06 Mai 2009 16:06

C bordeaux qui gagnera.

OM DROIT AU BUS !!!
OM DROIT AUX P..... !!!

Mercredi 06 Mai 2009 16:24

Citation de flo91760 :
C bordeaux qui gagnera.

OM DROIT AU BUS !!!
OM DROIT AUX P..... !!!

Typiquement le genre de propos stupides qu'on essaye d'éviter sur les forums...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 06 Mai 2009 17:16

Picot192 a raison sur un point, c'est qu'eattheball écrit de façon un peu alambiquée... Pas toujours simple de tout saisir du 1er coup. Émoticône

Mercredi 06 Mai 2009 18:57

Citation de flo91760 :
C bordeaux qui gagnera.

OM DROIT AU BUS !!!
OM DROIT AUX P..... !!!

C'est peut-être bordeaux qui gagnera (et j'espère) mais la suite de ton message est affligeante! Ce genre de commentaires garde-les pour toi.

Mercredi 06 Mai 2009 19:57

Citation de misterjr36 :
A noter que le psg fait guère mieux que l'OM en ne conservant pas Paul Le Guen alors qu'il va sans doute les amener une fois de plus en Coupe d'Europe! Il aura tenu 2 ans et demi quand même!
Je suis supporter d'Auxerre et j'ai vraiment apprécié qu'ils ne virent pas Jean Fernandez quand ça n'allait vraiment pas (2 pts en 8 matches!!!!!). Maintenant Auxerre est 9e et a assuré son maintien. Sauf cas extrême je trouve vraiment ridicule de licencier un entraîneur ou de ne rien faire pour le retenir en fin de saison en lui mettant la pression. Par exemple Perrin fait un doublé avec Lyon et risque de descendre avec les Verts tout comme Baup avec Nantes! Si on laissait davantage de temps aux entraîneurs et si on leur faisait davantage confiance il n'y aurait pas tous ces problèmes à Marseille, PSG et Lens (!) (je suis supporter lensois aussi). Wallemme va sans doute faire remonter Lens et risque de se faire remplacer! J'espère au moins qu'ils vont le garder dans le club car faire remonter Lens sans avoir vraiment d'expérience en tant qu'entraîneur c'était pas joué d'avance même avec leur effectif. Bordeaux l'a compris en gardant Blanc et voyez le résultat pour sa 2e saison!
Pour en revenir à Gerets son remplacement par Deschamps n'est pas une si mauvaise chose que ça (c'est plutôt une bonne chose en fait) mais dommage que Gerets parte car quoi qu'on en dise c'est un des rares entraîneurs à avoir su gérer l'OM!

Cette année, c'est la valse des entraineurs en Ligue 1! Gerets, Le Guen, Antonetti, et même Kombouaré et Lacombe vont partir! Les clubs français n'arrivent pas à conserver leurs entraineurs, regardez en Angleterre par exemple: Sir Alex Ferguson et Arsene Wenger, ça fait combien de temps qu'ils entrainent leur club respectif? Prenons exemple sur ces entraineurs, ils travaillent dans la continuité. En France, prenons Sochaux: quasiment chaque saison ça change d'entraineur et à chaque fois il faut repartir de zéro, comment travailler dans la continuité? Tout simplement impossible.
En parlant de tous ces départs, il parait que Paul Le Guen est en contact avancé avec Fenerbahce...

Mercredi 06 Mai 2009 20:08

Citation de cbs1 :
Picot192 a raison sur un point, c'est qu'eattheball écrit de façon un peu alambiquée... Pas toujours simple de tout saisir du 1er coup. Émoticône

J'avais pas lu quoi que se soit relatif à ma façon d'écrire dans le post de picot1962!!! c'est sans doute pour ça qu'il avait raison sur ce point! Émoticône

ps: moi aussi je t'aime cbs1! Émoticône
3
2
318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport