Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Qui va gagner la L1 2008/2009 ? - Page 13

Sondage

Champion L1 2008/2008 ?

Marseille - 20.9% - 39 vote(s)
Lyon - 28.9% - 54 vote(s)
Paris - 13.4% - 25 vote(s)
Bordeaux - 25.1% - 47 vote(s)
Nancy - 1.6% - 3 vote(s)
Rennes - 2.1% - 4 vote(s)
Nice - 1.1% - 2 vote(s)
Monaco - 1.1% - 2 vote(s)
Atres club - 5.9% - 11 vote(s)

Mercredi 06 Mai 2009 22:22

eattheball mon chéri, je ne vais pas persister à te répondre vu que tu continues tranquillement sur la même voie du "je n'ai rien lu, rien entendu", etc...
L'arrogance dont je parle et comme l'écrit misterjr36, est celle de certains supporters marseillais (et non pas cet amalgame public, joueurs, dirigeants que tu souhaites absolument m'attribuer à défaut d'apporter des réponses claires).
Je ne sais pas si c'est une majorité ou une minorité,peu importe, quoiqu'il en soit ce sont eux qu'on interview à la radio et dont on parle dans les journaux.Pour moi, c'est arrogance est insupportable car synonyme de manque de respect vis à vis d'autrui.
Maintenant misterjr36 et moi-même devons être les auditeurs uniques de certaines radios ou les lecteurs uniques de certains journaux.
J'ai déjà expliqué plusieurs fois que je n'ai rien contre les joueurs, au contraire, leur détermination à être champion cette année est toute à leur honneur.Je n'ai rien contre Diouf, bien au contraire, enfin un président à Marseille qui dure quelques temps et qui a stabilisé le club.Effectivement, la seule brebis galeuse est cet Anigo aux 2 neurones et ses déclarations débiles (attentat du gardien de Lyon identique à celui de Schumacher, heureusement que Koné a été intelligent sur ce coup, etc...).
Ah! j'avais oublié: les "Oh!hisse, e......!" à chaque dégagement du gardien adverse et les sifflets à chaque fois qu'un adversaire touche le ballon ne sont pas d'une intelligence et d'une finesse extrême mais c'est peut-être l'expression de la convivialité....à la Marseillaise!

Mercredi 06 Mai 2009 22:38

bordeaux va gagner je pense 2 em marseille 3 em paris 4 em lyon
.......................................................................................

Mercredi 06 Mai 2009 22:41

Citation de Cezar :
bordeaux va gagner je pense 2 em marseille 3 em paris 4 em lyon


Émoticône

Mercredi 06 Mai 2009 22:47

je suis assez d'accord avec toi picot, j'ai l'impression que certains supporters marseillais connaissent un certain sentiment de supériorité, provenant, à mon avis, du fait que ce club est le plus supporter de France et de sa relativement riche histoire, probablement...comme si ils pensaient que le club vivait encore à l'époque de Tapie...alors que depuis, presque deux décennies...se sont déroules et que pendant ce temps, pas le moindre trophée n'a était gagné...
Mais dans une moindre mesure, quand les supporters de nantes sifflent alors qu'il y a 0-0 à la mi-temps, c'est un peu pareil...les supporters les plus "fervents", on va dire, sont aussi les plus aveugles et les plus autistes...ils ne se rendent pas compte de la situation actuelle de ces clubs ( Marseille ne jouait pas clairement le titre au début de saison...) et pensent encore que Lyon n'est qu'un club de D2.... Émoticône

Mercredi 06 Mai 2009 22:52

Pour l'OM ça fait longtemps qu'ils jouent le titre en début de saison, joffrey. Mais souvent ils ont dû revoir leur objectif à la baisse en cours de saisonRire Mais il faut reconnaître que cette saison ils méritent le titre autant que bordeaux et disposent tous les 2 de grands entraîneurs

Mercredi 06 Mai 2009 22:54

Citation de joffrey :
je suis assez d'accord avec toi picot, j'ai l'impression que certains supporters marseillais connaissent un certain sentiment de supériorité, provenant, à mon avis, du fait que ce club est le plus supporter de France et de sa relativement riche histoire, probablement...comme si ils pensaient que le club vivait encore à l'époque de Tapie...alors que depuis, presque deux décennies...se sont déroules et que pendant ce temps, pas le moindre trophée n'a était gagné...
Mais dans une moindre mesure, quand les supporters de nantes sifflent alors qu'il y a 0-0 à la mi-temps, c'est un peu pareil...les supporters les plus "fervents", on va dire, sont aussi les plus aveugles et les plus autistes...ils ne se rendent pas compte de la situation actuelle de ces clubs ( Marseille ne jouait pas clairement le titre au début de saison...) et pensent encore que Lyon n'est qu'un club de D2.... Émoticône


Tu vois juste Joffrey.Rien à redire!

Jeudi 07 Mai 2009 08:12

Quand on parle de supporters qui sifflent les joueurs adverses, il ne suffit pas juste de s'arrêter au championnat français et au supporter marseillais, même pour les plus grandes clubs d'europe sa se passe comme sa.

Jeudi 07 Mai 2009 12:24

De toute façon il y a des abrutis dans tous les stades et même à Gaston Petit (Châteauroux) en Ligue 2. Le pire ce sont ceux qui traitent l'arbitre d'enc... Le mec il fait ce qu'il peut même si je reconnais qu'à chateauroux les erreurs d'arbitrage sont presque tout le temps en notre défaveur et coûte très cher. En 1997-98 châteauroux-lyon 2-2 il reste 5 minutes à jouer avec les arrêts de jeu. Grosse faute d'un Lyonnais sur un joueur de la berri et ... coup franc pour Lyon!!!! Les joueurs sont surpris et les spectateurs aussi. Ils tirent le coup franc sans attendre le coup de sifflet de l'arbitre, un centre et derrière but avec un gros hors-jeu indiscutable!!! Résultat défaite 2-3 à domicile. Ce genre d'erreur d'arbitrage est récurrent chez nous et ça fait 15 ans que j suis la berri et j'ai vu qu'un seul péno pour nous (raté d'ailleurs alors qu'on mène 2-1 à 5 minutes de la fin - résultat derrière on prend un but du havre dans les arrêts de jeu alors qu'on menait 2-0 20 minutes plus tôt). Et pourtant les pénalties non sifflés étaient souvent flagrants!!! Avec les réactions virulentes de certains supporters derrière... Perso même si je gueule je ne siffle pas l'arbitre ni ne l'insulte car ça sert à rien. Dans ce cas autant insulter ses joueurs de tous les noms dès qu'ils ratent une occasion immanquableRire

Jeudi 07 Mai 2009 16:07

Citation de Kali roi du ping :
Quand on parle de supporters qui sifflent les joueurs adverses, il ne suffit pas juste de s'arrêter au championnat français et au supporter marseillais, même pour les plus grandes clubs d'europe sa se passe comme sa.


Oui, en Italie et Espagne surement.En Angleterre, j'en suis beaucoup moins sur.
Mais le fait que cela existe à l'étranger n'excuse en rien que cela se rencotre sur les stades français.

Jeudi 07 Mai 2009 17:24

Citation de picot1962 :
Citation de Kali roi du ping :
Quand on parle de supporters qui sifflent les joueurs adverses, il ne suffit pas juste de s'arrêter au championnat français et au supporter marseillais, même pour les plus grandes clubs d'europe sa se passe comme sa.


Oui, en Italie et Espagne surement.En Angleterre, j'en suis beaucoup moins sur.
Mais le fait que cela existe à l'étranger n'excuse en rien que cela se rencotre sur les stades français.




et pourtant en angletterre les supporters ne sont pas derriere des grillages ils sont au bord du terre quand on voit le 1/4 de finale de LCD entre chelsea - liverpool se soit aller ou retour on peut prendre exemple Émoticône

Jeudi 07 Mai 2009 17:27

JE PENSE QUE BORDEAUX VA FINIR CHAMPION au finish pour un calendrier disons plus favorable et un collectif plus sur que MARSEILLE Émoticône

Jeudi 07 Mai 2009 17:44

Citation de margouillette :
Citation de picot1962 :
Citation de Kali roi du ping :
Quand on parle de supporters qui sifflent les joueurs adverses, il ne suffit pas juste de s'arrêter au championnat français et au supporter marseillais, même pour les plus grandes clubs d'europe sa se passe comme sa.


Oui, en Italie et Espagne surement.En Angleterre, j'en suis beaucoup moins sur.
Mais le fait que cela existe à l'étranger n'excuse en rien que cela se rencotre sur les stades français.




et pourtant en angletterre les supporters ne sont pas derriere des grillages ils sont au bord du terre quand on voit le 1/4 de finale de LCD entre chelsea - liverpool se soit aller ou retour on peut prendre exemple Émoticône



Émoticône

Jeudi 07 Mai 2009 18:52

Vu le prix des places chez nos amis anglais, ce n'est certainement pas les mêmes classes sociales qui vont au stade...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 07 Mai 2009 22:15

Citation de vince77 :
Vu le prix des places chez nos amis anglais, ce n'est certainement pas les mêmes classes sociales qui vont au stade...


On est bien d'accord que le prix des places est bien plus élevé en Angleterre, mais ce n'est pas forcément les classes aisées qui peuplent les stades.Regarde Liverpool, je vois mal un stade rempli de cadres dynamiques bien propres sur eux chantant tout au long du match You never walk alone.Paradoxalement, un anglais a le foot dans le sang comme un espagnol ou un italien.
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on est un prolo qu'on se conduit forcément comme un porc dans un stade.L'éducation et le respect n'est pas forcément le reflet d'une classe sociale aisée, il ne faut pas tomber dans ce cliché.

Jeudi 07 Mai 2009 22:55

D'accord avec toi là-dessus, picot1962 : comme quoi on peut être en désaccord sur Aulas, et quand même d'accord sur d'autres choses : mais allez, dis-moi que s'il n' y avait pas autant d'argent dans le foot, Aulas serait actuellement dans le lacet ou la laitue ! Émoticône

Vendredi 08 Mai 2009 00:03

Nivôdjeu, quand est-ce qu'on se pacse? Émoticône

Vendredi 08 Mai 2009 00:25

ça ne va pas être possible je le crains, je préfère les filles Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2009 00:28 par Nivôdjeu

Jeudi 14 Mai 2009 09:37

Pour en revenir au championnat, la journée d'hier n'a rien apportée à la lutte pour la LDC et la 1ère place puisque les 4 premiers ont gagnés.

Le victoire de Paris oblige qd même Lyon a allé faire un résultat à l'OM car le calendrier du PSG est plus favorable !!!

Sinon St Etienne sort de la zone rouge et met la pression sur Nantes et Caen !!!

Jeudi 14 Mai 2009 11:01

C chaud entre l'om et bordeaux ça serait quand meme un peu bete que çà se joue au golaverage (?). En +, c'est l'Om qui gagnerai dans ce cas là Émoticône

Jeudi 14 Mai 2009 13:15

Franchement L'OM recoit Rennes et Lyon ça va etre chaud et joue à Nancy c'est une équipe difficile à jouer (et de memoire Marseille a été corrigé à l'aller par Nancy)

Bordeaux a un calendrier plus favorable recoit Le Mans, et Monaco et termine à Caen.

Je pense meme que Bordeaux peut etre quasi champion avant la derniere journée (3 points d'avance au moins sur Marseille)


Au niveau du 3ème, franchement aucune idée, mais Lyon en UEFA, je n'y crois pas trop. Donc Lyon 3ème devant un Paris trop irrégulier...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)
3
2
318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport