Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

La nouvelle équipe de France de foot - Page 30

Samedi 30 Avril 2011 18:29

Le DTN vient d'être suspendu de ses fonctions par le Ministère des Sports et la Fédé... Franchement j'ai un peu peur qu'on touche à Blanc...

Samedi 30 Avril 2011 18:33

Franchement le fait que la FFF instaure des quotas selon la couleur des joueurs m'inquiète plus que l'avenir du sélectionneur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Avril 2011 18:34 par Nivôdjeu

Samedi 30 Avril 2011 18:49

La FFF n'a instauré aucun quota, on parle d'une discussion informelle à laquelle le président n'a même pas participé.

Ne jouons pas le jeu du sensationnel exagéré.

Samedi 30 Avril 2011 18:52

Oui oui c'est une discussion informelle mais si les propos s'avèrent exact, Blanc ne sera pas longtemps sélectionneur ...

Après Dallas, la FFF : crimes, passions et trahisons
CPS 10e

Samedi 30 Avril 2011 18:54

Le président non, mais les protagonistes de cette réunion ne sont tout de même pas des lampistes. Et la question est de savoir si depuis cette réunion de Novembre, ces "suggestions" ont eu des conséquences sur le terrain ... Il ne faut pas tomber dans le sensationnel d'accord, mais ne pas se voiler la face non plus ... Émoticône

Si c'est avéré, c'est franchement moche.

Samedi 30 Avril 2011 19:00

Oui, enfin je suis autant scandalisé par cette chasse au sorcières avec la Licra et tout le toutim qui se jette sur l'os à ronger.
Pour l'instant on a un journal avec une source anonyme qui retranscris des débats oraux, ça vaut pas très cher...

De plus de réelles questions sont également posées comme la binationalité mais tout devient tabou.

Pendant des années on interdisait aux personnes de petite taille de passer certains concours comme a police et la gendarmerie et ça ne scandalisait pas grand monde. Dès qu'on touche aux ethnies ça monte en mayonnaise et on est prêt à traiter tout le monde de raciste...

Samedi 30 Avril 2011 19:03

On ne peut pas passer ces faits sous silence, s'ils sont avérés. Sinon on banalise la discrimination qui est déjà latente dans la société française...

Samedi 30 Avril 2011 19:10

Sous silence non, après je trouve que ça monte toujours trop vite. Toi tu parles de discrimination, OK, mais on voit déjà poindre le mot "racisme", puis on ne sera plus très loin des mots "nazisme", "facho" et j'en passe... Il suffit de regarder les commentaires des gens laissés sous les articles.

De plus, cette discrimination n'est pas nouvelle, puisqu'ils avouent à demi mot avoir pendant des années favorisé la puissance athlétiques au détriment de la technique...

Pourquoi ne s'émouvoir tout le temps que de la discrimination ethnique? On parle souvent des discriminations, mais c'est toujours celle là qui est mise en avant, alors qu'elle est loin d'être la seule...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Avril 2011 19:11 par julot

Samedi 30 Avril 2011 19:14

C'est vrai qu'il y a aussi la discrimination selon l' âge ou le sexe, voire le poids...

Mais là ce n'est pas le cas.

Samedi 30 Avril 2011 19:32

Petit hors-sujet : je pense qu'historiquement on retient davantage les discriminations selon l'origine, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses car ce sont celles qui ont donné le plus lieu à des persécutions dans l' Histoire. Content

Fin du HS.

Samedi 30 Avril 2011 20:07

j'ai un peut ecoute ce qu'ils ont dit, je trouve pas cela scandaleux, il y a bien qu'en france que des choses comme ça prend des proportions enormes.

pourquoi former des joueurs qui vont s'en aller jouer pour d'autres pays, on paye une formation pour les retrouver face a nous quelques années plus tard et prendre le risque de nous battreRire, c'est bien français.

je regarde, l'equipe allemande, italienne, espagnole de suede, danoise et j'en passe et personne n'est choque par contre la?, un noir peut etre qui traine dans l'equipe et pas plus, pourtant ils ont autant d'immigration chez eux, donc ils ont des jeunes naturalises chez eux et si ils sont bon en france, ils doivent l'etre aussi la bas et pourtant tu n'en vois pas.

et nous on fait une polemique juste pour eviter de former des joueurs qui peuvent partir du a la double nationalitée, si ils sont français, noir, arabe, jaune et autres et bien ils devraient signer un papier a l'entrée de la formation comme quoi ils ne peuvent plus changer leur nationalitée.

Samedi 30 Avril 2011 22:23

Citation de julot :
Le soucis est d'avoir trop longtemps privilégié le physique, de prendre des gamins de 12 ans qui en font 15 et qui se baladent forcément en championnat jeune. Par contre, après, adultes, quand on veut de la technique et bien il n'y a pas toujours grand chose. Après la couleur on en a rien à foutre. Aux entraineurs de repérer la technique, pas besoin de quotas, il faut juste changer les mentalités!

Pour ce qui est de la bi-nationalité, le problème n'a encore rien à voir avec du racisme, mais de ce que représente pour chacun la sélection. Pour moi, la sélection c'est une finalité, une chose dont on rêve, et qu'on n peut faire que dans un seul pays. Après d'autres font plutôt des choix de carrière car ils ont la possibilité de jouer dans une sélection nationale, mais bon chacun voit midi à sa porte et aujourd'hui la réglementation le permet, point.

Émoticône

C'était le cas quand je jouais encore au foot. Beaucoup de joueurs ( souvent africains )faisaient 16 ans alors qu'il en avaient 12. Mais bon, pour les 3/4, leur âges avaient été falsifier. Le problème pour eux, ce que quand tu les retrouve en sénior, il y a plus personne.

Samedi 30 Avril 2011 22:25

La FFF veut restreinte les risques de se faire " piquer" des joueurs bi-nationnaux. Regardez l'équipe d'Algérie en 2010, 17 joueurs étaient nés en France.

Samedi 30 Avril 2011 22:53

En Allemagne, la double nationalité n'existe pas, contrairement à la France. Un joueur d'origine turque par exemple devra obligatoirement abandonner sa nationalité d'origine s'il veut jouer en équipe d'Allemagne ( ex, Özil ). C'est pour cela que peu de joueurs d'origine turque jouent ou ont joué en équipe d'Allemagne: ils préfèrent souvent conserver la nationalité de leur famille même s'ils sont nés en Allemagne ( où c'est la loi du sang qui prédomine, pas la loi du sol )et y ont toujours vécu. Ceci n'est pas spécifique aux joueurs de foot ou aux Turcs, mais concerne une bonne partie de la population d'origine étrangère qui n'a pas envie d'abandonner une nationalité pour une autre, ce qui peut être un déchirement. En France, on peut obtenir une double nationalité, ça facilite quand même les choses quand il y a un choix crutial à faire!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Avril 2011 22:55 par cbs1

Dimanche 01 Mai 2011 00:01

justement, on devrait ne plus pouvoir choisir, soit tu deviens français, soit tu ne l'es pas, mais tu fais pas a moitie les choses

je peux comprendre qu'on veuille garder sa nationalité d'origine, ca me choque pas, mais il faut aussi en assumer les consequences, pas le droit d'etre forme pour jouer pour une autre equipe que la france.

Dimanche 01 Mai 2011 00:18

Comme je le disais avant, ce n'est pas tant le problème de la double nationalité, mais le pourquoi du choix. Beaucoup de joueurs avouent ouvertement avoir choisi leur pays d'origine car plus facile d'y accéder et ainsi une belle opportunité de faire une grande compétition mondiale.

Ca ne touche pas que les africains, Obraniak joue pour la Pologne, simplement parce que son grand père était polonais, et que c'est le droit du sang qui prévaut. Il a mis la 1ere fois les pieds en Pologne à l'occasion d'une match avec la sélection polonaise. Personnellement je ne suis pas pour ce genre de choses.

Dimanche 01 Mai 2011 00:41

tout a fait d'accord et on a voulu faire pareil de notre cote, avec higuain, on a eu trezeguet egalement et peut etre un jour le fils de zidane qui sera forme par l'espagne

Dimanche 01 Mai 2011 17:53

Citation de julot :
Comme je le disais avant, ce n'est pas tant le problème de la double nationalité, mais le pourquoi du choix. Beaucoup de joueurs avouent ouvertement avoir choisi leur pays d'origine car plus facile d'y accéder et ainsi une belle opportunité de faire une grande compétition mondiale.

Ca ne touche pas que les africains, Obraniak joue pour la Pologne, simplement parce que son grand père était polonais, et que c'est le droit du sang qui prévaut. Il a mis la 1ere fois les pieds en Pologne à l'occasion d'une match avec la sélection polonaise. Personnellement je ne suis pas pour ce genre de choses.

Oui, Obraniak l'a fait et Damien Perquis veut le faire. Laurent Kocielny a été à deux doigts de la faire aussi. Quel bande d'opportunistes. Ils disent aimer la Pologne mais ne parle pas un mot de polonais! Une honte!

Dimanche 01 Mai 2011 18:03

Du moment que c'est légitime, c'est un droit fondamental de pouvoir choisir pour quelle équipe nationale on veut jouer... Et ils choisissent l'équipe où ils pourront jouer un maximum, et ils ont tout à fait raison!

Ça a toujours été comme ça et ça ne va pas changer. Aux fédérations de mettre en place les systèmes et les incitants pour leur permettre de garder les joueurs qu'ils ont formé...

On a eu la même chose en Belgique avec Carcela et Chadli. Nacer Chadli (Twente) a joué un match amical avec le Maroc avant de finalement choisir pour la Belgique et Carcela (Standard de Liège), qui a fait toutes ses classes chez les espoirs belges, a finalement choisi de jouer pour le Maroc... C'est ainsi et il faut respecter leurs choix!

Dimanche 01 Mai 2011 22:50

Citation de Romainizz :
Du moment que c'est légitime, c'est un droit fondamental de pouvoir choisir pour quelle équipe nationale on veut jouer... Et ils choisissent l'équipe où ils pourront jouer un maximum, et ils ont tout à fait raison!

Ça a toujours été comme ça et ça ne va pas changer. Aux fédérations de mettre en place les systèmes et les incitants pour leur permettre de garder les joueurs qu'ils ont formé...

On a eu la même chose en Belgique avec Carcela et Chadli. Nacer Chadli (Twente) a joué un match amical avec le Maroc avant de finalement choisir pour la Belgique et Carcela (Standard de Liège), qui a fait toutes ses classes chez les espoirs belges, a finalement choisi de jouer pour le Maroc... C'est ainsi et il faut respecter leurs choix!

Oui enfin bon, quand tu es obligé d'aller chercher les origines de tes grands-parents, c'est grave.
2
3
677 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport