Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

La nouvelle équipe de France de foot - Page 29

Mercredi 30 Mars 2011 20:10

Mandanda - Sagna, Rami, Mexès, Abidal - Mvila, Valbuena, Ribéry, Nasri - Benzema, Hoarau (son profil me plaît et j'ai toujours aimé voir un attaquant de ce profil en attaque pour attirer un peu plus d'adversaires sur lui dans les duels aéeriens et laisser un peu de champ libre à l'autre attaquant)

Mercredi 30 Mars 2011 20:25

bapt tu n'utiliserais donc qu'un milieu défensif?

Mercredi 30 Mars 2011 21:06

hoarau est un joueur qui n'a rien à faire en equipe de france. il cire le banc de l'equipe de france et tant mieux . il gagne certes des duels mais quelle maladresse quelle lenteur. autant voir des joueurs comme gameiro ou remy. moi je remettrai la compo du match contre le luxembourg qui était je trouve pas mal.

Jeudi 31 Mars 2011 19:35

Citation de nick-nack :
bapt tu n'utiliserais donc qu'un milieu défensif?

Ouais, 2 je trouve que c'est un peu trop, ça te fait sans compter le gardien 6 joueurs à vocation défensive donc pas assez d'animation offensive à mon goût.

Jeudi 31 Mars 2011 23:01

moi aussi je pensais a ça mais depuis domenech ils ne font plus que ça comme formation.

Jeudi 31 Mars 2011 23:17

même avant.

et à l'époque Jacquet, on jouait même avec 3 milieux def.

Je dirais qu'il faut remonter à Hidalgo pour voir (fréquemment au moins) des milieux avec 1 seul milieu def.

Lundi 04 Avril 2011 19:57

Je viens d'apprendre que Mexes venait de se faire les croisés Pleurer

Au moins, on verra ce que Sakho-Rami peuvent faire en juin.

Par contre, vu que Mexes est en fin de contrat, est-ce que ça va compromettre son accord verbal avec le Milan ? Grande question...

Lundi 04 Avril 2011 22:26

Non pitié ... pas Sakho ... Pleurer

Mardi 05 Avril 2011 09:18

Citation de nasri58 :
Non pitié ... pas Sakho ... Pleurer

Oh que si. Il est super régulier cette année, et il le mérite ^^

Par contre Mexes jouait à droite en EDF ou à gauche dans l'axe. Car Sakho ne joue quasiment qu'à gauche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Avril 2011 09:18 par xerxesdu71
CPS 10e

Mardi 05 Avril 2011 12:13

Rami étant droitier, la répartition se fera facilement.

Nasri, je ne suis pas supporter du Psg, mais il faut reconnaitre que depuis quelques mois, Sakho est l'un des seuls (sinon le seul...) qui tient la baraque à Paris.

Aujourd'hui, je ne vois pas qui peut être devant lui en EDF pour remplacer Mexes.
Parce que les Koscielny, Squillaci, Gallas, Ciani, Planus...

Mardi 05 Avril 2011 12:28

Citation de branqui :
Nasri, je ne suis pas supporter du Psg, mais il faut reconnaitre que depuis quelques mois, Sakho est l'un des seuls (sinon le seul...) qui tient la baraque à Paris.

Le seul tu peux le dire !
CPS 10e

Mardi 05 Avril 2011 13:03

Il peut y avoir Delpierre aussi. J'opterai pour Koscielny moi.

Mardi 05 Avril 2011 13:05

Abidal peut dépanner dans l'axe aussi.

Mardi 05 Avril 2011 13:17

oui, enfin, Koscielny, ça fait des mois qu'il est un peu à côté de ses pompes, et Abidal ne sera pas dispo en juin, ou en tout cas, pas suffisamment en forme pour jouer (c'est une option intéressante pour moi aussi, même s'il reste la référence à gauche).

Delpierre est performant, mais le rapport performance/âge est largement pour Sakho.

Mardi 05 Avril 2011 14:04

Pour Abidal, Blanc a dit qu'il le voulait seulement à gauche. Donc ca sent bon pour Sakho, content nasri58 MDR
CPS 10e

Vendredi 29 Avril 2011 08:39

A nouvelle équipe de France nouveau "sélectionneur" en la personne de ... Claude Guéant ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 30 Avril 2011 14:43

Ca se gâte concernant les quotas et les bi-nationaux... Un nouveau Knysna ?
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110430_101103_blanc-dans-l-oeil-du-cyclone.html

Samedi 30 Avril 2011 14:53

Pour moi, le problème n'est pas de savoir s'il faut un maximum de joueurs blancs/noirs, chrétiens/musulmans/juifs ou tout autre raison, ce qui est complètement stupide comme critère. On prend les meilleurs tout simplement.

La seule chose qui me dérange, ce sont les jeunes qui font toutes les sélections de jeunes en représentant la France, et qui arrivés à l'âge adulte jouent pour un autre pays.
Pour moi, porter le maillot d'une sélection, c'est défendre son pays. On ne devrait pas pouvoir changer aussi facilement que de club. Aujourd'hui, les joueurs ne changent pas de pays parce qu'ils aiment ce pays ou en sont fiers, mais juste pour jouer en sélection...

Samedi 30 Avril 2011 15:19

Citation de branqui :
La seule chose qui me dérange, ce sont les jeunes qui font toutes les sélections de jeunes en représentant la France, et qui arrivés à l'âge adulte jouent pour un autre pays.
Pour moi, porter le maillot d'une sélection, c'est défendre son pays. On ne devrait pas pouvoir changer aussi facilement que de club. Aujourd'hui, les joueurs ne changent pas de pays parce qu'ils aiment ce pays ou en sont fiers, mais juste pour jouer en sélection...

Entièrement d'accord.
Le problème du foot français, c'est qu'on sélectionne des joueurs très physiques et ensuite on leur apprend à jouer au foot. Au Barça notamment, on sélectionne les meilleurs joueurs de foot et seulement après on les "perfectionne" au niveau physique. Messi, Iniesta et Xavi, les 3 premiers au BO 2010, n'auraient jamais été footballeurs s'ils avaient été français. Il y a forcément un problème au niveau des critères de sélection en France, c'est certain.

Samedi 30 Avril 2011 15:56

Le soucis est d'avoir trop longtemps privilégié le physique, de prendre des gamins de 12 ans qui en font 15 et qui se baladent forcément en championnat jeune. Par contre, après, adultes, quand on veut de la technique et bien il n'y a pas toujours grand chose. Après la couleur on en a rien à foutre. Aux entraineurs de repérer la technique, pas besoin de quotas, il faut juste changer les mentalités!

Pour ce qui est de la bi-nationalité, le problème n'a encore rien à voir avec du racisme, mais de ce que représente pour chacun la sélection. Pour moi, la sélection c'est une finalité, une chose dont on rêve, et qu'on n peut faire que dans un seul pays. Après d'autres font plutôt des choix de carrière car ils ont la possibilité de jouer dans une sélection nationale, mais bon chacun voit midi à sa porte et aujourd'hui la réglementation le permet, point.
2
3
677 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport