Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 24

Vendredi 15 Octobre 2010 15:19

Citation de TP-LINK :

Il y a aussi des adultes qui manifestent pour faire comme les autres et là c'est plus grave...

Tu en connais? Moi non.

Je trouve ton analyse complètement saugrenue! A moins que tu mettes dans le même sac casseurs et manifestants. D'ailleurs, je n'ai pas eu écho de groupes de casseurs durant les dernières manifs. C'était plutôt bon enfant avec des gens qui savaient pourquoi ils défilaient et perdaient une journée de salaire. Il y a certes eu des dérapages ( comme hier avec les flashballs ), mais c'était la police contre certains lycéens.

Vendredi 15 Octobre 2010 15:22

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Ce sont des passe-droits réservés aux ( déjà ) privilégiés, c'est aussi simple que ça!

Re

Combat donc les passe-droits des gens de gauche, fait le ménage, cela m'intéresse de voir comment tu t'y prends !

je suis contre les passe-droits, quels qu'ils soient.

C'est quoi les passe-droits des gens de gauche? Ils sont différents des gens de droite? Émoticône
Ca m'intéresse.

Re
Re

C'est toi qui a parlé de passe-droits !

Oui, ceux de mesdames Woerth et Chirac.
Et ensuite, tu m'as parlé de passe-droits de gauche. J'aimerais donc connaître la différence.

Re
Il n'y a pas de différence, sauf que de gauches, vous n'en parler jamais !

Ben voilà, on en revient à mon message initial: les passe-droits, c'est pas bien! Émoticône

Je n'ai pas d'exemple actuellement, mais il faut dire que c'est la droite bling-bling qui est aux commandes et qui est forte dans ce domaine. Mais ça doit en effet exister.

Vendredi 15 Octobre 2010 15:24

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de Nivôdjeu :
Peux-tu citer des exemples similaires de connaissances de patrons de gauche qui touchent 650000€ ou 400000€ de jetons de présence ?

Re

Non, de toutes les façons as-tu vu leurs contrats ? Si les médias mentent comme les syndicats sur le nombre de manifestants, où est la vérité ?. Pour ma part la somme me parait beaucoup trop importante ! J'ai déjà touché des jetons de présence et cela n'a rien à voir !

Ce matin, tu félicitais médiapart qui avait un nombre inférieur de manifestants à celui de la police.

Une vraie girouette, ce MIC22!

Re

N'essaye pas de me déstabiliser !

C'est quand même nouveau de la part de Médiapart ? Les syndicats font la gueule ! Que fait le reste des médias, ils n'en parlent pas !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 15 Octobre 2010 15:32

Tu parles de quoi? Je crois bien que j'ai perdu le fil...

Vendredi 15 Octobre 2010 15:49

comme d 'habitude...

Vendredi 15 Octobre 2010 15:57

Citation de JeanLooping :
Citation de davdufour78 :
Et tout le monde, économiste ou pas, est d'accord que pour l'économie il faut faire la réforme des retraites. Mais cette réforme n'améliore en rien notre condition, elle ne fait qu'améliorer l'économie...

Cette réforme n'améliorera pas notre économie, elle empêchera juste qu’elle se dégrade encore plus, ce n’est pas pareil.

Par ailleurs, peut-on vraiment dissocier notre économie de notre condition ? Elles semblent à priori liées !
Croire que l'économie et la condition humaine sont liées, c'est accepter que l'économie dirige notre vie. C'est réduire l'humain à une fonction de production et de rentabilité, chose à laquelle je me refuse. Mic semble lui vouloir diriger sa réflexion dans ce sens, à toi de choisir ce que t'en penses.

Pour l'économie, bien que les personnes qui s'enrichissent en exploitant le reste du monde nous racontent, elle ne se dégrade pas actuellement. Mais pour embaucher à moindre coût, pour ne pas augmenter les salaires, il faut mieux que les travailleurs pensent que l'économie est défaillante.

Si le roi du monde dit demain : tout va bien, les entreprises font des bénéfs de fou, il n'y a pas de chomage, etc, etc... Et bien il faudra augmenter les salaires, ce qui réduira les profits !

Malheureusement , force est de constater, que nous en sommes bien réduit aux fonctions de production et de rentabilité que tu évoques sauf à se contenter des besoins physiologiques mais là il faut décider de vivre en ermite.

En France, on ne peut pas dire que l’économie ne se dégrade pas. Les quelques milliers de chômeurs en plus ces deux dernières années sont bien une réalité et une conséquence du ralentissement économique !

Vendredi 15 Octobre 2010 16:17

Malheureusement , force est de constater, que nous en sommes bien réduit aux fonctions de production et de rentabilité que tu évoques sauf à se contenter des besoins physiologiques mais là il faut décider de vivre en ermite.

En gros, soit tu acceptes le système soit tu vis en homme des cavernes. Tu es sur qu'il ne peut pas y avoir un juste milieu ?

En France, on ne peut pas dire que l’économie ne se dégrade pas. Les quelques milliers de chômeurs en plus ces deux dernières années sont bien une réalité et une conséquence du ralentissement économique !

Ca peut également être du à des gains de productivité
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 16:18 par Rincevent

Vendredi 15 Octobre 2010 17:24

Citation de MIC22 :

Je suis de retour et constate que certain s'en donnent à coeur joie ! Bravo à tous ! Quant à SPS2000............

Citation de Nivôdjeu :
Décidément tu es de mauvaise foi je pense MIC22. Même s'il y a des patrons de gauche, la gauche est quand même moins "le camp du pognon".

Je ne pense pas comme toi, les patrons de gauche sont confrontés exactement aux même problèmes que les patrons de droite.

Les mécènes de la gauche font exactement pareil que les Bettencourt !

Maintenant ne te méprends pas, je suis conscient par exemple de la disproportion de l'échelle de salaire et si elle pouvait se réduire j'en serais heureux.

Je te parle de mon banquier et t es pas content !!

Il me propose d ameliorer ma retraite !! Super sympa quand meme ces banquiers ... Retraites capitalisées privées etc etc .... Faut bien ameliorer cette retraite qui me dit le banquier !!! On n est pas assez taxé , un peu plus un peu moins .... J allais oublier que c est surtout ça le but de la reforme des retraites , nous faire payer un peu plus pour qu ils ganent un peu plus !

Vendredi 15 Octobre 2010 17:38

Citation de Rincevent :
En gros, soit tu acceptes le système soit tu vis en homme des cavernes. Tu es sur qu'il ne peut pas y avoir un juste milieu ?

C’est difficile de répondre à ton interrogation, même si j’ai du mal à l’admettre, je ne sais pas s’il existe un juste milieu.

Citation de Rincevent :
Ca peut également être du à des gains de productivité

S’il y avait une croissance soutenue, on pourrait l’impacter à la productivité. La conjugaison du ralentissement économique, la croissance de la population active, la désindustrialisation me paraît être des causes plus vraisemblables... Quoi qi'il en soit le chômage ça reste la galère...

Vendredi 15 Octobre 2010 17:43

Je voudrais modérer un peu les propos de SPS2000 à propos des banquiers. je pense que tu fais référence aux banques et gouvernants qui s'en mettent plein les poches, mais les gens que nous voyons aux guichets ou les conseillers-clientèle ne gagnent pas des sommes folles, loin de là, et sont parfois soumis à des pressions de leur hiérarchie pour faire signer des assurances-vie, des livrets en tout genre: ils ont des chiffres à atteindre et ce ne sont pas eux qui sont responsables du système!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 17:43 par cbs1

Vendredi 15 Octobre 2010 17:54

Citation de cbs1 :
Je voudrais modérer un peu les propos de SPS2000 à propos des banquiers. je pense que tu fais référence aux banques et gouvernants qui s'en mettent plein les poches, mais les gens que nous voyons aux guichets ou les conseillers-clientèle ne gagnent pas des sommes folles, loin de là, et sont parfois soumis à des pressions de leur hiérarchie pour faire signer des assurances-vie, des livrets en tout genre: ils ont des chiffres à atteindre et ce ne sont pas eux qui sont responsables du système!

OK

Vendredi 15 Octobre 2010 18:52

C'est chouette d'avoir un débat sympathique avec des gens qui ne dévient pas. Parce que la parodie de dialogue à la page précédente sur passes-droits, pas passes-droits, c'était lourd !

C'est bien triste ce que tu dis. En gros, tout ce qui caractérise l'être humain par rapport au reste du règne animal se doit d'être réduit à la productivité ? La réflexion, la beauté, l'humour, l'amour, la philosophie, tout ça c'est bon à être jeté à la poubelle ? Je pensais naïvement que les progrès techniques étaient sensés "libérer" l'Homme des tâches matérielles ? Je croyais qu'on était sorti de la jungle pour ne plus se plier à sa loi.

Un des mensonges les plus magnifique de cette belle société capitaliste construite depuis le premier choc pétrolier, c'est de faire croire que la situation est pire qu'avant. Cependant aujourd'hui en France nous sommes plus proche du plein emploi que lors des 30 glorieuses, le % de la population active ayant un emploi est plus grand qu'à l'époque (ce qui s'explique notamment par l'emploi des femmes). Pourquoi alors y a t il plus de problème de répartition ? Ce n'est pas la cause du chômage, des délocalisations ou des ces vilains grévistes, mais car la rémunération du capital a été augmenté au dépend de celle du travail.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 18:54 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 15 Octobre 2010 18:59

C'est chouette d'avoir un débat sympathique avec des gens qui ne dévient pas. Parce que la parodie de dialogue à la page précédente sur passes-droits, pas passes-droits, c'était lourd !

Désolée JeanLooping... Émoticône
Mais quand tu as face à toi certains gugusses un peu bouchés, et bien ce n'est pas toujours simple! Il faut répéter et argumenter pour des broutilles, je te l'accorde! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 19:00 par cbs1

Vendredi 15 Octobre 2010 19:12

C'est bien triste ce que tu dis. En gros, tout ce qui caractérise l'être humain par rapport au reste du règne animal se doit d'être réduit à la productivité ? La réflexion, la beauté, l'humour, l'amour, la philosophie, tout ça c'est bon à être jeté à la poubelle ? Je pensais naïvement que les progrès techniques étaient sensés "libérer" l'Homme des tâches matérielles ? Je croyais qu'on était sorti de la jungle pour ne plus se plier à sa loi.

Un des mensonges les plus magnifique de cette belle société capitaliste construite depuis le premier choc pétrolier, c'est de faire croire que la situation est pire qu'avant. Cependant aujourd'hui en France nous sommes plus proche du plein emploi que lors des 30 glorieuses, le % de la population active ayant un emploi est plus grand qu'à l'époque (ce qui s'explique notamment par l'emploi des femmes). Pourquoi alors y a t il plus de problème de répartition ? Ce n'est pas la cause du chômage, des délocalisations ou des ces vilains grévistes, mais car la rémunération du capital a été augmenté au dépend de celle du travail.

Sauf que les études du COR tablaient sur un taux d'emploi dès 2010 à 70 %, nous en sommes encore loin. La crise est bien passée par là.

Bon j'essaierai de développer un peu plus tard... Là je vais aller me défouler un peu en tapant la balle
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 19:16 par davdufour78

Vendredi 15 Octobre 2010 19:14

Citation de cbs1 :
Citation de TP-LINK :

Il y a aussi des adultes qui manifestent pour faire comme les autres et là c'est plus grave...

Tu en connais? Moi non.

Je trouve ton analyse complètement saugrenue! A moins que tu mettes dans le même sac casseurs et manifestants. D'ailleurs, je n'ai pas eu écho de groupes de casseurs durant les dernières manifs. C'était plutôt bon enfant avec des gens qui savaient pourquoi ils défilaient et perdaient une journée de salaire. Il y a certes eu des dérapages ( comme hier avec les flashballs ), mais c'était la police contre certains lycéens.

N'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit stp Content

Beaucoup d'étudiants vont manifester juste pour être avec leur potes. Ne me dis pas que tous les étudiants qui vont manifester savent et connaissent parfaitement cette réforme...

Vendredi 15 Octobre 2010 19:27

Citation de TP-LINK :
Citation de cbs1 :
Citation de TP-LINK :

Tu en connais? Moi non.

N'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit stp Content

Beaucoup d'étudiants vont manifester juste pour être avec leur potes. Ne me dis pas que tous les étudiants qui vont manifester savent et connaissent parfaitement cette réforme...

Tu parlais d'étudiants? Comme tu as utilisé le terme d'adultes, je pensais que tu faisais référence à des gens qui avaient fini leurs études.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi au sujet des étudiants... Parmi ceux qui ne sont pas très motivés par leurs études, beaucoup ne viennent tout simplement pas en cours, donc je pense que les manifs, ils s'en fichent!

Je me souviens que quand j'étais à la fac, la plupart des étudiants de ma promo étaient conscients des conflits sociaux quand il y en avait: il y avait les pour, il y avait les contre. Bien entendu, tout le monde n'allait pas manifester, mais je trouve que c'était un lieu d' échanges de points de vue intéressant.

Quant aux lycéens... Selon moi, seule une petite minorité se sent vraiment concernée et a des convictions. Les autres suivent pour le fun.

Vendredi 15 Octobre 2010 19:47

Les lyceens , ne sont pas totalement abrutis quoiqu on en dise , ils defilent dans la rue parce qu ils se rendent compte que si les vieux vont au TAF plus longtemps , les jeunes auront encore plus de mal a en trouver un ! C est la consequence qu il les derange pas la reforme ... bien sur les casseurs et autres debiles profonds suivront malheureusement !!!

Tes ptits enfants sont la rue MIC22 ?? Generalement les fils et filles à papa suivent ces evenements avec interet ... jusque 20 22 ans avant de reprendre la boite à papa Émoticône

Vendredi 15 Octobre 2010 21:10

J'espère que les lycéens ont à l'esprit que s'ils veulent être pris au sérieux par le pouvoir, certains adultes et médias, ils se doivent d'être au moins aussi nombreux dans les défilés de demain qu'ils ne l'étaient aujourd'hui et hier.

Et pourquoi donc?

Parce qu'une chose est de manifester les jours de cours, une autre est de le faire un samedi après-midi.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 15 Octobre 2010 22:37

Bientot les vacances, est-ce qu'on verra plein de jeunes qui vont se manifester ? MDR

Samedi 16 Octobre 2010 11:05

ça m'étonnerait que l'on voit beaucoup de lycéens dans la rue un samedi après-midi....

d'après mes souvenirs les jours de grèves étaient consacrés à aller au café ou à rentrer chez nous pour glander devant la télé, et je doute fort que cela ai beaucoup changé!!
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café