Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 23

Vendredi 15 Octobre 2010 14:12

Je suis de retour et constate que certain s'en donnent à coeur joie ! Bravo à tous ! Quant à SPS2000............

Citation de Nivôdjeu :
Décidément tu es de mauvaise foi je pense MIC22. Même s'il y a des patrons de gauche, la gauche est quand même moins "le camp du pognon".

Je ne pense pas comme toi, les patrons de gauche sont confrontés exactement aux même problèmes que les patrons de droite.

Les mécènes de la gauche font exactement pareil que les Bettencourt !

Maintenant ne te méprends pas, je suis conscient par exemple de la disproportion de l'échelle de salaire et si elle pouvait se réduire j'en serais heureux.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 15 Octobre 2010 14:18

En une carrière, je devrais gagner peut-être 40*30k€ = 1,2M€ (à peu près)(je ne m'en plains pas, c'est déjà honorable). Ces "copines de Bernard Arnaud" vont gagner plus en 3 ans, pour simplement toucher des jetons de présence : quelle morale dans tout cela ?

Vendredi 15 Octobre 2010 14:22

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de cbs1 :
Toujours cette guerre des chiffres... A Marseille, ça en devient même ridicule...
230 000 selon les syndicats, 24 500 selon le Ministère de l'Intérieur.

MIC22, voilà le message en question.

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas bien lu mais as encore extrapôlé
... Émoticône

Re
J'ai bien lu, mais je te connais, soit honnête et dis nous, qui du ministère de l'intérieur ou des syndicats tu croyais ?

ni l'un ni l'autre. Il y a certainement un juste milieu.

Mais tu sais, les syndicats ne sont pas toujours pourris et malhonnêtes comme tu nous le dis souvent. A Quimper par ex ( je prends cet exemple car c'est mon secteur ) lors de la 2è ou 3è journée de mobilisation - je ne sais plus- , les chiffres des syndicats étaient inférieurs à ceux de la police...Rire

Re

Je ne sais pas où est le milieu ! D'un côté le ministère de l'intérieur qui donne un chiffre bas de l'autre côté des syndicats qui donnent un chiffre de trois fois supérieurs et deux indépendants et pas des moindre pour Médiapart qui donnent un chiffre inférieur à ceux du ministère de l'intérieur. Chercher l'erreur ! Tu dois avoir un problème de mathématiques ? Ce n'est plus le milieu, c'est l'abime !

C'est bien ce que je dis, il doit certainement y avoir un juste milieu parmi tous les chiffres donnés.

Quant à ton message de 11h30 sur les syndicats, ça prouve quand même ton adversion vis-à-vis des salariés. Et que dire alors sur ce que tu viens d'écrire sur la nomination de mesdames Chirac et Woerth.
C'est là que je me dis qu'il y a vraiment un gouffre entre les salariés ( que je suis ) et les chefs d'entreprise ( que tu étais ).

Re

Mais rien de plus simple pour toi que de franchir la barrière. Le gouffre ce n'est pas moi qui le fait. Rien ne t'empêche de t'élever dans la société.

La nomination de Mme Chirac et Woerth, c'est un problème d'entreprise, les patrons de gauche font exactement pareil. Ce qui est bien pour toi, pour les patrons de gauche, ne serait pas bien pour les patrons de droite ? Le fait est que vous voudriez bien tous, être à leur place et là, vous ne poseriez pas cette question sur le forum
La question est : Est-ce légal ?

Vendredi 15 Octobre 2010 14:25

Citation de Nivôdjeu :
En une carrière, je devrais gagner peut-être 40*30k€ = 1,2M€ (à peu près)(je ne m'en plains pas, c'est déjà honorable). Ces "copines de Bernard Arnaud" vont gagner plus en 3 ans, pour simplement toucher des jetons de présence : quelle morale dans tout cela ?

Re
Je te réponds comme à cbs1 !

Vendredi 15 Octobre 2010 14:27

Citation de davdufour78 :
Citation de JeanLooping :
Et tout le monde, économiste ou pas, est d'accord que pour l'économie il faut faire la réforme des retraites. Mais cette réforme n'améliore en rien notre condition, elle ne fait qu'améliorer l'économie...

Cette réforme n'améliorera pas notre économie, elle empêchera juste qu’elle se dégrade encore plus, ce n’est pas pareil.

Par ailleurs, peut-on vraiment dissocier notre économie de notre condition ? Elles semblent à priori liées !
Croire que l'économie et la condition humaine sont liées, c'est accepter que l'économie dirige notre vie. C'est réduire l'humain à une fonction de production et de rentabilité, chose à laquelle je me refuse. Mic semble lui vouloir diriger sa réflexion dans ce sens, à toi de choisir ce que t'en penses.

Pour l'économie, bien que les personnes qui s'enrichissent en exploitant le reste du monde nous racontent, elle ne se dégrade pas actuellement. Mais pour embaucher à moindre coût, pour ne pas augmenter les salaires, il faut mieux que les travailleurs pensent que l'économie est défaillante.

Si le roi du monde dit demain : tout va bien, les entreprises font des bénéfs de fou, il n'y a pas de chomage, etc, etc... Et bien il faudra augmenter les salaires, ce qui réduira les profits !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 15 Octobre 2010 14:30

Citation de MIC22 :
Bien sûr si on pense sémantique, toutefois pourris est plus violent que malhonnêtes !
Donc les nominations de Mesdames Chirac et Woerth qui ne sont pas malhonnêtes mais pourries sont plus violentes que les actions des syndicats. Merci Mic !

Re

C'est ce que tu penses ?

Chirac, Woerth, c'est légal oui ou non ?

Falsifié le nombre de manifestants, c'est malhonnête, oui ou non ?

Vendredi 15 Octobre 2010 14:35

Non, tu dis que les nominations sont légales, mais je maintiens qu'elles sont pourries !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 15 Octobre 2010 14:45

Ce sont des passe-droits réservés aux ( déjà ) privilégiés, c'est aussi simple que ça!

Vendredi 15 Octobre 2010 14:45

Non, tu dis que les nominations sont légales, mais je maintiens qu'elles sont pourries !

Re

Aujourd'hui elles sont légales et inattaquables. Les salariés de l'entreprise et syndicats n'ont qu'à faire un recourt. Et puis quand la gauche était aux pouvoirs, elle n'avait qu'à faire de bonnes lois et pas des lois pourries du type 35 h qui foutent aujourd'hui la pagaille !

Vendredi 15 Octobre 2010 14:46

Citation de MIC22 :

Re

Aujourd'hui elles sont légales et inattaquables. Les salariés de l'entreprise et syndicats n'ont qu'à faire un recourt. Et puis quand la gauche était aux pouvoirs, elle n'avait qu'à faire de bonnes lois et pas des lois pourries du type 35 h qui foutent aujourd'hui la pagaille !

Le rapport avec des nominations dûes aux copinages dont on parlait?

Vendredi 15 Octobre 2010 14:49

Citation de cbs1 :
Ce sont des passe-droits réservés aux ( déjà ) privilégiés, c'est aussi simple que ça!

Re

Combat donc les passe-droits des gens de gauche, fait le ménage, cela m'intéresse de voir comment tu t'y prends !

Vendredi 15 Octobre 2010 14:51

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Re

Combat donc les passe-droits des gens de gauche, fait le ménage, cela m'intéresse de voir comment tu t'y prends !

je suis contre les passe-droits, quels qu'ils soient.

C'est quoi les passe-droits des gens de gauche? Ils sont différents des gens de droite? Émoticône
Ca m'intéresse.

Vendredi 15 Octobre 2010 14:51

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

Re

Le rapport avec des nominations dûes aux copinages dont on parlait?

Re
Au mot "Pourris" de jeanlooping

Vendredi 15 Octobre 2010 14:52

Peux-tu citer des exemples similaires de connaissances de patrons de gauche qui touchent 650000€ ou 400000€ de jetons de présence ?

Vendredi 15 Octobre 2010 14:55

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Re

C'est quoi les passe-droits des gens de gauche? Ils sont différents des gens de droite? Émoticône
Ca m'intéresse.

Re
Re

C'est toi qui a parlé de passe-droits !

Vendredi 15 Octobre 2010 14:56

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Re

Ca m'intéresse.

Re
Re

Oui, ceux de mesdames Woerth et Chirac.
Et ensuite, tu m'as parlé de passe-droits de gauche. J'aimerais donc connaître la différence.

Vendredi 15 Octobre 2010 15:05

Citation de Nivôdjeu :
Peux-tu citer des exemples similaires de connaissances de patrons de gauche qui touchent 650000€ ou 400000€ de jetons de présence ?

Re

Non, de toutes les façons as-tu vu leurs contrats ? Si les médias mentent comme les syndicats sur le nombre de manifestants, où est la vérité ?. Pour ma part la somme me parait beaucoup trop importante ! J'ai déjà touché des jetons de présence et cela n'a rien à voir !

Vendredi 15 Octobre 2010 15:08

Citation de MIC22 :
Citation de Nivôdjeu :

Re

Non, de toutes les façons as-tu vu leurs contrats ? Si les médias mentent comme les syndicats sur le nombre de manifestants, où est la vérité ?. Pour ma part la somme me parait beaucoup trop importante ! J'ai déjà touché des jetons de présence et cela n'a rien à voir !

Ce matin, tu félicitais médiapart qui avait un nombre inférieur de manifestants à celui de la police.

Une vraie girouette, ce MIC22!

Vendredi 15 Octobre 2010 15:08

Citation de tomcr58 :
Je dirais que dans l'ordre ça doit donner : "si je vois mon enfant manifester avant qu'il commence à travailler, je lui apprends la vie !"...

Ok TP-LINK, perso quand j'étais au lycée je suivais ça de loin, et pour avoir aperçu les lycéens mardi en ville, ça fait trop "in" de sécher les cours et de manifester devant la préfecture, je dirais que sur 50 manifestants, 5 y croient à fond, 15-20 se sentent concernés et suivent les copains, et le reste suit pour pas aller en maths et parce que "c'est des rebelles Émoticône"

Merci pour décoder le message Content

Sinon pour les jeunes qui manifestent, je pense aussi qu'il n'y a pas beaucoup qui comprennent ou qui connaissent cette réforme...

Il y a aussi des adultes qui manifestent pour faire comme les autres et là c'est plus grave...

Enfin arretez vous de vous battre sur le terrain politique gauche-droite. La gauche ou la droite c'est la même chose... Les gens seront jamais content que ce soit avec un gouvernement de gauche ou de droite.

Vendredi 15 Octobre 2010 15:16

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Re

Ca m'intéresse.

Re
Re

Oui, ceux de mesdames Woerth et Chirac.
Et ensuite, tu m'as parlé de passe-droits de gauche. J'aimerais donc connaître la différence.

Re
Il n'y a pas de différence, sauf que de gauches, vous n'en parler jamais !
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café