Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 25

Samedi 16 Octobre 2010 11:47

Mais où est le problème? Si dans 30/40 ans il n'y a plus suffisamment de fonds dans les caisses de l'Etat pour faire face à l'allongement de la durée de vie , il suffira de réduire celle-ci en supprimant l'aide médicale aux personnes dépassant un certain âge.

cbs1 et consorts , dans ce cas çi, ne seriez-vous pas tout de même un tantinet irresponsables et surtout préoccupés par le désir de tailler des croupières au pouvoir en place. Ben oui, c'est ça la politique de haut niveau ....

Samedi 16 Octobre 2010 12:01

poky, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire...

Samedi 16 Octobre 2010 12:21

Citation de cbs1 :
Il s'agit de celui qui avait promis aux électeurs français de ne pas toucher aux retraites?

Tout à l'heure, je parlais du rejet par les sénateurs d'un texte sur l'allongement des années de cotisation: il semblerait que ce rejet soit dû à une erreur de vote par les centristes... Quand on vous dit qu'arrivé à un certain âge, on n'a plus toutes ses capacités mentales et/ou physiques! Émoticône

Tu as peut-être oublié qu'entre temps, il y a juste eu une...petite crise mondiale, non ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 16 Octobre 2010 12:29

Citation de Benji713 :
Citation de cbs1 :
Il s'agit de celui qui avait promis aux électeurs français de ne pas toucher aux retraites?

Tout à l'heure, je parlais du rejet par les sénateurs d'un texte sur l'allongement des années de cotisation: il semblerait que ce rejet soit dû à une erreur de vote par les centristes... Quand on vous dit qu'arrivé à un certain âge, on n'a plus toutes ses capacités mentales et/ou physiques! Émoticône

Tu as peut-être oublié qu'entre temps, il y a juste eu une...petite crise mondiale, non ?

Pas la peine d'être sarcastique, je le sais très bien...

Mais des études sur la démographie existaient déjà avant 2007 et comme beaucoup l'ont dit ici-même, la politique sarkozyste n'est pas étrangère au démantèlement de bien des acquis sociaux: retraites, nombre d'heures de travail, santé, taxation du capital pour l'attribution ou non du RSA...

Samedi 16 Octobre 2010 15:03

moi je pense avoir une solution (qui risque de déplaire à beaucoup):

supprimer le rsa
supprimer la cmu
supprimer les aides médicales aux ressortissants étrangers
supprimer les allocations familiales
supprimer les apl...etc

bref supprimer toutes sortes d'aides et d'assistanat, comme ça on aura plein de pognon pour nos retraites...

aÏe, pas sur la tête, tien gérard t'es dans la police maintenant...

Samedi 16 Octobre 2010 15:09

http://www.dailymotion.com/video/xf7hi9_a-propos-du-mode-de-comptage-des-sy_news

MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 16 Octobre 2010 15:20

Bon à l'approche des vacances, pensez-vous qu'il y aurait beaucoup de jeunes qui vont manifester ? MDR

Samedi 16 Octobre 2010 15:33

Citation de cbs1 :

Peut être cbs1 que tu as oublié , à cause de tes guerres '' connexes '', le pourquoi de la réforme envisagée.

Il est peut être temps de te recentrer et de te poser la question '' de quoi s'agit-il ? ''

Quant à expliquer des choses évidentes, hum ... hum ... autour d'une pinte peut être ... Émoticône

Samedi 16 Octobre 2010 16:13

Idée toute conne qui vient de me passer par la tête : et si la loi passait par un référendum ?

Samedi 16 Octobre 2010 16:37

Citation de poky :
Citation de cbs1 :

Peut être cbs1 que tu as oublié , à cause de tes guerres '' connexes '', le pourquoi de la réforme envisagée.

Il est peut être temps de te recentrer et de te poser la question '' de quoi s'agit-il ? ''

Quant à expliquer des choses évidentes, hum ... hum ... autour d'une pinte peut être ... Émoticône

Non merci, je ne bois pas.

Je vis en France, je m'intéresse à l'actualité et je subis certaines mesures du gouvernement actuel que j'estime injustes et surtout injustifiées ( et je ne suis pas la seule ). Le pourquoi de la réforme envisagée, je le saisis très bien, surtout quand il vient de notre gouvernement.

Samedi 16 Octobre 2010 17:08

Citation de tomcr58 :
Idée toute conne qui vient de me passer par la tête : et si la loi passait par un référendum ?

Les camps ne partent pas à armes égales, étant donné que la majorité de la population ne comprend absolument pas le problème, ou du moins croit le comprendre ; Elle est un peu comme " téléguidée " par des syndicats qui la bombardent d'arguments totalement bidons ou faisant croire qu'il y a des alternatives.

CBS1, j'aimerais bien que tu me convainques de l'injustice de cette réforme. ( désolé, mais me taper toutes les pages... ! ) .
Et j'ai 16 ans, pour ceux qui souhaitaient avoir des adolescents.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 16 Octobre 2010 17:19

Benji713, il suffit de lire les pages précédentes, tu y trouveras les raisons principales.
Tu sais, lors des élections, quelles qu'elles soient, beaucoup de personnes votent sans avoir lu le programme des candidats. On a déjà eu en France des referendums pour des choses qui intéressaient moins les Français. En Suisse, il y a énormément de référendums participatifs: ce ne serait pas représentatif de la pensée des gens de la base ou démocratique? Émoticône
En ce qui concerne les syndicats, les gens qui y sont ont choisi d'y adhérer: on ne les a pas obligés!Rire Tu dis qu'ils sont totalement bidon, je dis heureusement qu'ils existent, en France comme ailleurs ( ex: dans les pays nordiques où ils ont une grosse influence, en Allemagne avec IG Metall, sans parler de Solidarité en Pologne qui a donné une bonne bouffée d'oxygène aux Polonais dans les années 80 ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Octobre 2010 17:19 par cbs1

Samedi 16 Octobre 2010 17:57

L offensive de la droite est surtous les fronts, et coordonée : dementelement de la protection sociale , imposition grandissante, conditions de travail insoutenables , mensonges a grande echelle , courses effrenées aux gros et petits profits, expension de la politique du tout repressif , expression decomplexée d une pensée elitaire et rasciste ...

L attaque est globale et frontal ! La reponse doit etre frontale et globale .

La riposte a commencé : depuis plusiers semanes , des millions de travailleurs descendent dans la rue ... Tout cela se deroule dans un climat nauseabond crée par l expression virulente du racisme d Etat, vieille recette des classes dominantes (hein MIC) soucieuse de renforcer leur pouvoir par les descriminations et la concentration de violence sur les cibles choisies ...

La liberté c est la liberté de circulation et d implantation ...

L egalité , c est le droit a la retraite , a la santé ,à l emploi ,a l education ,au logement ...

La fraternité c est la solidarité et le respect au quotidien ...

Alors tous dans la rue pour se joindre au mouvement populaire de defense du droit à la retraite ....

Samedi 16 Octobre 2010 18:16

Pour revenir à mon référendum, comme pour la constitution, il suffirait de publier l'article de loi simplifié expliquant le fonctionnement, et les Français ont beau être des moutons, ils auront toutes les cartes en main pour prendre leur décision...

Samedi 16 Octobre 2010 19:27

sps2000, je suppose que tu t'es trompé de forum et que tu voulais intervenir dans '' les comiques d'aujourd'hui '' Émoticône

Samedi 16 Octobre 2010 19:47

Émoticône

Samedi 16 Octobre 2010 19:51

Tiens vlà les FACHOS ! Émoticône

La vérité n est pas toujours bonne à entendre Messieurs .... ou difficile de se reconnaitre et de tenter la derision pour faire diversion ...

Samedi 16 Octobre 2010 19:55

Il reste encore beaucoup de collabo dans ce pays , Sarko sait ou chercher ses electeurs !

LEPEN + MEDEF = SARKO

Mais le peuple qui travaille est dans la rue ..... les jours sont comptés !!

Et pensez a faire le plein de vos Mercedes les Fachos , sinon vous allez salir vos semelles la semaine prochaine ...

Samedi 16 Octobre 2010 20:02

Citation de cbs1 :
Benji713, il suffit de lire les pages précédentes, tu y trouveras les raisons principales.
Tu sais, lors des élections, quelles qu'elles soient, beaucoup de personnes votent sans avoir lu le programme des candidats. On a déjà eu en France des referendums pour des choses qui intéressaient moins les Français. En Suisse, il y a énormément de référendums participatifs: ce ne serait pas représentatif de la pensée des gens de la base ou démocratique? Émoticône
En ce qui concerne les syndicats, les gens qui y sont ont choisi d'y adhérer: on ne les a pas obligés!Rire Tu dis qu'ils sont totalement bidon, je dis heureusement qu'ils existent, en France comme ailleurs ( ex: dans les pays nordiques où ils ont une grosse influence, en Allemagne avec IG Metall, sans parler de Solidarité en Pologne qui a donné une bonne bouffée d'oxygène aux Polonais dans les années 80 ).

A la différence des autres systèmes de vote, le référendum a cette particularité qu'il n'offre que deux choix possibles. Ce qui accentue fortement le nombre de " vote au hasard ", si on peut les nommer ainsi. Cependant, ces " votes " sont représentatifs d'une profusion d'articles qui ne vont que dans un sens : Contre la retraite ; Je n'ai vu aucun tract distribué, voire très peu d'explications partant en faveur de la retraite. Pourquoi ? Car pour comprendre la réforme, il faut se plonger dans des causes qui vont un peu plus loin que les arguments bidons, du type " Il faut taxer les capitalistes " ou encore " il y aura moins de place pour les jeunes. On intoxique uniquement une population manipulable, et ça, c'est inacceptable.
A côté, tous les manifestants n'appartiennent pas à un syndicat.

SPS2000, à part des " slogans " candides, tes idées sont celles qu'ont trouve dans des romans qui datent du XIX.

Samedi 16 Octobre 2010 20:02

C'est fou comme les posts de SPS2000 et placrou se suivent assez souvent, et on est dans les deux clichés opposés... Émoticône
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café