Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 13

Mardi 12 Octobre 2010 08:57

Enfin, dire que la délinquance, par contre, est d'origine génétique, ça n'est pas loin de l' eugénisme, et retire toute la responsabilité de l' acte, fondamentale dans notre droit... Émoticône (cf Sarkozy)

Mardi 12 Octobre 2010 09:17

t' as raison mic!!! mais tu sais, pour cbs1 tout ceux qui sont contre les grèves sont des trolls... la pauvrette!!!!

Mardi 12 Octobre 2010 09:26

Citation de placrou :
t' as raison mic!!! mais tu sais, pour cbs1 tout ceux qui sont contre les grèves sont des trolls... la pauvrette!!!!

Je suis un trooooool ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 12 Octobre 2010 09:29

Ce qui agace dans les écrits de MIC22, c'est son système de pensée unique qui n'est pas loin de rappeler le discours que l'on peut trouver dans les sectes et dans les paroles des intégristes religieux.

Il n'existe pas de vérité unique, le monde est beaucoup plus complexe que ce qu'il veut bien nous faire croire et son statut indéniable d'homme entrepreneur et courageux ne justifie en rien le mépris qu'il peut avoir parfois pour les idées et les personnes qui ne pensent pas comme lui et qui ont un parcours complètement différent.
Mais un gars qui porte "un bracelet qui le fait indéniablement rouler droit" ne peut pas être complètement mauvais ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/victoire-584.gif

Mardi 12 Octobre 2010 09:36

Citation de placrou :

Sais-tu lire?

J'ai écrit que certains internautes qui laissent des messages un peu partout sans sens et consciemment politiquement non corrects peuvent être assimilés à des trolls: ex, sur la politique du gouvernement, mais aussi en ce moment sur le sauvetage du spéléo.

Mardi 12 Octobre 2010 09:50

La tirade de Varispin est très belle, dommage qu'il se fourvoie dans sa dernière phrase... Il a notamment raison sur tous les "progrès" que Mic a fait, même s'il lui reste la dernière étape, ne pas répondre à côté de l'argumentation de ses détracteurs...

Pour en revenir à la réforme des retraites, on sait tous que cette réforme n'est pas nécessaire, sauf qu'il n'y a rien de plus important que la famille : http://www.rue89.com/2010/03/03/retraites-la-reforme-revee-de-nicolas-et-guillaume-sarkozy-141278
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 12 Octobre 2010 10:21

Beaucoup de personnes ont effectivement reconnu ( j'en fais partie ) que MIC22 a fait des progrès certains en orthographe/grammaire, mais le contenu de ses écrits reste le même et à ce propos, je trouve l'analyse de Laplaud assez bien vue!

Mardi 12 Octobre 2010 11:25

Citation de cbs1 :
Citation de placrou :

Sais-tu lire?

J'ai écrit que certains internautes qui laissent des messages un peu partout sans sens et consciemment politiquement non corrects peuvent être assimilés à des trolls: ex, sur la politique du gouvernement, mais aussi en ce moment sur le sauvetage du spéléo.

Don't feed the troll, de plus placrou le signale lui-même. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 12 Octobre 2010 11:32

Tu as raison, Francis. J'avais oublié qui était placrou...

Mardi 12 Octobre 2010 11:59

le meilleurs, pauvrette!! Émoticône

Mardi 12 Octobre 2010 12:35

Citation de Laplaud :
Ce qui agace dans les écrits de MIC22, c'est son système de pensée unique qui n'est pas loin de rappeler le discours que l'on peut trouver dans les sectes et dans les paroles des intégristes religieux.

Il n'existe pas de vérité unique, le monde est beaucoup plus complexe que ce qu'il veut bien nous faire croire et son statut indéniable d'homme entrepreneur et courageux ne justifie en rien le mépris qu'il peut avoir parfois pour les idées et les personnes qui ne pensent pas comme lui et qui ont un parcours complètement différent.
Mais un gars qui porte "un bracelet qui le fait indéniablement rouler droit" ne peut pas être complètement mauvais ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/victoire-584.gif

Bonjour

Tout d'abord, un merci à varispin, tofff et placrou, sans oublier tous les anonymes qui m'apportent leur soutien.

Pour Laplaud, et cbs1 je peux vous retourner ce que vous me reprochez ! Je n'exprime pas ma ou une pensée unique, j'exprime ce que j'ai vu et entendu lorsque je travaillais encore et cela n'a pas changé puisque ma fille qui a repris ma société continue de percevoir la même chose. De plus j'apporte des idées, relisez mes écrits, sur les salariés, les patrons ou les syndicats. Je ne suis pas utopiste et accepte la contradiction. Mais vous tous, qu'apportez-vous à part une contestation systématique et un anti-Sarkosime nauséabond !

La retraite par exemple pour les fonctionnaires c'est 65 ans qu'il faudrait la mettre, avec une espérance de vie d'une dizaine d'années, ils ont encore un bonus de 5 ans ! Les personnes âgés par exemple qui travaillent doivent être accompagnés et leur postes aménagés. Et puis il arrive parfois que vos écrits ne sont pas compréhensibles du moins pour moi et effectivement je réponds peut-être à côté. Je n'ai de mépris pour personne, certain noient le poisson ou sortent des propos sortis de leur contexte pour m'abattre ou me tourner en ridicule. Ce n'est pas parce que j'ai une autre opinion que j'ai du mépris. L'homme restera toujours un homme et je le respecte, c'est sa fonction que je peux combattre et vous remarquez que je suis toujours poli et respectueux ! Et cela, vous ne pourrez pas me le reprocher.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 12 Octobre 2010 13:34

c' est exactement cela la gauche!!( contestation systématique mais ne propose JAMAIS rien, on l' a vu lors des dernières présidentielles avec mme royal...).

Mardi 12 Octobre 2010 13:56

Toujours cette guerre des chiffres... A Marseille, ça en devient même ridicule...
230 000 selon les syndicats, 24 500 selon le Ministère de l'Intérieur.

Mardi 12 Octobre 2010 16:19

PIB de la france 1600 milliards.
Recette fiscale de l'état 250 milliards.

Les recettes de l'état sont tellement diversifiés que cela devient inextricable. Impossible d'avoir une quelconque lisibilité.
Pour ma part, je supprimerais tous les impots actuels (impot sur le revenu, impot sur les sociétés, cotisation sociale, TVA et autre) pour un impôt unique qui serait prélevé pour toute richesse crée que ce soit pour un particulier ou une société.
Arrêtons toutes ces niches fiscales et autre processus qui permet d'échapper à l'impôt.

Mettons en place un impôt unique avec un un pourcentage de prélevement unique quelquesoit le revenu.
20% de 1600 milliards, ca fait 320 milliards donc 70 milliards de recettes supplémentaires. Fini le déficit de la france, le problème des retraites.

La branche de tel caisse est en déficit. Ca m'est égal. Je veux avoir un vision globale de la situation. Arrêtons de saucissonner nos impôts dans une multitude de caisse déficitaire et bénéficiaire pour d'autres.

il faut un système égalitaire. Le même système pour tous, que l'on soit vieux, moche, riche, fonctionnaire ou éboueur.
Chacun doit y mettre du sien pour sauver notre système de retraites, c'est ce qu'on appelle la fraternité.

Est ce que j'approuve l'allongement de l'age de la retraite ? J'en sais rien. Les arguments du gouvernement sont illisibles pour moi et ceux des manifestants tout autant .....
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 13 Octobre 2010 12:15

Sarko et toute la clique veulent nous rouler dans la farine et, le pire, c'est que ça prend pas mal.

Prenons l'espérance de vie : elle a certes augmenté mais ce qui compte ce n'est pas l'âge auquel notre coeur cesse de battre mais l'âge auquel nous ne pouvons plus complètement faire les activités qui font que la vie est agréable. Bref, il faudrait, pour être honnête, parler de l'espérance de vie en bonne santé. Que les maisons de retraite médicalisées ( de plus en plus lucratifs ces mouroirs ) permettent de faire végéter plus longtemps certains individus, si c'est ça le progrès ...
L'espérance de vie a augmenté mais très peu ces dernières années et si on suit cet argument à la trace, comme c'est le leitmotiv du gouvernement, il faudrait faire bosser bien moins les ouvriers que les cadres et bien plus les femmes que les hommes.
De plus, faire travailler plus longtemps ceux qui ont la chance d'avoir un emploi va forcément faire diminuer leur espérance de vie.

Admettons qu'on soit d'accord avec tout ce que dit le gouvernement (ça demande un effort certain).
Comment faire bosser jusqu'à 62 ans ou 97 ans des personnes qui n'ont pas d'emploi ? Le marché de l'emploi n'a jamais été aussi catastrophique (la crise n'a pas arrangé mais c'était déjà le cas avant) avec une raréfaction des CDI, le recours à l'intérim poussé au ridicule et le non remplacement des fonctionnaires partant à la retraite.

Bref, on demande l'impossible : bosser plus longtemps alors que le chômage est un niveau jamais atteint. Je ne parle pas du prix que cela coûtera à l'assurance chômage.

Pour moi, c'est évident, on se fout de nous comme c'est pas permis. Je pourrais continuer pendant des heures mais faut bien s'arrêter. Tous les arguments martelés par l'UMP depuis des mois sont aisément démontables un à un.

Je suis bien sûr totalement en désaccord avec la plupart des affirmations de Mic mais je dois avouer aussi que je le trouve très patient et ça doit être quelqu'un d'agréable à rencontrer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Octobre 2010 12:17 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 13 Octobre 2010 12:23

Le radicalisme du pouvoir royale decide de ne pas entendre la rue !!! Va t il falloir des victimes pour que le "petit peuple" soit entendu ... Sarko a promis qu il ne toucherait pas aux retraites quand il a été elu et auourd'hui , il nous sort la crise pour nous la mettre bien profond .... Ah la securité !!!! Là tout s'ecroule !

Samedi , tous dans la rue et s il le faut ....

Et pour MIC22 !!!! Sa fifille a repris sa société .... c est tellement plus facile comme ça ..... entre gens de bonne compagnie !!!!

On se croirit revenue au temps de la royauté !!! Dehors les privileges !!!

Reveillons nous et bougeons tous ensemble pour la liberté l'égalité et la fraternité ...

Mercredi 13 Octobre 2010 12:41

Citation de pinglover :
PIB de la france 1600 milliards.
Recette fiscale de l'état 250 milliards.

Les recettes de l'état sont tellement diversifiés que cela devient inextricable. Impossible d'avoir une quelconque lisibilité.
Pour ma part, je supprimerais tous les impots actuels (impot sur le revenu, impot sur les sociétés, cotisation sociale, TVA et autre) pour un impôt unique qui serait prélevé pour toute richesse crée que ce soit pour un particulier ou une société.
Arrêtons toutes ces niches fiscales et autre processus qui permet d'échapper à l'impôt.

Mettons en place un impôt unique avec un un pourcentage de prélevement unique quelquesoit le revenu.
20% de 1600 milliards, ca fait 320 milliards donc 70 milliards de recettes supplémentaires. Fini le déficit de la france, le problème des retraites.

La branche de tel caisse est en déficit. Ca m'est égal. Je veux avoir un vision globale de la situation. Arrêtons de saucissonner nos impôts dans une multitude de caisse déficitaire et bénéficiaire pour d'autres.

il faut un système égalitaire. Le même système pour tous, que l'on soit vieux, moche, riche, fonctionnaire ou éboueur.
Chacun doit y mettre du sien pour sauver notre système de retraites, c'est ce qu'on appelle la fraternité.

Est ce que j'approuve l'allongement de l'age de la retraite ? J'en sais rien. Les arguments du gouvernement sont illisibles pour moi et ceux des manifestants tout autant .....
Émoticône

Citation de SPS2000 :
Le radicalisme du pouvoir royale decide de ne pas entendre la rue !!! Va t il falloir des victimes pour que le "petit peuple" soit entendu ... Sarko a promis qu il ne toucherait pas aux retraites quand il a été elu et auourd'hui , il nous sort la crise pour nous la mettre bien profond .... Ah la securité !!!! Là tout s'ecroule !

Samedi , tous dans la rue et s il le faut ....

Et pour MIC22 !!!! Sa fifille a repris sa société .... c est tellement plus facile comme ça ..... entre gens de bonne compagnie !!!!

On se croirit revenue au temps de la royauté !!! Dehors les privileges !!!

Reveillons nous et bougeons tous ensemble pour la liberté l'égalité et la fraternité ...

où vois tu un privilège? MIC22 a monté sa boîte et l'a maintenu jusqu'à sa retraite, sa fille prend la relève (normal) et va trimer pour la faire tourner...où sont les privilège?

souvent on confond artisans, patron de pme/pmi (qui se battent tous les jours pour fournir du boulot à leurs employés et qui font vivre les trois quarts de notre pays) et les grands patrons de multinationales qui eux n'ont rien construit, sortent de grandes écoles et se contentent de se remplir les poches à l'aide de stock options et de parachutes dorés.

tirer à boulets rouges, ok, mais faudrait voir à ne pas se tromper de cible...!!!

Mercredi 13 Octobre 2010 12:48

Concernant les petites entreprises, je voudrais modérer un peu...

Je vais prendre mon exemple personnel: j'ai travaillé dans 2 petites PME familiales et il est arrivé plusieurs fois que des CDD de salariés ne soient pas renouvelés, juste parce que le patron a voulu embaucher ses propres enfants à la place des salariés en question.
Une fois ça va, mais quand ça se répète, on se dit que le monde du travail est vraiment injuste et que des privilèges de ce genre existent vraiment!! Émoticône ( je sais bien que ce n'est pas partout ainsi, mais c'est un fait qui m'a un peu choquée )

Mercredi 13 Octobre 2010 12:54

Ah ben oui , imagine , sa fille aurait était aujourd hui fonctionnaire et serait peut etre dans la rue !!! Quelle honte ....

Sa fille prend sa releve ! normal !!
Le fils de Sarko prend sa releve ! normal !!
Le fils du chomeur prend sa releve ! normal !!
etc .......

Normal qu on soit dans la rue ???? Non c est pas normal mais ça risque de faire mal ....

T imagine un prof a 67 ans devant une bande d eleve !!!
Un agent de securité de 65 ans devant une bande de lascars
Un eboueur
Un maçon
Un chef d entreprise .... Oups !! me suis trompé .... Y a sa fifille pour la releve !

Mercredi 13 Octobre 2010 13:00

ben oui cbs1, je comprends ta révolte, mais pose toi la question si tu avais une entreprise et que tu dois embaucher une personne et que ton gosse soit au chômage, tu fais quoi?

perso j'embauche mon gamin, après à lui/elle de faire ses preuves et de me prouver que mon choix à été fondé, sinon dehors!

SPS tu m'excuseras, mais je pense que je vais stopper là la discussion avec toi....tes idées semblent bien arrêtées elles aussi!
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café