Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 12

Lundi 11 Octobre 2010 10:04

Et nous en région parisienne, on va encore galérer pour aller bosser....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 11 Octobre 2010 10:46

Citation de MIC22 :
Bonjour

Et bien alors, la contestation s'essouffle ? Comme les sondages le montrent !

Cela doit être les idées qui vous manquent !

J'ai lu ce commentaire sur internet et fait un CP.

"Comment peut on se proclamer démocrate et avoir envie de renverser par l'émeute un gouvernement régulièrement élu?? Votre dernière phrase montre bien que les retraites ne sont qu'un prétexte pour la gauche pour essayer de faire un troisième tour des présidentielles. Faire tomber le gouvernement et faire démissionner le président-le grand rêve de tous les gauchos haineux. Mais ne rêvez pas, si la grève devient insurrectionnelle, moi, je serai en face des émeutiers pour défendre ma république et je ne serai pas seul. Vous êtes tellement aveuglés de haine que vous ne voyez même pas que qu'en plus d'être la fin de la vraie démocratie parlementaire, ça sera votre fin, à vous les socialos, car vous en serez les prochaines victimes: Si ça marche une fois avec la droite, pourquoi cela ne marcherait il pas pour faire tomber le prochain gouvernement de gauche? Gageons que vous serez alors parmi les premiers à vous indigner du "populisme" antidémocratique de vos adversaires.

Soyons clairs et arrêtons les postures et l'irresponsabilité: Tous les pays où la rue commande sont des dictatures. Parce que la rue et l'opinion publique, ça se manipule tellement facilement....

Regardez les exemples historiques : les mineurs roumains de Ceausescu, les foules arabes fanatisées au moyen-orient, la marche des chemises noires de Mussolini en Italie, le génocide rwandais, etc..

Rappelez vous qu'en France même, pendant la révolution, l'assemblée était sous le joug des émeutiers qui, pendant qu'elle rédigeait la main sur le coeur la déclaration des droits de l'homme, massacraient les adversaires politiques jusque dans les hôpitaux. Le gouvernement par la rue, c'est un truc de fachos et les gens qui attisent les manifs sont de dangereux irresponsables."

C'est signé Eric Z., non ? Pour rapprocher une grève des "foules arabes fanatisées"-qui-frappent-à-nos-portes-ma-p'tite-dame...

Lundi 11 Octobre 2010 10:57

Ca vient d'où en effet?

D'un intellectuel, d'un homme politique, d'un simple internaute d'un journal droitisant, people, d'un troll?

Lundi 11 Octobre 2010 10:58

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de MIC22 :
Bonjour

Et bien alors, la contestation s'essouffle ? Comme les sondages le montrent !

Cela doit être les idées qui vous manquent !

J'ai lu ce commentaire sur internet et fait un CP.

"Comment peut on se proclamer démocrate et avoir envie de renverser par l'émeute un gouvernement régulièrement élu?? Votre dernière phrase montre bien que les retraites ne sont qu'un prétexte pour la gauche pour essayer de faire un troisième tour des présidentielles. Faire tomber le gouvernement et faire démissionner le président-le grand rêve de tous les gauchos haineux. Mais ne rêvez pas, si la grève devient insurrectionnelle, moi, je serai en face des émeutiers pour défendre ma république et je ne serai pas seul. Vous êtes tellement aveuglés de haine que vous ne voyez même pas que qu'en plus d'être la fin de la vraie démocratie parlementaire, ça sera votre fin, à vous les socialos, car vous en serez les prochaines victimes: Si ça marche une fois avec la droite, pourquoi cela ne marcherait il pas pour faire tomber le prochain gouvernement de gauche? Gageons que vous serez alors parmi les premiers à vous indigner du "populisme" antidémocratique de vos adversaires.

Soyons clairs et arrêtons les postures et l'irresponsabilité: Tous les pays où la rue commande sont des dictatures. Parce que la rue et l'opinion publique, ça se manipule tellement facilement....

Regardez les exemples historiques : les mineurs roumains de Ceausescu, les foules arabes fanatisées au moyen-orient, la marche des chemises noires de Mussolini en Italie, le génocide rwandais, etc..

Rappelez vous qu'en France même, pendant la révolution, l'assemblée était sous le joug des émeutiers qui, pendant qu'elle rédigeait la main sur le coeur la déclaration des droits de l'homme, massacraient les adversaires politiques jusque dans les hôpitaux. Le gouvernement par la rue, c'est un truc de fachos et les gens qui attisent les manifs sont de dangereux irresponsables."

C'est signé Eric Z., non ? Pour rapprocher une grève des "foules arabes fanatisées"-qui-frappent-à-nos-portes-ma-p'tite-dame...

Non, un lecteur du Monde ou du Figaro ! je n'arrive plus à le retrouver !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 11 Octobre 2010 11:00

Citation de cbs1 :
Ca vient d'où en effet?

D'un intellectuel, d'un homme politique, d'un simple internaute d'un journal droitisant, people, d'un troll?

Re
Cela te ferait mal que cela soit d'un journal de gauche ?

Lundi 11 Octobre 2010 11:01

Et tu trouves ses propos démocratiques et justifiés?

Je ne lis quasiment jamais les réflexions sur l'actualité suite aux articles de presse mis sur internet: on sait bien qu'il y a toujours beaucoup de trolls et il y a une sorte de petit jeu " qui mettra le commentaire le plus démago et non politiquement correct".

Lundi 11 Octobre 2010 11:02

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Ca vient d'où en effet?

Re

Non, la moindre des choses est de citer ses sources, c'est tout!
Ne va pas chercher la petite bête quand il n'y en a pas!

Lundi 11 Octobre 2010 11:24

Citation de tofff :
Et nous en région parisienne, on va encore galérer pour aller bosser....

Mais non, mais non... Quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit !
e pericoloso sporgersi

Lundi 11 Octobre 2010 11:26

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Ca vient d'où en effet?

Re

Tu as mal dormi cette nuit MICC22 ?

-Je te trouve provocateur et un peu agressif ce matin-
e pericoloso sporgersi

Lundi 11 Octobre 2010 12:04

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Ca vient d'où en effet?

Re

Non, la moindre des choses est de citer ses sources, c'est tout!
Ne va pas chercher la petite bête quand il n'y en a pas!

Re

Google, actualités et tu trouves plusieurs journaux et à la suite des articles, l'opinion des internautes.

Que cela soit n'importe quel journal, il y a des pour et des contres !

Je cite donc Ouest France de ce matin

70% des actifs sont au régime général (privé, salariés agricoles)

10% des actifs sont au régime des non-salariés (artisans, commerçants, professions libérales, avocats...)

20% des actifs ont des régimes spéciaux (fonction publique, entreprises publiques)

Le calcul des pensions

Privé 50%du salaire annuel moyen des 25 meilleurs années, taux de cotisation 10,55%.

Retraites complémentaires Agirc, Arrco

Public

75% du salaire de référence calculée sur les 6 derniers mois

Taux de cotisation 7.85%

Pas de retraite complémentaire

Pensions moyennes

Privé de base brut en 2009

599€ complémentaires Arcoo 300€ Agirc 750€

Public

Fonction territoriale 1191€

Fonction hospitalière 1265€

Fonction d'état 1952€

Ils peuvent encore partir avant 60 ans

Conducteurs à la SNCF ou la RATP, aiguilleurs du ciel, policiers, surveillants pénitentiaires, égoutiers.......Age d'ouverture des droits 50 ans

Métiers pénibles à EDF-GDF, personnels de maintenance à la RATP, instituteurs, douaniers, pompiers professionnels... 55 ans

(Selon conditions particulières et durées de cotisations minimum)

Source ministère du travail, CNAV, COR

Pour ma part étant du privé, j'ai perdu avec 50% des 25 meilleurs années au moins 450 € de retraite par mois.

A l'époque quand Balladur a fait cette réforme le public n'a pas bougé trop content d'avoir 75% des 6 derniers mois et comme en plus la dernière année ils sont augmentés, ils ne perdent rien.

Aujourd'hui vous allez dans la rue et vous ne vous rendez même pas compte que vous faites le jeu des fonctionnaires qui outre le fait sont des super privilégiés, ont une espérance de vie d'une dizaine d'année de plus que vous et vous entraînent dans des grèves pour protéger leur avenir à eux, pas le vôtre !

Vous serez toujours les dindons de la farce !

A eux, le farniente et les avantages, à vous la dureté de la vie !

Lundi 11 Octobre 2010 12:12

Je parlais des messages sans queue ni tête que certains internautes aiment laisser un peu partout sur différents sites d'actu, on vient d'en avoir la preuve!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Octobre 2010 12:13 par cbs1

Lundi 11 Octobre 2010 12:19

Si je vais dans la rue je fais le jeu des fonctionnaires (qui sont vraiment de gros enfoirés qui profitent de moi, ce sont des sangsues diaboliques !)... si je reste chez moi je fais corps avec ces gentils capitalistes banquiers et assureurs qui eux sont mes meilleurs amis, qui ne veulent que mon bonheur et mon... bien (au sens économique du terme Clin d'oeil ).

Merci de m'avoir éclairé, Mic !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 11 Octobre 2010 12:28

Citation de JeanLooping :
Si je vais dans la rue je fais le jeu des fonctionnaires (qui sont vraiment de gros enfoirés qui profitent de moi, ce sont des sangsues diaboliques !)... si je reste chez moi je fais corps avec ces gentils capitalistes banquiers et assureurs qui eux sont mes meilleurs amis, qui ne veulent que mon bonheur et mon... bien (au sens économique du terme Clin d'oeil ).

Merci de m'avoir éclairé, Mic !

Re

Tu n'as pas complètement tors pour les capitalistes. Il y a des choses à faire, mais aujourd'hui on se trompe de combat. Qui fait grève à tout bout de champs ? Qui nous pousse ? Pour qui ?

Lundi 11 Octobre 2010 12:32

Citation de luceen :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Ca vient d'où en effet?

Re

Tu as mal dormi cette nuit MICC22 ?

-Je te trouve provocateur et un peu agressif ce matin-

Bonjour luceen
Provocateur peut-être ? Agressif je ne crois pas, j'aime mon prochain !

Lundi 11 Octobre 2010 16:10

Citation de MIC22 :
Tu n'as pas complètement tors pour les capitalistes.

ouf, heureusement, parce que tortue.
Citation de MIC22 :
Il y a des choses à faire, mais aujourd'hui on se trompe de combat.

Seul le combat ordinaire m'intéresse... (et pour être un tout petit peu sérieux, là tu as tout à fait raison : il n'y aura aucun problème de financement de retraites dans 30 ans en gardant le système de répartition actuel, il y aura seulement une moins grande augmentation des bénéfices du capital. Ce n'est donc pas pour éviter de perdre de l'argent qu'ils démolissent le système, mais pour optimiser au mieux leur croissance de bénéfice personnels !)
Citation de MIC22 :
Qui fait grève à tout bout de champs ?

Je ne pense pas que la faute soit volontaire, ça aurait été joli ! (mais tu te ferais taper dessus par les paysans !)
Citation de MIC22 :
Qui nous pousse ?

Je croyais que le problème était que les cheminots ne nous tiraient plus ?
Citation de MIC22 :
Pour qui ?

Pour Kiki ?

Lundi 11 Octobre 2010 16:15

MIC22, tu es retraité, personne ne te pousse à faire grève, que je sache!

Arrête un peu de jouer le persécuté!

Lundi 11 Octobre 2010 16:40

Citation de cbs1 :
MIC22, tu es retraité, personne ne te pousse à faire grève, que je sache!

Arrête un peu de jouer le persécuté!

re
Non, mais j'ai des petits enfants !

Pour jeanlooping, je te rappelle que je suis pour du social par le travail et combattrais toujours le social par le farniente ! Relisez-moi vous tous, je suis plus social que certain d'entre vous ! Au moins, j'ai la conscience tranquille, j'ai mis en pratique dans le passé, ma conception du social par le travail !

Lundi 11 Octobre 2010 18:05

Pardon Mic ? A quoi me réponds-tu ?

Quel est le rapport avec mon Schmilblick ?

Lundi 11 Octobre 2010 22:44

D'une manière générale, je suis d'accord avec Mic.
Je le trouve d'ailleurs d'une patience incroyable, avec tout ce qu'il se prend dans la gueule.
Je tiens ici à lui rendre hommage, parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais il a prouvé sur ce site même que c'est un homme qui assume dans les faits sa conception de la vie, à savoir que la méritocratie est le meilleur ascenseur social.
Bien sûr, son parcours professionnel, on ne peut à priori que le croire sur parole.
Ca peut paraître con, mais ce qui me fait penser qu'il dit vrai, ce sont ses progrès incroyables en orthographe et en espression écrite. Je trouve cela admirable à un âge (je me mets dedans) où les apprentissages de base sont bien compliqués à acquerrir. Ses détracteurs qui s'en moquaient si souvent pourraient avoir la délicatesse de reconnaitre ça, j'ose espérer que leur ego le leur permettra.
Bref au final le parcours et ce que j'ai pu observer sur ce forum même de MIC22 me rendent plutôt très respectueux et aussi écoutant.
Pour le reste, les opinions politiques c'est comme les goûts culinaires, on n'en change jamais, c'est pourquoi les débats sur un tel forum me semblent d'une inutilité quasi totale.
Tout au plus cela m'amuse-t-il de me faire traiter de facho quand je dis être d'accord avec l'idée que l'orientation sexuelle est sans doute d'origine génétique...

Mardi 12 Octobre 2010 08:16

Émoticône Varispin, tu as pris le temps de bien résumer ce qui est également ma pensée Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café