Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 14

Mercredi 13 Octobre 2010 13:05

SPS2000 me semble un beau gauchiste des familles!!!!

Mercredi 13 Octobre 2010 13:07

Citation de k ou choux :
ben oui cbs1, je comprends ta révolte, mais pose toi la question si tu avais une entreprise et que tu dois embaucher une personne et que ton gosse soit au chômage, tu fais quoi?

Attends, dans mes 2 exemples, il s'agit d'un non-renouvellement de CDD de personnes compétentes pour l'embauche d'enfants du chef d'entreprise qui n'avaient pas fait les études adéquates et qui cherchaient du boulot dans des branches totalement différentes. Il ne s'agit pas d'embauche supplémentaire...

Embaucher son propre gosse et renvoyer chez lui sans raison valable un employé compétent et toujours à l'heure, bof bof!
Je dois bosser avec ce jeune, et bien je peux te dire que ce n'est pas évident! S'il arrivait à l'heure et s'il était motivé, ce serait déjà un bon point!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Octobre 2010 13:08 par cbs1

Mercredi 13 Octobre 2010 13:09

Ben oui comme les tiennes !!!! Il me semble ....

Mercredi 13 Octobre 2010 13:11

Citation de SPS2000 :
Ben oui comme les tiennes !!!! Il me semble ....

Si tu veux répondre directement à quelqu'un, clique sur CITER pour le faire, car là, on a l'impression que c'est à moi que tu réponds. Émoticône

Mercredi 13 Octobre 2010 13:12

donc on en revient à ce que je disais ensuite: si le gamin est incompétent, dehors!

si le patron est tant soit peu intelligent, il devrait s'en rendre compte et prendre les dispositions qui s'imposent, mais ça c'est une autre affaire! en tous cas bon courage à toi avec ton 'super collègue'.

Mercredi 13 Octobre 2010 13:14

Citation de k ou choux :
donc on en revient à ce que je disais ensuite: si le gamin est incompétent, dehors!

si le patron est tant soit peu intelligent, il devrait s'en rendre compte et prendre les dispositions qui s'imposent, mais ça c'est une autre affaire! en tous cas bon courage à toi avec ton 'super collègue'.

Justement, je crois que le patron n'est pas très intelligent....
Enfin, ça fait quand même 2 fois que ça arrive dans 2 boîtes différentes!! Ras le bol des laisser-passer familiaux!

Mercredi 13 Octobre 2010 13:18

Ce que je trouve un peu suspect, c'est qu'on est sur un forum de ping et qu'on voit apparaître des pseudos complètement inconnus qui ne postent que sur ce sujet.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 13 Octobre 2010 13:24

Citation de placrou :

libre à lui...

moi ce que je trouve déplaisant c'est qu'il critique sans savoir de quoi il cause (apparemment). qu'il monte sa boîte, avec tous les inconvénients et toutes les obligations que ça comporte, je suis sûr qu'ensuite il modérera ses propos au sujet des petits patrons qui eux ont eut les c...... de se lancer.

perso j'ai été à mon compte quelques années, j'ai arrêté parce que j'en avais plein le dos alors que ça marchait bien, et je suis heureux d'être de nouveau à trente cinq heures par semaine avec cinq semaines de congés payés par an. Ce sont des choix que j'ai fais et que je ne regrette pas du tout.

tu as le droit de critiquer SPS, mais argumente, car là tu ne fais qu'aboyer...

Mercredi 13 Octobre 2010 13:29

ben non, j'ai posté aussi dans 'revetements', et je ne peux pas lire tous les sujets en dix minutes...

Mercredi 13 Octobre 2010 14:07

Citation de :
Citation de SPS2000 :
Le radicalisme du pouvoir royale decide de ne pas entendre la rue !!! Va t il falloir des victimes pour que le "petit peuple" soit entendu ... Sarko a promis qu il ne toucherait pas aux retraites quand il a été elu et auourd'hui , il nous sort la crise pour nous la mettre bien profond .... Ah la securité !!!! Là tout s'ecroule !

Samedi , tous dans la rue et s il le faut ....

Et pour MIC22 !!!! Sa fifille a repris sa société .... c est tellement plus facile comme ça ..... entre gens de bonne compagnie !!!!

On se croirit revenue au temps de la royauté !!! Dehors les privileges !!!

Reveillons nous et bougeons tous ensemble pour la liberté l'égalité et la fraternité ...

Bonjour

C'est la meilleure de l'année, où vois-tu des privilèges ? Qu'aurais-je dû faire ? La céder aux salariés ? Tu es nouveau sur ce forum, si tu avais pris la peine de lire mes posts, tu aurais découvert que j'avais déjà proposé à mes salariés de prendre des participations dans ma société et que cela a capoté parce qu'un salarié a été voir un syndicat et que celui-ci lui a fortement déconseillé arguant du fait qu'une fois associé ils auraient entre autre les poings et pieds liés. Alors, je ne crois pas que cela soit un privilège que m'a fille aie repris cette affaire et comme dirait k ou choux, elle trime et je rajoute dure !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 13 Octobre 2010 14:26

Citation de k ou choux :
Citation de placrou :

libre à lui...

moi ce que je trouve déplaisant c'est qu'il critique sans savoir de quoi il cause (apparemment). qu'il monte sa boîte, avec tous les inconvénients et toutes les obligations que ça comporte, je suis sûr qu'ensuite il modérera ses propos au sujet des petits patrons qui eux ont eut les c...... de se lancer.

perso j'ai été à mon compte quelques années, j'ai arrêté parce que j'en avais plein le dos alors que ça marchait bien, et je suis heureux d'être de nouveau à trente cinq heures par semaine avec cinq semaines de congés payés par an. Ce sont des choix que j'ai fais et que je ne regrette pas du tout.

tu as le droit de critiquer SPS, mais argumente, car là tu ne fais qu'aboyer...

Re
Que cela soit de mon temps ou bien maintenant rien n'a changé ! Hier je me prenais la tête pour essayer embaucher des salariés que je ne trouvais pas, alors que j'avais beaucoup de travail. Aujourd'hui idem pour ma fille, elle ne trouve pas malgré toujours beaucoup de travail et de bons salaires proposés. Où sont nos chômeurs ? A oui j'oubliais, dans les manifs ! Il faut bien qu'ils se dégourdissent les jambes !

Mercredi 13 Octobre 2010 14:29

Citation de MIC22 :

Où sont nos chômeurs ? A oui j'oubliais, dans les manifs ! Il faut bien qu'ils se dégourdissent les jambes !

C'est, selon moi, une honte d'écrire de telles choses! ( surtout quand on dit "aimer son prochain" , je cite)

Ecoeurant tellement c'est méprisant!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 13 Octobre 2010 14:31 par cbs1

Mercredi 13 Octobre 2010 14:50

chacun dit ce qu' il ressent!!! son raisonnement n' est pas plus écoeurant que le tien...

Mercredi 13 Octobre 2010 14:50

Mic, je pense que je vais être obligé de retirer les compliments, j'avais pas vu cette phrase lamentable.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 13 Octobre 2010 14:54

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

Où sont nos chômeurs ? A oui j'oubliais, dans les manifs ! Il faut bien qu'ils se dégourdissent les jambes !

C'est, selon moi, une honte d'écrire de telles choses! ( surtout quand on dit "aimer son prochain" , je cite)

Ecoeurant tellement c'est méprisant!

Re

Je ne méprise rien, je constate, j'ai passé des années à offrir du travail à des chômeurs. J'ai même signé trois contrats d'embauche avec une date de commencement, c'est-à-dire immédiatement ou le plus tôt possible et que le chômeur n'est jamais venu. Avec aucune explication, ils ont disparu de la circulation. Tu comprendras ma déception. Ma fille idem ! Cela, c'est écoeurant !

Quand tu donnes le salaire aux salarié et qu'il te dit que c'est bien payé, alors toi, tu te dis qu'il est content ! Que derrière il t'annonce qu'en fait s'il accepte ce travail il perdra tous ses avantages ! Et le comble de l'ironie c'est qu'il faudra qu'il paye des impôts ! tu te dis que l'on marche sur la tête ! Cela, c'est écoeurant ! Et il ne faut surtout pas croire que cela n'arrive qu'à MIC22 ! C'est du vrai vécu !

Mercredi 13 Octobre 2010 15:06

Citation de Greg :
Mic, je pense que je vais être obligé de retirer les compliments, j'avais pas vu cette phrase lamentable.

Re
Greg, tu ne sais pas ce que c'est d'avoir une petite entreprise et aussi les autres sur une autre échelle. D'avoir du travail, ne pas trouver de salariés, alors que l'on nous bassine a longueur de journée qu'il n'y a pas de travail. Tu vois Greg, je peux te l'avouer, il m'est arrivé de pleurer et pas qu'une fois ! d'avoir du découragement, de l'écoeurement. Aujourd'hui encore je souffre pour ma fille qui a les mêmes problèmes que moi j'ai eu ! Vous ne pouvez même pas vous imaginer cette souffrance, ce gâchis ! La dureté de la vie n'est pas que du côté du salarié !

Mercredi 13 Octobre 2010 15:08

Pour MIC22, et je m'arrêterai là car je suis vraiment écoeurée par de telles ignominies, les montants du RSA 2010.

http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/54-montant-rsa-2010.html

Je suis profondément choquée par tes propos sur les chômeurs, notamment ceux qui sont en fin de droits! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Octobre 2010 15:09 par cbs1

Mercredi 13 Octobre 2010 15:24

Mic ne parlait pas des chômeurs en fin de droit spécialement, mais de la volonté de certains de ne pas vouloir travailler... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 13 Octobre 2010 15:27

Que certains ne souhaitent pas bosser, ok, mais la généralisation est très dangereuse.

Je ne sais pas si vous avez regardé le reportage de Zone Interdite de dimanche mais les personnes filmaient ne semblaient pas être seulement de grosses feignasses profitant de l'état-providence.

Mercredi 13 Octobre 2010 15:58

il est clair qu'il ne faut pas généraliser, mais je suis assez d'accord avec mic22, quand tu as une boîte tu passe des nuits blanches à chercher comment faire pour satisfaire ton banquier qui te harcèle, tes clients jamais contents, tes employés rarement satisfais, payer les taxes et les impôts tjrs plus importants....etc...

maintenant je bosse dans une boite qui s'occupe de former et réinsérer les demandeurs d'emploi, et c'est pas drôle tous les jours.
la majeure partie (90%) sont motivés et en veulent, ils en ont marre de galérer. mais ce sont les dix pour cent restants qui donnent une mauvaise image car ils ne veulent pas bouger (pour quoi faire, je suis mieux payé en restant chez moi!) et c'est cette image là qui reste gravée dans les esprits au détriment des autres..!

faire du social, oui, de l'assistanat, non. mais la frontière est si mince entre les deux que ça n'est pas toujours facile de la voir.
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café