Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

ROLAND GARROS 2008 - Page 9

Sondage

Un(e) Francais(es) pour la 2eme semaine?

OUi - 68.7% - 46 vote(s)
NoN - 11.9% - 8 vote(s)
AUCune CHANCE! - 19.4% - 13 vote(s)

Mercredi 04 Juin 2008 20:49

Le mercredi c'est assez spécial en plus si je ne m'abuse.

Federer ne se fera sûrement pas siffler.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 04 Juin 2008 22:47

Désolé de le dire, mais franchement j'ai trouvé ce match indigne d'un quart de finale d'un grand chelem. OK Monfils a gagné, mais bon il a remis la balle et c'est tout, certes ça lui a permis de déranger Ferrer (qui est passé à côté de son match), mais il n'a rien fait. C'est Ferrer qui mettais la balle dehors et c'est tout. Je pense qu'il va avoir beaucoup de peine contre Federer.

Rien d'autre à ajouter ! Je pense exactement comme toi
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 05 Juin 2008 01:27

Citation de catlover :
A cause du public qu'il y a peu de français en finale ? Moi qui pensais que c'était parce qu'ils n'y étaient pas assez bon, merci de m'apporter la réponse à cette question qui me taraudait.

Non bien sûr ce n'est pas le public qui fait perdre les français, mais il participe à une certaine pression que n'ont pas les espagnols. Ce que je voulais dire en fait c'est que le public n'est pas forcément un atout.
Sinon pour les matchs de foot c'est pareil, les gens ne devraient pas siffler. Il se trouve que ça se fait mais c'est très dommage.

Jeudi 05 Juin 2008 01:28

Citation de Cunor :
Désolé de le dire, mais franchement j'ai trouvé ce match indigne d'un quart de finale d'un grand chelem. OK Monfils a gagné, mais bon il a remis la balle et c'est tout, certes ça lui a permis de déranger Ferrer (qui est passé à côté de son match), mais il n'a rien fait. C'est Ferrer qui mettais la balle dehors et c'est tout. Je pense qu'il va avoir beaucoup de peine contre Federer.

Ce que tu pensais c'est plutôt qu'il ne pouvait pas gagner en renvoyant juste la balle. Je trouve que depuis la fin du match tu es plus fin tout d'un coup (avec le résultat sous les yeux).Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 01:29

Citation de Greg :
Le mercredi c'est assez spécial en plus si je ne m'abuse.

Federer ne se fera sûrement pas siffler.

De toute manière (je me trompe peut-être) mais je ne crois pas que le public français siffle Federer.

Jeudi 05 Juin 2008 08:17

Citation de Cunor :

ça m'etonne un peu ce genre de propos, surtout de quelqu'un qui connait un peu le ping....car comme au ping l'important n'est-il pas de surpasser le jeu de l'autre pour gagner...
Si un joueur français ou autre gagnait Ma Lin en défense en quart aux JO, tu dirais que c'est indigne d'un match des JO??

Et vu l'exigence du tennis pro actuel et le niveau d'un Ferrer, la prestation realisée par Monfils est impréssionnante...je pense pas que bcp de joueur dans le top 20 puisse battre Ferrer en jouant comme ça!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 05 Juin 2008 10:23

Nadal lèvera la coupe dimancheClin d'oeil viva espanaClin d'oeil
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Jeudi 05 Juin 2008 11:55

je vous trouve un peu dur avec Gael MONFILS,
effectivement dans les 3/4 du match il a été passif quoi que il fallait aller les chercher les baballes.......

comme il l'a dit lui même il a joué ces quart de final à l'économie..... après 2 jeu du premier set, pendant lequel il a mis ferrer à 4 m de la balle en rentrant dedans.... il s'est calmé de peur ne pas tenir le match, puis il a remarqué que cela suffisait à battre ferrer... à ce moment pour quel raison aurait il du prendre des risques contre un joueur de ce niveau?

Lors du 4eme set son entraineur lui a dit : ARRETE de jouer a l'économie... tu peux tenir 5 set à fond --> resultat 6/0 *EDIT: 6/1

que dire de plus que bravo !!!!

je ne comprend pas vraiment vos propos...

il n'a pas été anti-sportif,
il n'a pas discuté,

il est jeune, il a montré qu'il pouvait rester calme et couvrir tout le terrain.....
et il se retrouve dans le dernier carré avec les numeros 1,2 et 3 mondiaux...
c'est deja bien, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 12:14 par capitaine caverne
Le Cannet Cote D'Azur

Jeudi 05 Juin 2008 12:04

Citation de eattheball :

ça m'etonne un peu ce genre de propos, surtout de quelqu'un qui connait un peu le ping....car comme au ping l'important n'est-il pas de surpasser le jeu de l'autre pour gagner...
Si un joueur français ou autre gagnait Ma Lin en défense en quart aux JO, tu dirais que c'est indigne d'un match des JO??

Donc en fait tu vois la victoire de Monfils comme un exploit inimaginable et qui ne se reproduira jamais??? C'était juste un coup de bol quoi selon toi?

Citation de eattheball :

Et vu l'exigence du tennis pro actuel et le niveau d'un Ferrer, la prestation realisée par Monfils est impréssionnante...je pense pas que bcp de joueur dans le top 20 puisse battre Ferrer en jouant comme ça!

Ecoute j'ai rien contre Monfils (j'en ai pas encoreRire), c'était le meilleur joueur sur le court (faut dire que son adversaire était pas brillant brillant...), mais franchement j'aimerais pas farcir des matchs comme ça à tous les tours. J'espère qu'il écoutera Wilander pour le match contre Federer, parce que sinon c'est la raclée assurée (enfin ça me gène pas, je préfère voir Federer-Nadal que Monfils-Nadal...)

Voilà l'analyses de Wilander : "formidable capacité à se transcender dans les grandes occasions. Comme Tsonga avait enflammé Melbourne, Monfils est en train d'enflammer Paris. pas pour son jeu mais pour ce qu'il irradie, pour ce qu'il donne, tout ce qu'il montre....il ne lui manque plus qu'une chose : rendre son jeu aussi excitant, varié et attractif que peut l'être sa personnalité. Tactiquement, il a certes très intelligemment joué le coup hier. mais je dois avouer franchement que j'ai été surpris par la manière dont Ferrer a pu tomber si piteusement dans le piège et céder aussi facilement à la panique."

Au passage une phrase philosophique de Monfils après son Match contre Ferrer: "Ca fait 21 ans que je suis conçu pour bander à ce moment là. Je ne vais pas laisser passer l'occasion. "

Jeudi 05 Juin 2008 12:08

Citation de capitaine caverne :

Lors du 4eme set son entraineur lui a dit : ARRETE de jouer a l'économie... tu peux tenir 5 set à fond --> resultat 6/0

T'es sûr qu'on a vu le même match??

Jeudi 05 Juin 2008 12:13

oui pardon erreur pas 6/0 mais 6/1
...
Le Cannet Cote D'Azur

Jeudi 05 Juin 2008 12:24

Citation de bobetus :
Citation de eattheball :

Donc en fait tu vois la victoire de Monfils comme un exploit inimaginable et qui ne se reproduira jamais...

Non pas spécialement, ce n'est pas la ou je voulais en venir, davantage dans le fait que la victoire, d'autant plus quand on n'est pas du tout favori, merite de faire passer l'esthetique du jeu au second plan...

Jeudi 05 Juin 2008 13:40

Tous les joueurs du circuit signeraient des deux mains pour une qualification à Roland... même malgré le fait que l'esthétisme n'y est pas...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 05 Juin 2008 17:13

On peut toujours ergoter mais Ferrer a eu l'air de souffrir physiquement de ses deux derniers matches (Stepanek et Hewitt, excusez du peu).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 05 Juin 2008 17:38

on peut toujours dire alors qu'il n'avait qu'à les gagner plus rapidement qu'en 5 sets... Émoticône

Sinon c'est toujours marrant de voir que lorsqu'il n'y a pas de français en deuxième semaine, on rale... et quand il y en a un qui se qualifie pour les demis, on rale aussi...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 05 Juin 2008 18:25

Gael a beaucoup de mérite il a fait exactement ce qu'il fallait faire face à Ferrer.
Il a quand même sorti Ljubicic, qui juste avant a sorti Davidenko. Et là il sort Ferrer. Non, c'est pas rien.
Surtout que c'est un des joueurs Français dont on attendait le moins à la veille de Roland.
Et puis c'est marrant, au Ping un défenseur ça impréssionne beaucoup, et là au Tennis, ça fait chier tout le monde.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 05 Juin 2008 19:46

Citation de Eighty :
Gael a beaucoup de mérite il a fait exactement ce qu'il fallait faire face à Ferrer.
Il a quand même sorti Ljubicic, qui juste avant a sorti Davidenko. Et là il sort Ferrer. Non, c'est pas rien.
Surtout que c'est un des joueurs Français dont on attendait le moins à la veille de Roland.
Et puis c'est marrant, au Ping un défenseur ça impréssionne beaucoup, et là au Tennis, ça fait chier tout le monde.

Mais au ping, un défenseur contre un autre défenseur ça fait encore plus chier le monde.

Vendredi 06 Juin 2008 08:58

Pour aller loin dans un tournoi du grand chelem , il faut :

1/ soit être nettement au dessus des autres : comme federer (16ème demi finale d'affilée je crois en grand chelem) ou nadal (à rolland garos)

Ce type de joueur truste les victoire

2/ bénéficier d'un bon tirage et être capable d'assumer son statut puis effectuer un "exploit" avec l'aide de certains concours de circonstances : monfils cette année, tsonga en australie

Mais ce type de joueur gagne rarement à la fin

3/ "exploser" d'un coup et battre tout type de joueur que ce soit les modestes ou les meilleurs : kuerten lors de la première victoire à Rolland Garos,

Cas rarissime

Monfils a été blessé en début d'année mais c'est une jeune valeur montante qui a un niveau proche des 30 meilleurs.

Clement-Horna-Melzer : monfils a fait son job en les battant logiquement face à des joueurs modestes et moins fort que lui

Ljubicic : ancien bon joueur devenu irrégulier, fatigué par son match contre davidenko

Ferrer : "voila l'exploit" de Monfils qui lui permet d'accéder au demi : victoire contre le numéro 5 mondial en utilisant une bonne tactique et en profitant de la fatigue de l'adversaire.

La perf de Monfils dans ce tournoi est bonne ; ce qu'on peut reprocher, c'est de la surestimer à outrance (titre de l'equipe : la gloire de Monfils...)

Mais il est jeune et s'il progresse dans le bon sens, je le vois bien comme le noah des années futures.

Vendredi 06 Juin 2008 10:51

Citation de pierre valdek :
La perf de Monfils dans ce tournoi est bonne ; ce qu'on peut reprocher, c'est de la surestimer à outrance (titre de l'equipe : la gloire de Monfils...)

Euh... je pense que le titre de l'Equipe est plutôt un jeu de mots à 2 balles en référence à "La Gloire de Mon Père" de Pagnol. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Juin 2008 14:24

Citation de pierre valdek :

2/ bénéficier d'un bon tirage et être capable d'assumer son statut puis effectuer un "exploit" avec l'aide de certains concours de circonstances : monfils cette année, tsonga en australie

Mais ce type de joueur gagne rarement à la fin

3/ "exploser" d'un coup et battre tout type de joueur que ce soit les modestes ou les meilleurs : kuerten lors de la première victoire à Rolland Garos,

Cas rarissime

Je placerai plutôt Tsonga dans le camps de Kuerten..
Battre Murray/Gasquet/Youzhny/Nadal et perdre à l'arrache en 4 sets (jeu décisif au 4e) sur Djokovic, c'est pas rien..

personne le surrestime, les médias ne peuvent pas dire, un français va se faire boiter en demi cette aprem...même si tout le monde le pense..
1
3
241 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport