Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

ROLAND GARROS 2008 - Page 11

Sondage

Un(e) Francais(es) pour la 2eme semaine?

OUi - 68.7% - 46 vote(s)
NoN - 11.9% - 8 vote(s)
AUCune CHANCE! - 19.4% - 13 vote(s)

Dimanche 08 Juin 2008 00:08

Le souci aussi et surtout c'est que Nadal est monstrueux depuis le début du tournoi

Dimanche 08 Juin 2008 11:16

Citation de stevoninho :
Novak Djokovic va remporté rollang garros cette année,il est le joueur le + en forme en 2008 en remportant les 3 + gros tournois de l'année (open d'australie,indian wells et rome) il sera bientot numéro 1 mondial


comme quoi c'était grotesque

djokovic------------aux oubliettes
de plus ce joueur est arrogant dans ses déclarations aux journalistes!!!

Dimanche 08 Juin 2008 12:58

Allez Rodger mais j'ai peur que Nadal le mange tout cru......
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 08 Juin 2008 13:10

Nadal a quand même des bras de bucheron BIZARRE N EST CE PAS ?

Dimanche 08 Juin 2008 13:12

Citation de le malouin :
Nadal a quand même des bras de bucheron BIZARRE N EST CE PAS ?

Ouais c'est vrai... En fait il va tailler lui même ces raqueettes directement dans les troncs des arbres, d'où les bras de bûcherons MDR

Plus sérieusement, je pense que Roger a les capacités pour battre Nadal, mais c'est mentalement que ça coince, il va faloir améliorer ça tout à l'heure !

Dimanche 08 Juin 2008 13:26

Belle finale Dames hier, très disputée entre deux"teigneuses". Mais résultat logique, même si j' étais pour Safina, Ivanovic était plus forte. Content

Dimanche 08 Juin 2008 14:48

Je viens de regarder la "Rétro" sur France 2 qui montrait Roland Garros depuis sa construction en 1928 pour la revanche de la Coupe Davis des Mousquetaires face aux Etats-Unis, à l' ère "Open", avec Roy Emerson, Rod Laver, Borg bien sûr, Chris Evert (7 victoires), Noah. C' était très bien fait : il y avait des interviews de dirigeants de la F.F.T, de journalistes, de champions comme Laver, Borg ou Noah.

Noah a dit quelque chose de très juste je trouve au sujet de Borg : "Quand on parle de Borg, on sort un cliché genre "Ice-Borg, la machine à gagner". C' était en fait un type d'une sportivité irréprochable, ne cherchant jamais à carotter un point ou à vous déconcentrer en influençant l' arbitrage ou le public, comme les Américains Connors, Mc Enroe voire Agassi. Quitte à perdre. Il vous battait "à la régulière", pas sur une embrouille : il était réglo."

Je pense que Borg était certes un métronome, mais il était constant tant dans son humeur que dans la régularité de ses coups Content. C'est un exemple Content

Dimanche 08 Juin 2008 15:30

Pour les insinuations sur Nadal, on peut dire pareil sur Monfils.
D'ailleurs en comparant Borg et Nadal, je dirais que là aussi Nadal est très sportif et ne cherche pas à carotter. Il ne gagne qu'à la régulière, il est simplement le + fort (sur TB).
Djokovic n'est pas aux oubliettes, il a perdu sur le meilleur joueur de terre comme tout le monde. Il est tout à fait capable de passer 1er sur les surfaces en dur voire même sur gazon. Maintenant c'est vrai qu'il n'est pas forcément très apprécié par les autres ou les fans, mais c'est plus à cause de son entourage (famille) qui a l'air d'être une bande de paysans grossiers.

D'accord pour dire que l'émission Rétro était très intéressante.

Dimanche 08 Juin 2008 15:52

waw trop fort Nadal... 6-1 dans le premier set !!

Dimanche 08 Juin 2008 15:54

Comme disait Almagro, les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer sur terre des balles qui giclent à 2 mètres de haut d'où une partie des problèmes qu'ils rencontrent sur Nadal.

C'est d'ailleurs ce qui avait fait la réussite de Bruguera sauf qu'il était taillé comme un haricot vert.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 08 Juin 2008 16:25

Comme le faisait remarquer je sais plus quel ex-champion, on a l'impression que Nadal joue avec les raquettes interdites très vite dans les années 70-début80 (je sais plus), qui avaient 2 cordages (raquettes "spaghetti" à cause du look puis aussi du fait que ce sont des italiens qui les premiers les utilisaient). Ca imprimait des effets liftés décuplés. Le souci c'est que la raquette de Nadal est normale.

Dimanche 08 Juin 2008 16:41

2ème set plus indécis.. Federer a raté des occasions pour prendre le service de Nadal... Nadal a pris celui de Federer pour finir... Mais il est vraiment très fort... Federer a quand même mieux joué que dans le 1er set.

Dimanche 08 Juin 2008 17:09

Nadal n' a laissé que 4 jeux en 3 sets à Federer Émoticône

Dimanche 08 Juin 2008 17:21

la fessée prévisible a eu lieu. Fed risque d'avoir du mal à s'assoir pendant quelques jours.

Dimanche 08 Juin 2008 17:24

Superbe match de Nadal, il a completement dominé les échanges. Federer qui ne pouvait pas faire grand chose malheureusement ...

Dimanche 08 Juin 2008 18:04

Nadal fidèle à lui meme : très peu de faute direct, une longueur de balle impressionnante et des effets très gênants.

Federer loin de sa meilleure forme, que de mauvais choix tactiques : montée quand il le faut pas, fond de court quand il fallait monter

Jeux de jambe et volée très défaillants.

Dimanche 08 Juin 2008 18:28

Fed s'est cassé les dents car si on veut ne serait-ce que tenir Nadal, il faut faire quasi 0 faute directe tout en restant agressif. De plus son service a été quasi inefficace. Ensuite après al perte du 2ième set, Nadal l'a croqué mentalement.
Une défaite assez honteuse ("embarrasing" serait le terme exact que je n'arrive pas à traduire avec la bonne nuance).
Nadal 10 fois plus fort que tout le monde sur terre. Cela dit pas sûr que Federer aurait battu Djokovic non plus.

Dimanche 08 Juin 2008 19:16

Ouais Federer s'est fait ramassé !!

Dimanche 08 Juin 2008 19:53

l extra terrestre nadal avec un coup droit bizarrrrrrrrrrrre explose federer c 'est a peine si il y a u un match tellement la supériorité est immense sur ce match ............bizarre vous avez dit bizarre...

Dimanche 08 Juin 2008 23:25

Citation de Nivôdjeu :
Nadal n' a laissé que 4 jeux en 3 sets à Federer Émoticône


c est clair une belle claque pour federer! Émoticône
1
3
241 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport