Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

ROLAND GARROS 2008 - Page 2

Sondage

Un(e) Francais(es) pour la 2eme semaine?

OUi - 68.7% - 46 vote(s)
NoN - 11.9% - 8 vote(s)
AUCune CHANCE! - 19.4% - 13 vote(s)

Dimanche 25 Mai 2008 02:45

TSONGA c vraiment dommage poir cette année ! déjà blessé à son age!! on peut compter sur quel joueur francais alors pour nous épater?? faut les compter lool
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Dimanche 25 Mai 2008 02:46

c'est quoi les matchs et horaires et quel chaine pour ce 1er jour?
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Dimanche 25 Mai 2008 11:18

Ca a commencé sur Eurosport.
Ensuite, à 12h50 sur France 3 et 15h40 sur France 2

Dimanche 25 Mai 2008 20:31

Mathieu a un bon tableau jusqu'à Djokovic.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 26 Mai 2008 12:35

Citation de Aurélie :
Ca a commencé sur Eurosport.
Ensuite, à 12h50 sur France 3 et 15h40 sur France 2


Ca commence aussi à 11h sur France4.
Malheureusement je ne vois plus de possibilités de voir le court de son choix comme ça a pu être le cas par le passé sur la freebox.
C'est en VOD payant assez cher sur france2, et c'est en streaming = qualité pas pareil. Dommage.

Lundi 26 Mai 2008 17:16

Blessure et donc forfait de Richard Gasquet !

Nous ne verrons pas ce fabuleux guerrier des courts cette année à Roland Garros, il est considéré comme le Connors des années 2 000, il ne lache rien sur un court, un véritable stakhnanoviste de l'entrainement. Il est capable de surpasser la douleur, la volonté de Nadal et d'Hewit.

C'est encore la faute de Guy Forget cette blessure ?

Pour qu'il soit forfait il faut vraiment une trés grave blessure, cela va faier une bonne dizaine depuis le début de sa carriére, mais la plus grave blessure c'est celle à la téte !
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 26 Mai 2008 18:36

Citation de Cunor :
Blessure et donc forfait de Richard Gasquet !

Nous ne verrons pas ce fabuleux guerrier des courts cette année à Roland Garros, il est considéré comme le Connors des années 2 000, il ne lache rien sur un court, un véritable stakhnanoviste de l'entrainement. Il est capable de surpasser la douleur, la volonté de Nadal et d'Hewit.

C'est encore la faute de Guy Forget cette blessure ?

Pour qu'il soit forfait il faut vraiment une trés grave blessure, cela va faier une bonne dizaine depuis le début de sa carriére, mais la plus grave blessure c'est celle à la téte !


Tu es bien sarcastique je trouve. Tu sembles un grand connaisseur du tennis de haut niveau.

Lundi 26 Mai 2008 18:54

Citation de Peric :
Citation de Cunor :
Blessure et donc forfait de Richard Gasquet !

Nous ne verrons pas ce fabuleux guerrier des courts cette année à Roland Garros, il est considéré comme le Connors des années 2 000, il ne lache rien sur un court, un véritable stakhnanoviste de l'entrainement. Il est capable de surpasser la douleur, la volonté de Nadal et d'Hewit.

C'est encore la faute de Guy Forget cette blessure ?

Pour qu'il soit forfait il faut vraiment une trés grave blessure, cela va faier une bonne dizaine depuis le début de sa carriére, mais la plus grave blessure c'est celle à la téte !


Tu es bien sarcastique je trouve. Tu sembles un grand connaisseur du tennis de haut niveau.


Je pourrais en rajouter autant..bon le sarcasme dans la rubrique tennis d'un forum de ping , ça mange pas de pain..
ce n'est pas comme cela était adressé à Gasquet ou à son entourage..
C'est plus de l'amusement par rapport à un état de fait qui s'installe comme une routine, les larges défaites contre des joueuers modestes , les refus de jouer et les abandons de Richi...
Je sais pas ce qu'il a, il est peut être un peu despressif en ce moment..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 26 Mai 2008 21:26

Citation de eattheball :
Citation de Peric :
Citation de Cunor :
Blessure et donc forfait de Richard Gasquet !

Nous ne verrons pas ce fabuleux guerrier des courts cette année à Roland Garros, il est considéré comme le Connors des années 2 000, il ne lache rien sur un court, un véritable stakhnanoviste de l'entrainement. Il est capable de surpasser la douleur, la volonté de Nadal et d'Hewit.

C'est encore la faute de Guy Forget cette blessure ?

Pour qu'il soit forfait il faut vraiment une trés grave blessure, cela va faier une bonne dizaine depuis le début de sa carriére, mais la plus grave blessure c'est celle à la téte !


Tu es bien sarcastique je trouve. Tu sembles un grand connaisseur du tennis de haut niveau.


Je pourrais en rajouter autant..bon le sarcasme dans la rubrique tennis d'un forum de ping , ça mange pas de pain..
ce n'est pas comme cela était adressé à Gasquet ou à son entourage..
C'est plus de l'amusement par rapport à un état de fait qui s'installe comme une routine, les larges défaites contre des joueuers modestes , les refus de jouer et les abandons de Richi...
Je sais pas ce qu'il a, il est peut être un peu despressif en ce moment..



Tu as bien résumé mes pensées.

A la limite à l'annonce de son forfait je n'étais guére surpris, cette blessure lui permet d'éviter de jouer un match d'éviter la pression.

Car la pression Richie il n'aime pas !

Richard Gasquet est un des joueurs le plus doué du circuit, je le met juste derriére Federer, pour moi Nadal est bien derriére au niveau talent, mais l'espagnol e des qualités physiques hors norme, une grinta digne de Connors (ce qui est une référence pour moi), il refuse la défaite jusqu'à l'extréme ,ce qui est loin d'étre le cas de Richie.

Enfin tout n'est pas de la faute du jeune français, imaginer qu'il a fait la couverture de Tennis Magazine à l'age de 9 ans !

Oui 9 ans, la pression est terrible sur lui depuis cette age et elle est montée au fil des années, son entourage familial surtout son pére ne lui rend guére service en le surprotégeant.

Enfin avec son talent, tout est encore possible, on croise les doigts !
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 26 Mai 2008 22:11

Djokovic je trouve qu'il ressemble à Screech

Lundi 26 Mai 2008 22:14

Citation de varispin :
Djokovic je trouve qu'il ressemble à Screech


Il y a en effet un petit air... Émoticône

Mardi 27 Mai 2008 00:03

Ca vous est passé par la tête qu'il est ptet VRAIMENT blessé le Gasquet ? Et que ça n'a ptet rien à voir avec ses défaites récentes ?

Mardi 27 Mai 2008 00:45

Citation de catlover :
Ca vous est passé par la tête qu'il est ptet VRAIMENT blessé le Gasquet ? Et que ça n'a ptet rien à voir avec ses défaites récentes ?


oui il a un kyste au genou..celui-ci qu'il a depuis des mois voir des années se reveille juste la veille de son match du 1er tour de Roland Garros, heureusement que tous les joueurs n'ont pas tous ces petits bobos..j'en connait dont nadal qui joue avec des blessures de longue dates et omnipresentes..

encore un fois, je comprend pas la vocation des redresseurs de tort..ironisé sur ce forum sur les malheurs de Gasquette..ça n'a jamais tué une mouette, ni un frèle biterrois!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 27 Mai 2008 02:12

C'est jsute que tout le monde a l'air de dire, en passant par les kinés et médecins, qu'il est blessé et va devoir subir une petite intervention, ça fait lourd pour un prétexte.
Bref je suis pas le dernier à le tailler, mais ptet qd même qu'il faut pas trop parler sans savoir.

Mardi 27 Mai 2008 21:57

Citation de eattheball :
Citation de catlover :
Ca vous est passé par la tête qu'il est ptet VRAIMENT blessé le Gasquet ? Et que ça n'a ptet rien à voir avec ses défaites récentes ?


oui il a un kyste au genou..celui-ci qu'il a depuis des mois voir des années se reveille juste la veille de son match du 1er tour de Roland Garros, heureusement que tous les joueurs n'ont pas tous ces petits bobos..j'en connait dont nadal qui joue avec des blessures de longue dates et omnipresentes..

encore un fois, je comprend pas la vocation des redresseurs de tort..ironisé sur ce forum sur les malheurs de Gasquette..ça n'a jamais tué une mouette, ni un frèle biterrois!!

Non bien sûr c'est pas bien grave, mais je trouve un peu irritant en France cette tendance à débiner les sportifs dès qu'ils ont un moins bien. Quand les inconnus faisaient le sketch : "qui a perdu.... ?
- Yannick Noah !
- bonne réponse ! " ,
c'était drôle sur le coup bien sûr, mais après tout le monde a repris cette image du loser de Noah, puis idem avec Leconte alors qu'ils étaient seulement en fin de carrière. Ça laisse l'impression que les gens ne comprennent rien au sport. Faire de l'humour à partir de clichés sur des sportifs est drôle. Par exemple les guignols et le niveau de la ligue en rajoutent chaque fois dans la démesure si bien qu'à la fin on ne rit pas forcément parce que le niveau est si pitoyable que ça mais surtout parce que les vannes en elle-mêmes sont drôles.
Ici j'ai ressenti chez Cunor plus la volonté de se faire passer pour le critique tennistique cassant que pour le faiseur de bon mot. Et c'est ça qui m'irrite.

Pour Gasquet c'est clair qu'il est dans une mauvaise passe mais ça sert à quoi de parler du tennis magazine de 1996, de son père qui fait tout mal ? Je crois plutôt que là où le rôle de son père a été prépondérant c'est dans les premières années et on peut dire que c'est plutôt une réussite. Depuis quelques années il me semble que le père Gasquet n'étant plus son entraîneur est tout simplement ... son père et qu'il n'y a sans doute pas trop de rapport avec son père et les résultats de Richard.
Ce sport est très psychologique (voir Coria qui est 600ème à 26 ans) et il se trouve que Richard est peut-être plus fragile que d'autres sur ce plan. Je crois que si on veut le voir faire de grandes choses il faut que les français le soutiennent.

D'un autre côté tous ces problèmes psychologiques sont agaçant pour le supporter mais ça le rend aussi humain et ça change un peu des robots (genre Connors).

Mardi 27 Mai 2008 23:02

Pour répondre à Candy, euh pardon, Péric, moi ce qui m'agace c'est que beaucoup de bons ou très bons joueurs français ont comme point faible, ou disons de point moin fort, le mental (Mauresmo, Gasquet, Matthieu ...). C'est assez français je trouve. Je ne sais pas pourquoi cette quasi constance, comme aussi le fait que depuis 20 ans les français sont plus forts sur surfaces rapides (d'ailleurs je suis aps loin de penser qu'on est la meilleure nation sur gazon alors qu'il n'existe pas de courts en France.
Sinon pour Coria son classement est aussi largement dû à une blessure à l'épaule qui lui donne un service de 3ième série, et Connors c'était tout sauf un robot.
Par contre c'était vrai pour Gaudio (headcase) et un Borg ou un Lendl.

Mardi 27 Mai 2008 23:12

Gaudio tu rigoles ? Lors de sa victoire à Roland au bout des deux sets perdus il voulait rentrer chez lui ! Et puis Lendl était un joueur très fragile qui s'était construit une carapace pour ne pas craquer (il avait une réputation de loser au début).
Pour ce qui est du mental des français c'est peut-être l'explication du fait qu'ils sont super encadrés et donc peut-être surprotégés (mais par le très bon système fédéral de formation, pas par le père Gasquet ;-) ). Les joueurs de l'est qui arrivent se posent sans doute moins de questions. Ils n'ont pas de Grand Chelem chez eux non plus.
Ce que tu dis est vrai pour le gazon (Escudé, Mahut, Gasquet...) on a de très bons joueurs de gazon mais c'est aussi que la saison sur gazon arrive après Roland et donc la pression retombe à ce moment là.
Le problème mental des français est énervant mais c'est encore plus beau quand ils gagnent. Moi j'ai toujours défendu Mauresmo à l'époque où elle laissait filer les matchs gagnés d'avance, où elle perdait des matchs après s'être chiée, avant son masters et ses deux grands chelems. Je suis content de voir qu'elle a su vaincre ses démons.

Mardi 27 Mai 2008 23:15

Je pense que Gasquet peut encore arriver en demi à Wimbledon voire gagner cette année.

Mardi 27 Mai 2008 23:16

J'ai pas été très clair, je voulais dire que mentalement Gaudio était une merde (alors que Coria a été gravement blessé). Et Lendl et Borg se sont les métronomes-robots.

Mardi 27 Mai 2008 23:19

Citation de catlover :
J'ai pas été très clair, je voulais dire que mentalement Gaudio était une merde (alors que Coria a été gravement blessé). Et Lendl et Borg se sont les métronomes-robots.

Tu me rassures ! Émoticône
1
3
241 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport