Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Un prénom ... un avenir - Page 2

Mercredi 21 Mai 2008 15:53

Citation de cbs1 :
C'est comme la conseillère verte de Paris ( je ne sais plus son nom... ) qui a appelé sa fille Thérébentine.

Cécile Duflot (secrétaire nationale des verts)

Mercredi 21 Mai 2008 16:01

Citation de looping06 :
Citation de cbs1 :
C'est comme la conseillère verte de Paris ( je ne sais plus son nom... ) qui a appelé sa fille Thérébentine.

Cécile Duflot (secrétaire nationale des verts)

Merci, c'est bien ça. J'avais un trou de mémoire...

Et le papa est le frère de Bertrand Cantat.

Mercredi 21 Mai 2008 16:08

Il est très difficile quand vous travaillez avec des enfants de ne pas faire abstraction des "pestes" que vous côtoyez quotidiennement.
A chaque prénom, revient un visage d'enfant terrible et la c'est fini pour ce patronyme qui semblait sympathique de prime abord.

Mercredi 21 Mai 2008 16:11

l'inverse est tout à fait vrai également.
Plus haut dans le sujet, j'ai vu margo -> la pauvre, j'en côtoie 2 qui sont super sympas et ce prénom est je trouve très attachant.
Elles se nomment Margaux et Margot.

Mercredi 21 Mai 2008 16:12

Ne me parlez pas des Georis, ils sont imbuvables.....

Mercredi 21 Mai 2008 16:12

Citation de bingo :
Il est très difficile quand vous travaillez avec des enfants de ne pas faire abstraction des "pestes" que vous côtoyez quotidiennement.
A chaque prénom, revient un visage d'enfant terrible et la c'est fini pour ce patronyme qui semblait sympathique de prime abord.

Ca, c'est bien vrai!

Et c'est pour cela que je n'appellerais jamais ma fille ( si jamais j'en ai une ) Anaïs!

Mercredi 21 Mai 2008 16:24

Citation de cbs1 :

Ca, c'est bien vrai!

Et c'est pour cela que je n'appellerais jamais ma fille ( si jamais j'en ai une ) Anaïs!

ni moi ..... Nicolas..........Content
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Mercredi 21 Mai 2008 16:32

Citation de Moule :

ni moi ..... Nicolas..........Content

Nicolas ? pas de bras ... pas de chocolat Émoticône

Émoticône ok, je sort

Mercredi 21 Mai 2008 17:07

Prénoms féminins les plus fréquents en 2006
EMMA,LEA,CLARA,MANON,CHLOE,CAMILLE,INES,SARAH,JADE,LUCIE

Prénoms masculins les plus fréquents en 2006
ENZO,LUCAS,MATHIS,THOMAS,THEO,HUGO,NATHAN,TOM,CLEMENT,MAXIME

A éviter si on ne veut pas qu'ils soient 5 ou 6 à répondre en même temps dans une classe !

Mes filles de 22 et 25 ans s'appelent Virginie et Aurélia.

Aurélia vient du titre d'une chanson d'un groupe français "Ange" que l'on aimait beaucoup (Souvenirs, souvenirs !!!) et Virginie parce qu'on trouvait ce prénom très beau ... et qu'il l'est toujours Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 17:39

Nous, pour la 1e on a fait dans le vieillot, du moins d'apres les stats : Marguerite.
M'en suis pris plein la gueule de la part de collegues rapport a la vache Marguerite, mais ca m'a pas plus gene que ca car je pense pas que cette satannee vache soit encore une reference quelconque quand elle sera a l'ecole (elle a 3 ans). La 2e sera Caroline. On est pas du genre serie US, quoi....

Mercredi 21 Mai 2008 18:00

clitorine au mon dieux il ne faut pas aimer son enfant pour l'appeler comme sa

Mercredi 21 Mai 2008 18:17

Je ne suis pas encore père de famille mais ma soeur a nommé ses p'tits bouts Madeline et Esteban (4 et 2 ans)
J'ai une horreur pour les prenoms americains moi aussi
Pareil mes enfants (si j'en ai) ne porteront jamais certains prénoms rapport à certaines personnes

Mercredi 21 Mai 2008 18:33

Citation de david91 :

c'est ce que je disais... j'aurais ete une fille ou mes parents auraient appelés ma soeur ainsi (qui entre parenthèse s'appelle audrey, tant qu'on est dans les prénoms...), je les attaquaient en justice... faut pas deconner quoi...
TTC Manage - H177

Mercredi 21 Mai 2008 19:49

Je connais un gamin qui s'appelle Casimir.... dur.

Mercredi 21 Mai 2008 20:33

Citation de david91 :

C'est atroce comme on voit de tout dans les prénoms ... Quand j'ai fais un stage cette année en crèche, j'ai eu des prénoms trop bizards, tels que Bélise, Garance, kaorine, Louisiana ...
ça part dans tous les sens les prénoms !!! Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 20:38

Prénom : Sophie
Un avenir : ...? je crois pas Clin d'oeilClin d'oeil
je deconne biensûr ! Content

Mercredi 21 Mai 2008 20:45

Au début de l'année 2006, 118.697 Français portaient le prénom DAMIEN.
DAMIEN est le 82e prénom le plus attribué du XXe siècle.

Au début de l'année 2006, 229.340 Françaises portaient le prénom SOPHIE.
SOPHIE est le 22e prénom le plus attribué du XXe siècle.

Alors ? c'est pour qui l'avenir ? Émoticône

Les prénoms que je pense qu'ils auront de l'avenir sont les prénoms les plus bizar, ou alors des prénoms courants, mais écrit avec une orthographe différente. Si tous les parents écrivent de leur manière les prénoms de leurs enfants, ce sera la pagaille !

Mercredi 21 Mai 2008 20:48

Citation de Sofi :

Les prénoms que je pense qu'ils auront de l'avenir sont les prénoms les plus bizar, ou alors des prénoms courants, mais écrit avec une orthographe différente. Si tous les parents écrivent de leur manière les prénoms de leurs enfants, ce sera la pagaille !

Ce n'est pas un peu ambivalent, ce que tu écrits?

Mercredi 21 Mai 2008 20:50

Je voulais dire, les prénoms bizards, les prénoms peut courant, et en ce qui concerne les orthographe différentes, par exemple, écrire Sandra ==> Sendrah ... Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 21:09

Oui, ça j'ai compris, mais je ne comprends pas trop la contradiction dans tes propos. Un prénom bizarre aurait selon toi de l'avenir, mais tu trouves que ces prénoms pourraient engendrer une certaine pagaille...
0
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café