+1 avec Tof sur les critères.
Pour le prénon, je préfère Lena (en fait c'est Helene en Russe) à Lenea. Sinon +1 avec ta femme j'aime beaucoup Anna.
Enfin perso mon prénom féminin préféré c'est Célia (pour ceux qui connaissent il y a une chanson de Paul Person qui porte ce nom).
Par contre en prénom de garçon j'ai beaucoup moins d'avis ! Je suis parain d'un Constantin (sa fête aujourd'hui !!), un peu de mal à me faire à son prénom !!
Par exemple, je voulais dire que pour une seule prononciation, il y aurai plusieurs orthographes possible. Et que pour par exemple les maîtresses, ce ne serait pas facil pour elle d'avoir dans sa classe 4 filles qui s'appelle pareil, mais où ça ne s'écrit pas pareil
Désolé si je n'arrive pas à être clair dans mes propos
C'est pas le tout d'avoir un joli prénom, encore faut il faire attention au nom de famille avec lequel il est associé.
Une fille dans ma boite s'appelait Hélène, et son nom, Haze (véridique).
(Dite le vite c'est + marrant).
c'est comme une fille qui à porter plainte contre ses parents, son nom de famille c'étais Renault et ses parents l'on prénommé Mégane...
ah, celle-là, je ne l'avais jamais entendue...
En ce qui concerne l'histoire, je crois que c'est l'association prénom/nom qui avait fait "scandale" à l'époque; il ne s'était pas agi de plainte, la petite étant vraiment TRES TRES jeune! Tu sais, la Mégane, ce n'est pas une voiture si ancienne.
Je voulais dire, les prénoms bizards, les prénoms peut courant, et en ce qui concerne les orthographe différentes, par exemple, écrire Sandra ==> Sendrah ...
Sanpantalon.. c'est original ça change..
Pour ma part je pense choisir en fonction de savoir si c'est un enfant sage parce que vous avez du le remarquez il y a des prénoms qui font peur.. comme Antoine par exemple.. ou sinon on peut choisir son prénom en fonction d'un pongiste très doué.. le mien s'appelera..Wang et si c'est une fille Xi
Les prénoms que j'aime bien : garçon=> Léo, Théo, Océan
fille => Léa, Théa,Océane,
Pourquoi s'embeter quand on peutfaire simple ..mdr
Pas mal ce sujet.. C'est vrai qu' il m'arrive de plaindre certain bébé alors que les pauvres ils viennent de naître !!!!!! Des voisins ont commencé la gamme des parfums de glace: vanille... Pourquoi pas fraise menthe chocolat?! J'avais entendu l'histoire de Mégane Renault aussi..! Je n'aime pas trop non plus les prénoms qui font "ancien" mais en même temps, les prénoms qui font "jeun's" ça fait bizar pour un grand-père ou une grand-mère.. Bref moi mes prénoms favoris c'est plutôt:
Carla, Cecilia.. Et en mec: Nico.. Non je rigole!!
En filles: Clara, Laura, Maeva, Fanny, Chloé.. Naelle aussi ! ( Mais pas vraiment de "coup de coeur" prénom féminin )
En garçons: Dorian, Nathan, Quentin, Mathéo..