Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Un prénom ... un avenir - Page 3

Jeudi 22 Mai 2008 00:09

+1 avec Tof sur les critères.
Pour le prénon, je préfère Lena (en fait c'est Helene en Russe) à Lenea. Sinon +1 avec ta femme j'aime beaucoup Anna.
Enfin perso mon prénom féminin préféré c'est Célia (pour ceux qui connaissent il y a une chanson de Paul Person qui porte ce nom).
Par contre en prénom de garçon j'ai beaucoup moins d'avis ! Je suis parain d'un Constantin (sa fête aujourd'hui !!), un peu de mal à me faire à son prénom !!

Jeudi 22 Mai 2008 07:51

Par exemple, je voulais dire que pour une seule prononciation, il y aurai plusieurs orthographes possible. Et que pour par exemple les maîtresses, ce ne serait pas facil pour elle d'avoir dans sa classe 4 filles qui s'appelle pareil, mais où ça ne s'écrit pas pareil
Désolé si je n'arrive pas à être clair dans mes propos Émoticône

Jeudi 22 Mai 2008 09:44

c'est pas faux!

Jeudi 22 Mai 2008 09:44

Citation de Boss1703 :
c'est pas faux!

pour perceval...

Jeudi 22 Mai 2008 09:58

Citation de Sofi :
Si tous les parents écrivent de leur manière les prénoms de leurs enfants, ce sera la pagaille !

Tu l'as dit Seauphy !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 22 Mai 2008 10:01

Citation de luceen :
Citation de Sofi :
Si tous les parents écrivent de leur manière les prénoms de leurs enfants, ce sera la pagaille !

non, Fofy...

Jeudi 22 Mai 2008 10:18

Citation de cbs1 :
Citation de luceen :
Citation de Sofi :

non, Fofy...

Je te rassure, ton défaut de prononciation ne s'entend pas du tout quand tu écris !
e pericoloso sporgersi

Jeudi 22 Mai 2008 10:26

Citation de luceen :

non, Fofy...

Je te rassure, ton défaut de prononciation ne s'entend pas du tout quand tu écris !

Quel défaut?
Je n'en ai pas... Émoticône Émoticône

Jeudi 22 Mai 2008 14:38

C'est pas le tout d'avoir un joli prénom, encore faut il faire attention au nom de famille avec lequel il est associé.
Une fille dans ma boite s'appelait Hélène, et son nom, Haze (véridique).
(Dite le vite c'est + marrant).
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 22 Mai 2008 19:54

c'est comme une fille qui à porter plainte contre ses parents, son nom de famille c'étais Renault et ses parents l'on prénommé Mégane...

Jeudi 22 Mai 2008 20:01

Citation de Nitro :
c'est comme une fille qui à porter plainte contre ses parents, son nom de famille c'étais Renault et ses parents l'on prénommé Mégane...

ah, celle-là, je ne l'avais jamais entendue... Émoticône

En ce qui concerne l'histoire, je crois que c'est l'association prénom/nom qui avait fait "scandale" à l'époque; il ne s'était pas agi de plainte, la petite étant vraiment TRES TRES jeune! Tu sais, la Mégane, ce n'est pas une voiture si ancienne.

Jeudi 22 Mai 2008 22:25

Citation de tofff :

=> Mon fils s'appelle donc Maxime ! Émoticône
donc ton fils est surdoué Rire..

Jeudi 22 Mai 2008 22:32

Citation de Sofi :
Je voulais dire, les prénoms bizards, les prénoms peut courant, et en ce qui concerne les orthographe différentes, par exemple, écrire Sandra ==> Sendrah ... Émoticône
Sanpantalon.. c'est original ça change..Rire

Pour ma part je pense choisir en fonction de savoir si c'est un enfant sage parce que vous avez du le remarquez il y a des prénoms qui font peur.. comme Antoine par exemple.. ou sinon on peut choisir son prénom en fonction d'un pongiste très doué.. le mien s'appelera..Wang et si c'est une fille XiRire

Les prénoms que j'aime bien : garçon=> Léo, Théo, Océan
fille => Léa, Théa,Océane,

Pourquoi s'embeter quand on peutfaire simple ..mdr

Bon ok vous enlevez Océan et Théa ^^

Vendredi 23 Mai 2008 09:55

moi j'ai un prénom original : fabiola

Vendredi 23 Mai 2008 11:25

Citation de beffa63 :
moi j'ai un prénom original : fabiola

En effet, ce n'est pas courant! C'est un prénom royal! Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 11:33

oui c'est vrai, mais maintenant je crois que c'est Paola

Vendredi 23 Mai 2008 11:49

Citation de beffa63 :
oui c'est vrai, mais maintenant je crois que c'est Paola

???

Vendredi 23 Mai 2008 12:00

Fabiola était l'ancienne reine des belges, maintenant il me semble qu'elle s'appelle Paola

Vendredi 23 Mai 2008 13:06

OK, je pensais que tu ne savais pas qui était Fabiola...

Samedi 24 Mai 2008 15:51

Pas mal ce sujet.. C'est vrai qu' il m'arrive de plaindre certain bébé alors que les pauvres ils viennent de naître !!!!!! Des voisins ont commencé la gamme des parfums de glace: vanille... Pourquoi pas fraise menthe chocolat?! J'avais entendu l'histoire de Mégane Renault aussi..! Je n'aime pas trop non plus les prénoms qui font "ancien" mais en même temps, les prénoms qui font "jeun's" ça fait bizar pour un grand-père ou une grand-mère..Rire Bref moi mes prénoms favoris c'est plutôt:
Carla, Cecilia.. Et en mec: Nico.. Non je rigole!!

En filles: Clara, Laura, Maeva, Fanny, Chloé.. Naelle aussi ! ( Mais pas vraiment de "coup de coeur" prénom féminin )
En garçons: Dorian, Nathan, Quentin, Mathéo..
0
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café