Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anti top grizzly et gorilla de neubauer - Page 5

Dimanche 08 Juin 2008 20:25

Citation de blochseb :
Citation de K-du-27 :
Citation de blochseb :
Citation de Gilles71 :
Citation de K-du-27 :
Citation de rubber :
J'ai joué vendredi contre un 55 qui avait mis pour la 1ère fois un Gorilla 0.6 sur son revers.
J'ai servi rapide à plat, joué plutôt en vitesse en top frappé et il a sorti un nombre incalculable de balles (Il joue plutôt en bloc à la table et à mi-distance). C'est un revêtement aussi rapide qu'un backside OFF/ALL-OFF
Par contre, sur le peu de tops sur lesquels il a pu bloquer correctement, je vous dit pas le retour coupé ! La balle touchait le bas du filet voir mon côté de table c'était surprenant.
Donc j'ai l'impression qu'avec le gorilla, il ne faut surtout pas s'appuyer sur la balle adverse et si vous arrivez à remettre les tops, l'effet coupé est monstrueux.
C'est un revêtement qui demande en effet beaucoup d'entrainement, et la façon de joué n'a rien à voir avec un picot lisse


Bizarre,un revêtements all/off ou off c'est pas incontrôlable non plus,surtout
sur un bois de contrôle ou de défense,on a l'impression parfois
que c'est aussi incontrôlable qu'un bryce sur un bois off Émoticône



Dans le cas d'un revêtement Off sur bois Off, c'est le fait de mettre de la rotation (lift ou coupe) qui permet en grande partie de contrôler. Le Gorilla est plutôt comparable à un soft sans adhérence.


Oula rien a voir avec un soft !!!!!!!!!! Serieux des fois je me demande si les mecs qui parlent ont vraiment testé le matos !!! Soyons serieux le gorilla est un anti qui inverse enorment l effet lifté avec un leger flottement de balle.


Pour en être certains,il faudrais qu'un utilisateur nous face une vidéo "type-Capoblanco"
Émoticône


C est vrai ca serait mieux je vais voir si je peux faire ca !


Sa serait sympa

Dimanche 08 Juin 2008 22:55

Citation de blochseb :
Citation de Gilles71 :
Citation de K-du-27 :
Citation de rubber :
J'ai joué vendredi contre un 55 qui avait mis pour la 1ère fois un Gorilla 0.6 sur son revers.
J'ai servi rapide à plat, joué plutôt en vitesse en top frappé et il a sorti un nombre incalculable de balles (Il joue plutôt en bloc à la table et à mi-distance). C'est un revêtement aussi rapide qu'un backside OFF/ALL-OFF
Par contre, sur le peu de tops sur lesquels il a pu bloquer correctement, je vous dit pas le retour coupé ! La balle touchait le bas du filet voir mon côté de table c'était surprenant.
Donc j'ai l'impression qu'avec le gorilla, il ne faut surtout pas s'appuyer sur la balle adverse et si vous arrivez à remettre les tops, l'effet coupé est monstrueux.
C'est un revêtement qui demande en effet beaucoup d'entrainement, et la façon de joué n'a rien à voir avec un picot lisse


Bizarre,un revêtements all/off ou off c'est pas incontrôlable non plus,surtout
sur un bois de contrôle ou de défense,on a l'impression parfois
que c'est aussi incontrôlable qu'un bryce sur un bois off Émoticône



Dans le cas d'un revêtement Off sur bois Off, c'est le fait de mettre de la rotation (lift ou coupe) qui permet en grande partie de contrôler. Le Gorilla est plutôt comparable à un soft sans adhérence.


Oula rien a voir avec un soft !!!!!!!!!! Serieux des fois je me demande si les mecs qui parlent ont vraiment testé le matos !!! Soyons serieux le gorilla est un anti qui inverse enorment l effet lifté avec un leger flottement de balle.


C'est quand même plus près d'un soft que d'un backside pour les sensations, et il était surtout question de vitesse! Rassures-toi, je l'ai bien essayé et si l'inversion ne m'a pas échappée, le flottement de balle, si ! (Où sont les picots? Émoticône )
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 08 Juin 2008 23:15

Mon adversaire m'a preté son Gorilla 2 mn (je sais, c'est peu pour tirer des conclusions ou faire des analyses critiques) et je peux vous assurer que ça n'a rien à voir avec un soft en terme de sensations (je joue moi-même avec un soft je peux donc vous en parler). Ceux sont bien les sensations d'un antitop mais très rapide, plus rapide que n'importe quel antitop et la différence est qu'il génère des effets (ce qui n'est pas le propre de l'antitop normalement !).
Il est donc difficile de le comparer à un revêtement précis. Ce qui est sur, c'est que c'est un revêtement d'un nouveau genre qui reprend les caractéristiques de plusieurs types de revêtement. On pourrait dire que:
- Il contrôle "presque aussi bien qu'un antitop" mais comme il est rapide il faut bien fermer la raquette sur les accélérations adverses.
- Il renvoie un effet coupé sur les topspins tel un picot, plus le top est lifté, plus ça revient coupé
- Il est rapide comme un backside type OFF

Lundi 09 Juin 2008 00:08

Je renviens de mon premier entrainement avec le Grizzly (épaisseur= 1mm).
Je l'ai monté sur un bois de défense (Barricade du Doc).
J'ai joué pendant 2 saisons avec un Boomerang monté sur un bois allround+.
Voici mes constatations.
1) Ne prends pas les effets sur retour de service.
2) Inverse les effets (moins que les picots lisses, mais plus que tous les rugueux.)
3) Bon en défense loin de la table.
4) Bon en poussette et dans le petit jeu (ne pas trop passer sous la balle, casser légèrement son poignet et avancer dans la balle à plat).
5) Bloc à table plus difficile à faire qu'avec un picot lisse (mais loin d'être impossible, il faut avoir le poignet bien relaché)
6) Attaque grandement simplifié par rapport aux picots lisses (on peut faire des faux top et mini lift sur quasiment toutes sortes de balles).

En conclusion : Plaque très agréable à jouer,plus de possibilité de variation de jeux qu'avec les picots lisses. (je m'attendais au pire en regardant les différentes critiques du forum, je suis litéralement enchanté par cette plaque, je l'adopte sans hésiter, le Grizzly est mon nouveau revêtement) Émoticône

Lundi 09 Juin 2008 00:20

Petite question: si quelqu'un a testé les deux anti, quel est le plus rapide des deux?

Lundi 09 Juin 2008 07:28

oui moi, sans discutions, le grizzli est plus rapide, logique car il est prévu pour un jeu allround, le gorilla est rapide pour un revêtement qui doit logiquement remplacer le sb.

Lundi 09 Juin 2008 09:30

Le doc ne parle pas en terme de vitesse mais il parle en terme d'inversion. Voila les cote
Gorilla 75 vitesse 80 controle 100 effet génant
Grizzly 77 vitesse 85 controle 95 effet génant
SB 58 - 75 - 100 + une cote effet 85

Lundi 09 Juin 2008 11:32

Au fait, les mousses des deux anti sont des mousses amortissantes ou pas?

Lundi 09 Juin 2008 12:25

Pas vraiment, structure classique mais très tendre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Juin 2008 13:25

Dac ça m'arrange, je ne voulais pas d'une mousse amortissante. Je pense que le Grizzly 2mm sera ma prochaine acquisition. Émoticône

Lundi 09 Juin 2008 13:46

Citation de vincentinho :
Dac ça m'arrange, je ne voulais pas d'une mousse amortissante. Je pense que le Grizzly 2mm sera ma prochaine acquisition. Émoticône
tout le monde dit que c'est rapide mais par rapport à un bs çà donne quoi ? si je prend un varispin comme référence ?

Lundi 09 Juin 2008 13:54

C'est plus rapide qu'un vari spin, je dirai aussi rapide qu'un samba

Lundi 09 Juin 2008 13:57

Citation de tiptapetsupertop :
C'est plus rapide qu'un vari spin, je dirai aussi rapide qu'un samba
oups effectivement c'est rapide moi qui n'avais pas aimé le best anti car trop lent je vais peut être apprécier celui là

sinon j'ai pris le gorilla en 0.6 à ton avis en épaisseur çà donnerai quoi par rapport à un varispin ? vu que j'ai du 2mm en revers normalement çà devrait être moins rapide non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juin 2008 14:00 par Willy_94

Lundi 09 Juin 2008 13:59

Citation de tiptapetsupertop :
C'est plus rapide qu'un vari spin, je dirai aussi rapide qu'un samba


je ne pense pas que se soit rapide à ce point.

Lundi 09 Juin 2008 15:20

Citation de Willy_94 :
Citation de tiptapetsupertop :
C'est plus rapide qu'un vari spin, je dirai aussi rapide qu'un samba
oups effectivement c'est rapide moi qui n'avais pas aimé le best anti car trop lent je vais peut être apprécier celui là

sinon j'ai pris le gorilla en 0.6 à ton avis en épaisseur çà donnerai quoi par rapport à un varispin ? vu que j'ai du 2mm en revers normalement çà devrait être moins rapide non ?


Je pense que c'est aussi rapide qu'un varispin dtecs à peu près

Lundi 09 Juin 2008 16:20

ça a effectivement un effect "dtecs" si tu rentre dans la balle ça part fort par contre en amorti ça n'avance presque pas.

Lundi 09 Juin 2008 17:35

Le grizzly a-t-il plus de contrôle que le Gorilla ? L'inversion est identique ?

Lundi 09 Juin 2008 18:06

Quel est la spécialité de chacun d'eux ? bloc, coupe, défence, inversion ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juin 2008 18:06 par yann00

Lundi 09 Juin 2008 18:39

Citation de yann00 :
Quel est la spécialité de chacun d'eux ? bloc, coupe, défence, inversion ...

Selon ta technique avec le Gorilla tu peux faire tout ça !
6
9
355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements