Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anti top grizzly et gorilla de neubauer - Page 17

Jeudi 05 Février 2009 17:22

quelqu' un pourrait-il comparer le grizzly au butterfly super anti ?

---vitesse (à épaisseur égale)
---poids
---inversion d' effet
---contrôle en bloc passif

merci pour vos avis Émoticône

Vendredi 06 Mars 2009 22:49

excellente question!!
j'ai un collègue qui joue avec l'inferno(pas en competÉmoticône ) qui hésite entre grizlly et gorrila et qui a essayé le super anti en 1.5mm qu'il a trouvé trop lent pour un jeu actif à la table...

Mardi 16 Juin 2009 21:46

salut à tous
voila je relance le sujet
j'aimerais savoir si quelqu'un avait essayé le goriila en 1.3mm ou le grizzly en 2mm?
La mousse est peut etre plus amortissante en max?
peut on defendre avec?
merci d'avance

Mardi 16 Juin 2009 21:59

J'ai testé la mousse du mirage sous le gorilla. Bien sur sensation de contrôle, bloc plus simple. Mais dans cette combinaison on réduit notablement l'effet de gène. La balle est certes courte mais elle flotte beaucoup moins. Mercredi dernier face à un bon serveur je partais sur tous ses services en recouvrant la balle et il ne comprenait pas ce qui lui revenait, la balle ayant des trajectoires difficilement controlables même à 30 ou 25 (les baduf sont légion).

Mercredi 07 Octobre 2009 11:41

Nouvelle version du Grizzly dispo depuis le 10/3 : http://www.drneubauer.com/news.php?lang=fr&id=82
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Octobre 2009 18:41

Qui le testes? MDR

ça m'intéresse fort vu le potentiel aperçu sur la plaque mais le bloc ultra difficile m'y avait fait renoncer ... si quelqu'un se propose de l'acheter avec 1.2mm de mousse, je lui rachèterais moitié prix ... Émoticône

Mercredi 07 Octobre 2009 21:36

Je ne sais pas, peut être pourrons nous tester bien que je regrette de ne pas avoir su me faire à l'abs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 08 Octobre 2009 02:51

J'ai testé la plaque il y a peu et vraiment la combinaison est intéressante. Utilisant le Gorilla, je me suis habitué très vite à la plaque, juste quelques réglages pour gérer la mousse. Effectivement le contrôle est très bon, les blocs sont plutôt faciles (demandent moins de concentration qu'avec le Gorilla) et surtout ce qui m'a le plus surpris c'est la capacité à générer des balles bien flottantes surtout sur les attaques en lift. Avec mon cos3, c'est très jouable et je souhaiterai même un peu plus de vitesse (au niveau du bois) pour repartir plus facilement. Si je n'avais pas de compet toutes les semaines, je crois que j'aurai pu l'adopter. J'ai testé l'abs, l'anti special, le gorilla avec mousse hallmark, cette nouveauté est la meilleure combinaison. Prenez un peu de temps pour vous habituer et je crois que l'on peut en sortir qqchose de vraiment intéressant.

Jeudi 08 Octobre 2009 10:01

pfff, encore 46€ que je vais devoir claquer ... Émoticône ça va attendre un peu, ou je vais devoir revendre mon combination effect Émoticône

tu avais testé le grizzly normal?

Jeudi 08 Octobre 2009 12:11

et si l adversaire claque comme timo boll que faire ?

Jeudi 08 Octobre 2009 12:12

Citation de joffrey :
pfff, encore 46€ que je vais devoir claquer ... Émoticône ça va attendre un peu, ou je vais devoir revendre mon combination effect Émoticône
je me trouve dans la meme situation que toi moi je vendre mes plaques chinoises

Jeudi 08 Octobre 2009 12:14

Ben tu bloques Émoticône et tu lui renvois une balle pourries dans sa tronche ...

Jeudi 08 Octobre 2009 12:15

Citation de joffrey :
pfff, encore 46€ que je vais devoir claquer ... Émoticône ça va attendre un peu, ou je vais devoir revendre mon combination effect Émoticône

tu avais testé le grizzly normal?





desolé pareil pour moi mais je pense pas qu'un friendship r.i.t.c 729-2 acheté 15 euros puisse se revendre tres cher ! Émoticône Émoticône

Jeudi 08 Octobre 2009 15:03

A essayer peut être... mon Gorilla est HS (complètement décollé de sa mousse... quoique je pourrais essayer de recoller), l'ABS amortit tellement que mes blocs n'arrivent pas au filet... un mix des deux pourrait être intéressant d'autant plus que je pense repasser à l'anti ou un backside de défense en revers...

Vite les premiers avis sérieux (pas testé sur 5 minutes dans le fond du garage quoiRire )
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 17 Octobre 2009 11:16

Citation de Curlspezial :
Nouvelle version du Grizzly dispo depuis le 10/3 : http://www.drneubauer.com/news.php?lang=fr&id=82


GRIZZLY: Nouvelle version avec mousse A-B-S

Commande (groupée avec plusieurs membres du club) passée mardi chez WACK SPORT ..... délai 10 à 15 jours.

Cela fait un p'tit moment que je regarde les réponse à ce sujet ... merci pour les infos.

Cela fait plus de 10 ans que je hjoue avec des anti-top
Je suis passé du YASAKA Anti-power au ARMSTRONG New-Anti Power puis au JOOLA Toni Hold

Ce qui étonne le plus mes adversaires, c'est que je n'hésite pas à attaquer avec mon revers anti-top ...
ça surprend pas mal les joueurs.

Je vous tiendrais au courant de mon avis sur ce nouvel anti-top.


Bye
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Octobre 2009 11:20 par BRABRA

Samedi 17 Octobre 2009 11:21

10 à 15 jours Émoticône ils s'emmerdent pas ... Tu l'as en 4 jours en commandant directement chez le doc.
Bref, tu nous tient au courant (si tu le revends aussi Émoticône ), tu l'as pris en 1.2mm?
Si tu aimes attaquer avec tes antis, ça devrait te plaire Content

Samedi 17 Octobre 2009 14:35

Citation de joffrey :
10 à 15 jours Émoticône ils s'emmerdent pas ... Tu l'as en 4 jours en commandant directement chez le doc.
Bref, tu nous tient au courant (si tu le revends aussi Émoticône ), tu l'as pris en 1.2mm?
Si tu aimes attaquer avec tes antis, ça devrait te plaire Content

Oui, le délai est un peu long mais bon, c'est un revêtement récent.
J'ai pris en 1,5 mm ... car mon anti Tony Hold était en 2,5 mm.
Je ne voulais pas trop "descendre" en épaisseur.


BYe
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Octobre 2009 14:35 par BRABRA

Mardi 03 Novembre 2009 15:57

Tu le revends Brabra ? sinon, des news de ceux qui le testent ou l'on testé?

Jeudi 05 Novembre 2009 11:29

Bon et bien je vais devoir l'acheter neuf Émoticône MDR

Z'avez intérêt à me le racheter si ça ne me va pas ... Clin d'oeil

Samedi 14 Novembre 2009 08:48

Citation de BRABRA, Samedi 17 Octobre 2009 11:16 :
Citation de Curlspezial :
Nouvelle version du Grizzly dispo depuis le 10/3 : http://www.drneubauer.com/news.php?lang=fr&id=82


GRIZZLY: Nouvelle version avec mousse A-B-S

Commande (groupée avec plusieurs membres du club) passée mardi chez WACK SPORT ..... délai 10 à 15 jours.

Cela fait un p'tit moment que je regarde les réponse à ce sujet ... merci pour les infos.

Cela fait plus de 10 ans que je hjoue avec des anti-top
Je suis passé du YASAKA Anti-power au ARMSTRONG New-Anti Power puis au JOOLA Toni Hold

Ce qui étonne le plus mes adversaires, c'est que je n'hésite pas à attaquer avec mon revers anti-top ...
ça surprend pas mal les joueurs.

Je vous tiendrais au courant de mon avis sur ce nouvel anti-top.


Bye


Citation de joffrey, Mardi 03 Novembre 2009 15:57 :
Tu le revends Brabra ? sinon, des news de ceux qui le testent ou l'on testé?


Pas encore joffrey, je viens à peine de m'entrainer avec ce revêtement.

Bon, mes impressions :

* Pas facile à contrôler en bloc sur des tops rapides : pour le moment, impossible à remettre.
Après le bloc, la balle repart bien avec l'effet inverse mais généralement en bas du filet, de mon coté, bien sur.
A travailler, inclinaison de la raquette ?
Bloc actif ou passif ?
Attendre un peu plus que la balle remonte ?

* On se prend des claques si l'adversaire joue à plat et au rebond.

* Défense : pas mal sur top ou lift.

* Pas facile si l'adversaire joue "mou". Il faut bien accompagner la balle sans trop passer en dessous.

* Dans le petit jeu, poussettes ou balles coupées : très facile.

* Attaque au rebond avec cet anti-top : facile sur une phase de jeu poussettes/coupées. Cela surprend souvent l'adversaire.
Par contre, il faut "claquer" la balle sèchement avec un geste court et de pas l'accompagner sinon c'est dehors.

* Pas de souci sur les services travaillés avec effets : c'est normal avec un anti-top.


Dans l'ensemble, j'aime bien mais il faudra attendre pas mal d'entrainements pour ce sentir "en sécurité" avec ce revêtement
car pour le moment, j'ai toujours de l'appréhension à chaque fois que je touche la balle.


Bye
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 14 Novembre 2009 08:52 par BRABRA
6
9
355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements