Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Kokutaku 911 - Page 4

Mardi 19 Août 2008 23:48

si qqun en a un en occasion (noir ou rouge) en 0.6mm, faites moi un mp ^^
TTC Manage - H177

Vendredi 10 Octobre 2008 14:13

Dans l'hypothèse du changement du swing back par le kokutaku 911 ox,
je ne retrouve pas ce dernier dans la liste 29 B.

Est ce que le kokutaku est interdit lui aussi ?

Peut on jouer en compétition si le revêtement n'apparait pas sur la liste ?

Merci à ceux qui savent...

Vendredi 10 Octobre 2008 14:16

Citation de antitop39 :
Dans l'hypothèse du changement du swing back par le kokutaku 911 ox,
je ne retrouve pas ce dernier dans la liste 29 B.

Est ce que le kokutaku est interdit lui aussi ?



Merci à ceux qui savent...

> Peut on jouer en compétition si le revêtement n'apparait pas sur la liste ?
Non

> Est ce que le kokutaku est interdit lui aussi ?
Non regarde mieux page 4, suffit de rechercher 911

Vendredi 10 Octobre 2008 14:37

ok merci beaucoup ....

Dimanche 12 Octobre 2008 20:20

S'il arrive à tant, je teste le 911 rouge ox à l'entraînement mardi et en match corpo jeudi.
Je vous tiens informés.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 13 Octobre 2008 12:15

Merci Capoblaco si tu as essayé le neptune ce serait intéressant que tu fasses un comparatif.
Moi ce sera un de ces picots : Neptune, 911 ou 979 Yining que je prendrai pour remplacer l'insider.

Lundi 13 Octobre 2008 19:11

Citation de hervek :
Merci Capoblaco si tu as essayé le neptune ce serait intéressant que tu fasses un comparatif.
Moi ce sera un de ces picots : Neptune, 911 ou 979 Yining que je prendrai pour remplacer l'insider.


Je pourrai comparer 911 et Neptune, pas le 979 Yining que je n'ai jamais testé.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 13 Octobre 2008 19:14

Oui, moi aussi, le test Neptune et 911 m'intéresse. Même si il y a des chances pour que Insider reste en course....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 13 Octobre 2008 23:51

ce soir je viens de jouer avec le 911 il est plus rapide que l'insider , mais la balle flotte beaucoup plus.
les trajectoires sont plus plate , et tombe tres vite , on peut attaquer assez facilement ,pas de soucis dans le petits jeu , picots assez agréable , voilà mes premieres impressions elles sont bonnes

Mardi 14 Octobre 2008 11:54

ok merci carosc13

Mardi 14 Octobre 2008 21:59

alors premier test de ce picot ox
en comparatif avec l'insider
prends bcp plus les effets
le controle moins bon
le bloc est beaucoup plus difficile
l attaque je la trouve plus facile,rapide mais s'ecrase moins qu'avec l'insider a mon gout et gene moins l adversaire
la coupe est meilleure aussi bien a mi distance que de loin et flotte plus...

jeudi je vais retenter ce picot en ajoutant la mousse amortissante dauphin et je mettrais un comparatif
TT sin le noble

Jeudi 16 Octobre 2008 20:33

j'ai un insider et j'ai essayé le kokutaku mercredi pour la première fois.
c'est vrai que c'est bcp plus rapide, mais je trouve qu'il a un bon controle.
en revanche, il vaut mieux ne pas etre trop passif...
les blocs sont relativement courts mais je conseille d'agresser un peu avec, parce que ça flotte pas mal et que les attaques sont très faciles.
on perd en effet de gene dans un jeu passif, mais c'est bcp plus facile d'appuyer avec le kokutaku, et là c'est genant!
je pense que je vais continuer

Jeudi 16 Octobre 2008 20:37

Et il semblerait que le controle soit supérieur par exemple au neptune.

Jeudi 16 Octobre 2008 21:53

Citation de bloqueurfou :
j'ai un insider et j'ai essayé le kokutaku mercredi pour la première fois.
c'est vrai que c'est bcp plus rapide, mais je trouve qu'il a un bon controle.
en revanche, il vaut mieux ne pas etre trop passif...
les blocs sont relativement courts mais je conseille d'agresser un peu avec, parce que ça flotte pas mal et que les attaques sont très faciles.
on perd en effet de gene dans un jeu passif, mais c'est bcp plus facile d'appuyer avec le kokutaku, et là c'est genant!
je pense que je vais continuer


je confirme (a mon niveau) ce que tu dis a propos du 911, pour l'attaque c'est très facile...

pour le bloc, il faut que tu agresses l'adversaire (un de mes soucis d'ailleurs car parfois encore trop passif)...

pour le retour de services aussi, si l'inclinaison est bonne, c'est assez facile... mais perso j'ai un soucis sur les services tres taillés ou completement a plat... pourriez-vous me donner qques conseils?
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Octobre 2008 22:25

J'ai testé le 911 ox rouge ce soir.
C'était en championnat corporatif contre deux jours sensiblement plus faibles et une joueuse un peu plus forte que moi que j'avais perdue l'an dernier.
Je bat les 3 adversaires. Les deux faibles très facilement et je gagne la première joueuse à la belle sans qu'elle n'ai bien joué.

Vitesse: Je trouve que le 911 à plus ou moins la même vitesse que le Swing Back. C'est donc un peu plus rapide que l'Insider. Si Insider = 3, 911 = 4. Neptune = 6.

Il prend plus l'effet que les deux TT Master, mais sensiblement moins que le reste des rugueux.
Pour moi, il est entre l'Insider ou le Swing Back et le Neptune, par exemple.
On sent fort l'effet sur des poussettes coupées ou des tops plein de rotation. Mais sur des poussettes normales ou des tops normaux, on n'est pas trop gêné et certainement moins qu'avec le Neptune.

Contre-attaque facile et pas très rapide. Nettement moins qu'avec le Neptune. La contre attaque est facile, même si elle l'est encore plus avec le Neptune.

Bloc. J'étais très régulier. Autant qu'avec le Swing Back. Le bloc est assez court et la balle un peu coupée. Si l'adversaire est bien mis et le bloc pas trop court, il retop facilement. Mais si la balle est courte ou si elle est dans le ventre, il fait facilement la faute.

Poussette. Il faut rester attentif et bien ouvrir la raquette sur des balles coupées. Là il est assez sensible à l'effet. La balle fuse moins qu'avec le Swing Back, peut-être un peu plus qu'avec l'Insider. L'inversion est modérée.

Défense: Il faut bien rentrer dans la balle, vu la lenteur du revêtement. La balle est assez coupée, plus qu'avec les TT Master. Moins qu'avec le Neptune.

Ce qui frappe aussi avec le 911, c'est un contact assez mort avec la balle. Un peu comme ce qu'on ressent avec anti ou le Curl P1R. C'est assez sec. Le picot est rigide, le caoutchouc épais. De ce point de vue, très différent du Neptune qui a picot plus dynamique et souple.
L'effet de gêne est à l'avenant, assez faible. Cela n'empêche pas de provoquer les fautes classiques comme avec tous les picots longs. Poussette hautes sur poussette agressive, contre-attaque dans le filet sur contre-attaque picot; etc...

En résumé, pour le moment, je préfère mon Swing Back qui est plus efficace et plus sûr en poussette et qui gêne plus.
Mais il est évident que si je devais un jour abandonner le Swing Back, j'adopetrais le 911 et pas le Neptune ou un autre rugueux.

Je vais continuer le championnat officiel avec le Swing Back, mais je vais probablement continuer le corpo avec le 911 pour voir comment j'évolue avec celui-ci.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 17 Octobre 2008 09:38

Merci Capo pour cet intéressant compte-rendu. Tu affirmes ce qui est dit sur noppen-test.

Pourrais-tu estimer longueur et diamètre des picots du 911? Ou les comparer aves Insider et globe 979?

Si Insider n'est plus sur la liste 30, je pense aussi prendre le 911 pour la saison 2009/2010, sauf si ttmaster produit en meilleur picot avec leur Insider 2 et leur SBIIF... A suivre

Vendredi 17 Octobre 2008 12:00

Merci Capo. j'espère que tt master sortira d'ici peu, un PL encore meilleur, notamment en poussettes, le reste me paraissant acceptable.

Vendredi 17 Octobre 2008 18:01

Citation de nopje :
Pourrais-tu estimer longueur et diamètre des picots du 911? Ou les comparer aves Insider et globe 979?


Je n'ai pas les instruments nécessaires pour faire des mesures précises. Peut-être que noppentest complétera ses fiches...

Pour les dimensions, il me semble que c'est +/- moins la même choses que Insider et 979.
Mais les picots du 911 sont nettement plus rigides que ceux du 979 et de l'Insider.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 26 Octobre 2008 08:10

Capoblanco as-tu réessayé le 911 ? Ton impression est-elle toujours aussi positive car j'hésite entre celui là et le CK531A pour remplacer par la suite l'insider.

Dimanche 26 Octobre 2008 09:49

Citation de hervek :
Capoblanco as-tu réessayé le 911 ? Ton impression est-elle toujours aussi positive car j'hésite entre celui là et le CK531A pour remplacer par la suite l'insider.


Oui, j'ai réessayé le 911 à l'entraînement.
Je garde la même opinion.
J'espère quand même que le Swing Back restera autorisé...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
3
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements