Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Kokutaku 911 - Page 3

Jeudi 15 Mai 2008 21:41

Pour info, Kokutaku 911 est disponible en OX à 12,50 euros sur :
www.eacheng.fr
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 15 Mai 2008 22:26

12€ chez misterping Clin d'oeil

Jeudi 15 Mai 2008 23:45

Apparemment il sera dispo avec davantage de mousse à la rentrée, 1.0, 1.2, 1.5, 1.8, 2.0 et meme 2.2mm!

je suis curieux de savoir ce que ça donnera!

Vendredi 16 Mai 2008 08:21

Citation de oping :
Pour info, Kokutaku 911 est disponible en OX à 12,50 euros sur :
www.eacheng.fr
Citation de mankind57 :
12€ chez misterping Clin d'oeil

Et même à 4 euros chez preSports...

J'en ai commandé un avant-hier, plus le même en 1.0mm (11 euros), tous deux pour un coéquipier qui avait en revers un très bon jeu d'attaque (gros tops en rotation et frappes à plat) et une excellente défense loin de la table - avant de se mettre au SuperBlock (principalement pour remettre plus facilement les services, mais cela n'a jamais été très concluant de mon point de vue)

Dimanche 18 Mai 2008 22:45

La mousse est elle a stockage d'energie?

Mercredi 21 Mai 2008 22:14

personne ne doit le savoir.... snif..

Vendredi 23 Mai 2008 16:01

Moi je viens d'un inferno et je confirme ce qui a été dit avant : égal ou légèrement mieux que l'inferno car plus de contrôle encore
Je l'ai en 1mm et cela claque bien
A voir avec vrai top spineur car jusqu'ici j'utilise mon pote le robot Pong ...

Vendredi 23 Mai 2008 17:46

Le 911 est il plus rapide que le Destroyer???

Lundi 26 Mai 2008 16:30

Je n'ai testé le destroyer qu'une seule fois mais pour ma part je trouve le 911 + rapide en effet

Mardi 27 Mai 2008 21:59

Avec quelle epaisseur de mousse les as tu testé? Et la difference de vitesse est elle flagrante?

Sinon au cas où as tu essayé le grass off ou le grass d.tecs?

Vendredi 30 Mai 2008 09:42

en 1.0 mm ...
La différence est biensur infime mais existe belle et bien
De plus , il m'a semblé y avoir plus de contrôle pour placer la balle presque où je voulais
Mais il faut l'utiliser plus d'une fois , je lui garde ma confiance et je vais quand même essayer l'insider dont on dit beaucoup de bien sur ce forum
Cependant l'Insider ne serait qu'une transition vers un rugueux tel le 911 alors en fait si on a déjà de bonne sensation avec le 911 ... pq essayer autre chose
Mais bon je compte essayer quand même la semaine prochaine
(J'ai déjà essayé Saviga,cloud and fog III, 911, et le gorilla (super décu de ce primate)) ...

Vendredi 30 Mai 2008 09:43

... J'ai pas essayé les 2 grass mentionnés ci-avant

Jeudi 12 Juin 2008 10:49

Le 911 est donc en ox sur misterping.

Vendredi 13 Juin 2008 14:02

Merci de me dire si qqun a testé en OX et ses remarques

Dimanche 22 Juin 2008 14:31

J'ai joué avec le kokutaku 911 ox.
Je l'ai trouvé assez lent et assez quelconque dans le retour des effets mais je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour me faire une opinion précise.
Je voulais juste voir.
Je jouerai donc la saison prochaine avec le tt master swing back if 2....
Je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec.

Mercredi 25 Juin 2008 09:51

bonjour,
j'utilise le curlP1r en 0X et en suis satisfait aussi bien en déf qu'en attaque ou bloc quoiqu'à l'usage dans ce registre il est fatigant pour mes vieux os.
J'ai donc scruté les forum et finalement ai contacté Daniel de Mister Ping (très intéressant pour une confrontation d'idées dans l'utilisation de PL au passage) pour lui commander un 388D1Q et il m'a convaincu qu'une bonne alternative serait le 911 ... que je lui ai aussi pris en 0X.

Jeudi 10 Juillet 2008 23:00

Pas plus d'infos sur ce revetement qui était annoncé comme révolutionnaire?

Lundi 18 Août 2008 23:48

y-a-t'il d'autres infos sur ce picot? notamment par rapport a l'octopus de joola... les deux avec mousse (0.6mm pour le 911, 0.5mm pour l'octopus)

niveau prise en main, controle, effets de gêne, coupes, blocs,... le tout sur mon bois actuel Content
TTC Manage - H177

Mardi 19 Août 2008 09:00

Si cela peut t'aider voici mon comparatif insider neptune et kokutaku 911, perso j'ai adopté le koku

Voici mon comparatif entre le neptune l'insider et un qu'on aurait tendance à oublier mais qui s'avère très très performant : le kokutaku 911

Je vais donc me mettre à l'oeuvre pour un petit comparatif entre ces trois picots.

1° Le matériel utilisé :
Bois : Flytec CBC3
CD : RITC 799 en 2,0 noir
RV : Tous en 0X : Kokutaku 911, Netpune et Insider

2° Au toucher :
Le caoutchouc du koku est un peu plus épais que le netpune et bien sur que l'insider.
Pour le collage aucun problème avec colle sur le bois uniquement.
Caoutchouc du plus au moins "rigide" :
Kokutaku
Neptune
Insider

3° Rugosité :
Je trouve en passant mon doigt sur les picots que le 911 est moins rugueux, donc plus lisse que le neptune mais l'insider est le moins rugueux des trois, là rien d'étonnant
Donc : Rugosité du plus au moins important :
Neptune
Kokutaku
Insider
Néanmoins une fois collé, l'impression que me donne le kokutaku est très bonne, car en passant mon doigt il glisse d'avantage que sur l'insider...

4° Dans le jeu :

Si vous surfez sur d'autres sites mes impressions sont les mêmes que la plupart des autres joueurs à savoir :
-Bloc à la table : Plus long avec le neptune qu'avec l'insider. Il faut avec le neptune avoir un geste de backside pour bloquer en RV alors qu'avec l'insider vous pouvez être un peu plus ouvert et les blocs sont plus courts. Avec le kokutaku, les blocs se situent entre les deux autres revêtements et me laisse bien la possibilité de me replacer soit pour frapper soit pour partir en défense. A noter que j'ai remarqué qu'avec le 911 il vaut mieux être à 1 petit mètre de la table pour bien bloquer du moins avec mon jeu.
- Petit jeu à la table : Là difficile à dire je les trouve similaire tant dans la possibilité du placement que dans les effets qu'ils peuvent générer, cependant je mettrais l'insider devant puis le kokutaku et enfin le neptune.
- Remise de service : Plus aisé avec l'insider mais entre le neptune et le 911 j'ai eu un peu plus de difficulté avec le 911 mais je pense que cela vient de la prise en main de ce revêtement..
-Attaque/Frappe : Clairement plus simple avec le neptune, puis le koku et enfin l'insider. Pour la rapidité le neptune et le kokutaku sont similaires et suit l'insider.
-Jeu à mi distance : Le neptune est plus intéressant que l'insider. Certe il prend un peu plus les effets car il est plus rugueux mais du coup il en donne d'avantage avec une gestuelle appropriée. Avec le 911 j'ai trouvé le jeu à mi distance extrêment plus intéressant car la balle revient plus fusante et toujours avec cette lenteur utile pour se replacer alors qu'avec le neptune la balle est plus flottante mais plus rapide aussi.
-Gêne : Je mets ça comme critère mais je sais pas si c'est intéressant, en effet je suis pas convaincu qu'il faille raisonner en terme de gêne maintenant avec ces picots, néanmoins si vous êtes à la table l'insider seraa le plus gênant des 3 mais si vous êtes "loin" dans ce cas le neptune est plus intéressant même par rapport au kokutaku.

5° Mon opinion :
Il faut être actif dans tous les cas particulièrement avec le neptune et le 911 mais un peu moins avec l'insider.

Mais si vous avez parfois des baisses de formes alors prenez l'insider par rapport au netpune. Je dirais que l'insider est d'avantage fait pour les picoteux qui ont un classement compris de NC à 50/45 et qu'il faut qu'il soit accompagné d'un bon CD quand même pour finir le point, car l'insider permet plus de se mettre en position pour conclure le point soit avec le CD ou la faute adverse car il est quand même bien plus lent mais ne pas trop compter dessus pour frapper.


Alors qu'avec le neptune ou le 911, comme ils offrent plus de possibilité d'attaque, vous ne pouvez pas vous permettre trop de baisse de forme car ça pardonnera moins qu'avec l'insider, c'est pour ça que je les trouve plus intéressant dans un haut classement.
Enfin à choisir entre le neptune ou le 911, je dirai que cela dépend principalement de son mode de jeu à savoir :

A la table : Insider Kokutaku et Neptune
A mi distance : Kokutaku Neptune et Insider
Loin de la table : Neptune Kokutaku et Insider

Mardi 19 Août 2008 21:29

merci pour ces comparaisons tefeiri ^^

perso le koku me tenterait bien mais avec 0.6mm de mousse car je viens de faire un essai peu concluant en 0x (c'etait un friendship 755)...
TTC Manage - H177
1
3
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements