Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Kokutaku 911 - Page 6

Lundi 22 Décembre 2008 18:55

Citation de antitop39 :
Pour moi effectivement le critère numéro 1 : c'est le bloc.

Avec les autres rugueux, je n'arrive pas à bloquer, alors c'est peut être un pb de gestuelle, mais je ne peux pas me
permettre de faire des fautes sur des blocs sur tops.
Un pl qui gène mais qui ne permets pas de bloquer me ferait redescendre de 2 à 3 classements facile.
De toute façon je ne le mettrai qu'en avril.
d'ici là je joue avec le sbif.
Mais j'avais cru lire quand même que les utilisateurs de mi-lisse l'appreciaient pour justement ses qualités de blocs.

Comme tu l'exposes, je te comprends ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Avril 2009 13:47

Quelqu'un pourrait-il comparer le 911 avec le 837 de chez friendship? Merci d'avance.

Lundi 06 Avril 2009 16:51

Citation de charpie :
Quelqu'un pourrait-il comparer le 911 avec le 837 de chez friendship? Merci d'avance.

Les picots du 911 sont plus rigides que ceux du 837 qui ne sont pourtant pas souples. Le 837 est nettement plus rapide.
Le 911 est un peu plus facile en bloc, mais nettement moins performant en attaque selon moi que le 837; le 911 prend un peu moins les effets, mais il a toucher très spécial, personnellement, je ne le sens pas du tout, alors que j'adore le toucher du 837.
Bref, ils sont très différents, je donnerais un petit avantage au 911 en jeu passif à la table, l'avantage au 837 dans tous les autres cas.
Le gros défaut commun aux deux est qu'ils gênent très peu !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 27 Mai 2009 10:45

Est-il possible de comparer ici le tuple 911 avec le Punto de TT master ou le curlph?

J'ai laissé mes impressions sur le tuple 911 sous matériel; mais le temps étant trop court pour d'autres essais, je pense rester avec le tuple 911, sauf si tout le monde dit que le punto ou le curl ph gènent plus...

Mercredi 27 Mai 2009 11:01

Citation de Gilles71 :
Citation de charpie :

Les picots du 911 sont plus rigides que ceux du 837 qui ne sont pourtant pas souples. Le 837 est nettement plus rapide.
Le 911 est un peu plus facile en bloc, mais nettement moins performant en attaque selon moi que le 837; le 911 prend un peu moins les effets, mais il a toucher très spécial, personnellement, je ne le sens pas du tout, alors que j'adore le toucher du 837.
Bref, ils sont très différents, je donnerais un petit avantage au 911 en jeu passif à la table, l'avantage au 837 dans tous les autres cas.
Le gros défaut commun aux deux est qu'ils gênent très peu !

même analyse que gilles71 sauf que moi j'ai préfèré le 911

Mercredi 27 Mai 2009 11:05

Citation de nopje :
Est-il possible de comparer ici le tuple 911 avec le Punto de TT master ou le curlph?

J'ai laissé mes impressions sur le tuple 911 sous matériel; mais le temps étant trop court pour d'autres essais, je pense rester avec le tuple 911, sauf si tout le monde dit que le punto ou le curl ph gènent plus...

le punto est très polyvalent le 911 aussi , les deux ne sont pas gènants
mais le punto a un controle très nettement supérieur
grace a sa lenteur entre autres ce qui n'empèche pas l'attaque grace a l'élasticité de son topsheet

Jeudi 28 Mai 2009 12:30

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le contrôle supérieur du punto.
Après avoir essayé longuement les 2 plaques, le 911 prend moins l'effet sur les services,
et permet selon moi un jeu encore plus sûr que le punto tout en étant plus génant dixit mes adversaires.

Jeudi 28 Mai 2009 12:45

Le 911 se rapproche assez du Curl P-H dans le ressenti ainsi que le comportement et les deux donnent des balles plus plongeantes que le Punto en bloc et attaque.
Par contre, à 1m de la table je l'ai trouvé plus aléatoire donc moins sécurisant que le P-H ou le Punto.

Lundi 12 Août 2013 05:44

Un petit déterrage du sujet.
De nos jours quelqu'un joue-t-il toujours avec le 911 ? Est-ce une bonne alternative au GDT pour quelqu'un à la recherche du gros contrôle en chop loin de la table?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 12 Août 2013 09:14

Citation de Kryzou :
Un petit déterrage du sujet.
De nos jours quelqu'un joue-t-il toujours avec le 911 ? Est-ce une bonne alternative au GDT pour quelqu'un à la recherche du gros contrôle en chop loin de la table?

ben dejà ce sont deux plaques tres differentes !!! l'un est tensor l'autre pas (le 911) !! j'ai joué quelques temps avec un 911 en 0.4mm mousse japonaise sur un darker 7p2a df et c'est très bon en controle et fait pour jouer à la table ! a mi distance tu auras du controle mais pas de gêne comme avec le GDT ! je rejoins gilles qui dit qu'il ressemble au curl PH, c'est vrai qu'il a des picots rigides et on pourrait presque le jouer comme un soft ! donc une alternative pourquoi pas mais pas pour le même résultat !!

Lundi 12 Août 2013 10:22

Hmmm, d'accord. Je l'avais testé au début de mon aventure avec les picots longs (en 0,8mm) et j'avais un bon souvenir du contrôle énorme qu'il me procurait ainsi qu'un facilité dans les frappes. Je pensais le reprendre en plus grande épaisseur. Il ne sera toujours pas génant avec de la mousse supplémentaire?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 12 Août 2013 11:19

Citation de Kryzou :
Hmmm, d'accord. Je l'avais testé au début de mon aventure avec les picots longs (en 0,8mm) et j'avais un bon souvenir du contrôle énorme qu'il me procurait ainsi qu'un facilité dans les frappes. Je pensais le reprendre en plus grande épaisseur. Il ne sera toujours pas génant avec de la mousse supplémentaire?

en mousse plus épaisse tu as moins de gêne naturelle !! tu gêneras différemment par la vitesse plus importante et donc un placement plus rapide qui empêchera l'adversaire de s'organiser adéquatement ! c'est un picot polyvalent qui fait très bien ce qu'on lui demande de faire ! sans points faibles mais sans forces majeures !!!
1
3
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements