Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2008/2009 en Franche-Comté - Page 28

Jeudi 12 Juin 2008 12:29

Aussi, la règle est de 1 année à compter de la date de mutation et non 1 année de saison .. Par exemple un muté exceptionnel en Nov 2008 sera considéré comme joueur muté jusqu'en Nov 2009 ( donc attention à la rentrée de sept 2009 par exemple à ne pas le faire jouer en équipe avec un autre muté).

Je pense qu'aux alentours de Dole c'est Tavaux et son usine ( capitaux belges)

Jeudi 12 Juin 2008 17:45

Bonjour tout le monde,
Ceux qui trouvent que la règle pour réguler un minimum les transferts est conne ben je trouve que ce sont des cons. Je ne vais pas me justifier, mais prendre exemple sur du foot c'est pas très malin, vous pouvez jaser, ça me fait rire de faire le moraliste...
Je préfère jouer à un sport avec peu d'argent mais honnête qu'au foot avec beaucoup d'argent et pourri par ça, ce n'est plus du sport.
Bref tout ça pour dire que pour faire du ping un bon sport c'est pas les règles qu'il faut changer c'est la façon de filmer et les habits...
Allez a la prochaine

Jeudi 12 Juin 2008 18:09

D' accord joey nova, mais 1 seul muté par équipe est trop restrictif pour une équipe de 6 ; je trouve que 2 ce serait mieux. En Pro-A, ils changent bien comme ils veulent ...

Jeudi 12 Juin 2008 19:08

Citation de joey_nova :
Ceux qui trouvent que la règle pour réguler un minimum les transferts est conne ben je trouve que ce sont des cons.

Donc je suis qu' un con pour toi ; parce que moi je la trouve conne cette règle. Je dis pas qu' il faut dire qu' on a le droit de tout faire et n' importe quoi : mais tu sais, si un joueur a envie de bouger, de changer de Club, c' est pas cette règle à la con (un seul muté par équipe) qui va l' empêcher de bouger ; par contre, elle l' empêchera de jouer au niveau où il devrait jouer ... Je te cite un exemple : Bernard Grosjean et moi ... on ne pourra pas jouer dans la même équipe la première saison (on le savait ; ça ne nous a pas empêchés de muter quand même où on avait envie ...) ; ou comme pour le cas de Morez où un 25 (ex N° 181) va jouer en R3 ! Ca c' est nul !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2008 23:39 par Big - - - - -

Jeudi 12 Juin 2008 19:22

je trouve que cette règles permet d'interdire un club de renforcer une équipe avec que des mutés, mais j'avoue que je serai plus comme big en autorisant 2 mutés maximum sur 6 joueurs

Jeudi 12 Juin 2008 19:25

Citation de joey_nova :
Bonjour tout le monde,
Ceux qui trouvent que la règle pour réguler un minimum les transferts est conne ben je trouve que ce sont des cons. Je ne vais pas me justifier, mais prendre exemple sur du foot c'est pas très malin, vous pouvez jaser, ça me fait rire de faire le moraliste...

je n'aime pas envenimé les choses mais là c'est n'importe quoi d'insulter tout le monde de Con juste parce qu'ils n'ont pas les mêmes opinions que toi. et en plus tu ne te justifies même pas. tu pourrai très bien ne pas être d'accord avec les opinions des autres mais n'insultes personnes et donne ton opinion en restant zen!!!!
Émoticône

Jeudi 12 Juin 2008 23:30

Citation de psgbenji :
Je trouve que cette règle permet d'interdire un club de renforcer une équipe avec que des mutés, mais j'avoue que je serais plus comme Big en autorisant 2 mutés maximum sur 6 joueurs.

Oué tout-à-fait, ce serait bien 2 mutés par équipe de 6 et 1 muté par équipe de 4 par exemple ; mais pas plus, car évidemment, après, on arriverait à tous les excès.

Vendredi 13 Juin 2008 00:05

Jeudi 12 Juin 2008 - Il est maintenant temps de faire le point sur les mutations dont on a eu connaissance dans ce forum ; mais je pense qu' on aura d' autres surprises en lisant la presse ... Je vais essayer d' être le plus "concret" et concis possible :

MOREZ SAINT LAURENT :
- Mutation de GRAND QUEVILLY de Linan Tan , (N° 97 ce mois-ci),
- Arrivée en tant que "non muté" de Bruno Parmentier (vers les N° 163 je pense)
- Arrivée de Mananjoana Hajampirenena dit "John" (25) considéré comme muté.
- Arrivée d' un second "non muté" : Arnaud Voisin (25) qui jouait à OLIVET (45)
- Mickaël Meunier (25) s' en va dans le SUD-OUEST.
- Hugo Tedoldi (40) mute dans un Club du PUY DE DOME.

PS BISONTIN :
- Arrivée de Cyril Salat (N° 619) des PTT BESANCON.
- Arrêt de Bruno Lager (35)
- Et peut-être de Jean-Philippe N' Guyen (35) et Michel Chea (40)
- Le départ de Raphaël Vinsu (30) pour REIMS a été évoqué.

PTT BESANCON :
- Départ de Thomas Salat (N° 525) pour SCHILTIGHEIM (ALSACE)
- Départ de Cyril Salat (N° 619) pour le PS BISONTIN.
- Départ de Célia Fesselet (35) pour ROCHE LEZ BEAUPRE.
- Mutation de Sylvain Guillaume (30) pour CHALEZE.
- Départ d' Alexandre Mille (50) pour BESANCON RACING CLUB.

ASCAP SOCHAUX :
- Départ de Christophe Froppier (25) pour SELONCOURT.
- Départ de Rodolphe Jacquot alias "Rodjack" (30) pour CHANTEHEUX (54).

SELONCOURT :
- Arrivée donc de Christophe Froppier (25) alias "Frop".
- Départ de Bruno Langer (45) pour HOERDT en ALSACE.
- Retour à la compétition (suite à blessure) de Patrick Baradel (30)

SR VIEUX CHARMONT :
- Arrivées de Bernard Grosjean (35) et du "Big" (40) Émoticône qui quittent le PPC L' ISLOIS.
- Arrivée de Christian Demarquoy (NC ex55 du NORD), qui intégrera la nouvelle équipe 3.

PPC FESCHES LE CHATEL :
- Mutation de Jérôme Allimann (50) pour FAVEROIS

TORPES :
- Mutation de Louis Pereira (25) qui quitte POUILLEY FRANCAIS.

ESPERANCE LONS :
- Arrêt de Christophe Grand (30)
- Départ de Loïc De Rop (45) pour les PTT DOLE FOUCHERANS.

ASM BELFORT FROIDEVAL :
- Départ de Cédric Frelin (25) pour GIROMAGNY (ex-CHAUX)
- Départ d' Emilien Romagnoli (30) pour CHATENOIS LES FORGES
- Départ de Laurent Dontenvill (35) pour la Ligue d' ALSACE.
- Christophe Wiedling (30) arrête sa carrière.

L' ISLE SUR LE DOUBS :
- Arrivée de David Reeb (65) qui quitte CHENEBIER.
- Retour au Club de Brieuc Manac'h (55)
- Départs de Bernard Grosjean (35) et d' Eric Martello (40) pour VIEUX CHARMONT.

MONTFERRAND LE CHATEAU :
- Arrivée de Vincent Jeanningros (55) qui quitte LES BANNOZ.

VEZELOIS :
- Nicolas Bulliard (45) quitte PLANCHER-BAS pour VEZELOIS.
- Reprise de Jacky Leuvrey (55 ex 50) de PLANCHER-BAS à VEZELOIS aussi.

EVETTE-SALBERT :
- Arrivée d' Angélique Claudel (35F) qui quitte MONTBOUTON.

ASPTT LONS LE SAUNIER :
- Le "leader" de VERCIA, Dominique Basset alias Basdom ici (65) muterait pour l' ASPTT LONS LE SAULNIER. A confirmer ...

VERCIA :
- Retour de Daniel Perciot (Ex 55, en 2001)
- Mutation et retour au club d' Antoine Petitjean (65) qui quitte le STADE CLERMONTOIS.
- Dominique Basset a annoncé ici sa mutation aux PTT LONS ; mais depuis pas de nouvelle ... a t' il changé d' avis ?

GEVRY
- Arrivée de Gaelle Colin (60F) qui quitte DOLE.

Si vous avez d' autres infos ; postez les ici SVP ; je les ajouterai dans ce post. Merci à tous.
Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 00:55 par Big - - - - -

Vendredi 13 Juin 2008 00:12

perso, je pense que cette règle est bonne, elle permet de garder un équilibre d'une saison à l'autre dans les divisions. si on acceptait 2 mutés, une équipe de niveau "moyen" pourrait devenir une équipe forte la saison suivante et inversement. je ne sais pas si le ping en sortirait gagnant.
d'un autre côté ça ferait l'affaire des mercenaires qui changent régulièrement de club.
je le répète, c'est un avis personnel.

Vendredi 13 Juin 2008 00:19

Ca n' empêche pas les gens de muter Gibil ; ça les empêche juste de jouer à leur niveau pendant 1 an , déséquilibrant en plus les divisions inférieures.

J' ajouterai que je ne trouve pas qu' il y en a tant que ça de "mercenaires" comme tu dis ... et encore moins dans notre petite Ligue de Franche-Comté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 00:24 par Big - - - - -

Vendredi 13 Juin 2008 00:33

Salut à tous.
Juste une info rapide pour réparer une (petite) erreur de ma part. (à l'ocase tu modifiera dans ta liste Big)
Jacky Leuvrey a arreté il y a deux ans au classement 50 Émoticône et pas 55 Émoticône .
Voila Jack, je l'ai dit...
Par contre je me demande à quel classement il va reprendre ? 55 ? 60 ? c'est quoi la règle deja ?

Vivement la reprise qu'on puisse en découdre sportivement dans un championnat de R2 qui s'annonce très interessant et très accroché !!!
Émoticône

A plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 00:47 par Harry le Joker
Il y a 3 sortes de mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas...

Vendredi 13 Juin 2008 00:50

Citation de psgbenji :
je trouve que cette règles permet d'interdire un club de renforcer une équipe avec que des mutés, mais j'avoue que je serai plus comme big en autorisant 2 mutés maximum sur 6 joueurs

Je suis également d'accord avec Benji. Pour info quand je suis arrivé au PSB il y a 2 ans j'ai du commencer la première phase en D1, puis la deuxième en R3 à cause des mutations.
Vous me direz que j'aurais pu jouer dans un autre club mais mes connaissances de l'époque m'ont fait choisir le PSB, et j'en suis très content aujourd'hui.
On dit vouloir garder une certaine homogénéité du niveau des équipes mais je trouve q'un 40 en D1 ça fait un peu "inhomogène".

Vendredi 13 Juin 2008 00:53

J' ai recherché dans les licences non validées dans SPID : Jacky LEUVREY, Licence n° 702668, a actuellement 1275 points ; mais peut-être qu' il va encore lui être retiré des points pour inactivité ... Effectivement, il était 50 depuis plusieurs années (vers les 1350 / 1365 points maxi)

Vendredi 13 Juin 2008 01:04

Citation de Harry le Joker :
Juste une info rapide pour réparer une (petite) erreur de ma part. (à l'occase tu modifieras dans ta liste Big ?)

C' est fait. Émoticône
Citation de Harry le Joker :
Jacky Leuvrey a arreté il y a deux ans au classement 50 Émoticône et pas 55 Émoticône.

Oué je le savais !
Citation de Harry le Joker :
Par contre je me demande à quel classement il va reprendre ? 55 ? 60 ? c'est quoi la règle deja ?

Ben .. en principe 55.

Tiens regarde : y' a tout dans SPID :

Licence 702668 LEUVREY Jacky N° national 153066

Historique du classement

Echelon National Regional Départemental Rang
Nombre de points Equivalence Numerote NC 90 85 80 75 70 65 60 55 50 45 40 35 30 25

A ce jour, 13/06/2008 dans SPID : 1275.0 = 55

Résultat ( 9 )
Saison Phase Echelon Rang Nb de points Equivalence
Saison 2005 / 2006 2 0 1359.0 50
Saison 2005 / 2006 1 0 1365.0 50
Saison 2004 / 2005 2 0 1360.0 50
Saison 2004 / 2005 1 0 1348.0 50
Saison 2003 / 2004 2 0 1339.0 50
Saison 2003 / 2004 1 0 1332.0 50
Saison 2002 / 2003 2 0 1264.0 55
Saison 2002 / 2003 1 0 1266.0 55
Saison 2001 / 2002 2 0 1277.0 55
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 01:20 par Big - - - - -

Vendredi 13 Juin 2008 01:28

Trop bien hier soir sur SPORT + !

Ma Long / Wang Hao, Ovtcharov / Ma Lin et Ma Long / Ma Lin. Qui a vu ?

Vendredi 13 Juin 2008 01:36

Mathieu Dutreux quitte l'ASMB pour rejoindre son ancien club.
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Vendredi 13 Juin 2008 07:27

Citation de Big - - - - - :
Trop bien hier soir sur SPORT + !

Ma Long / Wang Hao, Ovtcharov / Ma Lin et Ma Long / Ma Lin. Qui a vu ?


Ouais c'était bien sympa. Pour une fois que c'était pas les 4 chinois en demi. C'était la première fois que je voyais jouer Ovtcharov : il a un service marteau de ouffff !!! Même Ma lin bouffait quand même pas mal. Comme quoi même dans les 20 1ers mondiaux faut pas négliger ces services !

Vendredi 13 Juin 2008 08:18

Citation de gibil :
perso, je pense que cette règle est bonne, elle permet de garder un équilibre d'une saison à l'autre dans les divisions. si on acceptait 2 mutés, une équipe de niveau "moyen" pourrait devenir une équipe forte la saison suivante et inversement. je ne sais pas si le ping en sortirait gagnant.
d'un autre côté ça ferait l'affaire des mercenaires qui changent régulièrement de club.
je le répète, c'est un avis personnel.


+1
Je suis tout à fait d'accord avec toi Gilbil, un muté par équipe me semble très bien afin d'éviter les écarts trop importants de niveau d'une équipe d'une saison sur l'autre.
Mais chacun est en droit d'avoir son avis sur la question et je trouve intéressant d'avoir ouvert le débat afin que chacun s'exprime en argumentant son point de vue
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 13 Juin 2008 08:34

Citation de Mersup :
Citation de Big - - - - - :
Trop bien hier soir sur SPORT + !

Ma Long / Wang Hao, Ovtcharov / Ma Lin et Ma Long / Ma Lin. Qui a vu ?

Ouais c'était bien sympa. Pour une fois que c'était pas les 4 chinois en demi. C'était la première fois que je voyais jouer Ovtcharov : il a un service marteau de ouffff !!! Même Ma lin bouffait quand même pas mal. Comme quoi même dans les 20 1ers mondiaux faut pas négliger ces services !

Et même son drôle de service en revers ! Et aussi sa remise en revers lifté tout bizarre ; j' avais jamais vu ça ! Sinon, ben Ma Long, pfffiou ! Impressionnant !

Vendredi 13 Juin 2008 08:42

Citation de rodjack :
Je suis tout à fait d'accord avec toi Gilbil, un muté par équipe me semble très bien afin d'éviter les écarts trop importants de niveau d'une équipe d'une saison sur l'autre.
Mais chacun est en droit d'avoir son avis sur la question et je trouve intéressant d'avoir ouvert le débat afin que chacun s'exprime en argumentant son point de vue

Ben oui, on est là pour discuter. Mais imagine qu' un autre 30 arrive dans ton nouveau Club Rodjack : faudrait qu' il aille jouer toute une saison en Départementale.... pas terrible. Puis, à ce compte là, vu ce que vous dites Gibil et Rodjack, ça devrait être interdit aussi à plus d' un joueur par équipe de quitter le Club ; parce que la saison d' après cette équipe se présenterait trop affaiblie, d' où un gros écart de niveau (comme L' Isle qui perd Bernard et moi ...). Vous me suivez dans mon raisonnement ?
2
10
904 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations